Robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S – Test & Avis Complet

La cuisine est un art, et la mise au point des plats délicieux et savoureux, n’est guère une tâche facile. Plus le cuisinier s’entoure d’un ensemble d’équipement de qualité, plus il pourra éventuellement faire de ses mets, un chef-d’œuvre. Parmi ses nombreux accessoires, on retrouve le robot pâtissier, un appareil qui peut vous prêter main-forte, aussi bien dans le domaine de la pâtisserie, mais également dans le domaine de la cuisine générale. Alors, quel modèle sommes-nous sur le point de vous présenter ? Il s’agit de Kenwood Chef KVC3110S, qui vous promet de prendre sur lui, l’exécution de la majorité de vos tâches les plus lourdes en cuisine, dans la plus grande rapidité, sans pour autant négliger l’efficacité. Pour cela, nous avons fait un test pour voir si effectivement, il répond à ce pari, et voilà nos impressions détaillées à travers cet article.

La capacité du bol

Comme dit plus haut, la cuve du robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S est en matière inox, avec une capacité de 4.6 litres. En effet, la capacité de bol d’un robot est un critère très déterminant avant l’achat de ce dernier. Pour une famille nombreuse, de deux à six personnes, un tout petit bol ne suffira pas pour préparer des mets en quantité, à moins que vous prévoyiez de faire plusieurs tours de préparation, ce qui peut être contrariant. Ce modèle de robot pâtissier a une grande capacité de bol, et vous serez donc capable de régaler toute votre famille, y compris vos invités et vos proches.

Kenwood Chef KVC3110S : Un robot bruyant ou moteur silencieux ?

Le gros bémol chez les appareils électroménagers, ce sont bien les vibrations émises qui dérangent beaucoup lors de l’utilisation. Il y en a tellement qu’on est presque habitué à ce défaut. Vous serez peut-être surpris, mais ce n’est pas le cas du robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S. Il dispose d’un moteur qui produit un bruit mineur, sans pour autant nuire à la tranquillité de l’utilisateur, ou des personnes qui sont dans la même pièce que le robot. C’est un gros avantage en termes d’ergonomie.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Bosch MUM54A00

Facilité d’utilisation

Il est très facile de prendre en main, le robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S. Que vous soyez amateur ou professionnel de la pâtisserie, vous n’aurez aucun mal à l’appréhender, et de vous-en servir avec efficacité et facilité. La capacité d’agir du robot avec intuition, va davantage vous simplifier la tâche. Aussi, vous avez la notice d’utilisation à votre disposition, pour en apprendre plus sur l’usage du robot.

L’ouverture est simplifiée, grâce au bras de rotation, qui permet le placement des accessoires de base. De la même façon, nous avons beaucoup apprécié le système de mouvement planétaire pour le pétrissage des pâtes et le mélange des ingrédients, car son efficacité est fidèle à la marque Kenwood. En parlant d’utilisation, notons quelques appréciations sur l’entretien de l’appareil. À ce niveau, nous avons trouvé décourageant de voir que les accessoires de l’appareil ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle. Vous serez donc obligé de faire son nettoyage à la main. Toujours dans la liste des défauts, on a constaté que l’appareil est un peu énergivore. Bénéficiant d’une puissance de 1000 Watts, ce robot de cuisine contracte assez d’énergie avant sa mise en marche.

Un pack de livraison qui contient un DVD de recette

Il arrive des moments où on ne se sait pas quoi cuisiner, ou qu’on manque d’imagination sur le plat à concocter. Voilà pourquoi la marque Kenwood ajoute à son produit, un enregistrement DVD qui permet à l’utilisateur d’apprendre rapidement à faire de nouveaux plats dignes d’un chef Cuisto. Envie de régaler vos proches avec un super et méga dîner ? Pourquoi alors ne pas vous inspirer avec de nouvelles recettes, et d’acquérir davantage d’expérience.

Le sélecteur de vitesse électronique

Un bon robot pâtissier se doit d’être doté d’un variateur de vitesse électronique, et Kenwood Chef KVC3110S n’en fait pas exception. Selon le type de plat à préparer, vous pouvez donc adapter la vitesse de préparation, soit en accélération, soit en douceur. Tout dépend de ce que vous souhaitez avoir à la fin de la préparation.

Kenwood Chef KVC3110S : Que compte son pack d’accessoires ?

Un peu comme le variateur de vitesse, un robot pâtissier n’est rien sans ses accessoires. Voilà pourquoi Kenwood Chef KVC3110S est accompagné d’un blender en verre d’une capacité d’1.7 litres,pour réaliser des potages. Le kit de pâtisserie de base est bien présent, et il comprend le crochet, le fouet et le batteur. Vous serez à même de réaliser plusieurs types de plats, sans fournir trop d’efforts.

Kenwood Chef KVC3110S est-il un robot pâtissier multifonction ?

La réponse est OUI. Avec lui, vous pourrez mettre sur pied plusieurs types de plats comme des soupes et des potages, en dehors des recettes classiques en pâtisserie à savoir : préparation d’une pâte à pain, pâte à pizza, monter des blancs en neige, faire une crème chantilly, etc.

Le fouet à lui seul, peut vous permettre de faire des mousses au chocolat délicieuses, ou de très bonnes mayonnaises. Vous pourrez faire aussi avec Kenwood Chef KVC3110S, de délicieux cocktails ou encore des compotes pour vos enfants.

Robustesse et résistance

La puissance du moteur ne suffit pas pour venir à bout de certaines préparations, en particulier les pâtes lourdes comme la pâte à pain. Il faut aussi que l’appareil soit robuste, et c’est le cas du robot de cuisine Kenwood Chef KVC3110S. Cette résistance indéniable lui provient de la qualité du métal, matériau utilisé pour sa fabrication. De cette façon, même en cas de chute, la probabilité est faible que le robot se brise, ou de voir ses circuits internes s’endommager.

Trois accessoires utilisés simultanément

Le modèle Chef KVC3110S de la marque Kenwood, embarque trois sorties motrices qui peuvent recevoir plus de 30 accessoires. Afin que vos préparations se fassent en un temps record, vous pourrez donc vous servir d’au moins trois de ces accessoires au même moment. Vous pourrez par exemple vous servir de son fouet, tout en vous servant de son bol et de son blender en verre.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810

Que vaut le design du robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S ?

Kenwood Chef KVC3110S a vraiment un design séduisant. Le corps de la machine fabriqué avec du métal acrylique en argent, est insensible aux tâches. Son aspect élégant offrira une touche de luxe à votre cuisine. Les dimensions de 38 * 28.5 * 30.5 cm sont raisonnables, et le poids de 11.7 Kg, est tout à fait dans la moyenne pour ce type d’appareil.

Fiche technique

Marque‎Kenwood
Numéro de modèle‎KVC3110S
Couleur‎Argent
Dimensions du produit (L x l x h)‎38 x 28.5 x 30.5 cm; 11.7 kilogrammes
Diamètre‎37.5 Centimètres
Capacité‎4.6 Litres
Volume‎4.6 Litres
Puissance‎1000 Watts
Voltage‎220 Volts
Matériau‎Acrylique, Métal
Fonction arrêt automatique‎Non
Niveau sonore‎16 dB
Autonomie‎2 heures
Poids de l’article‎11.7 kg

Avantages et inconvénients de Kenwood Chef KVC3110S

On aime :

  • Bol en inox avec une grande capacité
  • Moteur silencieux
  • Facilité de prise en main, et d’utilisation
  • DVD de recette
  • Kit d’accessoire fourni
  • Robot pâtissier multifonction
  • Robuste et solide grâce au métal
  • Utilisation simultanée de plus de trois accessoires
  • Ouverture du bras assisté
  • Une année de garantie
  • Design moderne et élégant
  • Kit de pâtisserie avec revêtement anti-adhésif

On n’aime pas :

  • Un peu énergivore
  • Couvercle de la râpe en plastique

Qu’en pense les utilisateurs ?

Super!! Reçu aujourd’hui bien emballé avec livret de cuisine, notices d’emploi de chaque ustensile, JE L AI ESSAYE avec mes anciens ustensiles et… ÇÀ MARCHE !!!! youpi! Je confirme le kenwood remplaçant en plus en métal…mon kenwood datait de 1984 grillé mais pas au barbecue…maintenant je suis tranquille : à moi le gâteau au chocolat, les brioches, le kouglof, le streusel, les rapages de légumes et mixeur pour lait à la banane…ou soupes…Merci Amazon, Kenwood et surtout le livreur super sympa pour me monter ce gros carton.

vermeille

Silencieux, efficace, très agréable à manipuler: “léger” et stable contrairement au Kitchen aid très raide et très lourd!

Look un peu classique, certes, mais fait très bien le job.

Absence de précision quant au passage en lave-vaisselle mais je pense qu’il vaut mieux s’abstenir en ce qui concerne le fouet, le crochet, le batteur K.

léa

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S

Est-il utile de recommander le robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S ? La réponse est un grand OUI. Non seulement, il s’agit d’un robot pâtissier de base, mais Kenwood Chef KVC3110S prouve aussi qu’on peut lui attribuer le nom de robot multifonction. Vous avez donc l’avantage de pouvoir réaliser tous les types de plat. Outre ses multiples accessoires, l’appareil est livré avec un DVD de recette, de quoi vous inspirer quand vous ignorez quoi concocter, et par-dessus tout, surprendre agréablement votre entourage. Pour revenir au sujet des accessoires, la marque nous-en propose plus d’une trentaine pour ce modèle unique, à incorporer aux trois sorties motrices du robot. Autrement dit, Kenwood Chef KVC3110S s’utilise avec plus de trois accessoires en simultané. Le bol est fabriqué en acier inoxydable, avec une capacité de 4.6 litres pour faire des repas en grande quantité. L’appareil est intuitif, robuste, résistant et ultra ergonomique.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire