Comment ne pas apprécier les crêpes ? Cette gourmandise est un bonheur à savourer au petit-déjeuner, pendant une collation ou au goûter. Ce n’est pour rien, si cette préparation est la star parmi les mets du brunch, de quoi partager un agréable moment avec ses proches le dimanche. Qu’elles soient salées ou sucrées, le succès a toujours été au rendez-vous pour cette pâtisserie, et il était tant pour nous de partager sa recette sur notre site web. Si vous aussi, vous succombez face à ces galettes appétissantes, voici la méthode pour préparer chez vous, une pâte à crêpes.
Et pour gagner du temps, rien de mieux que de se faire aider par le robot pâtissier. Concernant les ingrédients à utiliser, on parie que vous avez sûrement le tout dans votre placard, même s’il pourrait que vous n’ayez pas la quantité exigée. Il faut avoir à disposition de la farine, des œufs, du beurre, du lait, du sucre, et quelques éléments d’accompagnement. Bien entendu, c’est le moment d’ajuster alors la préparation, diminuer ou augmenter les doses, selon l’échelle des ingrédients de la recette.
Robot pâtissier : Les offres et Promos à ne pas manquer
La recette complète
Lire aussi : Fondant au chocolat au robot pâtissier
Comment éviter des grumeaux dans la pâte à crêpes ?
Il important que la pâte à crêpes soit exempte de grumeaux lors de la préparation. Il excite plusieurs astuces pour y arriver. Si vous avez une petite quantité de crêpes à préparer, vous pouvez utiliser un Shaker pour mélanger tous les ingrédients, avant de passer à la réalisation. Si la quantité est un peu plus grande, servez-vous d’un mixeur plongeant combiné au fouet pour faire la mixture.
Cette méthode n’est pas aimée de tous, mais il n’empêche qu’elle offre de très bons résultats, et votre pâte à crêpes sera lisse, sans grumeaux. Le Blender est également un choix envisageable. La méthode ultime serait de vous servir d’un robot pâtissier. Il est rapide, performant, efficace, et il vous évite de dépenser de l’énergie pour mélanger la pâte.
Vous remarquerez certainement que cette recette est extrêmement facile à faire. Personnalisez à votre goût, faites des crêpes complètes, des crêpes Suzette, ajoutez de la garniture, etc.
Comment cuire ses crêpes ?
Concernant la cuisson, les méthodes ne manquent pas. Le grill, la poêle à crêpes, ou encore la crêpière électrique (en savoir plus ici)… Il vous revient de faire avec ce que vous avez à disposition dans votre cuisine. Avec la recette présentée dans l’article, cela devrait vous permettre d’avoir une quinzaine de crêpes. Pour en avoir plus, il ne vous restera plus qu’à augmenter les doses des ingrédients.
Comment garnir ses crêpes ?
Encore là, vous risquez de vous heurter un solide embarras de choix. Il est assez difficile de trancher entre le caramel salé, la confiture, la pâte à tartiner fait-maison, la cassonade, la vergeoise, le sirop d’érable, sans compter qu’il y a encore bien d’autres options. D’ailleurs, vous pouvez aussi les déguster de nature. Après la garniture, n’oubliez pas de plier ou de rouler la crêpe, avant la dégustation.
Lire aussi : Les roulés à la cannelle au robot pâtissier