Le pain au Chorizo est une préparation phare des apéritifs. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est délicieux, facile à réaliser, avec des ingrédients que vous trouverez facilement dans votre cuisine, du moins si vous avez l’habitude de pâtisser. C’est le moment d’épater encore plus vos convives, et donner un moment de régal unique à vos proches.
La recette complète
Lire aussi : Brioche sans beurre au robot pâtissier
Combien y a-t-il de calories dans le pain au chorizo ?
On compte 280 calories dans un pain au chorizo de 100 grammes. Cet aliment est donc assez calorique.
Pour être plus précis, 65 % de ses calories proviennent des glucides qui sont dans le Chorizo. C’est également l’amidon du pain. Il y a également la viande du chorizo qui s’élève à 15 % de protéines. On finit par les 20 % d’apports caloriques restants des lipides. Les glucides sont dons les éléments nutritifs les plus présents, et bien supérieur aux lipides.
Faut-il manger du pain au Chorizo pendant un régime ?
Il existe des aliments encore plus caloriques que le pain au Chorizo. Toutefois, il peut poser un léger problème pour les personnes qui veulent faire un régime. Nous vous recommandons d’accompagner votre pain avec une salade ou une assiette de légumes, afin d’avoir un repas totalement équilibré. Au vu de son taux de glucides assez élevé, cette préparation vous donnera certainement de l’énergie pour toute la journée.
Outre les personnes au régime, les sportifs peuvent également se faire plaisir. C’est un bon moyen de se requinquer avant une séance d’entraînement au cours des heures qui suivent. Le chorizo est également un saucisson assez protéiné, ce qui en fait un aliment utile pour le développement rapide des muscles. La femme enceinte aussi peut en consommer sans problème, uniquement s’il est cuit avec le pain.
Lire aussi : Pain cocotte au robot pâtissier
Comment personnaliser cette recette (autres ingrédients à ajouter) ?
Le pain au Chorizo est une préparation très connue au Portugal et en Espagne. Cette recette aux origines hispaniques, est généralement servie en guise de tapas. Grâce à ce succès, la préparation se décline désormais en plusieurs versions. Par exemple, on peut y ajouter du fromage de type mozzarella, du gruyère, ou encore de l’emmental. D’autres préfèrent y incorporer des olives, de l’oignon, ou même du poivron. De même, libre à vous de la personnaliser et lui attribuer une forme selon vos goûts et vos préférences.