Homlee SM-1511 : Avis et Test complet du robot pâtissier

Test et Avis du robot pâtissier Homlee SM-1511

Vous avez aimé ? Notez cet article s\'il-vous-plaît :

Il n’est pas évident d’acheter un robot pâtissier sur le marché. Loin de nous l’idée de dire qu’il est difficile d’en trouver, au contraire, il y en a sous toutes les formes. Nous parlons plutôt de l’embarras de choix, car face à cette flopée de produit provenant des marques et des marchands, il est assez difficile de trouver l’appareil qui répondra entièrement aux besoins de chaque utilisateur. En tant que testeurs de produits électroménagers en pâtisserie, nous avons pu faire notre évaluation sur plusieurs spécimens, le cas de ce robot pâtissier Homlee SM-1511 qui fait l’objet de cet article. Voici ce que nous pouvons vous dire sur cette machine culinaire.

7 février 2023 16h10
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.2

Avis

Le robot pâtissier Homlee SM-1511 est un produit d’entrée de gamme, un appareil électroménager qui combine puissance, grande capacité et ergonomie.

Homlee SM-1511 : Un robot pâtissier puissant et d’une grande capacité

Voir des robots pâtissiers de 1000 Watts sur le marché est devenue une coutume. Par contre, un modèle de 1800 Watts révèle clairement de l’étonnement. Voilà ce que vous propose ce robot pâtissier Homlee SM-1511. Si on rajoute à cela son prix d’achat, il faut admettre que la concurrence ne propose pas mieux. De plus, l’utilisateur peut se servir du variateur électronique à 6 niveaux de l’appareil, pour ajuster la vitesse de préparation des mélanges.

Du côté de la contenance, nous sommes ravies de voir qu’il est possible de faire des préparations de grande quantité. Du haut de ses 6.5 litres de capacité, le robot pâtissier Homlee SM-1511 vient battre encore les records de ses homologues. Une chose est sûre, il n’a certainement pas à envier le KitchenAid Artisan et ses 4.8 litres.

Si vous avez l’habitude de cuisiner pour toute votre famille, voici l’aide culinaire qu’il vous faut absolument adopter. Ainsi, vous pourrez faire convenablement vos pétrissages sans éclaboussures, et sans devoir faire plusieurs tournées de préparations à cause d’un manque de capacité.

Pour être plus précis concernant les détails de réalisation, Homlee SM-1511 est capable de pétrir près d’1.5 Kg de pâte à pain/brioche/pizza, fouetter 1 litre de crème et monter plus d’une quinzaine de blancs d’œufs en neige. Pour un usage domestique, autant vous dire qu’il est très peu probable que vous atteignez ces chiffes, à moins que vous ayez un boulot professionnel, ou que vous pâtissez pour plusieurs personnes dans votre famille.

Lire aussi : Avis complet sur le robot pâtissier HYUNDAI Success Cake

Les accessoires du robot pâtissier Homlee SM-1511

Homlee ne cesse d’éblouir, et même au niveau des accessoires, la marque est bien décidée de mettre le parquet. En plus du bol mélangeur, on a aussi droit au kit de pâtisserie classique, ce dernier contenant le batteur plat, le crochet pétrisseur, le fouet, sans oublier le couvercle anti-projection. Ces accessoires fixables sont fabriqués avec un alliage d’aluminium, et on retrouve le plastique au niveau du couvercle. Et pour revenir au sujet du bol, on donne une mention spéciale à cette cuve qui est entièrement fabriquée avec de l’acier inoxydable, avec des anses installées sur ses côtés. C’est un gage de solidité, de robustesse et de praticité. Vous pouvez vous servir de ses poignées pour manipuler le robot pâtissier Homlee SM-1511 à votre guise, et l’appareil pourra aussi passer facilement au lave-vaisselle. Attention cependant, une utilisation intensive et forcée pourrait impacter les accessoires fixables.

7 février 2023 16h10

Un appareil élégant et ergonomique

Le robot pâtissier Homlee SM-1511 est un appareil qui séduit beaucoup par son design. Avec ses finitions argentées, le futur acheteur a la possibilité de choisir le format (couleur) de son futur commis de cuisine : argent, blanc argenté, gris argenté, noir ou rouge. Le corps du robot est en plastique, ce qui réduit un peu sa note d’évaluation. Et même si le bol est acier, on ne peut que se méfier et être très vigilant lors des préparations lourdes, car l’appareil est entièrement habillé avec du plastique (un matériau qui ne résiste pas efficacement face aux vibrations lorsqu’un robot pâtissier est en fonctionnement). Si vous voulez garantir un fonctionnement optimal pour cet appareil, nous vous conseillons d’éviter le pétrissage des pâtes de quantités conséquentes.

On vous rassure, le plastique semble vraiment de bonne qualité, et c’est largement suffisant pour toutes les opérations domestiques (il faut simplement éviter le côté intensif). De plus, on retrouve une grille d’aération qui permet à Homlee SM-1511, d’éviter toutes les surchauffes. Les pieds anti-dérapants sont également un support qui vient soutenir le dispositif, afin qu’il soit stable sur un plan de travail.

Le robot pâtissier Homlee n’est pas seulement élégant et ergonomique, il est aussi discret. S’il faut le comparer aux autres produits de sa catégorie, il sort clairement du lot, surtout qu’il est vendu à ce prix hyper attractif (une très bonne affaire à ne pas rater).

Fiche technique

Marque‎Homlee
Couleur‎Blanc Argenté
Dimensions du colis‎44 x 39 x 26 cm; 6.96 kilogrammes
Puissance‎1800 Watts
Matériau‎Plastique, Acrylonitrile butadiène styrène, Métal
Nombre de vitesses‎6
Poids de l’article‎6.96 kg
7 février 2023 16h10

Avantages et inconvénients de Homlee SM-1511

On aime :

  • Cuve de très grande capacité
  • Appareil très puissant
  • Rapport qualité-prix incroyable
  • Accessoires robustes
  • Système de ventilation intégré
  • Discret en fonctionnement

On n’aime pas :

  • Un peu imposant
  • Le corps du robot est fabriqué avec du plastique

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Utilisé hebdomadairement depuis plusieurs mois, je suis entièrement satisfaite de ce robot, il n’est pas très bruyant, pétri vraiment bien la pâte à pain, et pour la pâtisserie il est très bien aussi. Je le recommande vu son prix très abordable par rapport à des marques connues.

Alice Lopez Navarro

Après beaucoup d’hésitation (car la marque est inconnue) et des recherches, la semaine passée j’ai acheté et essayé cet appareil. Il est très puissant et assez silencieux. Attention de bien lire la notice explicative: pour pétrir il ne faut pas dépasser le niveau 3 de puissance car la pate étant lourde, vous risquez de surcharger et d’abimer l’appareil. Sinon rien à dire pour le moment.

Sonia

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Lire aussi : Avis complet sur le robot pâtissier Kenwood MultiOne KHH326WH

Notre avis sincère sur le robot pâtisser Homlee SM-1511

Le robot pâtissier Homlee SM-1511 est un produit d’entrée de gamme, un appareil électroménager qui combine puissance, grande capacité et ergonomie. Les accessoires de son kit pâtissier sont vraiment fiables, sans compter qu’il arrive à séduire énormément par son élégance. Mais là où on remarque le plus ses atouts, c’est concernant le niveau élevé de sa puissance, ainsi que la capacité de son bol. Ces des données techniques qui larguent clairement la concurrence. Bien entendu, le bât blesse un peu pour le plastique utilisé pour la fabrication du corps du robot, mais on est rassuré de voir qu’il s’agit d’un matériau de bonne facture, qui permet à l’appareil de tenir efficacement pour toutes les tâches à effectuer en pâtisserie. Si vous êtes un pâtissier amateur et occasionnel, ou si vous êtes débutant dans cet univers, nul doute que ce robot pâtissier Homlee vous conviendra amplement. Nous vous le recommandons.

7 février 2023 16h10
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *