KITCHEN MOVE ‎BAT-1519 : Avis et Test complet du robot pâtissier

Test et Avis du robot pâtissier KITCHEN MOVE ‎BAT-1519

4.2/5 - (4 votes)

Pour ses besoins ménagers, il n’est pas utile d’investir nécessairement dans un robot multifonction. Si vous n’êtes pas dans un milieu professionnel de la pâtisserie, il est préférable d’acquérir un modèle classique, afin de rentabiliser votre investissement sur le long terme. Bien entendu, cela ne veut pas dire que l’appareil doit être bon marché, car il faut que le dispositif soit également puissant, rigide et très fonctionnel. Il y a un modèle qui répond à l’ensemble de ses critères, et il s’agit du robot pâtissier KITCHEN MOVE ‎BAT-1519. Faisant partie des Bestsellers du célèbre marchand Amazon, nous avons voulu le tester, pour savoir s’il mérite vraiment de recevoir les éloges des consommateurs. Voici notre évaluation complète sur ce produit.

29 mars 2023 22h00
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
3.8

Avis

KITCHEN MOVE ‎BAT-1519 est un robot pâtissier d’entrée de gamme, que nous recommandons aux amateurs et aux particuliers de l’univers de la pâtisserie. Pour un usage fréquent, et pour des besoins basiques, vous pouvez très bien investir dans ce commis de cuisine.

Motorisation et puissance

Stabilité, rapide, pratique… Le robot pâtissier KITCHEN MOVE ‎BAT-1519 a tout pour plaire. Il embarque un puissant moteur de 1500 Watts, contrôlable avec sa molette de réglage à 6 vitesses. Pour un robot culinaire de sa catégorie, cette puissance est largement suffisante pour venir à bout de plusieurs recettes en pâtisserie. Son système de mouvement planétaire du moteur fait très bien le job, et les mélanges sont uniformes et homogènes. C’est un avantage non-négligeable, surtout qu’on sait qu’un robot pâtissier doit être capable de faire des pâtes à pain, des pâtes à crêpes, des pâtes à pizza, ou encore la célèbre brioche.

Bien entendu, il y a également la présence du bouton Pulse, pour une adaptation automatique de l’intensité de préparation. Même en fonctionnement, et malgré les vibrations causées par le pétrissage des pâtes lourdes, le robot pâtissier KITCHEN MOVE ‎BAT-1519 semble très stable, à cause de ses 6 pieds ventouses anti-dérapants posées sous sa base. On peut donc enclencher la vitesse maximale du dispositif, sans craindre que l’appareil ne glisse.

Les accessoires du robot pâtissier KITCHEN MOVE ‎BAT-1519

Le kit d’ustensile contient le batteur, le crochet, le fouet, ainsi qu’une spatule. Ce dernier élément vous servira à remuer votre contenu dans le bol mélangeur. D’ailleurs, la cuve de son côté, offre une capacité de généreuse de préparation, à hauteur de 5.5 litres. Bien qu’il y ait d’autres robots pétrisseurs avec une capacité de préparation plus grande (comme le robot DOBBOR SM-1553), ce modèle de KITCHEN MOVE ‎peut largement contenter toute une famille. Pour garantir une solidité totale à son produit, la marque a opté pour une fabrication et un recouvrement total avec l’acier inoxydable, au niveau du bol pétrisseur. Bien qu’il soit compatible avec le lave-vaisselle, nous vous recommandons un lavage à la main, ce qui vous permettra de vous servir de votre aide culinaire, pendant longtemps.

Ce n’est pas tout, puisqu’on retrouve également un couvercle anti-éclaboussure amovible transparent dans le coffret de livraison. L’utilisateur peut donc vérifier en permanence sa préparation, et rajouter selon ses envies, d’autres ingrédients au mélange.

Lire aussi : Test et avis sur le robot pâtissier Klarstein Bella Pico

Design du robot pétrisseur KITCHEN MOVE ‎BAT-1519

KITCHEN MOVE ‎BAT-1519 nous séduit par son design moderne et contemporain. Avec ses finitions épurées, il arbore un aspect très élégant grâce à son alliage de plastique et de métal argenté. N’hésitez donc pas à l’exposer sur votre comptoir, car il ne fait aucun doute qu’il attirera les regards des visiteurs. En passant, vous avez la possibilité de choisir la couleur du robot avant l’achat. Le fabricant propose le format en noir, en bleu, et le rouge.

Lire aussi : Test et avis sur le robot pâtissier Kenwood Chef Elite

Ergonomie et facilité d’utilisation

Le défaut premier des robots d’entrée de gamme, est leur côté très bruyant qui s’enclenche lors des pétrissages des pâtes lourdes, comme le pain, la brioche, la pizza, etc. La marque KITCHEN MOVE ‎a donc voulu remédier à cet inconvénient, ce qui permet à son produit d’émettre un son sonore inférieur à 80 dB. Vous pourrez alors cuisiner, sans pour autant alarmer vos voisins. La protection anti-surchauffe est également présent, car il s’enclenche par un mode de verrouillage automatique.

Outre le pétrissage, cet appareil peut également émulsionner et mélanger. La préparation de vos crèmes chantilly ne devrait plus vous poser de problème, ni le montage de vos blancs en neige.

Revenons un peu aux accessoires. Comme son nom l’indique, le fouet permet de fouetter, et il intervient aussi dans l’aération de la préparation. On s’en sert pour monter les blancs d’œufs en neige, de la mayonnaise, de la chantilly, ou de la mousse. Nous avons été assez déçus de voir que l’outil n’arrive pas à atteindre le fond du bol mélangeur, ce qui donne un peu de difficulté aux préparations de petite quantité.

Le batteur interviendra dans le mélange des préparations à consistance normale et épaisse. On finit avec le crochet, l’élément indispensable à avoir, pour réussir le pétrissage des pâtes. Dommage, KITCHEN MOVE ‎BAT-1519 ne propose pas des accessoires optionnels, ce qui en fait un simple robot pétrin classique, et non un robot pâtissier multifonction.

Fiche technique

Marque‎KITCHEN MOVE
Numéro de modèle‎BAT-1519
Couleur‎Red
Dimensions du produit (L x l x h)‎39 x 30 x 22 cm; 5.72 kilogrammes
Capacité‎5.5 Litres
Volume‎5.5 Litres
Puissance‎1500 Watts
Voltage‎220 Volts
Matériau‎Acier et PVC
Nombre de vitesses‎6
Niveau sonore‎80 dB
Poids de l’article‎5.72 kg

Que vaut la marque KITCHEN MOVE ‎?

KITCHEN MOVE est une marque peu connue du public. Même si son nom est nommé à l’anglaise, il s’agit avant tout d’une enseigne française, qui fabrique et commerciale des appareils électroménagers. Bien qu’elle soit très récente sur le marché, elle a réussi à gagner la confiance des consommateurs, ce qui lui permet de remporter le prix de la meilleure marque de la maison 2021-2022 PALMARES CAPITAL.

Concernant sa gamme de robots pâtissiers, les produits de la marque se retrouvent parmi les Bestsellers chez le marchand Amazon, particulièrement le modèle KITCHEN MOVE ‎BAT-1519. L’enseigne propose même une garantie de 2 ans, ce qui vous permet de retourner directement le robot, s’il ne vous convient pas.

Avantages et inconvénients de KITCHEN MOVE ‎BAT-1519

On aime :

  • Facile à utiliser
  • Puissant moteur
  • Bol de grande capacité
  • Système de verrouillage automatique
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Un robot silencieux

On n’aime pas :

  • Le fouet n’arrive pas à atteindre le fond du bol
  • Absence des accessoires optionnels

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Pour une utilisation familiale. Fait ce qu’on attend de ce type de produit.

Phill MAS

Excellent rapport qualité/ prix.
Parfait pour les petits gâteaux gourmands du week-end

Nathalie MOITY

Voici quelques commentaires positifs que vous pouvez lire sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtisser KITCHEN MOVE ‎BAT-1519

KITCHEN MOVE ‎BAT-1519 est un robot pâtissier d’entrée de gamme, que nous recommandons aux amateurs et aux particuliers de l’univers de la pâtisserie. Pour un usage fréquent, et pour des besoins basiques, vous pouvez très bien investir dans ce commis de cuisine. Il sert à pétrir, à émulsionner, à mélanger, à battre et à fouetter. Avec son puissant moteur, le dispositif est capable de rendre homogènes et lisses les préparations, sans pour autant émettre beaucoup de bruit en fonctionnement. Bien qu’il ne soit pas un robot multifonction avec plusieurs accessoires, ce robot pâtissier KITCHEN MOVE ‎officie pleinement dans ses fonctions, ce qui le met au-dessus de plusieurs de ses homologues.

29 mars 2023 22h00
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *