Robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier – Test & Avis Complet

Vous avez aimé ? Notez cet article s\'il-vous-plaît :

Encore un test de robot pâtissier sur notre blog, et nous vous présentons le modèle Kenwood KMM770 Major Premier. Que vaut réellement cet appareil électroménager ? Mérite-t-il tous les éloges faits à son sujet ? Découvrez notre avis intégral dans cette revue.

4 décembre 2022 21h21
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.2

Avis

Kenwood KMM770 Major Premier sait préparer plusieurs desserts, sans compter le pétrissage de nombreuses pâtes, très simple à utiliser.

La polyvalence du robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est un appareil vraiment polyvalent. Bien qu’il soit un appareil de moyenne gamme, ce dernier rivalise presque avec les modèles plus avancés. En effet, il permet de préparer pratiquement tout type de pâte, grâce à la présence du fouet K, du fouet à crochet, et du fouet ballon. Avec ses accessoires de bases, vous allez pouvoir faire une pâte brisée, une pâte à pain, des meringues, et bien d’autres desserts très appétissants.

En plus des ustensiles de base, l’utilisateur aura aussi droit à un verre thermo-résistant, qui permet la réalisation des smoothies de fruits et légumes. Vous voulez plus de fonctionnalités ? C’est bien possible, en rajoutant les accessoires en annexe disponible pour ce robot pâtissier. Entre autres, vous pouvez acquérir un hachoir, une centrifugeuse, des râpes, et pleins d’autres choses.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Kenwood Chef XL KVL4110S

La puissance qu’offre le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier

Pas 500… Ni 1000… Mais 1200 Watts de puissance pour son incroyable moteur. Il est évident qu’il pourra aboutir sans grands efforts au pétrissage des pâtes lourdes. Si on combine cela avec son large panel de réglage de vitesse, Kenwood KMM770 Major Premier est clairement l’un des plus puissants de sa gamme, car il est capable de traiter différents types de pâte. Le moteur pourra fournir l’énergie nécessaire aux accessoires via le bras rotatif, pour rendre homogènes même les pâtes les plus dures et les plus difficiles à travailler. La marque conceptrice ajoute aussi qu’il sera possible de traiter les différents types de pâte pendant environ 20 minutes consécutives.

4 décembre 2022 21h21

La capacité de son bol

Comme si la marque ne nous avait pas déjà mis plein les yeux avec la puissance et les nombreuses fonctionnalités de Kenwood KMM770 Major Premier, on constate en plus que le bol en inox a une capacité de 6.7 litres. En termes de chiffres plus précis, cette cuve peut préparer plus d’1 Kg de farine, et recevoir près de 16 blancs d’œufs à fouetter. Si vous voulez faire des pâtes sucrées, le bol pourra en contenir 4 Kg, et 25 Kg maxi s’il s’agit là d’une pâte à pain. Cela ne veut pas dire qu’elle ne fonctionnera pas avec peu d’ingrédients. En effet, son mécanisme est si performant que les fouets peuvent facilement travailler 500 g de farine, et monter simplement deux œufs sans aucun inconvénient, le tout via le bras mécanique. Kenwood KMM770 Major Premier est une puissante machine appropriée pour une utilisation familiale et intensive.

Stabilité & design

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est une association de robustesse, de résistance, accompagnée de fiabilité et de longévité. On n’en est pas moins de 10 Kg pour son poids. Concernant son aspect, on prend plaisir à apprécier son look épuré, obtenu par l’utilisation d’alliages tels que l’aluminium et l’acier inoxydable pour la production du corps de la machine, de la cuve, ainsi que des accessoires interchangeables.

C’est un appareil très stationnaire lorsqu’il fonctionne, que ce soit à vitesse minimale ou maximale. Kenwood KMM770 Major Premier ne vibre pas et ne bouge pas, comme c’est le cas de certains de ses homologues.

4 décembre 2022 21h21

Kenwood KMM770 Major Premier : Ce robot est-il pratique ?

La prise en main du robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier est à la portée de tous. Son entretien et son nettoyage sont un jeu d’enfant, ce qui lui permet de gagner tous les points concernant la praticité. Nous ne disons pas cela uniquement à cause de la facilité d’utilisation, mais aussi parce qu’on constate plusieurs autres mini-options rajoutées à l’appareil. Par exemple, vous pouvez rajouter des ingrédients à la préparation pendant que le robot fonctionne, en vous servant de la petite ouverture au niveau de son couvercle anti-éclaboussure. Non seulement ceci est très pratique, mais aussi un gage de sécurité énorme. Les accidents occasionnels sont évités, comme se blesser les doigts en touchant les fouets à rotation rapide, lorsqu’on désire ajouter du sucre, du sel, ou tout autres ingrédients.

Comme troisième avantage, cela empêche les résidus de pâte de s’échapper de la cuvette en salissant toute la surface de travail. On aurait bien aimé la présence d’une minuterie numérique, ce qui sera pratique pour le réglage du temps de préparation.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier H.Koenig KM80

Fiche technique

Marque‎Kenwood
Numéro de modèle‎KMM770
Couleur‎Argent
Dimensions du produit (L x l x h)‎39 x 23 x 40 cm; 10.2 kilogrammes
Diamètre‎24 Centimètres
Capacité‎6.7 Litres
Volume‎6.7 Litres
Puissance‎1200 Watts
Voltage‎230 Volts
Matériau‎Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique‎Non
Nombre de vitesses‎6
Classe d’énergie‎A+
Niveau sonore‎1200 dB
Autonomie‎1 heure
Poids de l’article‎10.2 kg
4 décembre 2022 21h21

Avantages et inconvénients de Kenwood KMM770 Major Premier

On aime :

  • Possibilité de préparer de nombreuses pâtes salées et sucrées
  • Très bonne stabilité
  • La qualité des matériaux (aluminium, acier inoxydable et plastique rigide)
  • Robot pâtissier puissant (1200 Watts)
  • Couvercle de sécurité et protection anti-éclaboussure
  • Bol en inox, capable de contenir jusqu’à 1 Kg de farine
  • Compatibilité avec le lave-vaisselle
  • Minuterie intégrée
  • Plusieurs autres accessoires disponibles en annexe
  • Bon rapport qualité-prix

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant
  • L’appareil tourne toujours même si on relève le bras

Qu’en pense les utilisateurs ?

Très bon robot, avec une contenance très pratique pour les grandes préparations. Il pétrit très bien ce que d’autres robots n’avaient pas la puissance de pétrir donc je suis très satisfaite. Peut-être un peu bruyant en revanche.

Silmarwen

Correspond parfaitement à ce que j’attendais d’un robot de ce type c’est à dire performance. Il n’est pas franchement bruyant. Reste à le tester pour des pâtes à pain ou à brioche.

Quand au blender il est top. Je l’ai testé pour mouliner des légumes, fait des pépites de chocolat et broyé des légumes pour confectionner un taboulé.

Cathy M.

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier

Le robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier a répondu à toutes nos attentes pendant notre test, et c’était pour nous une obligation de vous le présenter. Il sait préparer plusieurs desserts, sans compter le pétrissage de nombreuses pâtes. En parlant de pâte, finis le temps où on se souciait de ne pas infliger une pâte lourde à son robot pâtissier à cause de sa puissance moyenne. Les 1200 Watts de puissance de Kenwood KMM770 Major Premier, lui permettent de défier et d’avoir la victoire sur toutes les pâtes solides et difficiles à préparer.

À cette liste d’atouts, on peut citer sa simplicité et sa polyvalence, qui sont des caractéristiques importantes pour la réussite de toutes vos recettes. Sa conception entièrement en métal est aussi un argument de taille, de quoi gagner les points pour la robustesse et la résistance. Pour trancher, émincer et hacher la viande, il faut acheter d’autres accessoires optionnels, mais n’empêche que cela revient moins cher que d’acheter plusieurs appareils pour chacune de ces fonctions. Pour finir, son design très élégant permettra d’ajouter une nouvelle touche de décor à votre plan de travail.

4 décembre 2022 21h21
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *