prix pour un robot pâtissier

Quel prix pour un robot pâtissier de qualité ?

Parmi les différents appareils électroménagers les plus utiles à avoir dans sa cuisine, nous retrouvons le robot pâtissier. Faisant partie de la gamme des robots-cuiseurs, on s’en sert pour le pétrissage des pâtes, le fouettement des gâteaux, le montage en neige des blancs d’œufs, et bien plus encore. Cependant, avant de passer à l’achat, il faut impérativement faire sortir sa carte bleue. Quel est dans ce cas, le prix d’un robot pâtissier de qualité ?

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier de qualité ?

Un robot pâtissier de qualité se caractérise par une grande puissance de fonctionnement et un moteur performant pour la préparation. Il faut la fusion de ses deux éléments pour avoir un appareil de pâtisserie performant pour la réalisation de vos différentes recettes. Outre les caractéristiques citées, il est important que le robot pâtissier soit équipé d’un fouet, de la feuille et du crochet, un ensemble d’accessoire en bon état. Sans l’utilisation de ses accessoires, votre champ de personnalisation pour vos préparations sera restreint.

À lire aussi : Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

Quel est le prix d’un robot pâtissier performant ?

La plus petite puissance de fonctionnement d’un robot pâtissier standard est de 300 Watts. À cette puissance, l’appareil est disponible à 381 Euros, et a une capacité d’à peu près 05 litres, pour un poids de 11 Kilos. Avec le réglage de la vitesse, l’utilisateur peut ajuster selon ses préférences la rapidité du robot pâtissier. Pour un peu plus de paramétrage concernant la rapidité, un robot pâtissier avec 07 vitesses de réglable peut peser 07 Kilos, avec une puissance approximative de 900 Watts. Quand on descend en dessous de ce modèle, on a droit à une contenance de 04 litres, avec un prix qui avoisine les 162 euros. Il faut dire que le prix d’un robot pâtissier est proportionnel à la valeur de la puissance de l’appareil.

Si vous désirez davantage de caractéristiques pour votre appareil de pâtisserie, et ainsi confectionner plus de vos produits, vous pouvez opter pour un robot pâtissier ayant 1000 Watts de puissance avec 08 Kilos pour le poids. Toutefois, vous allez devoir vous contenter d’un nombre de vitesses plus réduit, 04 pour être plus précis. La capacité est de 05 litres.

Il faut également préciser qu’il existe sur le marché, des robots pâtissiers bien plus chers que les catégories présentées précédemment. Pour un modèle haut-gamme, le prix d’un robot pâtissier peut varier de 500 à 700 euros, avec une très grande puissance du moteur qui avoisine 1200 Watts et une contenance de près de 07 litres.

À lire aussi : Quels sont les avantages d’un robot pâtissier ?

Pour conclure, faites l’analyse de toutes les caractéristiques et des options dont vous aurez besoin pour votre robot pâtissier. Le prix dépendra grandement de ses fonctionnalités. Il faut aussi dire que plus vous investissez dans un tel équipement, plus vous pourrez préparer plusieurs recettes pour robot pâtissier.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.