Robot pâtissier 1000W : Comparatif 2022 & Guide d'achat complet

Quels sont les meilleurs robots pâtissiers 1 000 Watts à choisir en 2022 ? | Comparatif, Tests & Avis

Envie d’acquérir un robot pâtissier 1000W ? Parce que vous avez apprécié l’efficacité d’un tel appareil qu’utilise un de vos proches, ou simplement vous avez lu certains articles sur le net qui en parlent ? Toutefois, vous craignez de vous tromper sur l’appareil idéal à choisir qui pourra satisfaire vos besoins ? Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous êtes tombé sur la bonne page.

En effet, nous avons conçu ce guide complet pour répondre à cette problématique, car nous avons constaté que plusieurs personnes recherchent un robot pâtissier pouvant offrir au minimum une puissance de 1000W, car c’est la caractéristique nécessaire pour un commis de cuisine, afin que ce dernier puisse être utile à la préparation de plusieurs mets. C’est bien au-delà des modèles d’entrée de gamme, offrant entre 700 et 800 Watts, et ils ne sont pas suffisamment puissants pour venir à bout de plusieurs recettes.

Cependant, avant de passer à l’acquisition, il faudrait déjà se baser sur plusieurs critères de choix indispensables, afin de bien choisir son robot. Outre la puissance qui nous intéresse le plus parmi ses caractéristiques, il faut également prendre en compte le prix de l’appareil, la capacité du bol, les accessoires inclus, et plusieurs autres aspects afin que le choix soit équilibré. Nous avons fait cette corvée pour vous, et nous vous présentons, notre sélection des meilleurs robots pâtissiers 1000W, ainsi qu’un guide d’achat très explicite sur le sujet.

Robot pâtissier 1000W – Top 10 Bestsellers de 2022

Pourquoi choisir un robot pâtissier 1000W ?

La réponse à cette question est toute simple. En effet, il existe une flopée de robot pâtissier sur le marché, des modèles d’entrée de gamme, jusqu’aux modèles plus avancés. En parlant d’entrée de gamme, ces appareils sont certes très efficaces pour la préparation de diverses recettes en pâtisserie, mais ils ont énormément de difficultés quand il s’agit des préparations solides, comme le pétrissage de la pâte à pain ou de la brioche. Alors, un robot pâtissier 1000W est le minimum à avoir, pour jouir d’une simplicité d’utilisation, d’une bonne autonomie, et d’une grande polyvalence.

Avec un niveau de puissance élevée, le moteur de l’appareil sera capable de pétrir les pâtes lourdes. Du reste, vous allez pouvoir faire les autres tâches en pâtisserie, comme monter facilement des blancs en neige, préparer une délicieuse mousse au chocolat, une belle génoise, une crème chantilly bien ferme, etc.

Outre ses avantages, il faut aussi rappeler que généralement, un robot pâtissier 1000W embarque souvent une cuve d’une capacité assez généreuse. Cette contenance vous permettra de régaler toute votre famille et tous vos proches, avec des délicieux desserts. Plus le bol a une grande capacité, plus vous allez pouvoir satisfaire un plus grand nombre de personnes.

Les différentes marques de robots pâtissiers de 1 000 Watts

Envie de vous référer aux plus grandes marques pouvant proposer des robots pâtissiers de 1000 Watts ? Voici quelques enseignes réputées chez qui, vous allez certainement trouver votre bonheur.

  • La marque Bosch
  • La marque Kenwood
  • La marque Continental Edison.

Quoi qu’il en soit, chaque marque offre le meilleur pour satisfaire les exigences de sa clientèle.

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier vintage

Robot pâtissier 1 000 Watts : le comparatif

1. Kenwood KMix

Kenwood KMix est un robot pâtissier 1000W, mais évolutif, proposant un bol en inox d’une contenance de 5 litres. En parlant de puissance, non seulement, on a droit à 1000 Watts, mais l’appareil est doté d’un moteur à transmission directe, ce qui en fait une machine très peu bruyante et non-énergivore. Nul besoin de s’attarder sur son design, car cet aspect a toujours été un atout propre à cette marque anglaise. Le corps est fait en métal, et l’habillement est du style vintage et rétro, le tout agrémenté par des finitions vraiment réussies. Ce robot se présente comme un vrai objet de décoration. Selon vos préférences, vous avez le choix entre 4 coloris, à savoir le blanc, la rouge passion, le bleu lagon, et l’orange.

Le variateur de vitesse comporte 8 niveaux de sélection, y compris la fonction Pulse. Nous avons aussi remarqué un variateur de vitesse au démarrage, de quoi éviter les éclaboussures. Le pack de livraison est doté d’un kit de pâtissière bien complet. On y retrouve les ustensiles de base à savoir, le couvercle anti-projection, le batteur, le pétrin et le fouet ballon. Le robot pâtissier 1000W Kenwood KMix est gage de stabilité, car il pèse 9.1 Kg, sachant qu’il est peu encombrant, car il mesure 38.5 * 24 *35.5 cm.

Du côté de l’ergonomie, nous n’avons pas du tout à nous plaindre. En effet, le panneau de configuration est tellement bien disposé, que cela permet à l’utilisateur de prendre en main facilement l’appareil. Que vous ayez envie de faire une pâte lourde ou simplement un mélange délicat, cet équipement est parfait sur tous les plans.

Comme dit plus haut, Kenwood KMix est un robot évolutif, ce qui veut dire que vous pouvez compléter ses fonctionnalités en achetant d’autres accessoires en option.

On aime :

  • Robot pâtissier élégant et robuste
  • Système de mouvement planétaire très efficace
  • Style vintage et contemporain
  • Kit d’accessoire de base
  • Bol d’une grande capacité

On n’aime pas :

  • Un peu encombrant

2. Bosch MUM5

MUM5 est aussi un robot pâtissier 1000W que propose l’enseigne allemande Bosch. Outre son efficacité, l’appareil a le chic de nous éblouir aussi par son design, des finitions très modernes avec un ensemble de couleurs. Par exemple, on peut citer cette association de gris argenté et de rose dragée pour une esthétique chic et « Kitsch », qui ne peut que séduire les pâtissiers qui affectionnent la modernité et l’originalité. En plus, avec cette palette de couleurs que propose la marque, cette dernière permet à tous de succomber au charme de son appareil. En une phrase, on dira que le robot pâtissier 1000W Bosch MUM5 a un design épuré et contemporain.

L’appareil valide aussi les autres critères outre que le design, à savoir le côté de la robustesse et de la fiabilité. Cependant, on peut lui reprocher la lourdeur de son bras multifonction, mais ceci est à cause du matériau de qualité utilisé pour sa fabrication. L’appareil pèse 6.4 Kg, et mesure 28 * 27.1* 28.2 cm. Le bol est fabriqué en acier inoxydable, et a une capacité de 3.9 litres.

L’utilisateur peut aussi accroître les fonctionnalités de son appareil, en achetant les accessoires optionnels que propose la marque. En parlant d’accessoires, il faut dire qu’à la base, la marque est assez généreuse, car le pack de livraison est doté d’un kit d’ustensile bien complet. On peut ainsi retrouver le crochet à pétrir, le fouet batteur, le fouet mélangeur, et un kit pour râper et émincer. Ce n’est pas tout, car le mixeur vous sera également d’une très grande utilité, pour ainsi faire vos jus. Ce dernier a une contenance de 1.25 litres, et s’accompagne d’un excellent presse-agrumes. Comme si ce n’était pas suffisant, l’utilisateur a aussi la possibilité de découper ses légumes et autres ingrédients, de hacher ses viandes, le tout avec le hachoir et le découpe-légume.

Vous pouvez également vous servir du DVD de recette, pour vous inspirer de quelques idées pour vos préparations, au cas où vous manquez d’inspiration.

Autant dire qu’on est plus que séduit. Bosch MUM5 est également ultra polyvalent avec cette avalanche d’accessoires qu’il propose dès le départ. Le variateur de vitesse comporte 7 niveaux, et on retrouve aussi la fonction Turbo. Pour faire chic, des LEDs sont disposé pour permettre à l’utilisateur d’avoir un contrôle intégral sur les ingrédients qu’il aura à mettre dans la cuve. Alors si vous voulez un excellent compagnon de cuisine, nous n’avons pas une recommandation mieux que Bosch MUM5.

On aime :

  • Design élégant
  • Kit d’accessoire très complet
  • Possibilité d’acquérir des accessoires en annexe
  • Grande capacité au niveau du bol

On n’aime pas :

  • Le bras du robot est un peu pesant

3. Kenwood Chef

Kenwood Chef un robot pâtissier multifonction, qui vient avec une variété d’accessoires, pour permettre à l’utilisateur de se donner à la préparation de plusieurs recettes. Est-ce un robot pâtissier 1000W ? Oui, tout à fait. D’ailleurs, nous précisons que son moteur est isolé, permettant à l’appareil de ne pas être trop bruyant. La fonction « mélange délicat » reste également très appréciable en pâtisserie, afin que certaines préparations soient faites avec une entière délicatesse. Fort heureux de constater que le robot Kenwood Chef propose cette fonctionnalité, y compris un système de mouvement planétaire très efficace, qui donne de l’homogénéité aux préparations.

Comme pour ses homologues, ce robot est un condensé d’élégance. L’acier inoxydable est utilisé pour lui donner de la robustesse, de la résistance, de la stabilité et de la fiabilité dans sa conception. Voilà pourquoi nous pensons que son allure séduisante, cette belle couleur argentée et ce mélange subtil de métaux, donneront davantage de la clarté au décor de votre cuisine.

Cependant, il va falloir lui trouver un espace raisonnable sur votre plan de travail. Avec ses dimensions (38 * 28.5 * 30.5 cm) et son poids de 8.4 Kg, l’appareil est un peu pesant et encombrant. On peut aussi apercevoir des pieds antidérapants avec ventouses sur sa base, de quoi donner à l’appareil une très grande stabilité, même à pleine puissance et à vitesse élevée.

Le robot pâtissier 1000W Kenwood Chef ne craint pas les chocs. Que vous soyez un amateur ou un professionnel en pâtisserie, vous n’aurez aucun mal à prendre en main cet appareil, car son interface intuitive est l’un de ses points forts.

En fonctionnement, l’utilisateur a la possibilité de rajouter des ingrédients à sa préparation, via le petit couvercle anti-éclaboussure prévu au niveau de la cuve. Nous pensons que vous allez certainement trouver satisfaction, avec les 1.7 litres de contenance qu’offre le blender de l’appareil, de quoi réaliser chez-vous, des délicieux smoothies, sauces, soupes, et milkshakes. Quant au bol, il a une capacité de 4.6 litres. Ce dernier est fabriqué en acier inoxydable, et comporte une graduation intérieure. On retrouve deux poignées autour pour faciliter les manipulations. Le pack de livraison comprend le kit de pâtisserie de base, ainsi qu’un petit livre de recettes.

Il est possible d’acquérir en option, d’autres accessoires comme un appareil à pâtes, un extracteur de jus, une sorbetière, etc. Vu son prix d’acquisition, c’est l’un des robots pâtissiers 1000W ayant un très bon rapport qualité-prix. Voilà pourquoi nous vous le recommandons.

On aime :

  • Appareil très esthétique
  • Facile à prendre en main et à utiliser
  • Robot pâtissier d’une très grande performance
  • Bonne stabilité
  • Grande capacité du bol

On n’aime pas :

  • Un peu cher

Quel type de robot pâtissier 1000W choisir ?

Pour choisir son robot pâtissier 1000W, il ne faut pas uniquement viser la puissance de l’appareil. Lors de l’achat, il faut aussi vérifier si effectivement le moteur de la machine, peut assurer le mouvement des différents accessoires. En parlant de moteur, il en existe trois types sur le marché, selon leur manière de transmettre la puissance : le moteur à transmission par courroie, le moteur à transmission directe et le moteur asynchrone. Chaque type de moteur a ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients. Donc, optez pour un modèle de robot qui répond le mieux à vos préférences et à vos besoins. Il ne faut pas oublier d’intégrer à cette équation le critère du prix, car plus le robot en question peut fournir une puissance élevée lors de la préparation, plus il sera coûteux.

Lire aussi : Comparatif petit robot pâtissier

Conclusion

Nous avons fait l’effort de vous présenter, une sélection de robots pâtissiers vraiment performants, et qui ont tous une puissance de 1000 Watts. Outre la puissance de fonctionnalité, on peut aussi apprécier leur esthétique, leur ergonomie et leur polyvalence. Présentant un lot de fonctionnalités très intéressantes, nous sommes persuadés que vous allez certainement trouver un modèle adéquat qui pourra satisfaire vos besoins. Bien évidemment, avant de passer à l’acquisition, il faudra tenir compte de l’usage que vous voulez en faire, intégrer le critère de la capacité du bol en fonction du nombre de personnes qui sont présentes dans le foyer, le nombre d’accessoires, la robustesse et la résistance de l’appareil.

Enfin et non pas des moindres, votre budget sera aussi un facteur décisif concernant le choix de votre robot pâtissier 1000W. Envie de lire d’autres guides ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « comparatif » pour retrouver tous nos dossiers complets sur les robots pâtissiers.

4 décembre 2022 18h56
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *