Robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S – Test & Avis Complet

Vous avez aimé ? Notez cet article s\'il-vous-plaît :

Impressionnant, remarquable, un des meilleurs de sa catégorie… Voici comment nous qualifions ce prochain robot pâtissier que nous sommes sur le point de vous présenter. Il s’agit de Kenwood Chef Titanium KVC7320S. Voici un produit capable de rivaliser avec l’Artisan de Kitchenaid, et il faut dire qu’il a vraiment le mérite. L’ingéniosité de l’enseigne Kenwood nous surprendra toujours, car cette maque est connue pour son expertise et son savoir-faire en matière de conception d’appareils électroménagers, en particulier les robots pâtissiers.

Elle nous présente alors un appareil très solide, résistant, puissant, bourré de fonctionnalités, un design luxueux, polyvalent, sans compter la facilité d’usage et d’entretien. Il est évident que cette machine de pâtisserie mérite tous les éloges faits à son sujet, et il était de notre devoir de vous présenter un test intégral sur le produit. Envie de tout savoir ? Caractéristiques, accessoires, prise en main, aspect visuel, points forts et faibles… C’est tout de suite dans la suite de notre test-produit dédié au robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S.

Le design du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S

Rien qu’à travers son design, on est obligé de s’y attarder. Loin de paraître inaperçu, le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S attire visuellement par son design luxueux. En effet, son corps est conçu en métal, ce qui est déjà gage d’extrême solidité et d’une robustesse inouïe. Du côté de sa cuve, cette dernière est fabriquée avec de l’aluminium, le tout éclairé par des LEDs. Vous l’aurez compris, les fabricants ont tout de suite misé sur du professionnalisme. Ne pensez pas qu’il s’agit uniquement d’une caractéristique pour faire beau et attirer l’œil. Bien au-delà des apparences, l’éclairage sert à l’utilisateur à mieux voir les ingrédients, leur couleur, leur texture et la consistance de la préparation. Plus vous avez le contrôle sur votre préparation, plus il est évident que vous allez obtenir d’excellents résultats.

En définitif, si on devrait considérer uniquement l’aspect, l’allure et la carrosserie des robots pâtissiers pour les juger et les noter entre-deux, il a de très fortes chances que Kenwood Chef Titanium prenne la place Leader. La compacité et la joliesse sont au rendez-vous, de quoi rendre encore plus élégant votre plan de travail, et rehausser le niveau de décoration de votre cuisine. Il n’est ni encombrant, ni difficile à ranger. D’ailleurs sur ce point, il sera assez difficile de vouloir le remettre à nouveau dans le placard, tellement on succombe assez vite à l’élégance de Kenwood Chef Titanium. Il ne fait aucun doute que vous allez épater vos invités qui mettront pieds dans votre cuisine, une pièce où toute la magie de la préparation des mets s’opère.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet

Puissance et type de moteur

Le robot pâtissier multifonction Kenwood Chef Titanium KVC7320S est doté d’une puissance de 1500 Watts. En réalité, ceci n’est guère une caractéristique surprenante, puisque la plupart des modèles haut de gamme offrent cette même puissance. Cependant, là où tout change, c’est le type de moteur qui est intégré. Avec ce présent modèle, on a droit à un moteur à courroie, placé directement dans le socle du robot. C’est une manœuvre qui permet à l’appareil d’enregistrer une légère perte de puissance. Un robot pâtissier peut être doté d’une puissance de plus de 1700 Watts, et peut ne pas être autant efficace, à cause, de l’emplacement de son moteur (soit au niveau du socle, soit au niveau de la tête). Kenwood Chef Titanium KVC7320S fait donc toute la différence. C’est un robot pâtissier de qualité, qui saura vous prêter main forte pour le pétrissage des pâtes très lourdes et ultra épaisses.

Chaque préparation avec la vitesse adéquate pour la réussir. Voilà pourquoi Kenwood Chef Titanium KVC7320S intègre un variateur électronique de vitesse à 06 niveaux. Cela servira à adapter chaque recette, à une intensité de préparation adéquate. Contrairement aux autres modèles de la marque, Kenwood nous offre une autre fonctionnalité exclusive avec Chef Titanium. Il s’agit de la fonction « Mélange délicat », une fonctionnalité qui propose trois variantes de vitesses. On compte la vitesse Min, la vitesse Max, et la fameuse fonction Pulse. Si on rajoute cela au variateur électronique, on peut ainsi dire que l’appareil nous propose un sélecteur de vitesse à 09 niveaux.

les accessoires de base

Si un robot pâtissier peut accepter l’incorporation de plusieurs accessoires, il est davantage digne de porter l’expression « robot multifonction ». Autant dire qu’avec Kenwood Chef Titanium KVC7320S, on est bien servi pour ce critère. Appareil polyvalent, il est capable d’assurer une panoplie de fonctions.

Dans le kit d’accessoire de base, on remarque la présence du fouet. Ce dernier a pour mission de fouetter les œufs en neige, blanchir les jaunes d’œufs et travailler des crèmes fouettées telle que les ganaches et la crème chantilly. D’ailleurs à ce propos, même s’il s’agit d’un robot pâtissier puissant capable de mélanger plusieurs blancs d’œufs à la fois, il peut aussi fouetter un seul œuf. Cependant, cela requiert un pré-réglable, c’est-à-dire faire abaisser le fouet de sorte qu’il puisse atteindre presque le fond du bol. Vous devez alors desserrer l’écrou pour dévisser le fouet, en vous servant d’une clé, faire des ajustements, avant de serrer de nouveau l’écrou.

Ensuite, on a le pétrin, encore appelé le crochet à pâte. C’est avec cet accessoire que vous allez pétrir les pâtes lourdes, comme les pâtes à pain et les pâtes à brioche. Le pétrin est très solide, et si on combine cela à la forte puissance de l’appareil que nous avons vu précédemment, l’homogénéité de vos pâtes est alors une chose évidente.

Kenwood Chef Titanium est également équipé de deux batteurs. Le batteur soupe est doté d’une gaine en caoutchouc qui permet de racler les bords du bol. Il vous permettra de faire des glaçages ou des pâtes collantes à base de miel. Ensuite, on a le batteur K, fidèle au design de la marque. Ce dernier est conçu en acier inoxydable. Il est idéal pour travailler les pâtes lourdes et dures, à l’instar des pâtes sablées, brisées et feuilletées.

L’ensemble des accessoires du kit de base est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Cette matière est connue pour donner une longue durée de vie aux ustensiles de cuisine, et une parfaite résistance aux corrosions.

N’oublions pas d’inclure le mélangeur délicat, un excellent outil pour mélanger les ingrédients légers au sein des mélanges épais. On peut l’utiliser lorsqu’on rencontre des difficultés pour la préparation des mousses, des meringues, des génoises, ou des soufflés.

Afin que l’utilisateur puisse facilement rajouter les ingrédients à son mélange au cours de la préparation, la marque a aussi prévu pour son appareil, un couvercle anti-projection à large ouverture. Non seulement cela éradique toutes les possibilités de voir votre plan de travail se salir, mais c’est également un gage de protection contre les éclaboussures.

L’appareil admet également l’usage d’un blender, d’une contenance de 1.8 litre. Un peu comme ses homologues ustensiles, le blender est fabriqué avec des matériaux de haute qualité, de quoi lui permettre de résister à de fortes températures. Un tel outil complète les fonctionnalités de Kenwood Chef Titanium, ce dernier qui peut désormais préparer diverses sortes de soupes, des milk-shakes, ainsi que des veloutés. Pour son usage, le blender se doit d’être disposé à la sortie rapide du robot.

Les accessoires en annexes du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S

L’enseigne de fabrication de Kenwood Chef Titanium KVC7320S prouve par tous les moyens que nous devons être conquis par leur produit. Afin de s’argumenter à nouveau, elle donne le privilège à l’acheteur de rendre davantage le robot multifonctionnel, à travers l’acquisition de plus d’une trentaine d’accessoires optionnels. Entre autres, on peut citer le hachoir, le presse-agrumes, la machine à pâte, la sorbetière, la centrifugeuse… La liste est bien longue. Cet appareil passe de la classe d’un simple robot pâtissier, à robot cuisinier polyvalent par excellente.

Que vaut la capacité du bol du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S ?

Voici le moment de nous attarder en priorité, sur la quantité de préparation que peut supporter le robot pâtissier multifonctionnel Kenwood Chef Titanium KVC7320S. Fabriqué en acier, le bol peut contenir 4.6 litres d’ingrédients. En termes de chiffres, ça fait :

  • 2.72 Kg de pâte à gâteau
  • 1.3 Kg de farine, permettant de préparer 2.18 Kg de pâte à pain
  • 700 g de farine pour une pâte brisée
  • 12 blancs d’œufs à fouetter

Pour une prise en main facile et une praticité extrême de la cuve, les fabricants ont disposé sur les parois de cette dernière, deux poignées ultra-ergonomiques.

Ergonomie et stabilité

Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S est un appareil ergonomique. Pourquoi ? Plusieurs de ses caractéristiques et atouts le confirment. On peut par exemple citer le système d’ouverture automatique, qui après une pression sur le bouton dédié à cette fonction, le bras du robot se relève aussitôt. Autre cette première raison, il faut aussi noter que le paramètre des autres commandes se fait via les amortisseurs intégrés au robot.

En fonctionnement, on remarque les lumières qui s’éclairent de manière intuitive, au niveau du variateur de vitesse et de l’ensemble des accessoires employés pour l’utilisation. L’exemple concret est celui de l’éclairage de l’intérieur du bol via les LEDs.

Malgré l’énormité des accessoires qui l’accompagne, on est assez surpris de voir que Kenwood Chef Titanium n’est pas du tout encombrant. Qui dit absence d’encombrement, dit aussi très bonne stabilité, car l’appareil est non seulement robuste, mais jouit aussi d’une très grande solidité. Ceci facilite son placement et sa disposition sur le plan de travail. N’oublions pas d’inclure cette touche d’élégance que le robot rajoute à notre espace culinaire, à travers son magnifique design.

En gros, le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S est facile à prendre en main, et à utiliser, car il est ergonomique et très stable.

Entretien du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S

C’est bien beau de parler d’utilisation et de fonctionnement. Cependant, le nettoyage est aussi une caractéristique importante pour tout appareil électroménager. En effet, si on rencontre de la difficulté à entretenir le robot, autant dire que l’appareil risque de ne tenir que quelques mois, avant qu’on assister à sa détérioration.

À ce niveau, on est encore heureux de vous dire que le robot Kenwood Chef Titanium KVC7320S facilite grandement les choses pour son propre nettoyage. En effet, les accessoires du robot sont compatibles au lave-vaisselle. En ce qui concerne le corps du robot, l’usage d’un tissu légèrement humidifié, suffit largement pour son entretien. Alerte cependant, tout ceci se fait uniquement lorsque le robot est non seulement éteint, mais aussi débranché.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier KitchenAid Artisan

Fiche technique

Marque‎Kenwood
Numéro de modèle‎Titanium Chef System Pro
Couleur‎Argent
Dimensions du produit (L x l x h)‎30.5 x 38 x 28.5 cm; 9.2 kilogrammes
Capacité‎3 Kilogrammes
Volume‎4.6 Litres
Puissance‎1500 Watts
Voltage‎220 Volts
Matériau‎Métal, Verre
Fonction arrêt automatique‎Non
Niveau sonore‎10 dB
Poids de l’article‎9.2 kg
Disponibilité des pièces détachées‎Information indisponible sur les pièces détachées

Avantages et inconvénients de Kenwood Chef Titanium KVC7320S

On aime :

  • Ergonomique et stable
  • Résistant et robuste
  • Puissant et silencieux
  • Robot pâtissier ultra équipé
  • Robot pâtissier multifonction
  • Grande capacité de la cuve
  • Design élégant
  • Lumières LED
  • Facilité de prise en main, d’utilisation et de nettoyage
  • Plusieurs accessoires optionnels à l’achat
  • Excellent rapport qualité-prix

On n’aime pas :

  • Livre de recettes rédigé en italien
  • Vibrant selon la vitesse

Qu’en pense les utilisateurs ?

Ma commande est arrivée rapidement, efficacement emballée. Excellent appareil. On ne regarde le prix qu’avant l’achat car après, on l’oublie tant les qualités de ce produit tranchent sur les autres appareils. J’ai essayé de nombreuses marques avant de me décider pour ce robot de Kenwood. L’appareil est bien conçu jusque dans les moindres détails, puissant, très commode d’utilisation, polyvalent, mais surtout, il excelle dans toutes ses applications. Les accessoires sont efficaces, bien pensés et donnent une impression de robustesse. Le variateur de vitesse est progressif, bien étagé. Et, très important pour moi, ce robot est très peu bruyant. Bref, c’est un achat dont je me félicite tous les jours.

PierrePatrice82

Avant d’acheter ce robot, je me suis renseigné longtemps sur le net pour savoir un peu lesquelles des robots Pâtissiers étaient le meilleur dans cette gamme de prix. Celui-ci était en tête à chaque fois. Après avoir lu beaucoup d’avis sur très positive, je me suis lancer et je suis vraiment heureuse et amoureuse de mon robot il est parfait. Je l’utilise depuis peu mais il fait vraiment un travail de qualité. J’adore La pâtisserie et je pense que lui et moi avons encore de longues années à partager des recettes. C’est un prix mais foncé car il les vaut largement!!

Maëva Labard

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S

Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S, est une aide culinaire impressionnante. C’est un appareil qui saura vous satisfaire, aussi bien pour ses multiples fonctionnalités, mais aussi pour son design. En parlant de fonctionnalité, rappelons encore une dernière fois, que vous avez la possibilité de lui rajouter d’autres options, ceci via l’achat des accessoires en annexe. Côté préparation, il est également au Top. Désormais, vous n’aurez aucun mal à réaliser vos différentes recettes de pâtisserie, que ce soit des préparations souples et solides.

Si on doit ajouter à cela la robustesse et l’efficacité de son moteur, on estime que Kenwood Chef Titanium KVC7320S a le mérite d’être dans le classement des meilleurs robots pâtissiers du moment. Bien qu’il soit puissance, l’utilisateur peut concocter ses divers mets dans le silence absolu. Toutefois, il faut noter que les vibrations sont plus au moins fortes, selon la vitesse.

Que vous soyez novice, débutant, amateur, particulier, professionnel, et expert en pâtissier, le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7320S dispose de tous les atouts nécessaires, pour vous simplifier la vie. Nous vous le recommandons sans hésitation.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *