Meilleur hachoir électrique : Comparatif et Guide d'achat

Quels sont les meilleurs hachoirs électriques en 2024 ? – Comparatif & Guide d’achat

Il n’est pas toujours facile de hacher ces viandes et ses légumes à la main, en se servant tout simplement d’un couteau. Par exemple, le hachage des échalotes est une tâche un peu douloureuse, car outre le temps passé à le faire, elle cause l’écoulement des larmes. Cependant, il est possible aujourd’hui d’utiliser les gadgets de l’électroménager, pour avoir des résultats optimaux. Envie de connaître la solution ? Il vous faut acheter un hachoir électrique. Cet accessoire culinaire va transformer tous vos aliments en petits morceaux fins ou épais. Étant équipée de lames tranchantes, la performance est au rendez-vous concernant la découpe des aliments, avec des outils complémentaires qui vous serviront à broyer, à râper, et à émincer les viandes et les légumes.

Du reste, il revient à l’utilisateur de choisir cet appareil, selon le moteur et le niveau de vitesse programmé et désiré. C’est pour cela que nous avons rédigé ce dossier complet sur le sujet, pour vous présenter notre guide d’achat à suivre pour bien choisir ce dispositif de préparation, ainsi que notre large sélection des meilleurs hachoirs électriques du marché.

Hachoir électrique : Promo et Bestsellers du moment

Qu’est-ce qu’un hachoir électrique ?

Un hachoir électrique est un équipement électrique culinaire, qu’on utilise pour hacher, broyer et ciseler en morceaux, différents types d’aliments. Pour être plus précis, il est souvent très utilisé pour des recettes à base de viande hachée, même s’il est utile de préciser, qu’il sait aussi hacher plusieurs autres aliments. Avec cet appareil, vous pourrez concocter des plats faits-maison comme des terrines, des saucisses, etc. Pourquoi ne pas en profiter, pour intégrer des boulettes de poissons et de viandes dans vos sauces préparées ?

Quels sont les différents types de hachoir électrique ?

Le hachoir électrique a pour rôle, le hachage et la découpe de la viande en petits moreaux très fins. Bien que cette fonctionnalité soit commune pour tous les modèles dérivant de cet appareil culinaire, le hachoir électrique peut se distinguer sur deux formats.

Le hachoir à viande

Comme son nom l’indique, cet appareil est surtout destiné à la découpe de toutes sortes de viandes. Qu’il s’agisse de la viande du mouton, le porc, le lapin, le bœuf, le boulet, et bien d’autres, il vous aidera à hacher facilement vos aliments. Le hachoir à viande est l’équipement qu’il vous faut, pour réaliser vos boulettes de viande, vos burgers, vos saucisses, sans oublier la préparation de plusieurs sauces.

Le hachoir de légumes

Le hachoir de légumes est utilisé pour ciseler, découper et trancher différents types de légumes. On l’appelle aussi la découpe légumes, et il se décline en plusieurs formats et modèles sur le marché. Il revient à l’acheteur de choisir le modèle qui convient au mieux à ses besoins professionnels ou ménagers. Il embarque aussi souvent, plusieurs options complémentaires qui le rendent multifonctionnel. Ainsi, cet outil culinaire pourra remplir plusieurs tâches en un temps record.

Comparatif des 03 meilleurs hachoirs électriques en 2024

1 – Moulinex DJ5201 : Meilleur hachoir électrique

La marque Moulinex nous propose ce super hachoir électrique, qui a une structure en plastique, ainsi qu’un système de lame à 4 niveaux. Ces lames sont fabriquées avec de l’acier inoxydable, et elles sont bien affûtées pour le découpage des fruits et des légumes. Avec un moteur de 300 Watts, il se distingue comme l’outil idéal pour hacher, ciseler et trancher les aliments, qu’il s’agisse des viandes, les légumes, ou même des herbes aromatiques. Le hachoir électrique Moulinex DJ5201 a 3 fonctionnalités différentes. Son bol a une capacité de 0.4 litre, et plusieurs de ces composants sont démontables. Ces derniers pourront passer au lave-vaisselle facilement, de quoi faciliter leur entretien et prolonger leur durée de vie.

2 – Russell Hobbs 24662-56 : Appareil élégant et performant

Envie d’un hachoir électrique qui combine l’élégance et la performance ? Le modèle Russell Hobbs 24662-56 répond parfaitement à ces deux exigences. On ne peut qu’apprécier son sublime design, provenant de sa fabrication en verre, accompagnée d’un revêtement de noir et brillant. Outre son aspect très correct, ces caractéristiques en font un choix totalement louable. Son bol a une capacité d’1 litre, assez pour contenir une quantité raisonnable d’ingrédients hachés. Cet accessoire professionnel possède aussi des poignées ergonomiques sur chaque côté de son réservoir.

Les lames tranchantes du hachoir électrique Russell Hobbs 24662-56 sont fabriquées avec de l’acier inoxydable. Elles prouvent leur efficacité sur la découpe des aliments, ainsi que leur hachage. Un seul bouton est présent sur le panneau de commande, et il s’agit du bouton de démarrage et d’arrêt. Désormais, avez le dispositif idéal, pour vous lancer dans la confection de plusieurs recettes qui feront le plaisir de votre famille, et de vos amis.

3 – Philips Domestic Appliances HR1393/90 : Hachoir électrique au meilleur rapport qualité-prix

Le hachoir électrique Philips Domestic Appliances HR1393/90 se définie comme le compagnon de cuisine idéal, prêt à vous servir au quotidien pendant la préparation de vos plates maisons. Son bol a une capacité de 0.7 litre, et l’outil assure parfaitement sa mission de hacher les herbes fraîches, les légumes et les noix, en utilisant une lame tranchante et amovible. Le moteur de 450 Watts est assez performant pour assurer les découpes, et l’appareil arrive à être stable sur un plan de travail, grâce à sa base antidérapante. Optez pour cet accessoire culinaire, et personnalisez vos recettes selon vos envies et préférences.

Lire aussi : Meilleur coupe-frites

Comment choisir un hachoir électrique ?

Voici comment faire, pour choisir le hachoir électrique qui correspondra à vos besoins. Retrouvez dans les lignes suivantes, les éléments à étudier pour ne pas faire le mauvais choix.

La puissance du moteur

Le résultat que produira votre hachoir électrique, est intimement lié à sa puissance de fonctionnement. Si vous voulez un hachage impeccable, il faudra prendre un appareil avec un moteur à la hauteur de vos besoins, afin que le rendement soit élevé. Nous conseillons de prendre un modèle de 1500 à 2500 Watts. C’est assez puissant, pour la production de la viande hachée de 4 Kg. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de prendre un appareil si avancé, surtout si vous comptez l’utiliser occasionnellement. L’idéal serait d’acheter un hachoir électrique de puissance moyenne, entre 200 et 250 Watts. On rappelle qu’un moteur de grande puissance, aura tendance à consommer beaucoup d’énergie.

La capacité du bol

La taille de votre hachoir électrique va déterminer la capacité de son bol. Pour les versions au petit format, vous serez limité sur les préparations. Vu la petite capacité du bol, il contiendra très peu de viandes hachées, de légumes, de fromages, ou d’autres aliments secs. Pareillement, un appareil de grande taille pourra contenir toutes vos préparations, surtout si vous comptez faire des mets pour toute votre famille.

Les fonctionnalités et les accessoires

Un hachoir électrique polyvalent est beaucoup plus avantageux qu’un appareil classique. Plutôt que de faire l’achat de plusieurs petits électroménagers, il faudrait utiliser simplement un équipement de cuisine multifonction. Autrement dit, le hachoir électrique regroupe déjà, plusieurs accessoires culinaires, afin d’être plus pratique à l’usage. Prenez un modèle mixte, pour profiter des fonctionnalités avancées comme la râpe, le hachage, la découpe, la mouture, etc.

L’aisance au niveau de l’entretien

Un accessoire culinaire amovible est extrêmement facile à entretenir, et le hachoir électrique n’échappe pas à cette règle. Ce dernier est plus facile à nettoyer, facile à ranger, et ceci constitue un point positif pour les personnes qui désirent avoir une cuisine non-encombrante. On rappelle aussi que la matière de fabrication, a son impact sur la facilité d’entretien de cette machine électroménagère. Nous vous recommandons de prendre un modèle en acier inoxydable, car il est plus simple à nettoyer. Quelques coups d’éponge suffisent, pour lui redonner sa clarté.

L’ergonomie

Certains modèles de hachoir électrique ont des poignées ergonomiques. Ce petit complément vient faciliter la tâche concernant les manipulations par l’utilisateur, et cela offre un grand confort. Toujours dans l’envie de faire plus ergonomique, les fabricants ajoutent des options pratiques comme le réglage du niveau de vitesse, le choix d’épaisseur des lames de hachage, le bouton de démarrage et d’arrêt, etc.

Comment utiliser son hachoir électrique ?

Il ne faut pas simplement choisir le meilleur hachoir électrique du marché, et espérer que cela est suffisant pour sa longévité. Oui, vous devez aussi donner du vôtre, en utiliser cet outil culinaire, comme il faut. Parmi les règles basiques à respecter pour garantir son bon fonctionnement, il y a l’interdiction de surcharger son aide culinaire avec des aliments. Ceci pourrait causer un risque de surchauffe, et la détérioration du moteur. Du reste, il vous suffit simplement de lire la notice d’utilisation de l’appareil, afin de savoir comment vous y prendre pour bien l’utiliser.

Lire aussi : Meilleur coupe-légumes

Comment nettoyer et entretenir un hachoir électrique ?

Il est nécessaire de bien nettoyer son hachoir électrique, afin de garantir ses performances à long terme, ainsi que sa rapidité d’exécution. Concernant les produits d’entretien à utiliser, on peut citer le savon de vaisselle, ou l’eau chaude vinaigrée. Cette dernière option doit être mélangée avec quelques pincées de sel, si vous remarquez que votre accessoire culinaire est trop sale.

Passons à l’entretien proprement dit. Commencez par procéder au démontage, et séparez bien les composants de votre hachoir. Veillez à bien protéger le moteur, en le plaçant sur une surface plane. Utilisez une éponge pour frotter toutes les pièces amovibles de votre aide culinaire, avec de l’eau savonneuse. Attention, ne mouillez pas trop la partie interne de l’appareil. Du reste, le bol doit être lavé sous l’eau courante, afin d’enlever les saletés et les résidus tenaces. Une fois que vous aurez terminé, attendez que les éléments de votre hachoir électrique se sèchent.

Il se pourrait que les pièces de votre hachoir soient compatibles au lave-vaisselle. Vérifiez dans la notice d’utilisation, si le fabricant confirme cette théorie, avant de passer à l’action. Si oui, ceci vous faciliterait grandement la tâche. Dans tous les cas, n’oubliez pas de monter à nouveau votre appareil, y compris le moteur, et de le ranger dans votre placard, ou le disposer sur votre plan de travail.

23 avril 2024 22h53
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *