DOBBOR SM-1553 : Avis et Test complet du robot pâtissier

Test et Avis du robot pâtissier DOBBOR SM-1553

Vous avez aimé ? Notez cet article s\'il-vous-plaît :

Le blog « Robot Pâtissier Test » revient à nouveau avec un compte-rendu, sur l’évaluation d’un nouveau robot pâtissier, outre les modèles légendaires appartenant aux enseignes Kenwood, KitchenAid, ou encore Smeg. En effet, nous découvrons plusieurs petites des nouvelles marques qui émergent sur le marché, le cas des robots Cookmii, Fimei ou encore DOBBOR. Ce dernier fait l’objet de notre article de ce jour, plus précisément le modèle SM-1553. Si nous nous sommes intéressés à ce robot culinaire de la pâtisserie, c’est parce qu’il intègre actuellement le classement du Top 10 des meilleures ventes d’Amazon, battant même les produits les plus populaires, comme le Moulinex Masterchef Gourmet. Que vaut vraiment le robot pâtissier DOBBOR SM-1553 pour être autant apprécié des consommateurs ? Voici notre avis intégral sur le dispositif.

7 février 2023 16h49
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.2

Avis

Le robot pâtissier DOBBOR SM-1553 séduit par ses multiples performances, et il prouve qu’il n’est pas du tout surcoté. C’est un appareil fiable, robuste et qui propose un moteur de fonctionnement assez puissant.

Que savoir sur le robot pâtissier DOBBOR ?

Le robot pâtissier DOBBOR SM-1553 est un robot culinaire, principalement conçu pour satisfaire les amateurs et les chefs de la cuisson à domicile. Plus précisément, il s’agit d’un batteur sur socle, qui facilite grandement les préparations liées à la pâtisserie, un design impeccable, des performances à la hauteur, sans compter sa fiabilité et ses qualités indéniables.

Moteur

L’appareil propose un moteur assez puissant, fonctionnant sous 1500 Watts. DOBBOR SM-1553 met donc un grand coup d’écart entre lui, et ses nombreux robots d’entrée de gamme. De plus, cette intensité de fonctionnement peut être variée par l’utilisateur, si celui-ci se sert du contrôleur de vitesse à 7 niveaux présent sur le panneau de configuration. Il y a également la présence de la fonction d’impulsion (Fonction Pulse). La fonction d’impulsion est utile pour la protéine de mélange rapide.

En gros, ce bouton de réglage (le variateur électronique) peut se manipuler facilement, en passant aisément du mode lent au mode rapide. Pour être plus précis, les niveaux 1 et 3 sont destinés au pétrissage des pâtes lourdes, comme le pain et la brioche. La vitesse 2 et 4 peuvent servir au mélange des pâtes semi-liquides, comme les gâteaux. On finit avec sa capacité à émulsionner et à fouetter les crèmes et les blancs en neige, une préparation que vous pourrez faire si vous positionnez le variateur au niveau 5 et 6.

7 février 2023 16h49

Capacité

Le robot pâtissier DOBBOR propose un bol mélangeur d’une capacité de 9.5 litres. Malgré nos nombreux tests, c’est bien la première fois que nous évaluons un appareil d’une si grande capacité (la limite était à 7 litres). Pour pouvoir proposer une cuve d’une si grande contenance, la marque a dû améliorer considérablement le système de mélange planétaire, afin que la tête du robot soit capable de faire tourner comme il faut, l’accessoire dans le bol de préparation. Le must, c’est de voir que le système de rotation est si performant, que même le bruit émis en fonction est inférieur à 40 dB.

Et pour revenir au sujet du bol, celui-ci est fabriqué avec de l’acier inoxydable, afin d’être résistant et robuste pour supporter les charges des pétrissages. Cette capacité est bien assez pour satisfaire toute une famille, de plus de 10 personnes. Une fois que vous avez terminé vos préparations, vous pouvez aussi vous servir des poignées disponibles sur les parois, pour faire déplacer la cuve (mettre par exemple le bol au réfrigérateur, pour que la pâte puisse rester au repos).

Certifications, normes et garantie

Le robot pâtissier DOBBOR SM-1553 est fiable, sans danger à l’utilisation, et peut s’entretenir très facilement. En effet, l’appareil a été approuvé avec de nombreuses certifications en rigueur en Europe, comme le ROSH ? le FCC, et bien d’autres. De plus, un système de protection contre la surchauffe du batteur électrique est déjà intégré dans son mécanisme, afin que vous puissiez faire vos cuissons dans la simplicité. Ceci contribue également à l’aisance rencontrée pour la maintenance de cet appareil culinaire, car son bol mélangeur et ses accessoires sont tous compatibles avec le lave-vaisselle.

L’enseigne DOBBOR fournit une garantie de 5 ans. En cas de problème, vous pouvez facilement les contacter pour une réparation ou une intervention.

7 février 2023 16h49

Lire aussi : Test et Avis du robot pâtissier POWWA ‎SM-1503H

Les accessoires du robot pâtissier DOBBOR SM-1553

Le robot pâtissier DOBBOR SM-1553 est livré avec un kit de pâtisserie classique. Il n’est donc pas un robot multifonction, mais un simple robot sur socle. Néanmoins, ces trois outils sont largement suffisants, pour que vous puissiez accomplir plusieurs tâches en pâtisserie. Entre autres, on cite le batteur à œufs, le fouet et le crochet pétrisseur. Désormais, vous aurez beaucoup de facilité à faire vos brioches, vos gaufres, vos macarons, vos muffins, vos biscuits, vos gâteaux, etc. Bien évidemment, on n’oublie pas le pain, l’aliment principal qui nous pousse souvent à investir dans cette machine électroménagère.

Le design

DOBBOR SM-1553 est sublime, élégant et séduisant. Bien entendu, certains de ses homologues proposent un aspect encore plus bluffant (principalement KitchenAid et son aspect rétro-vintage), mais il faut dire que ça fait amplement l’affaire. Nous avons opté pour le format en noir, mais vous pouvez très bien choisir le rouge, le blanc, l’argenté, l’or, ou encore le bleu. Sous sa base, on retrouve 5 ventouses en silicone, afin de donner de la stabilité au robot lorsqu’il est en fonctionnement, tout en le gardant en sécurité.

Fiche technique

Marque‎DOBBOR
Numéro de modèle‎SM-1553
Couleur‎Noir
Dimensions du produit (L x l x h)‎44.5 x 29.2 x 39 cm; 6 kilogrammes
Capacité‎9.5 Litres
Puissance‎1500 Watts
Voltage‎220 Volts (AC)
Matériau‎Plastique, Acrylonitrile butadiène styrène
Fonction arrêt automatique‎Oui
Nombre de vitesses‎7
Niveau sonore‎40 dB
Poids de l’article‎6 kg
7 février 2023 16h49

Avantages et inconvénients de DOBBOR SM-1553

On aime :

  • Moteur puissant de 1500 Watts
  • Système de mélange amélioré
  • Bol d’une capacité de 9.5 litres
  • Sans danger à l’utilisation
  • Facile à entretenir
  • Garantie de 5 ans

On n’aime pas :

  • Absence des accessoires supplémentaires et optionnels
  • Un peu bruyant à partir de la vitesse élevée de pétrissage

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Bon rapport qualité prix, pour débuter c’est un très bon produit. J’en suis satisfaite, grande contenance de son bol, nettoyage facile, mise en place des ustensiles très facile, le seul petit bémol que je lui trouverais c’est que fouet ne va pas forcément jusqu’au fond du bol, donc bien penser à racler manuellement pour un mélange optimum.

Galko

Aussitôt reçu, aussitôt essayé pour une pâte à brioche.
Pas trop bruyant, ne bouge pas, les ventouses tiennent bien même sur ma planche en bois.
A voir avec le temps, mais je suis très confiante

FINCK Carole

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Lire aussi : Test et Avis du robot pâtissier KitchenAid Classic 5K45SSEWH

Notre avis sincère sur le robot pâtisser DOBBOR

Le robot pâtissier DOBBOR séduit par ses multiples performances, et il prouve qu’il n’est pas du tout surcoté. C’est un appareil fiable, robuste et qui propose un moteur de fonctionnement assez puissant, pour conduire les préparations et pour avoir des mélanges uniformes et homogènes. Embarquant un système de protection très efficace, DOBBOR SM-1553 est sans danger à l’usage, et il est facile de l’entretenir au lave-vaisselle (son bol et ses accessoires). Le seul gros bémol, il ne s’agit pas d’un appareil multifonction, il ne propose donc pas des accessoires optionnels pour étendre encore plus ses fonctionnalités. On aurait bien aimé, afin qu’il soit définitivement notre coup de cœur. Cependant, nous le recommandons sans hésitations, pour vos besoins domestiques, surtout si vous n’êtes pas dans un milieu professionnel. Il est redoutable à la tâche, et il peut vous satisfaire amplement.

7 février 2023 16h49
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *