Comment entretenir son Babycook ?

Comment nettoyer et détartrer son Babycook ?

Le Babycook est un appareil très utile pour les parents. Grâce à cet outil de puériculture, on peut préparer facilement la nourriture du bébé, tout en gagnant en rapidité. Lors de son achat, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour choisir le meilleur modèle selon ses besoins, sans négliger l’originalité du produit. Cependant, cela ne suffit pas pour garantir une bonne durée de vie à ce dispositif. En effet, il est aussi important d’en prendre soin, et cette tâche revient à l’utilisateur. Alors, envie de garder son bon fonctionnement ? Découvrez dans cet article, comment entretenir son Babycook convenablement.

Comment entretenir son Babycook ?

Cette tâche se divisera en deux étapes à savoir, le nettoyage et le détartrage.

Le nettoyage

Après l’usage de cet appareil pour bébé, des restes d’aliments peuvent s’incruster au fond du bol. D’ailleurs, c’est ce qu’on remarque assez, lorsqu’on jette un œil aux lames du couteau, qui sont à l’intérieur du système de préparation de l’appareil. Il est alors évident qu’on ne peut laisser le Babycook dans cet état. En effet, ces restes d’aliments peuvent très vite rentrer en décomposition, ce qui aura pour conséquence de produire non seulement des déchets, mais aussi des odeurs nauséabondes. À cela, on ajoute l’importance de préparer au quotidien, une nourriture pure pour l’enfant, ce qui implique l’urgence de nettoyer le Babycook, pour que ces déchets n’affectent pas les futurs plats qu’on aura à concocter.

Alors, pour éviter cette hygiène catastrophique, nous vous conseillons de laver après chaque utilisation (à la fin de la préparation de l’aliment pour bébé) du Babycook, tous les éléments amovibles de ce dernier. Rincez bien le bol, le panier, ainsi que le couvercle. Concernant le lavage, l’usage d’une eau savonneuse devrait suffire largement, avec comme outil nettoyant, une brosse microfibre.

Le détartrage

Bien entretenir son Babycook, nécessite également une étape de détartrage. En général, c’est une chose nécessaire pour la plupart des appareils électroménagers, tels que la bouilloire, la machine à café, la machine à laver, etc. Pour maintenir ceux-ci en état optimal, il faut impérativement les débarrasser de leur ennemi principal, qui est le tartre. Il s’agit d’un élément chimique reconnaissable sous sa forme de fine couche de calcaire, et qui se forme à l’intérieur de la machine ménagère au fur et à mesure de son utilisation.

Le Babycook ne fait pas exception à cette règle, d’où un détartrage en profondeur, afin que le tartre n’affecte pas ses performances, ou pire, ne provoque une surconsommation d’énergie électrique. Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est ce développement des bactéries qui se fait à long terme en absence de détartrage, chose qui est néfaste pour un adulte, et encore plus s’il s’agit d’un bébé.

On vous rassure toutefois, car ce type d’entretien est assez facile à faire. Versez 50 ml d’eau dans la cuve de votre Babycook, avant d’y ajouter 50 ml d’un produit de détartrage. Vous pouvez par exemple vous procurer un produit entretien spécialement conçu pour les appareils Béaba. Ensuite, laissez le mélange agir pendant 12 heures. Une fois que ce compte à rebours arrive à expiration, videz la cuve de votre appareil de puériculture, et passer à l’étape du rinçage à l’eau. Cette dernière étape doit se faire plusieurs fois. Après cela, versez de l’eau dans le bol, et lancez le cycle de cuisson, comme si vous alliez préparer de la nourriture.

Comme vous avez pu le constater, on passe plus de temps à entretenir son Babycook, plutôt qu’à s’en servir. Cependant, pour optimiser sa durée de vie, il faudra donc payer ce prix. Mais en dehors de cela, l’avantage principal est que vous allez pouvoir préparer un aliment propre, sain et plein de nutriment à votre bout de chou, et ceci continuellement.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire