Robot pâtissier Kenwood Prospero KM242 – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Kenwood Prospero KM242 – Test & Avis Complet

La marque Kenwood est l’un des leaders sur le marché des robots pâtissiers, car elle ne cesse de proposer aux consommateurs, des appareils très innovants, polyvalents, ergonomiques, avec une touche incroyable d’élégance, de quoi sublimer davantage une cuisine digne de ce nom. On retrouve assez de tout, aussi bien les modèles basiques, moyennes, avancés, et même très avancés. Pour l’article de ce jour, nous parlerons du robot pâtissier d’entrée de gamme Kenwood Prospero KM242.

En effet, l’enseigne a voulu fabriquer un appareil, spécialement dédié aux personnes qui cuisinent occasionnellement. Il faut dire que c’est une chose vraiment appréciable car, il est inutile de se procurer un robot multifonction, si ce n’est pour l’utiliser que très rarement. Alors, si vous êtes un novice et un débutant, autant acquérir un appareil de pâtisserie moins cher, dont vous êtes certain que l’investissement sera rentabilisé, et qui au passage, vous satisfera sur tous les plans.

Kenwood Prospero KM242 peut donc satisfaire les exigences d’un particulier en pâtisserie, sachant qu’il est proposé à un prix vraiment compétitif. Découvrez notre avis intégral sur le sujet.

  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
3.9

Avis

Kenwood Prospero KM242 est un robot qui peut satisfaire les exigences d’un particulier en pâtisserie, et il est proposé à un prix compétitif.

Le moteur et la puissance de Kenwood Prospero KM242

Pour ce modèle présent, on a droit à un moteur à courroie, disposant d’une puissance de 100 Watts. Cette puissance peut être alors réglable, si l’utilisateur se sert du sélecteur de vitesse à 6 niveaux. Ce moteur est amplement suffisant pour monter des blancs en neige, ou de la crème fouettée. Bien évidemment, le problème avec les robots pâtissiers entrée-de-gamme, c’est qu’ils éprouvent de la difficulté à pétrir de la pâte ou des préparations un peu ferme. Malheureusement, Kenwood Prospero KM242 n’échappe pas à cette règle. On comprend toutefois, car étant donné qu’il est proposé à ce prix presque dérisoire, la marque était obligée de faire quelques concessions.

Alors, ne pensez pas qu’il s’agit d’une foudre de guerre en puissance, mais simplement d’un robot de pâtissier compact, élégant, polyvalent et adapté uniquement pour un usage basique. En parlant de basique, si vous désirez avoir un robot pâtissier à utiliser occasionnellement, alors Kenwood Prospero KM242 est également fait pour vous. Ceci voudra dire que vous ne devez pas le solliciter pour des tâches difficiles, sous peine d’écourter sa durée de vie.

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier Kenwood KHC29.H0WH Prospero +

Un design assez orignal

Le corps du robot pâtissier Kenwood Prospero KM242 est fabriqué entièrement en plastique (un plastique bien solide, rassurez-vous). Toutefois, malgré sa solidité, on ne peut s’empêcher de penser que l’on est en face d’un appareil un peu « jouet », car cette matière est un peu trompeuse. N’empêche qu’il s’agit d’un appareil compact (peu encombrant), avec un design assez original. C’est le modèle parfait que nous recommandons à tous ceux qui manquent de place dans leur cuisine.

Les accessoires du robot pâtissier Kenwood Prospero KM242

La cuve de ce robot pâtissier est fabriquée en inox, et à une capacité de 4.3 litres. L’acier inoxydable permet ainsi au bol d’être compatible au lave-vaisselle. Petit bémol, il n’y a pas la présence des poignées, ou d’une petite anse, de quoi lui attribuer de très bonne note en termes d’ergonomie. Du reste des accessoires, le kit de pâtisserie basique est bien présent, et compte le fouet ballon, le crochet pétrisseur, le batteur K (fidèle au design de la marque), et un couvercle anti-projection.

La marque nous prouve qu’on peut avoir bien plus avec Kenwood Prospero KM242, même s’il est vendu à ce prix mini. Voilà pourquoi la machine est aussi livrée avec un blender d’une capacité de 1.8 litres, un bol multifonctions 03 disques pour râper et émincer, un presse-agrume, et une centrifugeuse. La marque Kenwood a été très généreuse sur ce point, et il faut le reconnaître. L’ensemble des accessoires fournis sont robustes pour l’usage du robot. Pour lever la tête du robot, il faut se servir du levier situé sur le côté de l’appareil. Pour les accessoires supplémentaires, ils s’installent assez facilement à l’arrière de la tête du robot.

Que peut-on faire avec cette capacité du bol de ce robot pâtissier ?

Vous savez déjà que Kenwood Prospero KM242 a une capacité de 4.3 litres. Néanmoins, donnons plus de détail sur cette contenance du bol. En effet, ceci vous permettra de préparer près de 08 blancs d’œufs en neige, 1.6 Kg de pâte à gâteau, 800 gr de crème fouetté, et utiliser près de 450 gr de farine. Comme nous l’avons vu plus haut, cet appareil a des difficultés à pétrir des pâtes lourdes et solides. Alors, nous vous conseillons de ne pas lui soumettre au-delà de 500 gr de pâte à pain, pour vos préparations. Encore une fois, rappelez-vous que c’est un appareil d’entrée de gamme, alors le respect des quantités données ci-dessus, vous permettra d’optimiser la durée de vie de ce robot, et d’en jouir assez longtemps.

La qualité de la préparation

Le système de mouvement planétaire rend ce produit de l’enseigne Kenwood très efficace, principalement pour la montée des blancs en neige, ou la préparation de la chantilly. La difficulté se fait remarquer pour le pétrissage des préparations fermes comme les pâtes à tartes. On constate ainsi qu’une trop grande sollicitation fait vibrer le robot, ce dernier perdant sa stabilité.

À lire aussi : Test & Avis sur le Robot pâtissier Duronic SM104

Fiche technique de Kenwood Prospero KM242

Marque‎Kenwood
Numéro de modèle‎KM 242
Couleur‎Blanc
Dimensions du produit (L x l x h)‎31.3 x 24.3 x 29.2 cm; 4.5 kilogrammes
Diamètre‎23 Centimètres
Capacité‎4.3 Litres
Volume‎4.3 Litres
Puissance‎900 Watts
Voltage‎230 Volts
Matériau‎Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique‎Non
Classe d’énergie‎A to E
Autonomie‎1 minute
Poids de l’article‎4.5 kg

Avantages et inconvénients de Kenwood Prospero KM242

On aime :

  • Prix très attractif
  • Robot pâtissier puissant
  • Appareil compact
  • Kit d’accessoire assez large
  • Bonne capacité du bol

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant
  • Perte de stabilité avec certaines préparations
  • Absence des poignées ergonomiques

Qu’en pense les utilisateurs ?

j’adore : je ne m’attendais pas à un robot aussi complet !

surprise du déballage, j’ai découvert de nombreux accessoires

j’ai testé le robot immédiatement et alors là le top du top ! bon ok un peu bruyant mais bon pour même pas 10 minutes de pétrissage cela vaut le coup.

Moi qui jusqu’à présent faisait tout à la main, avec une fourchette, ou un fouet waouhhhhh

nathalie blanc

Ne prend pas trop de place sur le plan de travail de la cuisine. Utilisé 2 à 3 fois par semaine. Gâteaux, chantilly, carottes râpées, smoothie, citronnade… Pour la pâte à pain un peu juste pour nous, n’espérez pas pétrir 2kg de patte en une seule fois.

Barrault Léa

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Kenwood Prospero KM242

En sommes, faut-il recommander le robot pâtissier Kenwood Prospero KM242 ? En effet, tout dépendra de votre utilisation. Malgré qu’il s’agisse d’un modèle basique, on ne peut ignorer que c’est un robot pâtissier compact, et qu’il est accompagné de nombreux accessoires. Sa puissance est suffisante pour accomplir les tâches les plus simples en pâtisserie, sans compter son excellent rapport qualité-prix. Certes, un peu bruyant, mais polyvalent. Si vous pâtissez occasionnellement, Prospero KM242 est le choix idéal.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.