Robot pâtissier BETRY : Avis et Test complet

Test et Avis du robot pâtissier BETRY

Vous avez aimé ? Notez cet article s\'il-vous-plaît :

Voici un retour bref et rapide sur un nouveau robot pâtissier d’entrée de gamme. Si vous êtes un habitué du blog, vous savez déjà que nous recommandons ce genre d’appareil, car il est très pratique pour un usage domestique, surtout si vous n’êtes pas dans un milieu professionnel de la pâtisserie. Si vous aimez faire de la pâtisserie occasionnellement, pour concocter de très délicieuses viennoiseries, ce modèle devrait grandement vous plaire. Il s’agit du batteur sur socle BETRY, un appareil qui a pour principal atout, la capacité de son bol mélangeur. Pour être plus précis, on n’est pas loin des 7.5 litres de contenance proposée, ce qui permet à ce robot pétrisseur d’être au-dessus de la moyenne. Outre ce critère, que vaut réellement le robot pâtissier BETRY ? Voici notre avis sur ce commis de cuisine.

7 février 2023 16h06
  • Design
  • Ergonomie & Encombrement
  • Fonctionnalités & Accessoires
  • Utilisation & Entretien
  • Contenance
  • Rapport Qualité/Prix
3.8

Avis

Le principal atout du robot pétrisseur BETRY reste son bol en acier inoxydable très résistant, offrant une capacité de 7.5 litres, une contenance qui surpasse la moyenne.

Présentation du robot pétrisseur BETRY

Le système de rotation planétaire du robot pâtissier BETRY, offre une performance assez puissante de 360 °C. Ainsi, l’accessoire utilisé pour le mélange, tourne et couvre toute la surface de la cuve de préparation, afin de parcourir chaque zone. Vous pouvez donc émulsionner de très petites quantités de préparations, et fouetter même un blanc d’œuf. C’est un atout considérable, pour la réalisation de la pâte à pain, de la meringue, ou encore de la crème fouettée.

En fonctionnement, le robot pâtissier BETRY n’émet que très peu de bruit. Bien entendu, certains de ces concurrents offre un niveau sonore bien plus bas, mais on peut toutefois se contenter de ce niveau de bruit, inférieur à 75 dB. Cette prouesse technique provient de la capacité des parois du robot, à absorber le bruit de 3 cm. C’est très pratique lors de l’utilisation, et cela vous permet également d’éviter de déranger les personnes alentour.

Fonctionnant avec un moteur de haute puissance de 1500 Watts, ce robot est contrôlable via son régulateur à 6 niveaux de vitesse. On retrouve aussi la fonction d’impulsion pour l’adaptation automatique. La marque de fabrication a également rajouté un système de protection de surveillance de la température. Selon le ratio, la préparation de la pâte n’oscille pas les 7 minutes de travail, et le montage des blancs en neige ne prend que 2 minutes, pour une moyenne de 5 blancs d’œufs fouettés.

Lire aussi : Test et Avis du robot pâtissier KitchenAid Heavy Duty

Capacité du bol mélangeur

Et on aborde désormais la question de la contenance. Si vous avez une famille nombreuse, il ne fait aucun doute que vous allez adorer utiliser le robot pâtissier BETRY, étant donné qu’il propose un bol d’une capacité de 7.5 litres. C’est bien au-dessus de la moyenne, et c’est vraiment impressionnant pour un robot de sa catégorie. Désormais, prenez du plaisir à régaler vos proches et vos invités. Même après la préparation, vous pouvez très facilement nettoyer votre aide culinaire, puisque son bol en acier inoxydable peut passer à la machine. Il y a également la présence des poignées pour faciliter les manipulations, et pour poser par exemple, la cuve au réfrigérateur pour faire reposer la pâte.

7 février 2023 16h06

Les accessoires du robot pâtissier BETRY

Concernant les accessoires, l’utilisateur a droit au trio d’outils habituel, le crochet à pâte, le batteur et le fouet. La marque BETRY a également rajouté un séparateur de blancs d’œufs, une protection anti-éclaboussure, sans oublier la spatule. Tous ses outils peuvent passer au lave-vaisselle, et ils sont adaptés aux aliments.

Le placement d’un accessoire au niveau de la tête du batteur sur socle BETRY, est véritablement un jeu d’enfant. La disposition se fait dans une totale aisance, et vous pouvez retirer à tout moment, le bol et le batteur. En effet, le système de mouvement planétaire est intégré au niveau de la conception du pétrin à tête inclinable, pour le verrouillage et le déverrouillage des accessoires. On retrouve à la base de l’appareil, 6 ventouses en silicone très résistantes, et elles permettent la stabilité et la sécurité du robot lorsqu’il est en fonctionnement.

Fiche technique

Marque‎Betry
Couleur‎Rouge
Dimensions du colis‎42.2 x 34.9 x 27.3 cm; 6.57 kilogrammes
Puissance‎1500 Watts
Voltage‎220 Volts
Matériau‎Cuivre, Acrylonitrile butadiène styrène, Silicone
Nombre de vitesses‎6
Poids de l’article‎6.57 kg
7 février 2023 16h06

Avantages et inconvénients du batteur sur socle BETRY

On aime :

  • Puissant moteur en fonctionnement
  • Appareil ergonomique et pratique
  • Grande capacité du bol pétrisseur
  • Intégration d’un système de protection
  • Performance du système de rotation planétaire

On n’aime pas :

  • Absence des accessoires optionnels
  • Un peu bruyant à la vitesse élevée

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Robot avec un bol de grande capacité. Très beau design et good job.

Isa

Tout fonctionne parfaitement et tout était dans la boîte

Nathalie

Voici quelques commentaires positifs que vous pouvez lire sur le site Amazon. Pour en lire davantage, cliquez ici.

Lire aussi : Test et Avis du robot pâtissier KitchenAid Mini

Notre avis sincère sur le robot pâtisser BETRY

Le principal atout du robot pétrisseur BETRY reste son bol en acier inoxydable très résistant, offrant une capacité de 7.5 litres, une contenance qui surpasse la moyenne. Outre cet avantage, on peut aussi citer son puissant moteur de 1500 Watts, qui intervient dans le pétrissage des pâtes. Il est pratique, et facile à utiliser, tout en aidant dans toutes les tâches et préparations alimentaires. On peut déplorer le fait qu’il s’agisse d’un robot pétrin classique, car il ne propose pas d’autres accessoires optionnels, à l’exception du kit d’outils de base. Cependant, le batteur sur socle BETRY se révèle être un super commis de cuisine, un appareil à avoir pour gagner du temps et de l’énergie en cuisine.

7 février 2023 16h06
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *