Envie d’un petit-déjeuner savoureux et copieux ? Si oui, mangez de bons pancakes. Ils se préparent très facilement, et en un rien de temps. C’est un repas protéiné, qui peut intégrer une alimentation variée, équilibrée, saine et complète. En effet, il contient tout ce qu’il faut au niveau des glucides, des protéines et des lipides. D’ailleurs, ce n’est pour rien si les amoureux de la prise de masse en raffolent.
Outre le petit plaisir personnel, c’est également un repas que vous pouvez réaliser, pour satisfaire vos proches, pendant un brunch en famille. Alors, comment faire des pancakes au robot pâtissier ? Découvrez dans la suite de cet article, notre méthode.
Robot pâtissier : Les offres et Promos à ne pas manquer
La recette complète
Quelle poêle pour faire des pancakes ?
Pour la préparation des pancakes, nous vous conseillons de prendre des poêles antiadhésives. Elles sont très adaptées pour ce type de préparation. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous en servir, pour cuire une pâte à crêpes. Ceci permet à la cuisson d’être plus homogène. Le revêtement antiadhésif de ce type de poêle, empêche les pancakes de rester collés au fond.
Si vous ne trouvez pas une poêle à pancakes et blinis, vous pouvez toujours opter pour une autre version fabriquée en fonte, en cuivre ou en acier inoxydable. Dans ce cas, il faudra déposer votre préparation sur une feuille de papier essuie-tout, pour procéder à l’absorption du surplus de gras qui reste après la cuisson. Comme dernière astuce, nous vous recommandons de chauffer la poêle à feu doux, afin que la pâte ne s’adhère pas au fond.
Lire aussi : Crumble aux pommes au robot pâtissier
Comment conserver une pâte à pancakes ?
S’il vous reste un peu de pâte à pancakes, vous n’êtes pas obligé de passer directement à la cuisson. Pour la conserver, versez l’entièreté de la pâte dans une bouteille en verre, ou dans un récipient à plastique propre. Refermez la bouteille, et conservez votre pâte au réfrigérateur pendant 2 jours.
Comment conserver ses pancakes cuits ?
Tout le monde adore les pancakes, car il s’agit d’une préparation très savoureuse, sans compter sa facilité de réalisation. Toutefois, s’il vous en reste un peu après la dégustation, vous pouvez très bien les conserver pour une prochaine fois.
Après la cuisson, la conservation des pancakes doit se faire au réfrigérateur. Généralement, cette durée de repos au frais ne devrait pas dépasser 3 jours. Pour éviter que vos pancakes ne sèchent, placez-les dans un récipient, avant de les recouvrir avec du film alimentaire. Vous pouvez également conserver vos pancakes au congélateur, si vous en avez fait en très grande quantité. Une fois que vous les aurez placés dans un sac de congélation, séparez-les avec une feuille de papier sulfurisé. Ils peuvent même être conservés pendant 2 mois. Une fois que vous aurez envie de les déguster, il suffit de les réchauffer au micro-ondes.
Lire aussi : Cupcakes au robot pâtissier