Nous vous proposons une recette typique bordelaise, des petits gâteaux à déguster avec vos proches. Il s’agit des cannelés, cette pâtisserie totalement envoûtante et addictive. C’est une préparation qui est extrêmement appréciée, à cause de son côté croustillant à l’extérieur, et son cœur fondant à l’intérieur. Oui, c’est un vrai délice. Voilà pourquoi nous vous proposons cette recette de cannelés au Companion, à faire facilement et rapidement.
Comment préparer des cannelés au Moulinex Companion ?
Que faire lorsque la pâte à cannelé lève un peu trop ?
Généralement, la pâte à cannelé commence à trop s’élever, lorsque la chaleur n’est pas suffisante dans le four. Dans ce cas, il faudra augmenter la température de cuisson, pour régler ce problème. L’autre raison peut prévenir d’un défaut au niveau des moules, qui peuvent être un peu trop cirés. Ceci peut causer une isolation thermique trop importante. Voilà pourquoi, nous vous recommandons de prendre les meilleurs moules à cannelés, avant de passer à la réalisation de ce genre de pâtisserie.
Comment utiliser un moule à cannelé en cuivre ?
L’étape du culottage est nécessaire pour votre moule, avant la première cuisson des cannelés. Cela consiste à laver et à rincer vos moules à l’aide d’un chiffon. Surtout, évitez de les faire passer au lave-vaisselle. Cette étape préalable de nettoyage, vous permettra de démouler plus rapidement vos petits gâteaux, après la cuisson.
Outre cette étape, appliquez une couche d’agent graissant à l’intérieur de votre accessoire. Versez la pâte à l’intérieur. On rappelle que les moules à cannelés ne se lavent pas à la machine, et ils ne se nettoient pas entre chaque utilisation. Cette technique permet la conservation et la préservation de la fine pellicule de graisse, qui permet l’excellent démoulage.
Comment conserver ses cannelés ?
Il est possible de conserver ces cannelés, afin de les déguster plus tard. Il suffit de les mettre au congélateur, et de les réchauffer à nouveau. Cette conservation peut durer plusieurs heures.
La bonne manière de procéder est de démouler d’abord vos petits gâteaux du moule à cannelé. Ensuite, laissez-les à leur état de température ambiante. Mettez-les dans un récipient hermétique, et conservez-les au réfrigérateur. Parfois, la conservation ne va pas exiger le temps de repos au réfrigérateur ou au congélateur. Cependant, cette condition est valable uniquement pour les cannelés ayant des parfums exempts de glaçage au fromage, ou même de la garniture à la crème de fruits. Dans ce cas, il suffit de les mettre dans une boîte à pâtisserie, et laissez le tout à température ambiante, pendant un jour au maximum. Le réchauffage ne devrait pas durer plus de 5 minutes. Cette technique permettra que la croûte redevienne croustillante.
Lire aussi : Glace pilée au Thermomix
Comment réchauffer ses cannelés ?
Pour savourer les cannelés, il est recommandé de les savourer 1 à 5 heures après leur cuisson. Apres la conservation, si vous voulez les déguster à nouveau, il faudra alors les réchauffer. Faites-le au four à 230 °C, pendant 5 minutes. Vous pouvez le faire à l’aide de votre robot de cuisine.
Lire aussi : Milk-shake au Thermomix