Kenwood Cooking Chef Gourmet : Avis et Test du robot pâtissier

Test et Avis du robot pâtissier chauffant Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9060S

Imaginez un robot culinaire, qui combine trois éléments à la fois : le robot pâtissier, le robot cuiseur et le mixeur. Oui, ça existe. Voici ce que propose le robot pâtissier multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, un appareil qui fait tout en cuisine. Il peut pétrir, cuisiner, mixer, mélanger et émulsionner en un temps record. Bien qu’il soit rapide, cet appareil ménager tient à la perfection, ce qui permet à son utilisateur d’avoir des repas savoureux à la fin des préparations. Avec ses 24 programmes automatiques, la procrastination prend fin en cuisine. Désormais, prenez du plaisir à concocter les petits mets des chefs-cuisiniers, tout en restant à domicile. Parce que nous avons été convaincus par les immenses qualités du Kenwood Cooking Chef Gourmet, nous avons donc tenu informer nos fidèles lecteurs. Lisez la suite de cet article d’évaluation, pour en savoir plus.

Esthétique & Design du robot multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet

Un robot ménager se doit d’attirer le consommateur par son somptueux design, même avant qu’on aborde le sujet de ses fonctionnalités. Si vous accordez une importance particulière à l’apparence de votre commis de cuisine, vous serez ravi de voir ce que propose le robot multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet. Son allure parfaitement professionnelle est son plus grand atout d’esthétique, de quoi charmer par son élégance unique. Si nous affirmons que ce robot pâtissier est extrêmement joli, c’est bien à cause de sa conception. En effet, l’appareil est fabriqué avec du solide métal, résistant et rigide. Du côté du bol mélangeur, nous pouvons admirer son acier chromé qui sublime sa surface.

Optez pour cette apparence en argenté luxueux, pour sublimer davantage votre espace culinaire, avec cette touche particulière. Son coloris et sa brillance pourront se fondre aisément dans le décor de vos autres appareils et meubles de cuisine. Bien entendu, on ne s’étonne pas de voir que le robot pâtissier Kenwood Cooking Chef Gourmet soit un peu lourd. C’est tout à fait logique, puisqu’il lui faut être stable en fonctionnement, et être solide pour garantir une longévité à l’utilisateur. Voilà pourquoi, il vous faut prévoir un bon emplacement sur votre plan de travail, pour disposer convenablement votre nouvel commis de cuisine. Du reste, celle machine électroménagère n’est pas du tout encombrante, car ses dimensions sont compactes.

Les fonctionnalités et le coffret d’accessoires du robot pâtissier chauffant Kenwood Cooking Chef Gourmet

Par essence, le Kenwood Cooking Chef Gourmet est un robot pétrisseur. Toutefois, ses fonctionnalités vont bien au-delà de ce que peut offrir un robot sur socle classique. La marque Kenwood vous propose de travailler une multitude de recettes, sans avoir à investir dans plusieurs robots culinaires. Ce présent modelé remplace plusieurs de ces homologues, ce qui le rend très impressionnant.

Pour commencer, vous pouvez vous dispenser de l’achat d’un robot cuiseur, car ce robot pâtissier propose déjà une fonction de cuisson. Après les réglages, il suffit de disposer son panier à l’emplacement adéquat, pour la cuisson à la vapeur de vos aliments.

Les outils de préparation ne manquent certainement pas dans son coffret d’accessoires. On y retrouve le fouet ballon, le batteur K, ainsi que le crochet pétrisseur. Bien plus encore, le fabricant ajoute aussi un batteur souple, un ustensile que vous pourrez utiliser pour malaxer assez rapidement vos pâtes, et leur donner une bonne texture de lissage et d’élasticité. Il sera également utile pour la préparation des crèmes et des sauces.

Pour revenir au sujet du crochet mélangeur, c’est un accessoire d’exclusivité chez Kenwood. Vous ne pouvez l’avoir qu’avec le robot pâtissier Kenwood Cooking Chef Gourmet. Il servira au mélange délicat de vos ingrédients, tout en empêchant les aliments de s’accrocher au fond du bol pendant la cuisson de vos plats. Le contour du bol est balayé à chaque occasion, pour ramener le mélange au centre.

Toujours dans la liste de ces outils complémentaires, il y a également la présence du blender en verre, fabriqué avec de l’acier inoxydable. Ce mixeur a une capacité de 1.6 litre. Un autre outil de ce pack d’accessoires, dispose aussi des fonctionnalités de mixage, et il s’agit du Food Processor AT647, avec ces 6 disques interchangeables. Selon le disque utilisé, vous pourrez mélanger, mixer, hacher, trancher, râper et réduire en purée tous vos ingrédients. Vous disposez également d’un tapis pour placer la cuve de pétrissage après la cuisson. Les différentes spatules vous serviront à remuer les mélanges pendant les préparations.

Ça ne vous suffit toujours pas ? Si oui, sachez que vous pouvez encore aller plus loin, toujours dans le but d’étendre davantage les fonctionnalités de ce commis de cuisine Kenwood Cooking Chef Gourmet. Pour cela, il va vous falloir acquérir les accessoires disponibles en option. Entre autres, on peut citer le hachoir à viande, la centrifugeuse, la sorbetière, l’appareil à pâtes, etc.

Le mode « Robot cuiseur » de Kenwood Cooking Chef Gourmet

Comme dit précédemment, le robot pâtissier multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet peut se comporter comme un robot cuiseur. Pour l’avoir testé, nous avons remarqué une cuisson saine et extrêmement rapide. Le fonctionnement de l’appareil se base sur une tranche de température, allant de 20 ° à 180 °. Grâce à cette échelle de température, vous pourrez frire, saisir et cuire vos aliments. Pourquoi ne pas vous en servir pour réaliser du caramel, du popcorn et des woks ? N’oublions pas la friture des chips de légumes, et la conception des acras.

Une chose est sûre, l’appareil saura toujours mettre en avant les saveurs et les arômes de votre cuisson. Par ailleurs, précisions que ce robot culinaire propose 24 programmes automatiques. Parmi ces différents modes, on retrouve le programme des plats mijotés et des différents types de sauces. Après la cuisson, l’appareil s’arrête automatiquement.

Lire aussi : Test et avis sur le robot pâtissier Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL

Puissance de fonctionnement

Le fabuleux robot multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet fonctionne sous deux valeurs de puissance maximale (1500 Watts le tout). La première est réservée à la cuisson des aliments, et son homologue est consacrée aux mélanges standards et de pétrissage (le fonctionnement à froid). Cette puissance du moteur est très avantageuse, de quoi travailler de manière intensive toutes les préparations.

Le système de mouvement planétaire est également impressionnant, réglable avec un contrôleur électrique à 8 niveaux de vitesse. Bien entendu, il ne faut pas oublier la présence du mode d’impulsion et de traitement. En fonctionnement, il vous revient de moduler la puissance et la température, on vous servant de la minuterie intégrée, dont la durée maximale est de 8 heures.

La capacité du bol

Le bol de pétrissage du robot pâtissier multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, propose une capacité de 6.7 litres. Il est fabriqué avec de l’acier inoxydable, ce qui lui procure de la résistance et de la robustesse pour supporter les vibrations du pétrissage des pâtes. Avec cette quantité, vous pourrez cuisiner pour toute votre famille, car cette cuve peut contenir environ 16 blancs d’œufs, 4.5 Kg de pâte à gâteaux, 2.5 Kg de pâte de pain et 910 g de farine.

Praticité

Grâce au panneau de commande intuitif du robot multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, il vous sera très facile de le programmer et de le régler. Son écran LCD est ergonomique, et ses touches de contrôle sont directement disposées sur le côté, afin que l’utilisateur puisse se retrouver facilement. Sur ce même écran, s’affichent les données de préparation, qu’il s’agisse de la température de cuisson, la minuterie, la vitesse et le thermostat. De plus, vous êtes libre d’ajouter en cours de préparation, des ingrédients à incorporer à vos mélanges, grâce à la présence du brassage (couvercle anti-projection).

La marque Kenwood a également pensé à la sécurité que doit avoir son produit. Voilà pourquoi elle a intégré dans son mécanisme, un système de protection avec capot, pour éviter les projections de préparation et les éclaboussures. C’est très pratique, pour empêcher son plan de travail de se salir constamment. Il y a aussi la présence du bloc de sécurité, qui empêche les contacts accidentels entre les différents accessoires et les mains de l’utilisateur.

Fiche technique du robot Kenwood Cooking Chef Gourmet KCC9060S

Marque‎Kenwood
Référence‎KCC9060S
Dimensions du produit (L x l x h)‎34.5 x 40 x 37 cm; 12.88 kilogrammes
Numéro du modèle de l’article‎KCC9060S
Efficacité énergétique‎1500 watt
Efficacité énergétique (10 niveaux)‎A to E
Capacité‎6.7 Litres
Référence‎KCC9060S
Couleur‎Argent
Tension‎230 Volts
Watt‎1500 Watts
Matériau‎Autres
Composants inclus‎Cooking Chef Gourmet
Piles incluses ?‎Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s)‎Non
Poids‎12.88 Kilogrammes

Lire aussi : Test et avis sur le robot pâtissier Smeg SMF03

Avantages et inconvénients de Kenwood Cooking Chef Gourmet

On aime :

  • Robot polyvalent
  • Plusieurs accessoires dans le coffret de livraison
  • Plusieurs fonctionnalités innovantes
  • 24 programmes automatiques déjà intégrés
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Panneau de commande très intuitif
  • Plusieurs systèmes de sécurité
  • Appareil très élégant
  • Puissant moteur
  • Excellent rapport qualité-prix

On n’aime pas :

  • Absence de la balance de précision

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Merci Amazon Warehouse ! Prix imbattable. Reçu ce matin, et ai déjà testé : endives à la vapeur, sauce béchamel et cake à la banane !!! Le tout est parfaitement réussi ! Même s’il manque la balance, je suis plus que satisfaite de ces premiers essais, et le tout pour un prix défiant toute concurrence.

Temperance

Jusqu’à présent, je n’ai qu’à me louer des prestations de cet appareil, dont j’ai acquis plusieurs accessoires (et un deuxième bol, qui me permet p.ex. de faire ma crème pâtissière juste après avoir fait la pâte à choux sans devoir faire la vaisselle). Je l’utilise de manière intensive et je me demande encore comment j’ai pu m’en passer si longtemps ! (il est vrai que ce modèle chauffant à 180° est très récent). Fabrication ultra-soignée, qualité d’ingéniérie British, cher mais rien d’un gadget.

Cdc

Voici quelques commentaires positifs que vous pouvez lire sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Kenwood Cooking Chef Gourmet

S’il est proposé à un prix remarquablement élevé, c’est bien parce que le robot pâtissier multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet est bourré de qualités. On ne pas regretter de miser sur lui, tant il arrive à satisfaire sur tous les points. Notre analyse sur cet appareil ménager est très positif, et nous vous le recommandons sans excitation.

Compacité, polyvalence, ergonomie, facilité de prise en main, d’usage et de nettoyage… Que demander de plus ? Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez encore acheter certains de ces accessoires optionnels. À ce rythme, vous ferez de ce commis de cuisine, un véritable chef-cuisinier robotique. Si vous voulez faire un investissement durable, et bénéficier des performances optimales d’une très bonne machine culinaire, adoptez le robot multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *