Quel est le meilleur robot pâtissier H.Koenig ? : Comparatif 2022

Comparatif & Promo 2022, des meilleurs robots pâtissiers H.Koenig : Guide d’achat complet

H.Koenig est une enseigne allemande créée en 1960, par Helmut Koenig. Depuis quelques années, cette firme est désormais rattachée au groupe français dénommé Adeva. Elle est spécialement connue pour sa spécialisation dans la conception et la vente des appareils électroménagers. Parmi ses produits Bestsellers, figurent sa gamme de robots pâtissiers, ce qui fait d’ailleurs l’objet de ce dossier complet. En effet, le robot pâtissier H.Koenig est gage de qualité, et ne cesse d’attirer l’attention des consommateurs, à cause de ses nombreuses caractéristiques, ses fonctionnalités, sa polyvalence, et son ergonomie. Cependant, chaque modèle dispose de ses spécificités, ce qui permet à cette marque de proposer une palette de produit sur le marché, offrant de la satisfaction tous les types d’utilisateurs.

Voici donc notre comparatif complet sur le robot pâtissier H.Koenig, une présentation des meilleurs modèles de robot pétrin provenant du constructeur, qui sont très bien notés et appréciés des consommateurs.

Robot pâtissier H.Koenig : Comparatif Top 4 des meilleurs modèles

1. H.Koenig KM78

Le robot pâtissier H.Koenig KM78 est un véritable bijou de cuisine. Autant vous le dire tout de suite, il est assez un peu lourd et imposant. Pourquoi ? En effet, H.Koenig KM78 n’est pas juste un robot pâtissier classique, mais évolutif et multifonction, car il embarque plusieurs accessoires, et est doté de plusieurs fonctionnalités. Ceci a donc un impact léger sur son poids. Au fonctionnement, l’appareil possède un moteur de 1000 Watts en fonctionnement, variable avec un sélecteur de vitesse à 7 niveaux, dont la fonction « Pulse ».

Loin de nous de sauter les étapes, car il faudrait impérativement donner notre appréciation sur le design, premier élément et critère pour un appareil électroménager. Cependant, il n’y a pas énormément à dire à ce niveau, car l’apparence de cette machine de pâtisserie est assez fidèle à ce que propose déjà la marque, c’est-à-dire, un design classique et moderne, avec des formes élégantes.

Pour revenir à l’essentiel, il faut dire que le plus grand atout du robot pâtissier H.Koenig KM78, c’est le nombre des accessoires qui sont inclus dans son kit de pâtisserie. Au-delà des basiques, l’acheteur a donc droit au batteur, à un mixeur, un crochet à pâtes, un hachoir, un embout à farce, un kit « cookie », un kit « pasta », et une machine à nouilles pour réaliser des centaines de recettes. N’oublions pas de noter la présence du blender en verre, aussi généreux en capacité, à l’image du bol mélangeur qui affiche une très grande contenance.

Même avec autant de gadget, ce robot sur socle n’est pas difficile à manipuler. Jouissant d’une prise en main à la portée de tous, ce robot pâtissier H.Koenig KM78 est à conseiller à tous les pâtissiers, qu’importe leurs différents niveaux, amateur, particulier, intermédiaire, professionnel ou même expert.

On aime :

  • Design élégant
  • Robot pâtissier évolutif
  • Système de bras pivotant à 50 °
  • Une totale protection grâce au couvercle anti-éclaboussure

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant

2. H.Koenig KMC90

Voici donc un appareil « 2 en 1 » que nous propose la marque H.Koenig. Il s’agit non seulement d’un robot pâtissier, mais également un robot multifonction, qui propose des fonctionnalités dédiées au cuiseur. Autant dire qu’avec ce modèle, vous pouvez tout faire en matière de cuisine et de pâtisserie. H.Koenig KMC90 sait mélanger, pétrir, fouetter, cuire à la vapeur, saisir, mijoter, rissoler, et bouillir. Le must, c’est de constater que malgré ce degré de polyvalence, l’appareil est cependant proposé à un prix très attractif. Outre cet excellent rapport qualité-prix, on apprécie aussi sa fiabilité, sa robustesse, ainsi que son efficacité.

Concernant le design, on découvre une apparence très attractive et élégante, proposé dans un mélange de gris clair satiné, et une bande argentée vient recouvrir la tête du robot. Ce corps resserré et effilé lui attribue une touche de modernité, un côté contemporain qui va davantage sublimer votre plan de travail et votre cuisine. Pour un poids de 9.7 Kg, le robot pâtissier H.Koenig KMC90 est très stable, car le corps de l’appareil est fabriqué avec du métal, un matériau connu pour sa grande robustesse.

Le bol mélangeur est fabriqué avec de l’acier inoxydable afin que ce dernier soit résistant et solide lors des préparations. On apprécie aussi sa grande capacité de 5.5 litres, une contenance plus que raisonnable pour permettre à tous de faire une grande quantité de préparation. C’est pareil pour le blender en verre, qui propose une capacité de 1.5 litres, assez pour que vous puissiez faire une grande quantité de mélange.

Du côté du moteur intégré, on n’est pas juste séduit, mais bluffé. H.Koenig KMC90 offre une puissance de chauffage initiale de 900 Watts, et pouvant atteindre 1200 Watts. Proposant trois programmes de cuisson différents, il offre 10 niveaux de vitesse, de quoi rendre homogènes toutes vos préparations. Bien évidemment, la fonction « Pulse » est aussi présente. Même s’il est vrai qu’il est proposé à un prix très attractif, nous pensons que c’est un robot pâtissier qui convient principalement aux grandes familles, et aux pâtissiers professionnels ayant de grands projets.

Pour du reste des fonctionnalités, il y a la présence de la minuterie, une option très importante si vous voulez utiliser le côté cuiseur de l’appareil. Son écran LCD est gage de confort, et il est facile de prendre ce robot pâtissier en main et de l’utiliser. Le kit de pâtisserie est composé d’un fouet, d’un batteur plat, d’un batteur souple, ainsi que du crochet à pétrir. Il n’y a pas que nous qui sommes tomber sous son charme, mais bien d’autres consommateurs qui ont grandement apprécié ses performances et son efficacité.

On aime :

  • Un récipient de grande capacité (5.5 litres)
  • 03 fonctionnalités de cuisson
  • Variateur de vitesse à 10 niveaux avec fonction Pulse
  • Appareil évolutif

On n’aime pas :

  • Manque un peu de solidité

3. H.Koenig KM80

La marque H.Koenig sait comment épater le public, avec le design de son produit. S’il fallait uniquement se baser sur ce critère, autant dire que ce modèle KM80 serrait notre préféré. En effet, sans pour autant en faire de trop, le robot pâtissier H.Koenig KM80 présente une apparence classique, mais très moderne. Le nouvel acheteur peut donc choisir selon ses préférences, quel coloris devrait donc avoir son aide culinaire. Entre autres, l’enseigne propose le noir, le rouge et le gris. Ceci vous permettra d’acquérir le modèle qui s’intégrera aisément dans la décoration de votre cuisine. Le must, c’est son panneau de configuration très élégant, qui n’affiche que 5 boutons. Il présente une tête inclinable qui facilite l’accès au bol mixeur. Ce dernier est fabriqué en acier inoxydable, et offre une capacité généreuse de 5.5 litres. Jouissant d’une bonne compacité, nous apprécions le fait que ce robot soit assez léger pour son poids de 4.8 Kg.

Outre l’acier inoxydable, le matériau le plus utilisé pour la fabrication de cet appareil est le plastique. Ceci diminue alors sa note de robustesse. Certes, le plastique allège le poids de l’appareil, ce qui en fait un avantage solide. D’un autre côté, l’utilisateur doit donc faire attention aux manipulations, car ce robot pourrait ne pas résister à certains coups.

Pour revenir au bol, sachez que ce grand récipient peut accueillir une grande quantité de préparation, jusqu’à 2 Kg de pâte. En fonctionnement, le couvercle antiprojection offre la sécurité, à l’utilisateur et au plan de travail. Pour contrôler le robot pâtissier H.Koenig KM80, il faut se servir du sélecteur de vitesse à 4 niveaux, qui fait varier la puissance de 1000 Watts de l’appareil. Grâce à ce variateur, vos préparations seront donc d’une efficacité optimale, et vous aurez la possibilité de diversifier vos plats. À cela, s’ajoute la fonction « Pulse », une option très efficacité pour avoir des mélanges homogènes.

Tous les accessoires du pack de pâtisserie de base sont présents, à savoir le fouet, le crochet pétrisseur et le batteur. Même si ceci est l’utilitaire, heureux de voir que H.Koenig propose également des accessoires optionnels qu’on peut donc acheter pour accroître les fonctionnalités du modèle KM80. Ces appareils en annexe se fixent sur le devant de l’appareil. Il n’est donc pas seulement un simple robot pâtissier, mais un robot pâtissier évolutif qui permet de préparer d’excellentes recettes en cuisine. Le kit proposé par H.Koenig KM80 s’avère très complet, et on peut disposer d’un hachoir, d’un mixeur, des râpes, un embout à farce, un kit « cookies », etc. Le robot pâtissier H.Koenig KM80 est également doté des pieds antidérapants avec ventouse, pour qu’il soit très stable sur votre plan de travail, et même à pleine vitesse.

On aime :

  • Un moteur d’une puissance de 1000 Watts
  • Grande contenance du bol en inox (5.5 litres)
  • Variateur de vitesse à 4 niveaux + fonction Pulse
  • Design élégant

On n’aime pas :

  • Manque un peu de robustesse

4. H.Koenig KM120

H.Koenig KM120, est un appareil très sublime et bourré de fonctionnalités. Sur le plan de l’apparence, il est entièrement habillé avec un coloris gris mat et argent, ce qui lui confère beaucoup d’élégance. Classique mais sobre, ce robot sur socle nous permet d’admirer ses formes très structurées, une touche de modernité que beaucoup apprécieront. Avec ce charme, nul doute que vous serez fier de l’exposer sur votre plan de travail dans votre cuisine. En parlant de plan de travail, cet appareil n’est nullement encombrant, au vu de sa taille et de ses dimensions (22 * 34 * 39 cm). Cependant, notons qu’il est un peu lourd pour son poids de 9.4 Kg.

Du point de vue technique, il s’en sort pas mal avec ses 800 Watts de puissance de moteur, utilisable via les 8 niveaux de réglage du variateur de vitesse. Le bol en acier inoxydable a une contenance de 5 litres, une belle capacité pour venir à bout de plusieurs types de préparation en pâtisserie. En termes de chiffre, vous pourrez travailler 1.5 Kg de pâte. Le Kit de pâtisserie est présent avec ses trois ustensiles mousquetaires (le fouet, le batteur et le crochet pétrisseur), et on retrouve également un couvercle antiprojection.

Outre la robustesse, le robot pâtissier H.Koenig KM120 est gage de stabilité, puisqu’il dispose des pieds antidérapants. Nul doute que vous aurez du plaisir à l’utiliser pour confectionner vos mets. Cependant, notifions que ce robot sur socle, a un peu de difficulté concernant les pâtes lourdes. Voilà pourquoi, il ne faut pas trop le solliciter à ce niveau si vous voulez l’utiliser assez longtemps, et respecter la limite définie par les concepteurs.

Du reste, c’est un vrai coup de cœur, et cette touche de modernité que présente son panneau de configuration digital, va ravir plus d’un. L’appareil est aussi doté d’un minuteur intégré, et embarque des accessoires compatibles avec le lave-vaisselle. Si vous voulez avoir un robot sur socle qui offre un total confort d’utilisation, alors nous vous recommandons le robot pâtissier H.Koenig KM120.

On aime :

  • Design argenté, avec un coloris gris mat
  • Un bol en inox d’une grande capacité de 5 litres
  • Un sélecteur de vitesse à 6 niveaux de réglage

On n’aime pas :

robot pâtissier H.Koenig

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier Klarstein

Comment choisir un robot pâtissier H.Koenig ? – Le guide d’achat

Que ce soit H.Koenig ou une autre marque, acheter un robot pâtissier doit se faire dans le respect et dans le suivi de plusieurs critères. Voici donc quelques astuces pour choisir votre robot pâtissier H.Koenig.

Consulter un comparatif bien détaillé

Si vous voulez moins passer de temps à faire des recherches, l’idéal serait donc de consulter un comparatif de robot pâtissier H.Koenig. Ce dernier regroupe notamment un test de divers modèles de la marque, et un classement bien détaillé qui permet à chaque lecteur de se situer dans ses préférences. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons dans ce guide complet. Outre cet aspect, vous pouvez aussi consulter nos tests de produits pour les robots pâtissiers H.Koenig, que vous pouvez retrouver dans notre rubrique « Tests & Avis ».

Vous pouvez aussi consulter les commentaires clients sur les sites marchands, car certains consommateurs n’hésitent pas à partager leur avis sur l’efficacité de l’appareil qu’ils ont acquis avant d’autres personnes, de quoi les persuader ou les dissuader.

Connaître ses besoins (l’usage du robot pâtissier)

Dans un second temps, vous devez savoir dans quel cadre vous désirez utiliser un robot pâtissier H.Koenig. Certaines personnes veulent un robot pâtissier uniquement pour confectionner quelques plats depuis leur cuisine, tandis que d’autres aspirent à une utilisation professionnelle, au vu de ce qu’exigent leurs projets. C’est un critère très important qui vous permettra de savoir, combien vous aurez à débourser pour acquérir le robot pâtissier qui convient à vos besoins.

Faire son achat au bon moment

Envie de faire d’une pierre deux coups, et d’acquérir un modèle de robot pâtissier H.Koenig très performant, tout en réalisant des économies sur votre achat ? La solution serait donc de faire votre acquisition au bon moment. Vous pouvez attendre une promotion, ou profiter des rabais sur différents sites e-commerce. N’hésitez pas à comparer les prix, afin de choisir la meilleure offre. C’est ce que nous vous proposons, à travers notre comparatif de prix sur les différents produits H.Koenig disponible sur cette page.

Robot pâtissier H.Koenig : Profitez des Bestsellers & instants promo du moment

4 décembre 2022 18h34

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier KitchenAid

Notre verdict final sur le robot pâtissier H.Koenig

En somme, on peut déduire de ce comparatif, que le robot pâtissier H.Koenig s’avère être une aide culinaire, pour ceux et celles qui recherchent un appareil de pâtisserie pour débuter et préparer des recettes faciles. Outre les amateurs, on constate aussi que la marque a pensé aux pâtissiers professionnels, puisque dans sa gamme de produits, elle propose aussi des robots multifonctions, d’une très grande originalité et efficacité. Les performances sont raisonnables, et l’appareil arrive à faire toutes les tâches qu’on lui confie. Pour finir, pensez à bien analyser les critères d’achat avant de passer à une acquisition, pour ainsi trouver le modèle parfait qui correspond à vos besoins, et à votre budget.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *