robot pâtissier Bosch

Quels sont les meilleurs robots pâtissiers Bosch à choisir en 2022 ? | Comparatif, Tests & Avis

Après avoir consulté plusieurs comparatifs de robots pâtissiers, lu ses avantages et ses nombreux points forts, vous avez été bluffé. Toutefois, étant un fidèle consommateur de votre marque préférée Bosch, vous vous demandé si cette enseigne incontournable dans le domaine de l’électroménager propose aussi ce genre de robot culinaire. Bonne nouvelle, car la réponse est OUI. Plus encore, voici notre dossier complet concernant le robot pâtissier Bosch. Au programme, nous présenterons notre guide d’achat complet pour le choix du meilleur modèle selon vos besoins, un comparatif détaillé des meilleures références en vente actuellement sur le marché, sans oublier notre avis en intégralité.

Robot pâtissier Bosch – Les 05 meilleures ventes de 2022

Vous voulez faire le meilleur choix ? Justement, voici les incontournables du marché. D’après plusieurs consommateurs, ce sont les meilleurs robots pâtissiers Bosch les mieux notés qui sauront répondre convenablement à vos attentes.

Que peut-on faire avec un robot pâtissier Bosch ?

Selon le modèle que vous avez en votre possession, vous pouvez réaliser un grand nombre de préparations avec un robot pâtissier Bosch. En voici quelques exemples :

  • Blancs d’œufs en neige
  • Mousses au chocolat
  • Cupcakes
  • Pâtes à gâteaux
  • Pâtes à pain
  • Pâtes à brioche
  • Pâtes brisées
  • Pâtes feuilletées
  • Crème chantilly

Pour les modèles les plus complets, vous aurez la possibilité de faire des jus de fruits et des légumes frais, des smoothies, des milchakes, des terrines, des saucisses, des steaks hachés, et bien plus encore. Bien évidemment, cela nécessite d’acquérir plus d’accessoires optionnels, comme le blender, le hachoir, des râpes, etc.

Guide d’achat : Comment bien choisir son robot pâtissier Bosch ?

Vous êtes perdu face aux centaines de modèles de robot pâtissier Bosch sur le marché ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver le modèle parfait qui équivaut à vos besoins ? Nous vous invitons à lire avec attention ce guide d’achat. Voici les critères à prendre en compte lors de l’achat.

La puissance

Le type et la fréquence d’utilisation sont les deux points qui détermineront le choix de la puissance de votre futur robot pâtissier Bosch. Par exemple, la réalisation des pâtes lourdes comme la pâte à pain ou à brioche exigeront un niveau élevé de puissance. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une puissance de 900 ou 1000 Watts. Par contre, si vous envisagez acheter le robot pâtissier pour confectionner quelques recettes classiques, comme monter les blancs d’œufs en neige, faire de la crème chantilly, préparer de la mousse au chocolat, des pâtes à gâteaux… Alors, une puissance moyenne de 600 Watts sera largement suffisante.

Les équipements

Encore ici, seuls vos besoins décideront. Plus le champ d’action de vos préparations est grand et large, plus il vous faudra davantage d’accessoires. Rassurez-vous toutefois, tous robots pâtissers Bosch est livré avec le minium d’équipements à savoir : le batteur, le crochet pour le pétrissage et le fouet. Afin d’accroitre les fonctionnalités de votre robot pâtissier, vous pouvez vous diriger vers les modèles haut de gamme, qui sont doté d’outils supplémentaires comme le blender, les râpes, le hachoir, etc.

La contenance du bol

Il est important de vérifier la taille du bol, car c’est à l’intérieur de ce dernier, qu’on dispose l’ensemble des ingrédients. Plus la capacité du bol est grande, plus vous pourrez mettre davantage d’ingrédients.

Le degré de vitesse

Toutes les préparations ne demandent pas la même vitesse, et tous les modèles de robots pâtissiers Bosch ne sont pas doté du même degré de vitesse. Certains en ont 10, d’autres 07, et les plus simples 04. Veillez donc à bien regarder ce critère selon vos habitudes d’utilisation.

Le prix

Chez Bosch, on retrouve plusieurs références de robot pâtissier vendu à tous les prix, ce qui est donc adapté à tous les budgets. Les amateurs et particuliers de la pâtisserie pourront se satisfaire amplement d’un modèle pas cher, et les professionnels pourront utiliser à son plein potentiel, un appareil haut de gamme équipée de plus de puissance et d’accessoires.

Les meilleurs robots pâtissiers Bosch à choisir : Nos 03 coups de cœur

Au-delà d’un simple comparatif, notre désir est de vous aider au maximum en testant nous même les références les plus notées sur Internet. C’est dans ce sillage que nous avons jaugé les 03 meilleurs modèles de robots pâtissiers + multifonctions présents dans le catalogue de Bosch.

1. Bosch OptiMUM MUM9D33S11 : Le meilleur robot pâtissier Bosch (performance et efficacité)

Commençons directement par du haut de gamme, et il n’y a pas mieux robot pâtissier Bosch à vous présenter que le modèle OptiMUM MUM9D33S11. La pâtisserie est un art qui nécessite que l’on associe la précision et de l’exigence. La marque Bosch a ainsi pensé fabriquer ce modèle qui répond entièrement aux attentes des pointilleux du domaine. Rien qu’en observant sa carrosserie, on a droit à du métal, un aspect d’un mélange d’acier inoxydable et du plastique de qualité. En termes de couleur, le noir est sur la surface, et le rouge vient se greffer plutôt au bouton de réglage de vitesse.

Un peu encombrant pour ses dimensions (31.7 * 22.2 * 39.5 m), le robot pâtissier Bosch OptiMUM MUM9D33S11 pèse 10.1 Kg. Puisqu’il s’agit d’un modèle haut de gamme complet, l’encombrement est une chose qu’il va falloir accepter. Si on ajoute à cela sa lourdeur, il est recommandé de lui trouver une place assez spacieuse sur votre plan de travail.

Le bol est en acier inoxydable brossé, et peut accepter une contenance de 5.5 litres, avec absence de poignée ergonomique. Cet appareil culinaire est évolutif sur socle, et on remarque un petit levier situé juste en dessous du bouton de réglage de vitesse qui sert à manipuler la tête inclinable du robot, pour y adapter les accessoires utiles. Pour un contrôle parfait de la rapidité de préparations, 07 niveaux de réglage sont prévus, y compris la fonction « Pulse ». En parlant de rapidité, on peut bien faire confiance à ses 1300 Watts de puissance de fonctionnement.

La fonction 3D Planetary Mixing s’occupe à son tour du système de mouvement planétaire qui permet l’uniformité des mélanges. Le robot pâtissier Bosch OptiMUM est aussi bien stable grâce à ses pieds antidérapants. Le kit pâtisserie comprend le fouet pour les mélanges légers, le batteur pour la préparation des pâtes à gâteaux, sans oublier le crochet à pétrir qui est nécessaire pour les pâtes plus lourdes. L’utilisateur a aussi la possibilité d’augmenter le cercle des fonctionnalités de l’appareil, en achetant plusieurs accessoires en option. Le must parmi ses nombreux outils, c’est bien le découpe-légumes qui s’adapte ainsi sur l’appareil, avec trois disques pour trancher, râper et émincer.

Il ne serait pas idéal de ne pas préciser le couvercle anti-protection à ouverture de remplissage, qui permet de mettre des ingrédients en continu même en pleine préparation. Bosch OptiMUM propose également une balance intégrée et un minuteur. On le recommande aux familles de 05 à 06 personnes, car il est possible de travailler jusqu’à 3.5 Kg de pâte à gâteaux. S’il arrivait que l’appareil se positionne mal, le système de blocage du bol s’active immédiatement pour provoquer l’arrêt de la machine. L’utilisation et le nettoyage sont facile à faire. Nous vous recommandons ce meilleur robot pâtissier Bosch.

On aime :

  • 1500 Watts de puissance de fonctionnement du moteur
  • Arrêt automatique du robot grâce
  • Minuteur intégré
  • 07 niveaux de réglage de la vitesse de préparation
  • Fonction Pulse
  • Structure de qualité, avec un mélange d’acier inoxydable et du plastique

On n’aime pas :

  • Difficulté à démonter les accessoires
  • Un peu bruyant

Meilleurs robots pâtissiers Bosch dans la gamme OptiMUM

2. Bosch MUM4 (Bosch MUM4405) : Excellent rapport Qualité-Prix

Si vous désirez un modèle avec un bon rapport Qualité-Prix, faites confiance au robot pâtissier Bosch MUM4. Ainsi, les personnes désirant s’offrir un robot pâtissier performant, pratique, abordable, mais acquérable à un prix accessible à tous vont certainement l’aimer. Modèle très économique, cet appareil culinaire est très performant pour le travail de toutes les pâtes, facile à prendre en main et à entretenir. Parmi les meilleurs robots pâtissiers Bosch sur le marché, le modèle MUM4 est décidément le moins cher. Désormais, ne vous inquiétez plus pour vos diverses préparations, comme celle de la pâte à gâteaux, la pâte à pain, les viennoiseries, etc. Monter de la crème chantilly ou des blancs d’œufs en neige ne sera plus un secret pour vous.

Bosch MUM4405 est efficace, polyvalent, très simple à utiliser et dispose de plusieurs accessoires. On ne se plaint pas non plus de son aspect, assez chic, élégant et de couleur blanche pour s’adapter à toutes les décorations de cuisines. S’il est vrai que plusieurs n’aiment pas ce look, on bénéficie cependant de son côté classique et sobre. Ce qu’on déplore cependant, c’est la fragilité moyenne dont il fait preuve, ce qui est la cause de la matière plastique ABS dont sa structure est faite.

On vous rassure cependant, car au fur et à mesure que vous utiliserez ce produit, vous aurez connaissance des différentes manières de le prendre en main facilement. Le robot pâtissier Bosch MUM4 ne pèse que 3.8 Kg, ce qui facilite grandement son déplacement. Avec des dimensions assez petites (30.5 * 26.5 *26.5 cm), ce robot culinaire s’hisse dans la catégorie des plus compacts. Le cordon d’alimentation mesure 120 cm. Pour ainsi conclure cette petite présentation, Bosch MUM4 est un excellent compagnon de choix pour réaliser des petits plaisirs gourmands.

On aime :

  • Pratique, polyvalent et efficace
  • Prise en main facile
  • Nettoyage rapide
  • Bon rapport Qualité-Prix

On n’aime pas :

  • Manque de robustesse

Meilleurs robots pâtissiers Bosch dans la gamme MUM4

3. Bosch MUM58243 : Le robot pâtissier Bosch multi-tâche

La marque Bosch n’a pas fini de nous éblouir avec son catalogue de robot pâtissier. Cette fois, on vous fait découvrir la version +1 du modèle précèdent, c’est-à-dire le robot pâtissier Bosch MUM58243. À la fois puissant et fiable, ce robot pâtissier ne manque pas de polyvalence, car il est livré avec plusieurs accessoires. Au niveau du Design, on a un mélange d’argent avec le bol en acier inoxydable et du plastique ABS de couleur blanche. Si vous n’êtes pas fan de ce look, il est à votre honneur de choisir votre préférence parmi la panoplie de coloris qui sont disponibles.

L’aspect est agréable, et l’esthétique reste moderne et un peu futuriste. À l’image de son homologue, ce robot pâtissier Bosch MUM58243 est également compact à causes de ses dimensions (28.2 * 27.1 * 28 cm), et léger à cause de son poids (07 Kg). Vous pourrez le disposer facilement sur votre plan de travail, et ensuite le ranger facilement dans votre placard si vous-en n’avez plus besoin. Le bol est fait avec de l’acier inoxydable, et offre une contenance de 3.9 litres, avec absence de poignée ergonomique. Ceci est donc un point faible qu’il faudrait que les fabricants corrigent. Revenons rapidement à la capacité du bol. Vous en avez suffisamment pour préparer 01 Kg de pâte à pain, 02 Kg de pâte à gâteaux, battre 08 blancs d’œufs en neige ou 600 gr de crème fouettée. Génial n’est-ce-pas ?

La puissance de fonctionnement est de 900 Watts à 1000 Watts, libérée par un moteur à courroie. Le robot pâtissier Bosch MUM5 propose également à son détenteur, 07 niveaux différents de vitesse dont la fonction maximale est « Pulse ». Toujours en termes de technologie, un système appelé « Easy Arm Lift » est inclus pour faciliter l’articulation de la tête de l’appareil. Une simple pression au niveau de la tête suffit pour intégrer l’accessoire à utiliser selon le type de préparation. Pour un robot plutôt d’entrée de gamme, c’est vraiment une chose à apprécier car c’est plutôt rare sur la plupart des appareils culinaires des marques concurrentes.

Dès qu’il remarque que le moteur est mal positionné ou retiré subitement, un système de blocage intervient pour garantir la sécurité via à l’arrêt de la machine. On est surpris sur le niveau sonore, car contrairement à ce qu’on peut penser, Bosch MUM58243 est plutôt du genre silencieux. Le kit pâtisserie est bien complet, avec un fouet classique, un fouet inox multibrin, un batteur mélangeur en inox, sans omettre la présence du crochet pétrisseur en inox. On est loin d’avoir fini avec les accessoires. Le robot pâtissier Bosch MUM5 propose aussi le râpeur/éminceur avec trois disques réversibles, un blinder de 1.25 litres, un presse-agrume, un bol mélangeur en plastique, ainsi qu’une petite trousse pour le rangement de l’ensemble de ses outils.

En pleine préparation, l’utilisateur peut se servir de l’ouverture de remplissage se trouvant au niveau du couvercle anti-protection pour rajouter ses ingrédients. À noter que Bosch MUM58243 apparait régulièrement dans les comparatifs des meilleurs robots pâtissiers, ce qui prouve ainsi qu’il est un modèle qui a su satisfaire ses utilisateurs.

On aime :

  • 1000 Watts de puissance de fonctionnement du moteur
  • Mouvement mélangeur planétaire 3D
  • 07 vitesses + turbo + LED

On n’aime pas :

  • Absence d’harmonie des couleurs

Meilleurs robots pâtissiers Bosch dans la gamme MUM5

Pourquoi acheter un robot pâtissier Bosch ?

Acheter un robot pâtissier Bosch est vraiment un investissement très rentable. Ce que nous apprécions chez cette marque, c’est qu’elle a anticipé les besoins des particuliers, en se fixant véritablement sur ce que désirent les consommateurs. Ceci leur permet de disposer sur le marché, une gamme complète où chacun pourra trouver selon ses besoins et capacités. Réalisez désormais toutes sortes de préparations, sans oublier d’innombrable desserts appétissants. La qualité professionnelle des produits de l’enseigne, ainsi que les outils supplémentaires mis à disposition de la clientèle vont clairement satisfaire cette dernière.

Si vous êtes à la recherche d’une offre adéquate, Bosch sera vous en mettre plein la vue. Dans les éléments d’accompagnement de base, on retrouve le fouet, le batteur et le crochet. En parlant du fouet, celui-ci est de forme et de gamme professionnelle, et il est inspiré des éléments des grands pâtissiers. Constitué en silicone, il pourra mélanger à perfection les ingrédients à l’intérieur du bol. Pour parfaire l’ensemble, le crochet pétrisseur est très pratique pour toutes les étapes intervenant dans la réalisation d’une pâtisserie.

Autre chose notable concernant le robot pâtissier Bosch, c’est sa capacité étonnante. La plupart des modèles présentés ont une puissance de 900 Watts, assez pour préparer une grande variété de préparation. Le moteur est aussi performant autant que les autres machines électroménagères. Si vous désirez un produit de qualité, nous vous conseillons de vous orienter vers la gamme professionnelle. Vous aurez alors droit à un robot pâtissier Bosch ayant un bol d’une grande capacité de 09 litres, capable de préparer plusieurs gâteaux ou pâtisseries en une seule tournée. Ceci est un avantage pour les personnes qui reçoivent souvent à la maison plusieurs invités, lors d’une réception ou d’une fête. L’enseigne Bosch a en effet pensé à proposer des appareils qui conviennent à tous les différents types profils de clients. En savoir plus ici.

À lire aussi : Comparatif robot pâtissier Moulinex

FAQ : Réponses à vos questions concernant le robot pâtissier Bosch

Conclusion

En sommes, la marque Bosch est l’une des références quand on parle de robot pâtissier. Très apprécié par les utilisateurs, c’est un appareil culinaire simple à utiliser et à entretenir. Livré avec une sacoche qui sert au rangement de ses divers accessoires, l’utilisateur a tout ce qu’il faut pour préparer des mets au rang d’un vrai chef cuistot. Le robot pâtissier Bosch combine à perfection robustesse et performance. Désormais, régalez sans problème vos invités, votre famille et vos proches. Pour choisir le meilleur modèle qui équivaut à vos besoins, n’hésitez pas à lire nos avis complets, ainsi que notre guide d’achat.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.