Robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810 – Test & Avis Complet

Robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810 – Test & Avis Complet

Moulinex est l’une des marques d’appareils électroménagers, chez qui on retrouve des robots pâtissiers de bonne qualité, jouissant d’une bonne robustesse et efficacité. C’est le cas du modèle Wizzo, provenant de sa dernière gamme appelée Kitchen Machine. Non seulement, il s’agit d’un appareil ultra pratique, mais il est aussi apprécié pour sa compacité. Si vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier pour vous simplifier la vie, nous vous invitons à lire notre test complet et dédié à Moulinex Wizzo QA319810.

  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
4.1

Avis

Moulinex Wizzo QA319810 est un robot pâtissier de milieu de gamme qui convient entièrement pour un usage domestique.

Moulinex Wizzo QA319810 : Que contient son pack d’accessoires ?

Le Moulinex Wizzo QA319810 est fourni avec un kit de pâtisserie. Ce dernier comprend le pétrin pour la réalisation des pâtes épaisses (l’exemple des pâtes à pain), un mélangeur-batteur pour les préparations de gâteaux, et un fouet multibrin qui n’est rien d’autre que le fouet Flex.

Le système de mouvement planétaire de l’appareil est d’une grande efficacité, et permet de donner de l’homogénéité aux mélanges. Même si le pétrin est en inox, on est un peu déçu de voir que le batteur soit en plastique. Cependant, il faut admettre que ce kit de pâtisserie permet déjà à lui seul de se donner à la préparation de très nombreuses recettes salées et sucrées.

Comme complément au kit, on a le blender gradué en plastique. C’est un accessoire pratique pour le mixage de divers ingrédients, et permet d’obtenir par la même occasion des potages, des smoothies et autres boissons.

Moulinex Wizzo s’accompagne également d’un hachoir à viande avec deux tailles de sorties et un découpe-légume avec 03 tambours. Avec ses outils, vous n’aurez plus aucun mal à découper et à râper vos ingrédients. Pour revenir au sujet du hachoir, outre les viandes à découper, vous pouvez aussi hacher avec cet outil, vos légumes et vos fruits. Si vous manquez d’idées pour vos préparations, la marque vous propose 07 recettes de base, que vous pouvez retrouver dans la notice de la machine. Il n’est donc pas exagéré de dire que ce robot est un robot multifonction.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Kenwood Chef KVC3110S

Fonctions et performances

Pour rendre son appareil rapide dans l’exécution des diverses tâches qui lui seront confiés, la marque a doté son produit d’un moteur solide d’une puissance de 1000 Watts. Même si l’appareil tient cette promesse au niveau du pétrissage, du battage et des mélanges, nous avons constaté que la découpe des légumes est cependant un peu lente.

Il est possible de pétrir jusqu’à 750 g de farine, travailler jusqu’à 2.7 Kg de pâte et obtenir jusqu’à 500 ml de préparation liquide ou légère comme la crème chantilly. Le tout se fait dans un bol d’une contenance de 4 litres, assez pour satisfaire une famille de 4 à 6 personnes. Le blender a de son côté une capacité de 1 litre, ce qui exige de faire souvent plusieurs tours de préparations selon la recette à faire et sa quantité. Le hachoir est également doté d’un volume de 1 litre.

Prise en main & Manipulation

La simplicité est un atout intrinsèque du robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son kit complet de pâtisserie. Ce dernier comprend le fouet Flex, un accessoire exclusif et breveté par l’enseigne Moulinex. Avec cet outil, vous allez pouvoir monter des blancs en neige comme un pro, faire des quiches, des gâteaux, des pizzas et de nombreuses autres préparations.

En plus d’être facile à utiliser et intuitif, ce robot peut exécuter plusieurs autres tâches. Vous pouvez vous en servir pour mélanger, battre, pétrir et émulsionner tout type de préparation. On peut facilement insérer les accessoires, à l’une ou l’autre de ces deux sorties. C’est le cas du blender qui peut facilement se fixer sur le haut de l’appareil.

Quant aux autres accessoires, à savoir, le découpe-légume et le hachoir, ils sont à verrouiller sur la tête multifonction en la laissant celle-ci légèrement inclinée en arrière. Ainsi, l’utilisateur peut placer en dessous un récipient, pour récupérer les ingrédients découpés et hachés. Pour aider au maximum l’utilisateur, les fabricants ont inscrit des indications sur le dessus du robot, gravées sur le couvercle de la sortie supérieure. Il s’agit de petits schémas, qui décrivent la mise en place correcte des accessoires.

Nous avons aussi remarqué un panneau de configuration latéral, qui contient deux boutons de contrôle, pour permettre à l’utilisateur de commander le robot. Les deux boutons servent à relever la tête du robot et à régler les vitesses. En parlant de vitesse, sachez que le variateur électronique a 7 niveaux, en plus de la fonction Pulse pour des ajustements d’appoint. Cette fonctionnalité est dédiée pour atteindre la vitesse maximale en seulement une ou deux secondes.

Que vous soyez débutant, professionnel ou expert en cuisine, il ne fait aucun doute que vous aurez du plaisir à utiliser et à prendre en main le robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810.

Les ventouses disposées sous la base, sont également une preuve qui prouve que Moulinex Wizzo est vraiment facile à utiliser, grâce à la rigidité que procurent ces éléments.

Protection & Entretien

Le robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810 est un appareil qui garantit la sécurité. C’est le cas de sa fonction de protection de surcharge, qui met le robot directement en arrêt, si le bol est trop chargé. Concernant l’entretien, les accessoires sont compatibles au lave-vaisselle. En somme, le robot pâtissier Moulinex Wizzo est sécurisé, et facile d’entretien.

Que dire du design du robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810 ?

Moulinex Wizzo QA319810 est un robot pâtissier compact qui arbore des couleurs discrètes. Selon vos préférences, vous pouvez choisir le motif noir ou le gris. Étant donné qu’il est accompagné de plusieurs accessoires, il faut alors un grand espace afin de le disposer sur un plan de travail. C’est loin d’être un défaut, puisqu’on veut au final profiter de toutes ses fonctionnalités. Avec son dos plat, vous pouvez facilement le ranger dans votre placard dans la cuisine. L’acier inoxydable et le plastique sont les deux matériaux utilisés pour sa conception, notamment certains accessoires comme l’adaptateur pour le verrouillage du hachoir sur la tête multifonction. Il pèse 4.7 Kg, et mesure 30 * 25 * 30 cm.

À lire aussi : Test & Avis sur le robot pâtissier Bosch MUM54A00

Fiche technique

Marque‎Moulinex
Numéro de modèle‎QA319810
Couleur‎Noir
Dimensions du produit (L x l x h)‎30 x 25 x 30 cm; 4.7 kilogrammes
Capacité‎4 Litres
Volume‎4 Litres
Puissance‎1000 Watts
Voltage‎230 Volts
Matériau‎Acier inoxydable
Nombre de vitesses‎7
Caractéristiques‎MULTIFONCTIONS ET POLYVALENT, PUISSANT, TECHNOLOGIE BREVETEE DU FOUET, KIT PATISSERIE INCLUS
Poids de l’article‎4.7 kg

Avantages et inconvénients de Moulinex Wizzo QA319810

On aime :

  • Robot pâtissier multifonction
  • Bonne contenance du bol en inox
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Efficacité du fouet Flex breveté par la marque Moulinex
  • Nombreux accessoires inclus

On n’aime pas :

  • Peu de recettes dans la notice
  • Petite capacité du blender
  • Un peu bruyant

Qu’en pense les utilisateurs ?

Cela fait maintenant 9 mois que je possède le produit très bien pour mon usage je fais souvent la cuisine pour moi seul j’avais peur que le fouet fonctionne mal avec peu d’œufs par exemple ayant déjà subis ce désagrément sur d’autres marques. Ici aucun problème la publicité n’est pas un mensonge avec peu d’œufs il fonctionne. Le gros point noir pour moi et son bruit en effet il est énormément bruyant se qui peu s’avérer dérangeant pour les personnes vivant chez nous ce détail de côté pour le prix il est très bien je fais mes pizzas mes pains maisons et mes gâteaux sans aucun problème petite précision mes fréquences d’utilisation du produit sont de quelques soirs par semaines je ne fais pas un usage excessif du produit donc je ne peu pas garantir qu’il soi aussi bien à utilisation très régulière en tout cas pour mes besoins je le recommande.

Sky

Répond à mes attentes, petit, pratique et replié toute ses fonctionnalités. Peut-être un peu bruyant mais cela reste un robot multifonctions il ne faut pas l’oublier

Yoann Rovelon

Voici quelques commentaires que nous avons pu piocher sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Notre avis sincère sur le robot pâtissier Moulinex Wizzo QA319810

Moulinex Wizzo QA319810 est un robot pâtissier de milieu de gamme qui convient entièrement pour un usage domestique. Il jouit d’une bonne polyvalence, et est très utile pour exécuter plusieurs tâches, aussi bien pour la pâtisserie, mais aussi pour la cuisine en général. Battre, mélanger, pétrir, hacher, trancher, mixer, et bien d’autres fonctionnalités qu’on a eu le plaisir de découvrir en testant cette merveille. Malgré quelques bémols sur la capacité du blender et son côté un peu bruyant, il prouve cependant son efficacité concernant la préparation de plusieurs recettes. Vendu à ce prix assez dérisoire, ce modèle pourra vous satisfaire à plusieurs niveaux.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire