Kenwood MultiOne KHH326WH : Avis et Test du robot pâtissier

Test et Avis du robot pâtissier Kenwood MultiOne KHH326WH

Vous avez aimé ? Notez cet article s\'il-vous-plaît :

Nous vous présentons pour le test de ce jour, une machine électroménagère multitâche. Autrement dit, il s’agit d’un appareil multifonctionnel, combinant les fonctionnalités d’un robot pâtissier, et celles d’un robot de cuisine. Il est connu sous le nom de Kenwood Multi One KHH326WH, un robot se montrant polyvalent, compact, et accessible à tous, avec un budget moyen. Cependant, rappelons que la marque de fabrication a dû faire quelques concessions sur l’appareil, afin de présenter un produit à ce tarif vraiment compétitif. Nous vous rassurons toutefois, qu’avec ce qu’il a comme atout, c’est bien suffisant pour un pâtissier débutant et amateur. Alors, Kenwood MultiOne KHH326WH est-il vraiment un robot de bonne qualité ? Découvrez dans les lignes suivantes, notre avis intégral.

  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
3.9

Avis

Taille compacte, excellent rapport qualité-prix, bon fonctionnement… Le robot pâtissier Kenwood MultiOne KHH326WH a tout pour plaire.

La puissance du robot pâtissier Kenwood MultiOne KHH326WH

Le robot pâtissier Kenwood MultiOne KHH326WH embarque un moteur à courroie d’une puissance de 1000 watts, réglable avec son variateur de vitesse à 6 niveaux. Ce moteur est largement puissant pour venir à bout de plusieurs tâches dans le domaine de la pâtisserie, à savoir le montage des blancs en neige, la préparation de la crème fouettée, le malaxage de vos pâtes à gâteaux, etc. Toutefois, les difficultés se font remarquer lorsqu’il s’agit du pétrissage des préparations solides, comme c’est le cas de la pâte à pain. Comme dit précédemment dans l’introduction, l’appareil étant proposé à ce prix très compétitif, on pouvait s’attendre à ses options en moins.

Un appareil culinaire sublime

La marque Kenwood sait épater ses clients avec le design professionnel de ses produits, et le modèle MultiOne n’en fait pas exception. Alors, si vous avez une préférence pour les robots avec les formes légèrement arrondies, cet appareil pourra vous convenir largement. Entièrement revêtu par une combinaison de couleur (blanc et gris), l’appareil est fabriqué avec du plastique (oh que oui, c’est la coutume des appareils d’entrée de gamme). Certes, le plastique en question est bien résistant, mais cela n’empêche pas d’être précautionneux avec l’appareil, car cette matière ne dégage pas une forte impression de robustesse.

Notre lot de consolation se trouve au niveau de taille assez petite. Kenwood MultiOne KHH326WH n’est donc pas un robot pâtissier encombrant, il prendra que très peu de place sur votre espace de travail, et peut facilement être rangé dans le placard.

Lire aussi : Avis complet sur le robot pâtissier HYUNDAI Success Cake

Les accessoires

Comme kit d’accessoire, la marque Kenwood propose pour son produit les outils basiques communs à tout robot pâtissier. Entre autres, il s’agit du fouet, du batteur K, et du crochet pétrisseur. Bien évidemment, le bol mélangeur est aussi de la partie, et ce dernier est fabriqué en inox, avec une contenance de 4.3 litres. Toujours pour plaire davantage au consommateur, l’enseigne rajoute quelques autres accessoires pour multiplier les fonctionnalités de son MultiOne : le blender en verre de 1.5 litres, 03 disques pour râper et émincer, un presse-agrumes, une centrifugeuse, et un bol multifonction de 2.1 litres.

Alors là, on est très loin de se plaindre, car il s’agit généralement d’un avantage que possèdent uniquement les modèles de moyenne ou de haut de gamme. S’il faut ajouter à cela la qualité de conception de ces accessoires (le blender en verre et le hachoir en métal), on comprend alors pourquoi Kenwood MultiOne est très apprécié des consommateurs.

On aurait pu lui attribuer une plus grande note, si évidemment, il y avait les poignées ergonomiques disposées sur les parois de sa cuve. Ceci rend un peu difficiles les manipulations. Par contre, la marque se rattrape assez vite, car le bol est compatible au lave-vaisselle, de quoi nous redonner encore le sourire.

Kenwood MultiOne KHH326WH : La capacité du bol

Et si on revenait au sujet de la contenance ? Avec une capacité de 4.3 litres pour sa cuve, Kenwood MultiOne est capable de vous monter jusqu’à 8 blancs en neige, 800 gr de crème fouettée, de vous préparer 1.6 Kg de pâte à gâteaux, et utiliser à peu près, 500 gr de farine. Même s’il existe des contraintes pour le pétrissage des pâtes solides, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas tenter le coup. Voilà pourquoi le robot s’en sort pas mal, uniquement si on se limite à 600 gr de pâte à pain. Cette règle est nécessaire pour optimiser la durée de vie de l’appareil, car en dessus, il est fort possible que cela impacte le fonctionnement du moteur.

Est-il ergonomique et facile à utiliser ?

L’utilisation du robot pâtissier Kenwood MultiOne KHH326WH se révèle être un jeu d’enfant. Pour lever la tête du robot, on se sert tout simplement du levier situé sur le côté de l’appareil. Le variateur de vitesse est le système de paramétrage qui s’occupe de la rapidité de la préparation. Concernant le kit de pâtisserie, les accessoires s’installent à l’arrière de la tête du robot. Ce robot pâtissier obtient donc tous ses points concernant l’ergonomie.

Le robot Kenwood MultiOne en fonctionnement

Les robots de Kenwood ont toujours été prodigieux concernant le système de mouvement planétaire, et nous n’avons rien remarqué d’inhabituel sur ce présent modèle. Cependant, il faut toujours avoir en souvenir les difficultés du robot concernant le pétrissage des pâtes fermes. Pour avoir essayé de dépasser les limites (bah oui, on est des testeurs), on remarque que l’appareil émet plusieurs vibrations, et perd même en stabilité. Mais dans l’ensemble, Kenwood MultiOne a un fonctionnement optimal, pour le peu qu’on ne le sollicite pas trop.

Fiche technique

Marque‎KENWOOD
Numéro de modèle‎KHH326
Couleur‎Rose
Dimensions du produit (L x l x h)‎29 x 24.7 x 40 cm; 10.15 kilogrammes
Capacité‎4.3 Litres
Volume‎0.1 Litres
Puissance‎1000 Watts
Matériau‎Métal
Nombre de vitesses‎6
Niveau sonore‎10 dB
Poids de l’article‎10.2 kg

Lire aussi : Avis complet sur le robot pâtissier Homlee SM-1511

Avantages et inconvénients de Kenwood MultiOne KHH326WH

On aime :

  • Prix très attractif
  • Pléthore d’accessoires fournis de base
  • Robot pâtissier polyvalent
  • Taille compacteBon fonctionnement

On n’aime pas :

  • Manque de robustesse à cause du corps en plastique
  • Un peu bruyant
  • Absence de poignées ergonomiques ou des anses sur la cuve
  • Grosse vibration avec le pétrissage de pâtes

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Je suis vraiment très satisfaite de mon achat, c’est super facile à utiliser et très pratique. Elle fait tout c’est incroyable. Malheureusement il fait un peu trop de bruit mais c’est pas grave on si habitue.
Merci

Elsa

excellent, super qualité, depuis mon achat j ai utilisé tous les accessoires qui sont tres robustes et tres pratique pour faire des jus et des smoothies, hacher la viande est tellement facile….tout est tres facile d utilisation! vraiment j adore et je ne fais pas de la pub! je l utilise tous les jours! un peu cher mais ca vaut le prix!!!

Andreea soare

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtisser Kenwood MultiOne

Pourquoi faut-il acheter Kenwood MultiOne KHH326WH ? S’il fallait choisir qu’une seule raison, la voici : Son prix est hyper attractif. Déjà que la marque a fait un effort considérable avec les accessoires fournis de base, sans compter que l’appareil est bien polyvalent, on oublie vite ses quelques défauts mineurs constatés. Si vous avez bien suivi le test, vous avez certainement compris que ses atouts sont uniquement valables pour un utilisateur qui décide d’utiliser le robot ponctuellement, et sans trop forcer dessus. Autrement dit, un utilisateur débutant qui veut s’initier à la pâtisserie, et qui n’a nullement besoin de plusieurs fonctionnalités, ni d’un usage intensif.

Kenwood MultiOne KHH326WH est une alternative économique intéressante, et ses nombreux atouts le prouvent. Taille compacte, excellent rapport qualité-prix, bon fonctionnement, possibilité de préparer plusieurs recettes de bases en pâtisserie… Nul doute que nous vous le recommandions.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *