Robot pâtissier Duronic SM104 – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Duronic SM104 – Test & Avis Complet

Le robot pâtissier Duronic SM104 est très appréciés par les consommateurs. Ce n’est pas uniquement pour ses nombreux atouts et fonctionnalités, mais aussi pour son prix très abordable. Même s’il s’agit d’un appareil de pâtisserie d’entrée de gamme, il embarque toutefois le nécessaire pour satisfaire un débutant dans ce domaine. En effet, il est accompagné d’un kit d’accessoire de base, et quelques autres ustensiles pour accroître ses fonctions. Outre l’ergonomie, Duronic SM104 encombre très peu. Ceci vous permet de le disposer aisément sur le plan de travail de votre cuisine. Toujours animé par le désir d’aider au maximum nos lecteurs, nous avons fait tester le produit, et nous donnons notre appréciation sur le sujet.

29/05/2022 à 04:07
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.1

Avis

Duronic SM104 est très appréciés par les consommateurs, pour ses nombreux atouts et fonctionnalités, mais aussi pour son prix très abordable.

Les accessoires du robot pâtissier Duronic SM104

Duronic SM104 est plutôt basique, avec un kit pâtissier classique. Autrement dit, on a à la livraison, le robot, le fouet batteur, une feuille à mélanger, ainsi que le crochet pétrin. C’est le minimum pour un robot pâtissier classique, et on apprécie voir que Duronic SM104 remplit en réalité tous ses besoins. Toutefois, la marque s’est décidée de nous épater davantage. On peut ainsi remarquer le système anti-éclaboussure qui permet de travailler les mélanges proprement.

Du côté du bol, on pourra y verser 4 litres d’ingrédients au maximum, largement suffisant pour satisfaire une famille. Pour être plus précis, le bol mélangeur peut recevoir jusqu’à 12 œufs avec environ 500 g de farine, et vous permettre de préparer (des pâtes à pizza et des pâtes à pain) jusqu’à environ 1 Kg, sans oublier des pâtes à gâteau jusqu’à environ 2 Kg.

Il y a même une anse sur les parois de cette cuve. C’est un gage de praticité, afin de permettre à l’utilisateur de verser le contenu. Même lorsque le robot est en plein travail, vous pouvez rajouter davantage d’ingrédients à la préparation, via l’ouverture au niveau de son couvercle anti-éclaboussure.

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier Kenwood Prospero KM242

Fonctions et performances de Duronic SM104

Comme fonctionnalités, le robot pâtissier Duronic SM104 permet le pétrissage des pâtes, ainsi que le mélange des ingrédients. Ceci vous permettra de faire différents types de gâteaux, des crêpes, des crèmes, etc. D’ailleurs, c’est cet atout qui lui permet de jouir d’un très bon rapport qualité-prix.

Bien évidemment, si vous désirez plus de fonctionnalités et d’accessoires, le robot pâtissier Duronic SM104 ne serait donc pas l’appareil à cibler. Si par contre vous faites de la pâtisserie occasionnellement, et que vous débutez en cuisine, il est clair que celui-ci est parfait sur tous les plans, et même plus.

Et si on parlait un peu caractéristiques ? Le modèle SM104 de la marque Duronic fonctionne sous 450 Watts de puissance. C’est bien assez pour concocter vos desserts standards. Par contre, le pétrissage du pain sera pour lui, une tâche assez difficile, car cela exigera davantage de puissance de la part de l’appareil.

Nous n’avons rien à signaler concernant la rotation par mouvement planétaire du bras. Le crochet pétrin tourne assez bien, une fois disposé à son emplacement, à une vitesse qui rend la pâte élastique. C’est bien assez pour travailler les pâtes qui exigent moins de densité. Les mélanges sont totalement homogènes, malgré que les accessoires soient en plastique.

29/05/2022 à 04:07

Utilisation : manipulation et prise en main

Il est très facile d’utiliser le robot pâtissier Duronic SM104. L’aisance de sa prise en main, est encore un autre atout qu’il faut rajouter à sa liste de points forts. Un bouton Push est déjà disposé sur ses parois, pour permettre de lever le bras et mettre en place l’accessoire désiré. Cependant, cette action doit se faire lorsque l’appareil n’est pas en marche. A contrario, vous risquez de déclencher accidentellement, la mise en marche de l’accessoire.

Une fois le bras équipé de son accessoire, il ne vous reste plus qu’à placer le bol contenant vos ingrédients. Une fois que cette tâche est terminée, abaissez le bras et mettez en marche votre appareil. Le sélecteur de vitesse vous permettra de définir la rapidité à laquelle, le mélange sera fait. Toutefois, pour garantir l’homogénéité de vos préparations, nous vous conseillons d’y aller tout doucement. Le sélecteur de vitesse dispose de 6 niveaux de réglage, et d’une fonction Pulse.

On ne peut parler d’utilisation, sans entretien. Encore à ce niveau, nous ne sommes pas déçus. Le bol est compatible au lave-vaisselle, et l’usage d’une éponge humide est bien suffisant pour le nettoyage du corps de l’appareil. Concernant les accessoires, un entretien manuel (un nettoyage à la main) est toujours ce qu’il faut prioriser, afin d’échapper à l’usure trop rapide de ses derniers, s’ils sont entretenus au lave-vaisselle.

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero +

Fiche technique

Marque‎Duronic
Numéro de modèle‎SM104 SR
Dimensions du colis‎38.5 x 33.5 x 23.8 cm; 4.22 kilogrammes
Volume‎4 Litres
Puissance‎1000 Watts
Matériau‎Acier inoxydable, Aluminium
Nombre de vitesses‎6
Poids de l’article‎4.22 kg
29/05/2022 à 04:07

Que dire du design du robot pâtissier Duronic SM104 ?

Le plus important sur un appareil électroménager, ce sont ses caractéristiques, ses atouts, ses fonctionnalités, etc. Même si l’aspect est un critère moins observé, n’empêche qu’avoir un robot chic est toujours la bienvenue. Pour le cas de Duronic SM104, le design est épuré et assez simpliste. Il peut alors se fondre dans n’importe quel décor. Habillé intégralement avec une couleur argentée très brillante, l’équipement a l’élégance qu’il faut pour redorer la joliesse de l’endroit où il sera disposé. Si le manque d’accessoire est un défaut en soi, c’est aussi ce qui lui permet d’être excessivement léger pour le déplacement et le transport. (4 Kg pour son poids).

Avantages et inconvénients de Duronic SM104

On aime :

  • Une très bonne stabilité grâce aux ventouses disposées sous le robot
  • Sobriété grâce à sa couleur argentée
  • Le fouet mélangeur plat ou feuille est muni de silicone, pour le raclage intégral des bords du bol
  • Bol fabriqué en acier
  • Compatible pour le pétrissage des préparations liquides et souples : appareil à muffins, crèmes, etc.
  • Guide d’emploi en français
  • Fourni avec un mini guide de recette
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Polyvalent grâce à 6 niveaux de réglable et 3 fouets
  • Robot doté d’une couverture étanche aux éclaboussures

On n’aime pas :

  • Construction légère
  • Un peu bruyant
  • Manque beaucoup d’accessoire
  • Non compatible aux préparations de pâtes lourdes, ou en grande quantité
  • Le plastique au coloris couleur argent brillant laisse apparaître des traces de doigts

Qu’en pense les utilisateurs ?

je fais mon pain moi même et pour cela je suis très satisfait de ce Batteur Duronic.

je le conseil pour la qualité du produit et pour son prix abordable !!! 👍🥖🍞

Roger Bertrand

Produit reçus dans les temps, tout le matériel était ok, simple d’utilisation. Satisfaite de mon achat jusqu’à présent.

Justine Ansay

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Duronic SM104

Le robot pâtissier Duronic SM104 est un appareil de cuisine moins cher, et peut satisfaire largement un novice en pâtisserie, ainsi qu’un débutant recherchant simplement un appareil fonctionnel. D’ailleurs, pourquoi se compliquer la vie si on ne veut faire que très peu de chose avec son robot pétrin ? Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons Duronic SM104 sans hésiter. Il est pratique, et à usage familial.

Ses trois accessoires lui permettent de faire plusieurs choses en pâtisserie, encore plus si vos préparations sont souples et légères. Toutefois, on lui reproche son manque d’efficacité pour le pétrissage des pâtes solides, ce qui retranche un peu les possibilités. À l’inverse, ce robot pâtissier est excellent pour faire une pâte à gâteau, une mousse au chocolat, une crème chantilly, ou même des muffins.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire