Robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero + – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero + – Test & Avis Complet

On ne présente plus la gamme de produit Kenwood Prospero +. D’ailleurs, l’enseigne conceptrice de cette gamme de robot est déjà elle-même une référence dans le monde des robots de cuisine, et elle ne cesse de nous épater. Pour le test de ce jour, nous attaquons un modèle plus précis des légendaires Prospero + de Kenwood. Il s’agit de KHC29.H0WH, un robot pâtissier qui vous donnera certainement envie de préparer de bons plats (gâteaux, crème, et plusieurs autres recettes grâce à ses nombreux accessoires). Le must, c’est de savoir qu’il est accessible avec un petit budget. Voici donc notre test intégral sur le robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero +.

  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.2

Avis

Kenwood KHC29.H0WH Prospero + est un robot pâtissier accessible avec un petit budget, et donne envie de préparer de bons plats en pâtisserie.

Les accessoires du robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero +

Et si on commençait par les accessoires ? De quoi est constitué le kit d’ustensiles du robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero + pour nous avoir séduit ? Sachez que la marque Kenwood rime avec le mot « multifonctionnalité ». Elle l’a toujours prouvé, et ce modèle présent n’en fait pas exception. C’est pourquoi, l’appareil est accompagné de plusieurs outils à savoir :

  • Un bol fabriqué en acier inoxydable d’une capacité de 4.3 litres
  • Un pétrin
  • Un batteur K
  • Un fouet ballon
  • Une lame fabriquée en acier inoxydable
  • Une petite cuve pour le mixage, d’une capacité de 1.4 litres
  • 03 disques pour râper et émincer
  • Un blender de 1.8 litres
  • Un presse agrumes.

Il est évident qu’avec un tel équipement, on peut donc acquérir davantage d’expérience en pâtisserie, puisqu’on peut préparer différentes recettes innombrables. Confectionnez comme un chef cuisinier, votre pâte à pain, vos crèmes, différents gâteaux, etc. Comme vous pouvez le constater dans la liste des ustensiles, la marque complète aussi des accessoires qui vous serviront à râper vos fromages, mixer vos veloutés, émincer vos légumes, presser des oranges, et bien plus encore. Ce n’est plus juste un robot pâtissier classique, mais un robot pâtissier multifonction.

L’enseigne propose également d’autres accessoires à acheter séparément et que l’on peut utiliser avec ce robot. C’est le cas du hachoir à viande.

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier Kenwood Prospero KM242

Fonctionnalités et performances

Du côté des caractéristiques et des performances, on relève une puissance de 1000 Watts pour son moteur. C’est bien en dessus de la moyenne, et est aussi suffisant pour travailler des préparations légères, onctueuses, et même souples. Toutefois, il faudra faire un peu attention lorsqu’il faut lui confier le pétrissage des pâtes lourdes, à moins que vous vous limitiez à 500 g. Cette quantité est suffisante pour satisfaire toute une famille. Voici quelques exemples de recettes classique que vous pouvez réaliser avec Kenwood KHC29.H0WH Prospero + : les gâteaux, la crème chantilly, monter les blancs en neige, les pâtes à pain, les pâtes à pizza, etc.

Le bras rotatif est d’une qualité incroyable, avec un système de mouvement planétaire très efficace pour faire fonctionner les accessoires à pâtisserie de l’appareil, comme le fouet ou le batteur K. Autrement dit, les bords du bol sont raclés, afin de faire ramener toute la préparation au centre de la cuve. C’est la garantie totale d’une préparation homogène.

Concernant le petit bol de mixage, son rôle est de vous aider à émincer vos fruits, vos légumes, vos herbes, etc. Ce seul accessoire ne sera pas suffisant pour cette tâche, car il vous faut aussi fixer le disque adéquat à l’emplacement dédié. Kenwood KHC29.H0WH Prospero + est un vrai robot culinaire qui vous facilitera grandement la vie.

Il faut aussi ajouter le sélecteur de vitesse à 06 niveaux, grâce à qui, on peut définir la rapidité de la préparation. La fonction Pulse est également présente. L’appareil jouit aussi d’une bonne praticité, grâce à ses trois sorties, ainsi que ses nombreux accessoires, sans compter les accessoires annexes. Il y a la sortie dédiée au placement du blender, une sortie puissante dédiée au hachoir à viande, et la dernière qui sert pour le mixage des aliments.

Manipulation et prise en main

Il est très facile d’utiliser le robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero +. Que vous soyez débutant ou un professionnel en pâtisserie, vous n’aurez aucun mal de l’appréhender. La preuve, son panneau de configuration est constitué que d’un seul bouton. Celui-ci permet de modifier la vitesse de rotation comme le veut l’utilisateur. N’empêche que l’utilisateur doit aussi avoir au préalable des connaissances préliminaires en pâtissière, pour pourvoir préparer ses desserts de base. Si vous n’y connaissez rien, nous vous conseillons simplement de vous sourcer dans un livre de recettes.

Apparence du robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero +

Et si on joignait l’utile à l’agréable ? Avoir un appareil vraiment fonctionnel, c’est bien, mais avoir un appareil fonctionnel et chic, c’est encore mieux. Si vous voulez mettre quelques grains de luxure dans les yeux de vos invités, tout en optimisant le côté chic de votre cuisine, le robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero + est le parfait candidat. Il présente une allure très professionnelle, provenant de son habillage de mélange de couleur (blanc et inox). Avec un poids de 7.95 Kg, et ses dimensions moyennes (33 * 23 * 28), Kenwood KHC29.H0WH Prospero + trouvera une place confortable, aussi bien dans les grandes cuisines que dans les petites.

Fiche technique

Marque‎Kenwood Küchengeräte
Numéro de modèle‎KHC29.H0WH
Couleur‎Blanc.
Dimensions du produit (L x l x h)‎28 x 24 x 25 cm; 7.8 kilogrammes
Capacité‎4.3 Litres
Volume‎4.3 Litres
Puissance‎1000 Watts
Matériau‎Plastique, Acier inoxydable
Nombre de vitesses‎3
Caractéristiques‎Vitesse variable et fonction pulse., Système de mélange planétaire, Capacité du bol mélangeur : 4,3 l
Poids de l’article‎7.8 kg

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier Duronic SM104

Avantages et inconvénients de Kenwood KHC29.H0WH Prospero +

On aime :

  • Kit d’accessoire bien large
  • Plusieurs accessoires en annexe
  • Facilité d’utilisation et d’entretien
  • Accessoires compatibles au lave-vaisselle
  • 03 différentes sorties pour la fixation de ses accessoires
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Design professionnel

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant
  • Difficulté rencontrée lors de la confection des pâtes lourdes
  • Absence d’un livre de pâtisserie

Qu’en pense les utilisateurs ?

J’ai acheté ce robot en 2012 il fonctionne encore très bien. Du coup j’ai racheter celui ci pour ma maman.

Très bon rapport

qualité prix, robuste et polyvalent.

Je recommande.

Alain Barale

Je l’ai prix en reconditionné, super appareil très complet

kayacal

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero +

À travers notre test, on comprend que Kenwood KHC29.H0WH Prospero + n’est pas simplement un robot pâtissier classique, mais un vrai robot multifonction. Malgré qu’il dispose d’une avalanche de fonctionnalités grâce à ses nombreux accessoires, on constate aussi que sa prise en main est à la portée de tous, ce qui est un atout bien rare. La cerise sur le gâteau, son petit prix. C’est clairement l’un des meilleurs investissements sur le marché des robots pâtissiers. Certes, on remarque quelques défauts, comme la difficulté pour les pâtes lourdes, l’absence d’un livre de recette, mais il rattrape bien le coût avec ses autres fonctionnalités.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.