Robot pâtissier Klarstein Bella Rossa – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Klarstein Bella Rossa – Test & Avis Complet

Le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa n’est pas juste une machine électroménagère ultra élégante… C’est également un appareil puissant, facile à utiliser, polyvalent, et accessible à un prix très attractif. Il fallait qu’on en parle depuis le temps où on fait des tests sur ce blog. Si cet outil vous a toujours intéressé, alors découvrez dans les lignes suivantes, tout ce qu’il faut savoir sur la légendaire Bella Rossa de Klarstein, l’un des robots pâtissiers les plus vendues en ligne, avec des tonnes de commentaires clients très satisfaits.

29/05/2022 à 03:23
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4

Avis

Le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa est un appareil puissant, facile à utiliser, polyvalent, et accessible à un prix très attractif.

Design du robot pâtissier Klarstein Bella Rossa

Certaines personnes auront une préférence pour la version argentée de l’appareil. Toutefois, nous pensons que le rouge profond est le parfait coloris qui ajoutera du style à votre cuisine. Bien évidemment, ceci est « notre avis ». Voilà pourquoi vous êtes libre de choisir un autre coloris proposé par la marque pour son produit, entre l’orange, le blanc, la crème, le noir, ainsi que l’argent.

Le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa plaît beaucoup par son design un peu retro, et tout en rondeur. Il ne fait aucun doute qu’il trouvera sa place dans votre cuisine, que ce dernier soit à la déco vintage, chic, champêtre ou contemporaine. Les dimensions sont assez moyennes (39* 36 * 23 cm), pour un poids de 8 Kg.

La structure plastique de ce robot est assez résistante. D’ailleurs cela se remarque avec le poids du produit, ne dépassant pas les 08 Kg. On remarque même des pieds adhésifs qui garantissent la stabilité, ainsi qu’un système de ventouse pour fixer le robot.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Moulinex QA150110

Fiche technique

Marque‎KLARSTEIN
Numéro de modèle‎TK2-Mix8-R
Couleur‎Rouge
Dimensions du produit (L x l x h)‎45 x 43 x 28 cm; 6.64 kilogrammes
Capacité‎5 Litres
Volume‎5 Litres
Puissance‎1200 Watts
Voltage‎220 Volts
Matériau‎Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique‎Non
Nombre de vitesses‎6
Caractéristiques‎Easy to use
Poids de l’article‎6.64 kg
29/05/2022 à 03:23

Klarstein Bella Rossa : Son utilisation

Klarstein Bella Rossa est doté d’un système de mouvement planétaire très performant. On peut facilement préparer les recettes de pâtisserie de base avec cet appareil. Cependant, on rencontre certaines difficultés, concernant le travail des plus petites quantités d’ingrédients, car le fouet ne s’ajuste pas en hauteur pour atteindre un peu plus le fond du bol. Ceci est valable pour les pétrissages, car l’appareil n’est pas conçu pour s’occuper des préparations trop lourdes ou solides. Voilà pourquoi il est réservé pour un usage occasionnel.

Le robot propose aussi un sélecteur de vitesse à 06 niveaux. Ce n’est pas un robot vraiment silencieux, environ 8 dB. Cependant, c’est une donnée assez compréhensible pour un tel appareil d’entrée de gamme.

Capacité

Klarstein Bella Rossa embarque une cuve d’une capacité de 5.2 litres. Avec une telle contenance, l’utilisateur peut monter jusqu’à 12 blancs d’œufs, faire environ 2 Kg de pâte à gâteau et jusqu’à 1 Kg de pâte à pain ou brioche.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa 2G

Nettoyage

Pour assurer une plus longue durée de vie à votre robot, il est toujours préférable de faire son nettoyage à la main. Mémé les fabricants donnent ce conseil. En vous servant d’une chiffonnette de type microfibre légèrement humide, vous allez pourvoir vous occuper facilement du nettoyage de la structure du robot. Surtout, n’ajoutez aucun produit, et utilisez simplement votre chiffon humidifié.

29/05/2022 à 03:23

Les accessoires du robot pâtissier Klarstein Bella Rossa

Encore une fois, le kit pâtissier de base est bien au rendez-vous, et contient un fouet ballon, un crochet à pétrir, et un crochet en aluminium (batteur plat). Le couvercle anti-projection est également de la partie. Malheureusement, on ne pourra pas profiter des accessoires annexes avec ce produit, comme il est du cas de ses homologues. Klarstein Bella Rossa n’est donc pas un robot pâtissier évolutif ou multifonction.

Toujours dans la liste des défauts, on remarque aussi l’absence des anses, ou des poignées ergonomiques. Ceci rend un peu difficile les manipulations. Le bol est fabriqué en acier, et de forme circulaire. Vous pouvez choisir un autre modèle Bella Rossa avec un bol en verre, mais nous vous le déconseillons, car le verre est assez lourd. Le fouet batteur remplit son rôle à perfection, et racle bien les côtés du bol pendant l’utilisation du robot.

Les autres accessoires du kit sont en alliage d’acier, avec des finitions et systèmes d’accroches en plastique. Le plastique n’est pas souvent gage de solidité, voilà pourquoi on a une préférence pour les accessoires entièrement en acier.

29/05/2022 à 03:23

Avantages et inconvénients de Klarstein Bella Rossa

On aime :

  • Facilité d’utilisation
  • Robot performant
  • Moteur robuste
  • Design retro
  • Système de ventouse + pieds adhésifs

On n’aime pas :

  • Absence d’accessoires optionnels
  • Assez bruyant
  • Peu performant pour le travail des petites quantités d’ingrédients

Qu’en pense les utilisateurs ?

Je suis ravie de mon nouveau “joujou” reçu pour Noël ! Déjà il est très beau et bien moins bruyant que ce à quoi je m’attendais . Son système de ventouse lui donne une bonne adhésion au plan de travail et la puissance du moteur supporte parfaitement l’effort a fournir, pour le pétrissage des pâtes denses (parfait pour le pétrissage de toutes les sortes de pâtes : à pain, à brioche, à tarte) . J’espère le garder très longtemps ! …

Clémentine

Je l’adore. Je ne prepare plus un dessert sans lui. Il est pratique et esthétique. Et contrairement aux commentaires de certains le couvercle est démontable.

Noraz

Pour lire plus de commentaires clients sur Amazon, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa

Au vu ses performances, Klarstein Bella Rossa affiche clairement un excellent rapport qualité-prix. Si c’est votre premier achat de robot, parce que vous désirez débuter en pâtisserie, Klarstein Bella Rossa saura vous satisfaire sur tous les niveaux. On observe de très bons résultats sur une grande majorité de préparation (pâte, crème chantilly, blancs d’œufs, etc.). Certes, il est peu performant concernant le mélange des petites quantités d’ingrédients, mais compte tenu son prix et ses différentes fonctionnalités, c’est l’un des meilleurs investissements sur le marché.

29/05/2022 à 03:23
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire