Robot pâtissier avec bol en verre ? : Comparatif 2022 des meilleurs

Meilleurs modèles de robot pâtissier avec bol en verre : Comparatif 2022 & Guide d’achat complet

Il existe différents types de robots pâtissiers sur le marché. La grande majorité des produits retrouvés, sont dotés de bol en acier inoxydable. Outre ce métal, certains sont entièrement fait avec de l’aluminium, et cela entraîne souvent une mauvaise compatibilité avec l’entretien au lave-vaisselle. Bien évidemment, on ne peut pas reprocher à ces robots pâtissiers leur solidité, car il faut l’avouer, le métal est une matière qui offre énormément de résistance au produit. Cependant, certains veulent davantage de charme, de joliesse et d’élégance. C’est à ce moment-là, qu’intervient le robot pâtissier avec bol en verre.

Ce type de robot embarque déjà la même performance qu’on retrouve sur les robots traditionnels, mais avec une légère optimisation, comme le bol en verre. C’est un élément qui apporte un peu plus d’élégance aux robots, et permet à l’utilisateur de voir l’état des pâtes à travers le verre durant tout le mélange. Toutefois, il ne faut pas oublier le danger guettant, comme la sensibilité de la casse qui peut survenir si on ne fait pas attention aux manipulations. Pour vous faire une idée de ce que peut-être ce type de robot, nous vous proposons notre comparatif des meilleurs modèles de robots pâtissiers avec bol en verre, ainsi qu’un guide d’achat sur les critères de sélection à connaître, afin de choisir le produit le plus adéquat selon ses besoins.

Comparatif : Quels sont les 3 meilleurs robots pâtissiers avec bol en verre ?

Une machine électroménagère n’est pas juste un appareil fonctionnel destiné à être une aide culinaire. C’est également un objet qui peut servir de décoration, de quoi sublimer une pièce. Pour qu’une cuisine ait sa touche de modernité, au-delà de son design et son arrangement, il faut aussi que cette dernière soit très bien équipé. Le robot pâtissier avec bol en verre, est parfaitement calibré pour ces deux tâches. Nous vous présentons alors nos coups de cœur pour ce type de robot, les modèles les plus appréciés des consommateurs, performants et fiables, et qui ont fait leur preuve.

1. Smeg SMF13 : La combinaison de l’efficacité et la beauté

Le robot pâtissier Smeg SMF13 promet vous en mettre plein la vue, avec son bol en verre qui ne laisse personne indiffèrent. En termes d’élégance, il faut dire que la marque a su miser beaucoup sur cet aspect, avant de proposer son appareil au public. On apprécie aussi sa couleur blanche, un habillement qui peut s’intégrer dans tous les types de cuisine. Cependant, vous êtes libre de ne pas opter pour ce coloris, et choisir une autre couleur parmi les propositions de la marque. La présence de l’aluminium lui assure de la robustesse, et il a aussi de très belles finitions. C’est également un appareil qui est gage de stabilité, car il tient sur ses pieds anti-dérapants.

Afin de garantir la sécurité de l’utilisateur, les fabricants ont rajouté un système de blocage automatique. De même, le moteur est préservé de toute surcharge grâce à la protection qui est mise à disposition. En parlant de moteur, on a droit à une puissance de 800 Watts avec ce modèle, ainsi qu’un variateur de vitesse réglable sur 10 niveaux.

Avec le robot pâtissier avec bol en verre Smeg SMF13, soyez certains que vos préparations seront toutes homogènes. Puisque la cuve est en verre, vous pouvez voir à travers, comment le mélange se fait, et vouloir si possible rajouter des ingrédients à la préparation. Plus encore, ce bol a une poignée intégrée, afin de faciliter les transports. On peut également se servir des graduations, pour voir le niveau de remplissage du bol, ou s’en servir pour connaître la quantité de chaque ingrédient versé à l’intérieur. En termes de capacité, on est à 4.8 litres. C’est bien suffisant pour faire des pâtes à tarte, ou monter en neige près de 12 blancs d’œuf.

Petit bémol à ce niveau, le fait que le bol soit en verre le rend un peu sensible à la casse. Nous vous recommandons de faire attention avec l’entretien du bol, car il est plus lourd qu’un bol en inox. Le pack d’accessoire contient les ustensiles de base, comme le crochet pétrisseur, le batteur à trois bras, et le fouet. En une phrase, c’est un appareil moderne et fiable que nous offre cette marque Smeg.

On aime :

  • Aspect élégant avec de belles finitions
  • Batteur très performant, capable d’atteindre le fond de la cuve
  • Robot pâtissier puissant
  • Variateur de vitesse à 10 niveaux

On n’aime pas :

  • Mauvais emplacement du bouton pour lever le bras
  • Manque de couvercle verseur dans les accessoires de base fournis

2. Kenwood KMC015 : Un robot pâtissier avec bol en verre très performant

La marque Kenwood n’est plus une enseigne à présenter dans le monde des robots pâtissiers. Elle a fait ses preuves, et des milliers d’utilisateurs utilisent ses produits à travers le monde. Voilà pourquoi, il n’est pas étonnant de voir ce robot pâtissier avec bol en verre dans sa collection, en particulier le Kenwood KMC015. Il ne s’agit pas uniquement d’un robot élégant, mais aussi un pur concentré de fonctionnalité, car c’est un appareil évolutif.

Cependant, il est judicieux de noter notre appréciation sur son design, même s’il s’agit d’un atout propre à la maque. Avec Kenwood KMC015, on retrouve un mélange d’aluminium et d’acier qui fait que l’appareil est solide et résistant. C’est l’un des modèles les plus légers sur le marché, et il le prouve bien, car il ne pèse que 2.5 Kg. Si vous aimez le neutre qu’offre la couleur blanche, il est évident que vous allez apprécier l’exposer sur votre plan de travail dans la cuisine.

Parlons maintenant technique. Le moteur de ce robot pâtissier avec bol en verre offre une puissance de 1400 Watts. Le pétrissage des pâtes épaisses et lourdes vous serra d’une très grande facilité, comme la pâte à pain, à pizza ou la brioche. Vous pouvez adapter votre préparation selon la vitesse adéquate et nécessaire pour cette dernière, en vous servant du variateur électronique réglable à 6 niveaux, ainsi que la fonction Pulse.

Le bol a une capacité de 4.6 litres, et permet de préparer plus d’un kilogramme de pâtes. C’est bien assez pour qu’une famille entière puisse trouver satisfaction. Nul besoin de rappeler encore que cette cuve est en verre, et donc transparent. Prenez donc plaisir, à surveiller le mélange de vos ingrédients, en observant tout ce qui se passe à l’intérieur du bol depuis l’extérieur. Les poignées ergonomiques sont aussi présentes, ainsi que l’échelle de graduation.

Comme accessoires complémentaires au kit de pâtisserie de base, Kenwood KMC015 est livré avec un blender qui vous permettra de faire des mélanges de jus, ainsi que différents types de mixtures. C’est donc un robot complet que nous vous recommandons.

On aime :

  • Un moteur qui délivre 1400 Watts de puissance
  • Kit d’accessoire de base + blender
  • Échelle de graduation sur le bol en verre ainsi que des poignées

On n’aime pas :

  • Poignée du bol un peu glissant

3. Klarstein Bella Rossa 2G : Pour observer vos préparations en direct

Offrant un sublime design avec sa couleur vive, Klarstein Bella Rossa 2G est un robot pâtissier avec bol en verre, un appareil polyvalent et ergonomique. La marque propose comme coloris de choix, le rouge et l’argenté. Avec son aspect compact, il ne passe certainement pas inaperçu. Outre l’aisance de sa prise en main, c’est aussi un appareil facile à utiliser et à nettoyer.

Klarstein Bella Rossa 2G embarque un moteur d’une puissance de 1200 Watts, et la vitesse de préparation peut se régler à 06 niveaux différents. Tout ceci se fait, à l’aide du variateur électronique, lequel permet d’adapter chaque préparation, avec l’énergie nécessaire pour sa réalisation. C’est la garantie de l’homogénéité de vos mélanges.

Cependant, il est bon de notifier que le moteur est assez bruyant, ce qui peut être un peu contraignant lors de l’utilisation. Le kit d’accessoire de base comprend les trois ustensiles de base pour robot pâtissier, à savoir le crochet pétrisseur, le fouet, et le mélangeur.

Comme vous le savez déjà, le bol est fabriqué en verre, avec une contenance de 5 litres. Ce volume permet de faire pas moins de 2.5 Kg de préparation en une seule tournée. Un peu comme ses homologues de la même gamme, il y a la présence de l’échelle de graduation, ainsi qu’une poignée ergonomique. Le couvercle antiprojection du bol, empêche les éclaboussures.

Le système de mouvement planétaire est très performant, et vous permettra d’avoir non seulement des mélanges homogènes, mais aussi de rassembler au milieu du bol, tous les ingrédients lors du pétrissage. Là où Klarstein Bella Rossa 2G se diffère des autres, c’est qu’il embarque également un mécanisme de déverrouillage pour le bras multifonction. C’est bien une fonctionnalité ultra pratique, ce qui facilite encore l’utilisation de la machine.

Les accessoires de ce robot pâtissier avec bol en verre, ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle, car cela entraîne une décoloration du matériau. Klarstein Bella Rossa 2G propose aussi, une bonne stabilité à l’utilisation. Afin que l’appareil puisse bien se positionner sur le plan de travail et résister aux vibrations émises par le moteur, les fabricants ont rajouté à la basse, 06 pieds ventouses. Outre notre appréciation, plusieurs autres acheteurs sur Amazon attribuent à ce robot, une note très favorable.

4 décembre 2022 10h23

On aime :

  • Bol en verre de grenade capacité
  • Design très élégant
  • Système de mouvement planétaire, très performant
  • Livré avec un blender
  • Protection contre les éclaboussures grâce au couvercle anti-projection

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant
Meilleurs modèles de robot pâtissier avec bol en verre

Robot pâtissier avec bol en verre : Profitez des Bestsellers & instants promo du moment

4 décembre 2022 18h52

Comment choisir son robot pâtissier avec bol en verre ?

La puissance du moteur

La qualité du moteur, et la puissance fournie, sont deux choses qui définissent la quantité de pâte que vous pouvez pétrir, ainsi que le type. Voilà pourquoi certains robots pâtissiers sont capables de mélanger une préparation lisse et souple, mais ils rencontrent des difficultés quand il s’agit des pâtes denses et lourdes. Le minimum que nous vous conseillons, c’est un robot avec un moteur de 1000 Watts. Vérifiez aussi le type de moteur. Pour avoir un robot non-énergivore, optez pour un moteur de transmission directe, et non un moteur à courroie.

Capacité du bol en verre

Sur le marché, la fourchette pour la capacité du bol en verre, se trouve entre 3 à 5 litres. Plus la cuve sera volumineuse, plus elle pourra contenir une grande quantité d’ingrédients. Tout dépendra de vos besoins, c’est-à-dire, le nombre de personnes à satisfaire en une tournée de préparation.

Le variateur de vitesse

Le variateur de vitesse permet de réguler la puissance du moteur, proportionnellement au type de recette. Nous vous conseillons un robot pâtissier, avec un variateur de vitesse, d’au moins 6 niveaux. Plus il y a de niveaux de vitesse, plus le robot sur socle est polyvalent.

Accessoires

Le bol en verre n’est pas le seul accessoire à vérifier dans le pack de livraison. L’appareil doit aussi avoir un kit de pâtisserie complet. S’il peut être livré directement avec un blender, c’est encore mieux. Regardez aussi les accessoires en annexe que propose la marque de fabrication pour son produit.

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier avec blender

Conclusion

Le robot pâtissier avec bol en verre, bénéficie d’un aspect convivial. Plus encore, sa cuve transparente est très utile, pour voir la préparation depuis l’extérieur, et on peut aussi se servir de son échelle de graduation, disponible sur ses parois. L’utilisateur peut également utiliser les poignées ergonomiques, pour se simplifier la tâche, concernant les possibles manipulations. En parlant de manipulations, il vous revient de faire attention avec ce bol en verre, afin que ce dernier ne puisse se briser, à cause d’un manque d’attention.

Nous espérons que vous avez aimé, aussi bien notre comparatif que notre guide d’achat. Pour plus de guides, visitez notre rubrique « comparatif ».

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *