Les recettes de Cheesecake ne manquent pas sur la toile. Il en a plusieurs, et vous pouvez même décider de personnaliser la vôtre, afin de varier le goût et la saveur. Toutefois, on est bien heureux de savoir qu’on peut tous les réaliser avec le robot cuiseur. Ce dernier est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour une telle préparation. En un rien de temps, vous allez ainsi prendre plaisir à déguster ce dessert léger très délicieux. Nous vous proposons aussi de notre côté, une recette de Cheesecake que vous allez fortement apprécier.
Robot cuiseur : Les offres et Promos à ne pas manquer
Quelle est l’origine du Cheesecake ?
Cette recette a pour origine la Grèce antique, où ce dessert était proposé aux athlètes. C’est tout à fait logique, vu la hausse de ses éléments nutritifs. Le Cheesecake a bien voyagé depuis l’invasion romaine, il a parcouru les âges et les époques, et il est devenu l’une des préparations phares en Europe. En latin, ce gâteau au fromage porte le nom de Placenta ou de Libum. Bon, assez rêvasser sur l’histoire, place à la recette.
Cheesecake sans cuisson : La recette complète
Voici une version revisitée de la recette de Cheesecake. Elle est aussi savoureuse que la version américaine, tout en présentant une texture plus légère que sa jumelle. Ainsi, on a au rendu, un dessert fondant au cœur crémeux. Au passage, et comme dit en préambule de l’article, il faudra vous munir d’un robot cuiseur. Vous avez plutôt un robot pâtissier ? C’est encore mieux, ça peut faire l’affaire (voir la vidéo de la recette).
Lire aussi : Gratin de pommes de terre au robot cuiseur
Cheesecake au chocolat : La recette complète
Vous aimez le chocolat comme nous ? Intégrez-le à la recette du Cheesecake. Pour cette préparation, vous aurez besoin :
Ingrédients
1 cuillérée à soupe de farine
100 g de biscuits
50 g de sucre en poudre
2 œufs
225 g de fromage Philadelphia
100 g de chocolat
40 g de beurre
La préparation
- Débarrassez votre robot cuiseur de tous ses accessoires, et déposez à l’intérieur de sa cuve, le beurre. Programmez le minuteur à 1 minute, et définissez la température de cuisson à 120 °C. Réduisez la vitesse. Une fois que le beurre aura fondu, recueillez-le dans un pot, et mettez-le à côté.
- Ensuite, placez le couteau dans le robot. Commencez par mixer le mélange, après avoir rajouté les biscuits. Faites le pendant 15 secondes, avec une vitesse moyenne de 3.
- À la suite de cela, versez le beurre fondu que vous avez réservé précédemment, et laisser mixer pendant une trentaine de secondes.
- Déposez le mélange dans un moule à charnière, en tassant bien avec la main.
- Placez au réfrigérateur pendant 2 heures. Pendant ce temps, démarrez votre four, avec un préchauffage à 160 °C.
- Positionnez le batteur souple du robot cuiseur, et incorporez le chocolat dans la cuve. Concernant la définition du paramétrage, réglez une vitesse de mélange de niveau 3, un Timer de 7 minutes, et une température à 50 °C. Une fois que le temps sera écoulé, vous pouvez rajouter la farine, le sucre, les œufs et le fromage Philadelphia.
- Mélangez à vitesse 1, puis versez le mélange sur le fond de tarte. Mettez au four pendant 50 min.
- Laissez refroidir et placer au réfrigérateur pendant quelques heures. C’est prêt, vous pouvez déguster votre Cheesecake au chocolat.
Lire aussi : Gâteau au yaourt au multicuiseur