Nul besoin d’avoir plusieurs accessoires pour ainsi concocter un délicieux gâteau au yaourt. Avec un multicuiseur ou un robot cuiseur, cette préparation ne vous prendra pas beaucoup de votre temps. Voici une recette de gâteau au yaourt que nous vous présentons.
Quel yaourt choisir pour la recette ?
Que ce soit la version nature, au fromage blanc, au soja, sans lactose ou encore aux fruits, vous êtes libres de faire le choix du yaourt, selon vos envies et vos goûts. Le plus important, c’est de respecter la proportion avec les autres ingrédients. Vous pouvez même utiliser le pot de votre yaourt, pour faire les mesures.
Gâteau au yaourt : La recette complète
Lire aussi : Cheesecake au robot cuiseur
Gâteau au yaourt au goût de la banane : La recette complète
Et on s’éloigne un peu du classique, en vous proposant de revisiter cette recette de gâteau au yaourt. Cette fois, on y intégrera la banane pour rehausser un peu le niveau du goût. C’est un vrai régal pour les gourmands. Bien évidemment, on se fera toujours aider par le multicuiseur. On aura besoin de :
Ingrédients
1 banane à découper en rondelle
3 pots de farine
4 œufs
½ pot d’huile
1 pot de sucre en poudre
1 yaourt
½ pot d’amande en poudre
1 sachet de levures chimiques
Procédure
- Étalez dans la cuve du robot, un papier de cuisson.
- Intégrez vos ingrédients à savoir, l’huile, la poudre d’amande douce, la levure, la farine, ainsi que le yaourt.
- D’un autre côté, battez les œufs avec le sucre. Versez ensuite le mélange dans la préparation du multicuiseur. Continuez à mélanger pour que le tout soit bien homogène.
- Vous pouvez alors intégrer les autres ingrédients, comme le caramel, ainsi que la banane, cette dernière étant découpée en petits morceaux ou en rondelles.
- Mélangez à nouveau pour que la préparation soit homogène. Paramétrez votre multicuiseur, en définissant la température de cuisson à 160 °C, et la minuterie à 45 minutes. Optez pour le mode « Four » (tout dépendra des options présentes sur votre multicuiseur).
- Une fois que c’est fait, laissez votre gâteau au yaourt cuire.
Pour la dégustation de ce repas, vous pouvez choisir un accompagnement de coulis de chocolat.
Lire aussi : Gratin de pommes de terre au robot cuiseur
Quelle est la particularité de cette recette de gâteau au yaourt ?
Le gâteau au yaourt est une des plus vielles recettes classiques parmi les desserts de maison. Il est facile et rapide à réaliser. L’une des choses qui attirent inévitablement avec cette préparation, c’est bien sa texture fondante et son moelleux incomparable, une chose qui réveille d’un coup nos papilles gustatives, et nous transforme en un vrai gourmand. Le must, c’est que le cuisiner peut personnaliser sa recette, afin de la retranscrire et de la faire correspondre à ses goûts. Un peu de pommes coupées en quartiers, quelques fruits secs (pruneaux, figues, raisins, etc.) en complément, saupoudrer le tout avec des framboises fraîches… Il y a bien des moyens de revisiter cette recette. C’est étape pâtissière parfaite pour que vous laissiez votre créativité prendre le dessus.