Meilleur robot pâtissier avec blender : Comparatif 2022 & Promo

Quels sont les meilleurs modèles de robot pâtissier avec blender ? : Comparatif 2022 & Guide d’achat complet

Le robot pâtissier est désormais un appareil électroménager évolutif. Autrement dit, non seulement, il permet de faire plusieurs préparations en pâtisserie, il peut aussi être utilisé en cuisine, pour plusieurs autres tâches. Encore appelé le « robot multifonction », il en existe sous différents types sur le marché : le robot pâtissier avec centrifugeuse, le robot pâtissier avec machine à pâte, le robot pâtissier avec kit spécial, et bien d’autres. Dans ce guide complet, nous nous concentrons partialement, sur le modèle avec blender. Ce robot est souvent compatible à plusieurs autres appareils culinaires comme le hachoir, ou le découpe légume. Si vous recherchez un robot pâtissier avec blender, alors vous êtes sur la bonne page.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons pondu ce comparatif très détaillé, en nous basant sur les principales fonctions des différents modèles que l’on retrouve sur le marché, en faire une comparaison, tout en intégrant l’avis des consommateurs. Outre cette analyse des meilleurs robots pâtissiers avec blender, nous intégrons aussi à ce dossier complet, un guide d’achat qui vous aidera à choisir le meilleur modèle selon vos besoins propres.

Robot pâtissier avec blender : Profitez des Bestsellers & Promo actuelle

Comparatif : Quels sont les 3 meilleurs robots pâtissiers avec blender ?

Outre le pétrissage des pâtes, le robot pâtissier avec blender, vous permet également de mélanger ou hacher plusieurs ingrédients. Toutefois, les différents modèles retrouvés sur le marché, se distinguent entre eux, par leurs polyvalences et leurs fonctionnalités. Voilà pourquoi nous vous présentons nos coups de cœur, notés sur la base des critères de sélection très précis. Bien évidemment, on y joint à l’évaluation, les avis des consommateurs, afin que vous ayez la facilité de choisir le meilleur robot pâtissier avec blender, selon vos besoins.

1 – Moulinex Masterchef Gourmet : Un robot pâtissier avec blender d’exception

Moulinex Masterchef Gourmet est un robot pâtissier d’exception, car c’est un appareil compact, de quoi se démarquer de ses homologues. En effet, vu la grande taille du moteur intégré dans les robots pâtissiers, ainsi que des nombreux accessoires contenus dans leur pack d’ustensiles, l’appareil est souvent pesant et un peu encombrant. Heureux de constater que ce n’est pas le cas de ce présent modèle. Il est alors compatible avec les petites cuisines, et pourra se ranger facilement, et sans étouffer l’espace.

Du côté du design, on a du classique. Ce mélange de rouge, noir et accompagné de l’acier inoxydable, vous séduira certainement. En-tout-cas, il est certain qu’il a réussi à charmer plusieurs acheteurs pour ce côté. Que dire alors des autres critères ?
On aborde maintenant le côté technique, pour juger véritablement sa performance. Moulinex Masterchef Gourmet embarque donc un moteur de 1100 Watts, avec un variateur électronique à 8 niveaux. Avec une telle puissance, l’utilisateur peut se donner à cœur joie aux pétrissages de ses pâtes, qu’elles soient lourdes ou souples. On peut retrouver aussi une fonction Pulse dédiée au pétrissage des pâtes plus fermes. L’appareil est breveté de la technologie de fouet Flex, qui lui permet de battre et de monter à la perfection, les blancs d’œufs en neige. Bien évidemment, ce fouet est accompagné de ses confrères, à savoir le pétrin et le batteur.

On vient maintenant à la partie qui nous intéresse le plus, les accessoires complémentaires. Le premier à citer, c’est le découpe-légume. Ensuite, Moulinex Masterchef Gourmet prouve qu’il a le mérite d’être présent parmi les privilégiés, car c’est un robot pâtissier avec blender, ce dernier ayant une capacité de 1.5 litres. Ce blender a une poignée solide qui facilite ses déplacements, un couvercle, ainsi qu’une échelle graduée avec laquelle on peut mesurer la quantité de tous les ingrédients qui sont mis à l’intérieur.

Le bol mélangeur en inox a une capacité de 4.6 litres, accompagné de son couvercle anti-éclaboussure. Un peu comme le blender, la cuve est également dotée de poignées ergonomiques. Avec tous ses accessoires, on aurait bien voulu que la marque ajoute aussi un sac de rangement, ce qui aurait facilité la tâche après utilisation.

Le système de mouvement planétaire du robot pâtissier avec blender Moulinex Masterchef Gourmet est vraiment performant, et toutes les préparations sont hyper homogènes. Pour la stabilité, les fabricants ont rajouté à la base du produit, des ventouses anti-dérapants. L’appareil est simple à prendre en main, et aussi simple à manipuler. L’utilisateur a également l’opportunité de rajouter à sa liste de matériel, d’autres outils de cuisine qui sont compatibles avec le robot, comme le cas de la centrifugeuse. Pour la fin, le must est de constater qu’un livre de recettes est mis à disposition des cuisiniers sur le site du fabricant. Que vouloir de plus ? Le Moulinex Masterchef Gourmet est vraiment le meilleur robot pâtissier avec blender dans sa catégorie.

On aime :

  • Variateur électronique à 8 niveaux avec fonction Pulse
  • Appareil compact
  • Grande capacité du bol
  • Kit d’accessoire complet

On n’aime pas :

  • Absence de trousse pour le rangement

2 – Kenwood KM 286 Prospero : Compact et performant

La marque Kenwood sait séduire avec le design de ses produits, et le modèle Prospero n’en fait pas exception. On apprécie particulièrement la couleur argentée de ce robot pâtissier, tellement élégant qu’il pourrait voler la vedette aux autres appareils électroménagers de votre cuisine. Outre son design, Kenwood KM 286 Prospero est un appareil compact, et fabriqué avec un mélange d’acier inoxydable et de plastique rigide, pour ainsi lui permettre de résister à l’épreuve du temps. Pas que, c’est également un produit qui fait gage de grande stabilité en fonctionnement, car des pieds anti-dérapants sont disposés sous forme de ventouses sous sa base.

D’un point de vue technique, Kenwood KM 286 Prospero est doté d’un moteur de 900 Watts, assez pour réussir plusieurs mélanges et plusieurs pâtes, liquides ou épaisses. Cette puissance est gérée par le variateur de vitesse, afin d’adapter la puissance de l’appareil, au type de préparation. Le bol du robot a une capacité de 4.3 litres, avec l’absence des poignées ergonomiques. Ceci aurait grandement facilité les déplacements. Puisqu’il s’agit d’un robot multifonction, le blender nous fait donc honneur de sa présence, un outil parfait pour faire davantage des mélanges lors des préparations. Ce dernier a une échelle de graduation et une poignée incrustée. Son couvercle empêche les éclaboussures, de quoi protéger entièrement votre plan de travail.

Outre le blender, le robot pâtissier Kenwood KM 286 Prospero est également compatible avec d’autres accessoires, comme les disques à râper, le disque parmesan, la lame en inox, le disque à gratter ou encore l’accessoire pour hachoir. Le trio du kit de base est présent, le pétrin, la batteuse, ainsi que le mélangeur. Vous pouvez également vous servir de la spatule pour retourner les pâtes pendant la préparation, et évaluer leurs qualités. Le système de mouvement planétaire rend homogènes les mélanges, ce qui est un très bon point pour un robot de cette gamme.

Kenwood KM 286 Prospero est un robot facile à entretenir, et un coup de chiffon humide suffit largement pour nettoyer son moteur. Du reste des accessoires, ils sont compatibles avec le lave-vaisselle. Si vous recherchez un robot pâtissier avec blender adapté pour les besoins d’une famille, Kenwood KM 286 Prospero est le candidat tout désigné.

On aime :

  • Design élégant
  • Appareil compatible avec plusieurs autres accessoires
  • Compatibilité des accessoires avec le lave-vaisselle
  • Facile à utiliser et à entretenir

On n’aime pas :

  • Absence de livret de cuisine
  • Absence des poignées ergonomiques pour la cuve

3 – Kenwood Chef XL : Le meilleur rapport qualité-prix

Kenwood Chef XL est un robot pâtissier robuste, solide et très élégant. Digne produit de cette marque légendaire qui sait éblouir avec l’aspect esthétique de ses fabrications, ce robot affiche un look qui ne laisse personne indiffèrent. Le corps du robot est entièrement fait en métal, et le revêtement est fait avec une couleur neutre qui fait que l’appareil peut convenir à la décoration de tout type de cuisine, qu’elle ait un style contemporain ou vintage. Nous lui attribuons tous les points pour la case de la robustesse, car la machine est fabriquée avec de l’acier inoxydable, une matière qui a longtemps prouvé son efficacité par sa solidité.

Cependant, il est utile de préciser que Kenwood Chef XL n’est pas un appareil à long usage, au risque que le moteur ne prenne un coup. Voilà pourquoi la marque recommande de ne pas dépasser les 15 minutes d’utilisation.

Le bol est bien large, une forme ovale qu’on apprécie beaucoup, avec une capacité qui est bien au-dessus de la moyenne. Avec ses 6.7 litres, l’utilisateur peut y mettre une grande quantité d’ingrédients. On trouve dommage le fait que cette cuve n’ait pont de poignée ergonomique, ce qui rend un peu difficiles les manipulations.

Son blender a une capacité de 1.7 litres, assez efficace pour la préparation de milkshake, ou le mixage des ingrédients pour la préparation de soupes. Contrairement au bol mélangeur, le Blender dispose des poignées ergonomiques pour la facilité des déplacements, ainsi qu’un couvercle pour la protection. Bémol, il est confectionné avec de la matière PVC, ce qui supprime les chances d’y intégrer des préparations chaudes.

La liste des accessoires de Kenwood Chef XL est bien longue. On y retrouve encore un extracteur de jus, une sorbetière, ou encore un appareil qui sert pour la préparation des jus. Le kit de pâtisserie de base comprend le pétrin, le batteur, et le fouet. Les ustensiles de ce robot pâtissier avec blender sont compatibles avec le lave-vaisselle, y compris le bol en acier inoxydable. On peut facilement démonter les lames en inox, et ensuite les nettoyer facilement sans craindre de s’écorcher les doigts.

Kenwood Chef XL est également compatible avec pas moins de 30 autres ustensiles et appareils électroménagers, tels que la centrifugeuse, le presse-agrume, ou encore le hachoir.

Du côté des caractéristiques techniques, la puissance fournit par l’appareil est de 1200 Watts, et elle peut être variée et contrôlée par l’utilisateur, via le variateur électronique. Ergonomique, compact, mais aussi très performant… Voici les expressions qu’on pourrait utiliser pour qualifier le robot pâtissier avec blender Kenwood Chef XL, que nous vous recommandons d’ailleurs.

Petit bémol à ce niveau, le fait que le bol soit en verre le rend un peu sensible à la casse. Nous vous recommandons de faire attention avec l’entretien du bol, car il est plus lourd qu’un bol en inox. Le pack d’accessoire contient les ustensiles de base, comme le crochet pétrisseur, le batteur à trois bras, et le fouet. En une phrase, c’est un appareil moderne et fiable que nous offre cette marque Smeg.

On aime :

  • Puissant moteur de 1200 Watts
  • Cuve d’une belle capacité
  • Appareil robuste et solide
  • Plusieurs accessoires sont fournis

On n’aime pas :

  • Appareil un peu bruyant

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier avec bol en verre

Comment choisir un robot pâtissier blender ? – Le guide d’achat

Avant d’acheter un robot pâtissier avec blender, vous devez d’abord vous assurer que ce dernier sera en mesure de répondre à vos besoins. Le meilleur moyen de répondre à cette question, c’est de vous intéresser aux caractéristiques du robot en question. Voici donc les critères sur lesquels vous devez baser votre choix.

La puissance

Si le robot pâtissier blender est capable de mixer ou de réduire les aliments en miette, c’est bien parce que son moteur est très efficace. Ce moteur peut avoir une puissance qui peut varier entre 300 et 2000 Watts. Pour savoir si un robot sera performant, tout dépendra du type du moteur, ainsi que du niveau de puissance émise. Pour garantir une qualité de service adéquate, nous vous conseillons de viser une puissance minimale de 750 Watts. L’idéal pour un robot multifonction comme le cas du robot pâtissier avec blender, c’est de choisir un modèle capable de fournir 1000 Watts.

Les accessoires

Outre le blender, l’appareil doit aussi être accompagné d’autres accessoires. Ces derniers vous permettent d’effecteur plusieurs tâches avec le robot. Avec ces outils supplémentaires, vous allez pouvoir émincer ou râper vos ingrédients, préparer des jus, faire des mixages, etc. Bien évidemment, plus le robot disposera de plusieurs accessoires, plus il sera coûteux.

La capacité

Pour chaque type d’utilisateur (famille nombreuse, célibataire, pâtissier professionnel, etc.), il est important que la configuration du bol et son volume correspondent à vos besoins. Ceci est valable pour la cuve, et aussi pour le blender.

Le verdict sur le robot pâtissier avec blender

À travers ce comparatif, nous vous montrons la performance que peut avoir un robot pâtissier multifonction, plus précisément un robot pâtissier avec blender. Ces appareils sont polyvalents, ergonomiques, mais aussi performants. Le fait de se servir du blender, prouve que ces appareils sont compatibles avec d’autres outils tels que les centrifugeuses, ou les hachoirs. Loin de nous l’idée de vous imposer ces choix, mais simplement qu’il s’agit des modèles les plus appréciés des utilisateurs dans cette gamme, et bien notés pour leurs caractéristiques.

En parlant de choix, nous avons rajouté notre guide d’achat qui vous sera d’une très grande utilité, afin de sélectionner l’appareil qui conforme à vos besoins, et pourra vous satisfaire. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre robot pâtissier, nous vous conseillons la lecture de quelques autres guides que nous avons élaborés : robot pâtissier H.Koenig, robot pâtissier avec professionnel, robot pâtissier 1000W, etc.

4 décembre 2022 20h40

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier Smeg

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *