Robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH – Test & Avis Complet

Vous avez toujours désiré avoir un robot pâtissier d’une grande solidité ? Nous avons un à vous présenter parmi nos tests. Il s’agit de Kenwood kMix KMX750WH, un appareil très résistant grâce à son habillage métallique. Ce robot est dans la liste des appareils les plus abordables de la marque Kenwood, et jouit d’une facilité d’utilisation et d’une bonne polyvalence. Comme il est de coutume chez cette légendaire enseigne de fabrication d’appareils électroménagers, l’utilisateur peut aussi acheter des accessoires optionnels pour compléter les fonctionnalités de l’appareil. Afin de voir toutes les préfinances de Kenwood kMix KMX750WH, nous avons réalisé un test approfondi, que nous vous présentons à présent dans cet article.

  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.4

Avis

Kenwood kMix KMX750WH est un robot très résistant grâce à son habillage métallique, jouit d’une facilité d’utilisation et polyvalence.

Les accessoires du robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH

Le kit pâtissier de base est présent. À savoir, on compte le crochet pour le pétrissage, le batteur K fidèle au design propre à la marque, la spatule, ainsi que le fouet ballon. Ceci vous permettra de monter les blancs en neige, et travailler les crèmes liquides. Le bol en inox a une capacité de 5 litres, ce qui convient pour les petites et les grandes occasions.

Nous remarquons aussi la présence d’une anse, et d’un couvercle anti-éclaboussure. Avec l’achat des autres accessoires en annexe et disponible pour ce robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH, vous allez pourvoir étendre ses possibilités et fonctionnalités. Il y a par exemple la râpe, le kit pour la fabrication des pâtes fraîches, ainsi que le hachoir.

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier Kenwood KMix KMX750RD

Fonction et performance de Kenwood kMix KMX750WH

Le gros bémol, c’est la puissance. On se retrouve avec 500 Watts, alors que la marque propose plusieurs robots avec une moyenne de 1000 Watts. Ceci veut dire, qu’il faudra se contenter des principales fonctionnalités pour robot pâtissier, car il s’agit d’un appareil doté d’un moteur à transmission directe. Dans un langage plus compréhensible, on dira que toute la puissance est directement transmise aux accessoires.

L’appareil fait aussi preuve d’une très grande solidité, à cause de son habillage métallique, ainsi que d’une bonne durée de vie. Il ne faut pas omettre que Kenwood kMix KMX750WH possède 8 vitesses. Equipé de deux sorties, le premier peut recevoir le kit pâtissier livré par défaut, et le second est réservé aux accessoires optionnels comme le hachoir, la râpe ou le kit pour faire des pâtes. C’est la sortie lente du moteur. Le système de mouvement planétaire permet de travailler à perfection les différentes préparations de manière homogène, en atteignant la totalité du bol.

Manipulation et prise en main

Avec un panneau de configuration comportant très peu de bouton à manipuler, il ne fait aucun doute que le robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH est vraiment facile à utiliser. Son moteur à transmission directe l’hisse parmi les robots les plus silencieux sur le marché. Avec une telle machine de pâtisserie, vous pouvez pétrir jusqu’à 1.3 Kg de pâte lourde sans aucune difficulté. S’il s’agit par contre des pâtes à gâteaux, le bol de 5 litres peut accueillir jusqu’à 2.7 Kg de pâtes.

Nous avons toutefois constaté qu’il était un peu contraignant de soulever le bras rotatif. En effet, on doit souvent utiliser les deux mains pour en venir à bout, et ainsi placer les accessoires. La manœuvre aurait été plus facile, s’il avait là un ressort d’assistance. Toujours dans la liste des défauts que nous avons pu relever, on note le couvercle qui est un peu difficile à poser. Pour le branchement des accessoires optionnels, il suffit d’ôter le cache du devant.

Concernant l’entretien, nous vous recommandons un nettoyage à la main, car les accessoires du robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH ne sont pas compatible avec le lave-vaisselle. Pour s’occuper du corps du robot, vous avez simplement besoin de frotter avec une éponge humide.

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier H.Koenig KM68

Fiche technique

Marque‎Kenwood
Numéro de modèle‎KMix KMX750WH
Couleur‎Blanc
Dimensions du produit (L x l x h)‎38.5 x 24 x 35.5 cm; 9.1 kilogrammes
Capacité‎5 Litres
Volume‎5 Litres
Puissance‎1000 Watts
Voltage‎220.00
Matériau‎Métal
Fonction arrêt automatique‎Non
Classe d’énergie‎A+
Poids de l’article‎9.1 kg

L’aspect élégant du robot Kenwood kMix KMX750WH

Plus l’appareil est élégant et a un joli aspect, plus il est évident que le consommateur va s’intéresser au produit. La marque ayant compris, n’a pas hésité à miser sur cet aspect. Voilà pourquoi ce robot pâtissier arbore un look rétro et une finition haut de gamme. Toujours avec cet ardent désir d’épater les acheteurs, la marque Kenwood propose quatre différents coloris pour son produit : rouge passion, bleu lagon, orange et blanc.

Il est un peu difficile de le déplacer, vu son poids de 8 Kg. Pour cela, nous vous conseillons de choisir au préalable, un très bon emplacement. Même s’il est un peu pesant, on vous rassure toutefois qu’il n’est pas du tout encombrant. Kenwood kMix KMX750WH trouvera certainement un bon emplacement sur votre plan de travail, grâce à ses dimensions moyennes (35 * 22 * 36 cm).

Avantages et inconvénients de Kenwood kMix KMX750WH

On aime :

  • Excellent système de sécurité
  • Très bonne stabilité
  • Très peu bruyant
  • Très peu de commande sur son panneau de configuration
  • Grande capacité du bol
  • Kit de pâtisserie en métal
  • Produit au design contemporain
  • Plusieurs accessoires en option

On n’aime pas :

  • Un peu lourd
  • Difficulté à lever le bras rotatif

Qu’en pense les utilisateurs ?

Trop contente de mon achat 😉😏 Livraison en 1 jour au top!

Le robot K-mix 750 n’est pas bruyant comme certains le mentionnent. Moi qui ai eu par le passé le Kenwood Chef Premier KMC570, je peux vous dire que ce robot était plus sonore et bruyant!

Moi je ne regrette pas mon achat et ai hâte de commencer mes pains maison et beaucoup de gateaux 🤗

Tellement ravie que je me suis surprise a l’appeler “mon gros bébé “.

Il n’est pas si lourd (je craignais un poids énorme) juste ce qu’il faut pour être stable.Alors moi ça me va, parce que encore en comparaison avec le Chef Premier KMC570, qui lui était trop lourd selon moi.

Et enfin son design est superbe, le bol est beau et donc le rendu de l’appareil est appréciable. Simple d’utilisation et on se sent en sécurité pour la maniabilité. Pour lever le bras, là encore j’ai lu que c’était lourd et donc certain(e)s préféreraient le Major qui lui a une ouverture automatisé grâce à une manette. Moi je trouve que le bras se lève simplement et sans être très lourd.

Contente de voir que le couvercle de protection fait partie des accessoires.

Je vous le redis, je suis satisfaite de mon achat.

A chacun ses avis…

Marye

Une vraie machine de guerre! Beau, robuste, puissant, pas trop bruyant. Il est parfait. La lumière qui clignote en mode veille est peut être de trop car on se demande si c’est normal.

Vince

Pour lire plus de commentaires clients sur Amazon, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Kenwood kMix KMX750WH

Le verdict est assez clair : Kenwood kMix KMX750WH est un excellent robot pâtissier. Pourquoi ? Non seulement il embarque un beau design contemporain, une solidité qu’il lui provient de son corps métallique, sans omettre ses nombreuses performances. Ce robot pâtissier est économique et puissant, grâce à son moteur à transmission directe. Toujours en termes de puissance, sachez que le moteur est tellement si puissant, que kMix KMX750WH de Kenwood peut supporter un usage intensif, sans que ce dernier ne se chauffe. Avec cet appareil, vous pouvez pétrir une grande quantité de pâte. Sommes-nous en train de vous le recommander ? C’est un grand OUI.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire