Compote de pommes au blender chauffant : La recette complète

Compote de pommes au blender chauffant : La recette complète

Vous avez aimé ? Notez cet article s\'il-vous-plaît :

La compote de pommes est aussi bonne que facile à préparer. Cette recette nous fait retomber en enfance, à cause de sa saveur unique. Aujourd’hui, il est possible de la concocter en quelques minutes, en se servant simplement d’un outil adapté pour l’occasion : le blender chauffant. Il s’agit d’un appareil électrique ménager, destiné pour de nombreuses préparations culinaires, comme la mixture et la cuisson des fruits et légumes. Ceci vous évite de rester accrocher à la marmite, à remuer votre petite cuillère en bois pendant des heures, afin que la préparation ne se colle pas au fond de l’ustensile. Cette recette compote de pommes est accessible aux petits et aux grands.

Blender chauffant : Les offres et Promos à ne pas manquer

Quels sont les bienfaits de la compote de pommes ?

La compote de pommes contient plusieurs nutriments, comme des oligo-éléments, des vitamines, et des fibres. Cependant, cette composition est valable uniquement si la préparation est sans sucre ajouté. De plus, le taux des oligo-éléments se réduit un peu, à cause de la cuisson et de la mixture des pommes au blender chauffant. Du reste, il faut savoir qu’il s’agit d’une préparation riche en antioxydants, comme le sélénium, et le bêtacarotène (le précurseur de la vitamine A).

La préparation permet de conserver les propriétés antioxydantes de la pomme, tout en facilitant sa consommation au niveau de la digestion. La compote de pommes contient très peu de calories, à hauteur de 63 Kcal pour 100 g. À cause de sa teneur en eau assez modérable, cette préparation est donc un excellent aliment hydratant.

C’est vrai que très peu d’aliments peuvent rivaliser avec la pomme crue, surtout au niveau de ses nombreux bienfaits. La compote est un moyen idéal de le consommer, parce qu’elle donne la possibilité de la mettre dans une gourde, et de l’emporter partout. Cette préparation remplace profitablement les biscuits, à cause de ses qualités antioxydants et minceur. La meilleure manière de déguster la pomme, c’est d’en consommer de nature. Autrement dit, il faut en faire une compote, en le cuisant dans un fond d’eau, avec de la cannelle ou de la vanille.

Lire aussi : Soupe de poireau au blender chauffant

Comment préparer sa compote de pommes ?

Compote de pommes au blender chauffant : La recette complète

Compote de pommes au blender chauffant : La recette complète

Parts

4

Personnes
Temps de préparation

5

minutes
Temps de cuisson

30

minutes
Temps total

35

minutes

Ingrédients

  • 6 pommes

  • 20 g de sucre

  • 7 cl d’eau

  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle

Instructions

  • Épluchez les pommes, et taillez-les en petits dés.
  • Versez les morceaux de pommes dans le bol de votre blender.
  • Mélangez l’eau et le sucre pour obtenir un sirop. Ajoutez-le aux pommes. Rajoutez également la poudre de cannelle.
  • Fermez le blender avec son couvercle.
  • Sélectionnez le programme dédié à la préparation de la compote. Mixez et faites cuire pendant 30 minutes.
  • Une fois, la préparation terminée, versez votre compote de pommes dans des petits ramequins individuels.

Vidéo de la recette

Note

  • Pour réussir à préparer facilement votre compote de pommes, vous aurez besoin d’un blender chauffant, et de suivre la méthode décrite.
  • Agrémentez cette compote de pommes, d’un trait de jus de citron, pour avoir un goût plus acidulé.

Lire aussi : Soupe de carotte au blender chauffant

Petites astuces

Envie de plus de gourmandise ? Il est possible de remplacer la cannelle par un autre produit. Généralement, les amoureux de la compote de pommes optent pour la gousse de vanille. Le résultat est tout aussi parfumé et délicieux. Dans d’autres cas, il est également intéressant d’associer des épices à la fois, comme la vanille, le girofle et la cannelle. Cette préparation de compote est idéale à déguster avec du camembert rôti. Votre famille va adorer.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *