Le mini blender a gagné en popularité ces dernières années, à cause de sa petite taille, sa compacité en côté très pratique. Nous recherchons tous des appareils de cuisine pas trop encombrants, mais qui ne sont pas impacter pas leurs performances, afin de concocter nos petites consommations, partout où on va. C’est le cas de ce petit électroménager, qui permet de concocter des smoothies, des jus de fruits, des milkshakes, etc. À la maison, au bureau ou en voyage, vous avez désormais la possibilité de ne plus louper vos petits-déjeuners et vos collations. Il ne prend pas beaucoup de place sur un plan de travail, et il est facile à transporter. Le marché offre plusieurs modèles pour ce type de machine culinaire, ce qui rend difficile le choix du meilleur mini blender portable du moment. Voilà pourquoi nous avons élaboré ce comparatif qui vous détaille les points positifs des meilleures références du marché pour ce type de produit, ainsi qu’un guide d’achat complet.
Mini blender portable : Les meilleures ventes de 2024
À quoi sert un mini blender portable ?
Pratique et léger, voici les deux mots qu’on pourrait utiliser pour qualifier un mini blender portable. Il a été conçu pour mixer des fruits, des légumes, et bien d’autres ingrédients, exactement comme le ferait un blender classique. Avec lui, vous pourrez réaliser plusieurs boissons lisses et crémeuses.
Si vous êtes une personne qui se déplace énormément, et vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, nous vous conseillons de prendre ce petit appareil culinaire pour vous simplifier la tâche. Que ce soit au petit-déjeuner, après l’entraînement ou au moment du goûter, vous avez désormais l’outil qu’il faut pour faire vos consommations. Les sportifs vont certainement adorer l’utiliser.
Vous l’aurez compris, la compacité et la facilité de transport reste les deux gros points forts du mini blender portable. Il dispose d’un récipient adéquat que l’utilisateur peut utiliser pour emporter sa boisson avec lui, sans avoir besoin de contenants supplémentaires.
Pourquoi investir dans un mini-mixeur ?
Il y a plusieurs avantages à investir dans un mini-mixeur. C’est un moyen pratique de préparer des boissons rafraîchissantes, très rapidement, et presque n’importe où. Vous devez juste avoir les ingrédients à disposition. Il ne prend pas beaucoup de place sur un plan de travail, car il optimise l’espace.
Comment choisir son mini blender portable ?
Pour réussir le choix de votre blender portable, il y a plusieurs facteurs qui rentreront en compte dans l’analyse des caractéristiques, et qui aboutiront au choix à faire. Pour vous assurer du meilleur rapport qualité-prix, il vous faudra vérifier la puissance du blender. Cette dernière s’exprime en Watts, et plus elle est élevée, plus l’appareil aura la capacité de mélanger les ingrédients très efficacement.
Outre ce premier point, jetez aussi un œil au système de lame de la machine, car il doit s’agir des composants de bonne qualité. Les lames en acier inoxydable sont les plus appréciées, car elles sont plus résistantes aux chutes et aux rayures. Ceci vous permettra de mixer vos boissons en douceur, et de choisir la finesse des liquides. En parlant de liquide, les préparations sont contenues dans le réservoir du mini blender portable. Oui, c’est un petit appareil, alors ne vous attendez pas à une surprise. Cependant, la capacité du réservoir est assez moyenne, pour une préparation des boissons pour une ou deux personnes, ou pour une préparation des boissons pour un groupe plus important.
Il est également important de choisir un blender portable qui soit exempt de BPA, afin de garantir la sécurité et la santé de vos boissons. Et pour finir, recherchez un appareil facile à nettoyer, et qui vous faciliter la vie concernant l’entretien.
Comparatif des 3 meilleurs mini blenders portables en 2024
1 – WMF 416410011 Kult X
Le mini blender portable WMF 416410011 Kult X est l’une des meilleures ventes du marché, et ce n’est pas pour rien s’il est autant célèbre. Bien qu’il soit compact et de petite taille, il embarque un puissant moteur de 300 Watts (oui, même certains blenders classiques n’offrent pas autant de puissance), et se démarque par sa robustesse et son allure élégante.
Son contenant a une capacité de 600 ml, ce qui est largement suffisant pour un appareil portable. La bouteille est dotée d’un bouchon pratique. Ceci facilite le transport des diverses boissons protéinées, qu’il s’agisse des milkshakes ou des smoothies.
2- Nutribullet Magic
Voici un autre produit de référence sur le marché, le Nutribullet Magic. Elle nous propose un mini blender portable de très grande qualité, capable de concocter différentes consommations, tout en préservant les éléments nutritionnels, les vitamines et les fibres des fruits et les légumes.
Il intègre une technologie cyclonique qui permet à l’appareil d’atteindre une très haute vitesse, sans avoir besoin de chauffer les aliments. Nous vous recommandons cet appareil compact, pour son efficacité redoutable, sa puissance, et son puissant moteur. De plus, vendu à ce prix, c’est clairement un investissement très intéressant pour les sportifs.
3 – H.Koenig SMOO12
Le mini blender portable H.Koenig SMOO12 est puissant et polyvalent, avec une capacité de 50 ml. Il est fabriqué avec des matériaux de très bonne facture, l’acier inoxydable. Avec son moteur de 300 Watts et sa lame de pétrissage, cet outil de transport est parfait pour la mixture des aliments, et pour la préparation des smoothies.
Quelle est la différence entre un mini blender portable et un blender classique ?
Ces deux appareils jouent le même rôle, mais la différence se trouve simplement au niveau de leur taille. En effet, le blender classique est beaucoup plus imposant, et il embarque souvent un plus grand moteur de fonctionnement. De plus, puisqu’il est destiné à une utilisation ménagère, le mixeur blender est souvent accompagné de plusieurs accessoires complémentaires, comme à l’image du robot cuiseur ou du robot pâtissier. Le but est de le rendre polyvalent. Bien entendu, ces ajouts viennent influencer son prix d’achat beaucoup plus élevé, sans oublier qu’il prendra un peu plus de place sur un plan de travail.
Ce n’est pas le cas du mini blender portable, car le but ici est la compacité avant tout, et la facilité de rangement et de transport. Ainsi, l’appareil fait l’impasse sur plusieurs caractéristiques, pour avoir uniquement un réservoir de petite capacité, un moteur de puissance moyenne, et exempt d’accessoires complémentaires. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas performant, puisqu’il offre d’excellents résultats pour la préparation d’un large éventail de boissons. De plus, son prix d’achat est très accessible, un appareil moins cher que tous peuvent acquérir.
La dernière différence qu’on pourrait noter entre le blender portable et le blender classique, se trouve au niveau de la source d’alimentation. Généralement, le modèle plus imposant est alimenté par une prise électrique, alors que le modèle plus petit est alimenté par USB, un mode d’alimentation rechargeable n’importe où. Encore un élément qui prouve que vous pouvez vraiment le transporter partout.
Lire aussi : Comparatif des meilleurs presse-agrumes électriques
Comment utiliser un mini blender portable ?
Il est très facile d’utiliser un blender portable. Pour commencer, vous devez apprêter vos ingrédients pour la préparation, les laver, les éplucher et les hacher en petits morceaux. Ensuite, versez les ingrédients découpés dans le bol de votre mini blender portable, et fixez son couvercle. Appuyez sur le bouton de démarrage, pour commencer à mixer, jusqu’à obtenir la consistance désirée. Si votre appareil possède une gourde, vous pouvez rajouter les ingrédients dans cette dernière, et les mixer directement à l’intérieur. Ainsi, vous pourrez transporter votre boisson avec vous, sans le renverser dans un récipient supplémentaire.
Lire aussi : Comparatif des meilleurs presse-agrumes manuels
Comment nettoyer son mixeur portable ?
N’oubliez pas de nettoyer votre mixeur portable après l’utilisation. L’entretien est le seul moyen de préserver le bon fonctionnement de son appareil culinaire, et d’éviter l’accumulation des bactéries. Très souvent, le blender portable est déjà doté d’un système auto-nettoyage, une fonctionnalité qui réduira vos corvées.
Pour nettoyer un mixeur portable, il vous suffit de rincer le bol du mixeur, en vous servant de l’eau et du savon. S’il est démontable, vous pouvez le faire passer au lave-vaisselle. Si votre appareil possède déjà une brosse d’entretien, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les zones difficiles d’accès. Servez-vous du mode d’emploi de l’appareil, pour connaître la procédure décrite par le fabricant.