Robot pâtissier Cheflee SM-1508 – Test & Avis Complet

Test et Avis du robot pâtissier Cheflee SM-1508

4.8/5 - (6 votes)

Afin de réussir à merveille ses projets liés à la pâtisserie, il est essentiel de se faire aider, pour accroître sa productivité et aller plus vite. Dans ce cas, quoi de mieux que d’acquérir un robot de cuisine de taille ? Justement, nous avons un super modèle à vous présenter. Il s’agit de Cheflee SM-1508, faisant partie des robots pâtissiers les plus appréciés des consommateurs. Rien que sur Amazon, on est étonné de voir le nombre de commentaires positifs écrits à son actif. Mérite-t-il autant l’approbation des clients ? Nous avons décidé à notre tour de le tester, et on peut déjà vous dire qu’il est parfait. En effet, le robot pâtissier Cheflee SM-1508 est très accrocheur par son design, tout en offrant une efficacité et une performance inégalée dans la préparation des pâtes. Lisez la suite de cette revue complète, pour en savoir plus.

7 février 2023 18h51
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.3

Avis

Le robot pâtissier Cheflee SM-1508 est très accrocheur par son design, tout en offrant une efficacité et une performance inégalée dans la préparation des pâtes.

Les accessoires du robot Cheflee SM-1508

Comme à l’accoutumée, le robot pâtissier s’accompagne toujours de son fidèle kit de pâtisserie, le trio d’outils indispensables et incontournables. Cheflee SM-1508 ne fait pas exception à la règle, ce qui nous permet de retrouver dans son pack de livraison, le fouet, le batteur, et le crochet pétrisseur.

Pour les personnes qui ignorent l’utilité de ses trois ustensiles, sachez qu’ils sont fabriqués pour être placés au niveau du bras planétaire du robot, ce qui servira pour différents types de préparation. Le fouet permet les mélanges légers, tandis que le batteur s’occupe des mélanges moyennement lourds. En ce qui concerne le dernier de la liste, le crochet pétrisseur est utile pour les mélanges les plus lourds, particulièrement les pâtes consistantes.

Comme autre accessoire du robot pâtissier Cheflee SM-1508, on retrouve le couvercle anti-éclaboussure, un élément crucial qui sert à protéger votre plan de travail, et à ne pas le salir pendant les préparations. Et en parlant de préparation, l’accessoire en charge de le contenir est un bol en acier, fabriqué en acier inoxydable, avec une capacité de 7.2 litres. Les fabricants ont pris le soin d’y rajouter une spatule, de quoi décoller les mélanges des parois de la cuve, pendant la préparation. En plus, il est entièrement transparent, et peut vous permettre de jeter un œil constamment sur ce que vous faites, et savoir exactement où vous en êtes avec votre préparation. On retrouve également une ouverture au niveau du couvercle, qui permet d’insérer à volonté des ingrédients à l’intérieur du bol, et pour continuer le mélange de la pâte. Ah, la notice y est également, et cette dernière est traduite dans différentes langues : français, anglais, espagnol, etc.

7 février 2023 18h51

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier FIMEI

Prise en main et utilisation

Utiliser le robot pâtissier Cheflee SM-1508 est carrément un jeu d’enfant. Tout est si bien disposé, qu’on a nul besoin de la notice pour s’en servir. Cependant, ce manuel d’usage peut être un recours, si on veut avoir plus d’explication sur certaines manipulations. La prise en main est également à la portée de tous, ce qui permet de l’installer facilement sur n’importe quel plan de travail dans une cuisine. Après sa connexion à une source d’alimentation, l’utilisateur doit procéder au verrouillage du bol sur son siège. Il est important de valider cette dernière étape avant la préparation, pour empêcher que le bol ne tombe, à cause des secousses. Une fois la préparation est lancée, on peut donc se servir du variateur de vitesse à 6 niveaux, pour adapter la rotation de l’accessoire à la texture souhaitée pour le mélange.

Surtout, sachez que lorsqu’on parle de la facilité d’usage, on inclut également l’étape du nettoyage. Les accessoires du robot pâtissier Cheflee SM-1508 peuvent passer au lave-vaisselle. Cependant, pour une question de longévité, nous vous conseillons d’opter pour un nettoyage à la main, ce qui vous permettra de protéger les ustensiles du robot de la rouille.

Design du robot pâtissier Cheflee SM-1508

Sur l’aspect physique, on est bluffé. Certes, on a l’habitude des designs élégants qu’offrent les robots pâtissiers (l’exemple de la marque Kenwood, Kitchenaid, et Klarstein), mais il faut avouer, qu’on ne s’attendait pas à cet habillement de couleur champagne or avec ce présent spécimen. Ceci donne au robot pâtissier Cheflee SM-1508 une esthétique d’une combinaison de modernité et de simplicité. La coque est conçue en plastique, et on retrouve le métal pour les autres compartiments du robot, à savoir le moteur et les accessoires.

7 février 2023 18h51

Cheflee SM-1508 : Ses fonctions et ses performances

Le robot pâtissier Cheflee SM-1508 fonctionne sous un moteur de 1800 Watts. Avec une telle puissance, l’appareil est capable de battre et mélanger facilement vos préparations, et les rendre totalement homogènes. Qu’il s’agisse des pâtes lourdes, denses et souples, il pourra s’en occuper facilement. L’autre qualité qui est souvent mise en avant par les utilisateurs, c’est la capacité de ce robot à être hyper silencieux. Le bruit sonore est très faible, moins de 75 dB.

Puisque ce robot pâtissier est livré uniquement avec son kit pâtissier de base, il n’est clairement pas un robot multifonction. C’est du classique, et ça fait le job pour la grande majorité des recettes en pâtisserie. Alors, pour des besoins plus grands, il va falloir se tourner vers un autre modèle.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Moulinex Masterchef QA810D01

Fiche technique

Marque‎CHeflee
Numéro de modèle‎SM-1508
Couleur‎Or
Dimensions du produit (L x l x h)‎40.2 x 24.5 x 33.1 cm; 6.98 kilogrammes
Capacité‎7.2 Litres
Volume‎7.2 Litres
Puissance‎1800 Watts
Voltage‎220 Volts (AC)
Matériau‎Métal
Nombre de vitesses‎6
Poids de l’article‎6.98 kg
7 février 2023 18h51

Avantages et inconvénients de Cheflee SM-1508

On aime :

  • Robot pâtissier silencieux
  • Une puissance de 1800 Watts
  • Grande capacité du bol
  • Design élégant
  • Appareil ergonomique
  • Facile à prendre en main et à entretenir
  • Robustesse et résistance
  • Excellent rapport qualité-prix

On n’aime pas :

  • Pas de recette fournit
  • Accessoires en aluminium et non en acier
  • Absence des accessoires optionnels
  • Un peu bruyant

Qu’en pensent les utilisateurs ?

J’ai eu ce robot à la suite du 1er confinement pour faire mes brioches.

Il a une très grande contenance et une excellente puissance.

Ca fait 18 mois que je l’ai, et franchement, je ne suis pas déçue du tout. Bien au contraire! Il monte les œufs en neige et la chantilly très rapidement!

Certes, il est bruyant mais on ne peut pas tout avoir quand on ne peut pas y mettre une fortune.

ROBERGE corinne

Robot acheté le mois dernier et déjà utilisé plein de fois : toutes sortes de pâte, brioche, pain etc…..et super contente. Il fait très bien le job et pour le prix, allez-y !

QUETEL Maguy

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtisser Cheflee SM-1508

Après ce test concluant, c’est avec beaucoup d’empressement que nous vous recommandons ce robot pâtissier Cheflee SM-1508. C’est un appareil d’entrée de gamme, idéal pour les débutants et amateurs en pâtisserie. On le conseille aussi pour les professionnels de ce métier, qui recherchent un robot pâtissier avec un grand bol, pouvant contenir de grandes préparations. Bien évidemment, on ne peut oublier qu’il est un peu avare en ce qui concerne ses accessoires, et ne se contentant que de ses ustensiles classique. Cependant, tant qu’on n’a pas besoin de faire au-delà de l’ordinaire, ces capacités sont donc largement suffisantes. En plus, vendu à ce prix, c’est carrément une offre alléchante.

7 février 2023 18h51
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

4 commentaires

  1. Bonjour,
    vous indiquez qu’il peut contenir jusqu’à 1500g de farine.
    Or, la notice du mien, qui est bien un SM-1508 1800W et 7.2 litres, indique très clairement que la quantité maximum de matière sèche est de 700g + 500g de liquide.
    Y a-t-il contradiction entre vos affirmations et la notice, ou bien est-ce mon interprétation qui est erronée?
    Concrètement, j’ai parfois à pétrir une pâte constituée de 1000g de farine dont 65% de seigle T130, farine donnant une pâte moins résistante que celle issue de blé. Le reste est constitué majoritairement de blé T65 et maïs torréfié.
    En fait, me conseillez-vous de ne rien changer, ou bien de réduire la quantité globale de ma recette?
    Par avance merci pour votre travail et votre réponse qui, j’en suis sûr, ne tardera pas.
    Bien cordialement
    CB

    • Bonjour. Merci pour votre commentaire. En effet, l’erreur vient de l’interprétation. L’information “peut contenir 1500 g de farine” provient des informations que le fabricant a fourni à Amazon… Chose que vous allez remarquer dans l’affichage du produit dans notre article (nous affichons le produit, tel qu’il est chez le marchand). Si vous vous redirigez également sur le site d’Amazon, vous verrez les mêmes informations. Sinon, dans notre review présenté, nous n’avons nullement dit que le bol peut contenir 1500 g de farine. Si c’était le cas, nous l’aurions précisé dans la partie “Prise en main et utilisation” ou “Fonctions et Performances” de notre article.
      Pour revenir à votre question principale… Nul besoin de réduire la quantité de votre recette. Le mélange de la farine T130 et T65 est parfait pour les pâtes… Utiliser uniquement de la T130 pourrait aboutir à un pain trop compact. Qu’il s’agisse de la T110, T130 ou encore T150, il faut toujours le mélanger avec la T65, avec que la pâte soit légèrement souple, et ainsi donner un pain moelleux. Même si ces farines sont utilisées essentiellement pour le pain, on peut également les utiliser dans les pâtisseries. Nous espérons avoir répondu à votre question.

      • Merci de votre réponse.

        En clair, je peux donc préparer mon pain avec (y compris la farine contenue dans le levain) 650g de seigle T130 et 350g de farine autre (blé T65 par exemple)?

        Sur le site Amazon, il y a bien écrit en toute lettre 1500g de farine (j’ai du mal à retrouver la page)

        Pour info, tout à l’heure j’ai pétri une pâte certes plus légère (720g en tout) de pain au levain et aux graines, j’ai été bluffé par la qualité du pétrissage. J’avais eu une expérience très décevante avec un Kitchenaid “Classic” et son pathétique crochet en forme de J ou de C majuscule. Rien avoir et j’ai payé même pas la moitié.

        Vive la concurrence!
        Par avance merci pour tout

        Bien cordialement.

        CB

        • Content que vous ayez trouvé satisfaction avec ce nouveau robot.

          Oui, le mélange 650g de seigle T130 et 350 g de T65 est parfait. Vous n’avez qu’à laisser le robot rendre le pétrissage homogène.
          Nous écrirons prochainement, un article sur les différents types de farine.

          Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *