06 recette pour robot pâtissier

06 idées de recette pour robot pâtissier

Le robot pâtissier est un appareil culinaire très apprécié des cuisiniers amateurs et professionnels. Avec une telle machine, vous pourrez pétrir et préparer facilement vos pâtes à pizza, vos pâtes à pain ou aussi vos gâteaux maisons. Vous n’avez plus besoin d’avoir des dons culinaires pour ainsi réussir tous ses mets à la perfection. En parlant de préparation, vous manquez d’idée recette ? Aucun souci. Voici quelques idées de recette pour robot pâtissier qui vous plairont certainement.

Pourquoi acheter un robot pâtissier ?

Acquérir un robot pâtissier, c’est gagner en temps considérable en cuisine, et garantir des préparations combinant perfection et qualité. Régalez vos proches facilement, sans qu’ils ne se doutent que ses mets ne proviennent pas d’un grand chef cuisinier. Avec un robot pâtissier, vous pourrez préparer de multitude recettes, adaptées aux niveaux, aux envies, ainsi qu’aux goûts de chaque membre de votre famille. Les avantages sont vraiment multiples. Pour vous aider au maximum à concocter tous ses plats délicieux pour vos convives, nous avons préparé une petite sélection de recettes pour robot pâtissier, savoureuses et exquises.

À lire aussi : Pâte feuilletée, Pâte brisée, et pâte sablée : Que choisir ?

Livre de recette pour robot pâtissier

Recette de génoise

Un robot pâtissier pourra fouetter facilement et rapidement vos préparations de façon à obtenir une pâte parfaitement homogène. Pour préparer une délicieuse génoise, voici les ingrédients qu’il vous faut : la farine, les œufs, et le sucre. Mettez en marche le fouet à vitesse moyenne pendant 05 minutes. Ceci vous permettra d’obtenir une pâte assez lisse, que vous étalerez ensuite sur une plaque de cuisine. C’est fait, régalez-vous.

Monter des blancs d’œufs en neige

Le montage des blancs d’œufs en neige est une chose assez difficile à faire, surtout si cette opération est faite manuellement. Heureusement, nous pouvons faire confiance au robot pâtissier pour faciliter cette tâche. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de placer les blancs de vos œufs dans un bol du robot avec une pincée de sel. Pour la suite, le reste des étapes sont à confier aux soins de votre appareil culinaire. Quelques minutes suffisent pour que ce dernier obtienne un excellent résultat. Nous vous conseillons de choisir un modèle ayant un fouet assez large, afin que l’air s’y incorpore aisément pour que l’appareil puisse réussir avec efficacité à monter les blancs d’œufs en neige. Une fois terminé, placez le reste des ingrédients pour continuer le reste de la préparation.

Recette de tarte aux fraises

La tarte aux fraises est une des recettes très préparées avec un robot pâtissier. Toutefois, la première des choses à réussir est la garniture, car sans elle, ce sera un échec. L’astuce pour réussir ce mets, c’est que la pâte soit brisée légèrement dorée au four. Ensuite, placez le mascarpone mélangé au sucre dans le bol de votre machine, et laissez-le mélanger jusqu’à obtenir une crème. Ajoutez-y du fromage, mélangez et battez.

Recette de fondant châtaignes et chocolat

Qui n’aime pas les recettes de gâteaux au chocolat ? On vous propose mieux. Concoctez pour vos convives un délicieux fondant au chocolat et aux châtaignes. Les châtaignes sont des fruits de bois très succulents que vos invités vont adorer. Pour commencer, broyez-les comme de la purée, et placez ensuite les châtaignes dans le bol de votre robot pâtissier. Laissez reposer, et mélangez. Lorsque la pâte sera entièrement lisse, placez le tout dans un moule à cake beurré, ainsi qu’au frigo pendant 24 heures.

Tarte aux litchis

Voici encore une autre recette pour robot pâtissier que nous vous proposons. Quoi de mieux qu’une délicieuse tarte aux litchis pour remettre le sourire sur votre visage. Vous aurez besoin de 500 grammes de farine, de la poudre d’amande, du sucre et des morceaux du beurre demi-sel. Mixez le tout pour obtenir une consistance de sable, et ajoutez au mélange des œufs. Asseyez-vous confortablement dans votre canapé, et décoquillez votre stock de litchis. Servez-vous, et régalez-vous.

À lire aussi : Quels sont les meilleurs livres de pâtisserie  ?

Pain brioché espagnol

Finissons avec cette recette de pain brioché espagnol pour robot pâtissier. Avec cette préparation, vous ajouterez sans doute un peu d’exotisme à votre cuisine. Versez dans le bol du robot pâtissier, de la farine, du sucre, de la levure, et mélangez le tout. Cette opération sera facile à faire grâce au crochet à pain qui se situe au niveau du bol mélangeur. Une fois la mixture réussie, ajoutez du lait, de l’œuf, du sel, du beurre fondu et de l’eau de fleur d’oranger. Pendant 10 minutes, laissez votre robot pâtissier pétrir la pâte à pain.

Envie d’aller plus loin ? Procurez-vous des livres pour robot pâtissier. Sur Amazon, on retrouve pas mal d’exemplaires très riches et remplis d’idées recettes que vous pouvez concocter. Il y en a pour tous les goûts.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.