Quel est le meilleur robot pâtissier noir ? - Comparatif 2022

Les plus beaux modèles de robot pâtissier noir – Comparatif 2022 & Promo

Vous aimez les machines électroménagères de couleur noire ? Envie d’acquérir un robot pétrin ? Si OUI, nous vous donnons l’occasion de faire d’une pierre deux coups à travers ce comparatif dédié au robot pâtissier noir. Si nous avons voulu rédiger ce guide complet, c’est à cause des caractéristiques designs incroyables qu’apporte cette couleur. En effet, le noir est gage de sobriété et de modernité pour une cuisine. C’est un format parfait pour embellir davantage son plan de travail, et rehausser le décor de sa pièce culinaire. La plupart des meilleurs robots pâtissiers noirs que nous avons sélectionnés dans ce guide sont fabriqués en métal argenté. Après des heures de recherches, nous vous présentons les meilleurs appareils de pâtisseries portant ce coloris, de marque différente, avec des fonctionnalités spécifiques, et pouvant vous satisfaire.

Robot pâtissier de couleur noir : Profitez des Bestsellers & Promo actuelle

Robot pâtissier noir : le comparatif

Découvrez sans plus tarder nos coups de cœur en matière de robot pâtissier noir.

1. Kenwood KMix

Même si l’appareil est déjà proposé en une large palette de couleur (bleu, gris, jaune…), l’enseigne Kenwood a eu envie de ne pas négliger les consommateurs amoureux du noir. Cette couleur de sobriété permettra à Kenwood KMix de se marier parfaitement à la décoration de votre cuisine. Le robot pâtissier noir Kenwood KMix est un peu pesant, avec ses 9.1 Kg pour le poids, et peu encombrant, car il mesure 38.5 * 24 * 35.5 cm.

On apprécie de voir des poignées ergonomiques sur son bol en inox d’une capacité de 5 litres, de quoi faciliter les manipulations. La puissance du robot est de 1000 Watts, assez pour réaliser toutes les recettes basiques en pâtisserie.

Pour son type de moteur, l’appareil rencontre de la difficulté pour faire du pain de façon intensive. Le kit de pâtisserie est bien au complet, et le variateur de vitesse est sur 8 niveaux, dont la fonction Pulse.

La contenance du robot vous permet de travailler 700 gr de farine, 2.7 Kg de pâte à gâteau, battre jusqu’à 12 blancs d’œufs. Au-delà de son habillement en noir qui lui donne de l’élégance, Kenwood KMix est aussi un robot multifonction, car il est possible à l’acheteur d’acquérir des accessoires optionnels pour faire évoluer son appareil.

Pour les défauts qu’on a pu prélever, on remarque que les accessoires de l’appareil ne sont pas compatibles au lave-vaisselle. Il va falloir le faire à la main. En résumé, Kenwood KMix est un robot pâtissier noir performant, efficace, fiable, stable en fonctionnement. Nous vous le recommandons.

On aime :

  • Design élégant
  • Divers coloris proposés à l’achat, en dehors du noir
  • Poignée pour le bol
  • Résistant et robuste grâce au métal

On n’aime pas :

  • Un peu de difficulté, pour le montage des accessoires

2. kitchenAid Classic

Le robot pâtissier noir kitchenAid Classic est un appareil jugé vintage, qui offre un design rétro très éblouissant. Ceci contribue d’ailleurs à sa renommée sur le marché. Encore une fois, le métal vient en renfort à cette couleur, afin de sublimer davantage l’appareil, et de lui donner une belle résistance. Pour revenir brièvement au sujet du design, vous pouvez aussi opter pour le format argenté ou le coloris blanc, si vous ne voulez plus le format noir. Outre sa fiabilité et sa robustesse, c’est un appareil ultra fonctionnel.

Autant vous provenir, il est un peu onéreux, et ça vaut le coup, car le moteur proposé n’est pas celui qu’on retrouve habituellement pour les modèles d’entrée de gamme. Il s’agit d’un moteur à transmission directe, qui limite les pertes d’énergie lorsque le robot est en fonctionnement. En gros, non seulement il est efficace, il est aussi performant et polyvalent.

Sa prise en main est digne d’un jeu d’enfant, et on peut facilement disposer ses accessoires à leur emplacement. Étant donné qu’il embarque plusieurs fonctionnalités et un moteur assez puissant, on n’est pas surpris de voir que le robot pâtissier noir kitchenAid Classic est un peu lourd, avec 10.10 Kg pour le poids. Il va falloir se passer outre ce défaut si on veut profiter de cette belle machine très puissante.

Tellement puissant que même avec ses 275 Watts qu’il fournit, l’appareil arrive à pétrir facilement les pâtes lourdes, comme le pain et la brioche.

Quant au bol, il est fabriqué en acier inoxydable, et offre une contenance de 4.6 litres. Il peut donc travailler 1.7 Kg de pâte à pain, 900 gr de farine, monter 12 blancs en neige, faire 2.5 Kg de pâte à gâteau, faire 80 cookies, etc.

Le dispositif est très stable grâce à ses pieds anti-dérapants, il n’est point bruyant, et il ne procure pas de vibrations en fonctionnement. Le kit de pâtissier est également présent (le fouet à fils en acier brossé et aluminium, le batteur plat, le crochet pétrisseur), et il est même possible à l’utilisateur d’acquérir des accessoires optionnels (hachoir, presse-agrumes, etc.) pour étendre les fonctionnalités de la machine. L’ensemble de ses accessoires peuvent être placé aux deux sorties supplémentaires du robot, et la rapidité de la préparation est contrôlée avec le variateur électronique à 10 niveaux, ainsi que la fonction Pulse. Oui, kitchenAid Classic n’est pas juste un simple robot pâtissier noir, mais un vrai robot pâtissier multifonction.

On aime :

  • Moteur de type à transmission directe
  • Bol de capacité de 4.3 l
  • Beau design rétro vintage

On n’aime pas :

  • Assez lourd

3. Batteur sur socle AmazonBasics

Le batteur sur socle AmazonBasics est un robot pâtissier d’entrée de gamme, qui a aussi comme non, pétrin batteur. C’est l’un des meilleurs robots ayant un très bon rapport qualité-prix, et il est idéal pour la réalisation de nombreuses préparations basiques en pâtisserie.

Comme vous l’imaginez déjà, son aspect esthétique est recouvert d’une couleur noire que nous aimons beaucoup, et mélangé avec de l’acier brossé argenté qui lui donne de la résistance. C’est une machine qui est très agréable à voir, et qui ne dénature pas la décoration de la cuisine. Le robot pâtissier AmazonBasics dispose d’un panneau de configuration de deux boutons, dédié au variateur électronique à 7 niveaux, ainsi que le levier qui permet d’actionner la tête du robot inclinable. Cela facilite la mise en place des accessoires utile selon la préparation choisie.

L’appareil ne pèse pas beaucoup (4.6 Kg), et n’est pas non plus trop encombrant (39.2 * 22.6 * 32.4 cm). En termes de préparation, vous pouvez vous en servir pour faire un délicieux gâteau, une bonne pâte à crêpes, monter les blancs en neige, concocter une crème chantilly savoureuse, etc. Du côté du moteur, nous avons droit à une puissance de 800 Watts, une puissance raisonnable pour un usage occasionnel, et non-intensif.

On note cependant, de la difficulté concernant le pétrissage des pâtes lourdes, comme le pain ou la brioche. Il convient de ne pas trop solliciter l’appareil pour ses tâches, ou de minimiser la quantité de pâte à faire pour que l’appareil puisse aboutir à la tâche. Toujours dans la liste des défauts, il faut aussi dire que l’appareil est un peu bruyant, mais c’est une chose commune à tous les robots pâtissiers d’entrée de gamme.

Le bol est également fait de métal, et a une capacité de 4.5 litres. Le kit de pâtissier est aussi présent, et se compose du fouet mélangeur, du batteur et du crochet à pétrir. En gros, c’est, le robot pâtissier noir AmazonBasics est un appareil qui saura vous donner satisfaction, si vous débutez fraîchement en pâtissier, ou si vous comptez le faire occasionnellement.

On aime :

  • Design élégant avec un mélange de noir et d’acier
  • Belle contenance du bol : 4.5 l
  • Facile à prendre en main et à utiliser

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant
  • Manque de puissance pour le pétrissage de la pâte à pain

Comment choisir un robot pâtissier noir ?

OUI, il est bon de se poser cette question. En effet, le tout ne suffit pas de choisir le premier modèle de couleur noire qui nous tombe sur le nez. Certes, l’élégance est ici le critère qui est le plus visé, mais il n’empêche qu’il faut aussi prendre en compte tous les autres aspects. Il y a une diversité de robot pâtissier sur le marché, et ceci s’explique par les différences des caractéristiques techniques et visuelles. Alors, que vérifier d’autres sur le robot pâtissier, outre que la couleur ?

La puissance

La puissance d’un robot pâtissier noir correspond à sa capacité à faire tourner une certaine quantité d’ingrédient dans son bol. En gros, cela a un lien direct avec les performances de l’appareil, ceci en fonction de la quantité d’ingrédients que le moteur doit pétrir en une seule tournée. Plus la puissance est faible, moins le robot pâtissier pourra bien exécuter ses tâches, surtout s’il s’agit de pétrir de nombreux ingrédients. Il est alors important de prendre en compte ce critère. Pour un robot pâtissier digne de ce nom, nous recommandons une fourchette de 800 à 1500 Watts de puissance pour l’appareil.

Cependant, tout dépendra aussi du type de moteur. S’il s’agit d’un moteur à courroie, il va falloir opter pour un robot de puissance vraiment forte. Si par contre vous trouvez un robot avec un moteur à transmission directe, même une puissance de 250 Watts est largement suffisant pour pétrir toutes vos pâtes. Notez toutefois qu’un robot pâtissier avec moteur à transmission directe est assez onéreux.

Le niveau sonore

Les robots pâtissiers d’entrée de gamme ont un défaut commun : Ils sont bruyants. Alors, recherchez un robot pâtissier noir qui émet le moins de bruit possible. Le niveau de bruit est lié au type de moteur utilisé. La puissance influe aussi sur le niveau sonore du robot.

La contenance

Le critère de la contenance peut toucher plusieurs aspects, aussi bien pour le bol mélanger, mais aussi pour les accessoires complémentaires et optionnels. C’est le cas du blender et de la cuve de préparation du robot. Sur le marché, la contenance du bol peut aller de 3 à 7 litres, selon la prescription du fabricant. Pour trouver la capacité qui vous convient, vous devrez tenir compte de la quantité de pâte que vous avez envie de préparer.

L’entretien du robot pâtissier

Il sera assez difficile de remarquer des traces de doigts sur ses parois d’un robot pâtissier noir fabriqué en métal. Avec un simple chiffon humide, vous allez pouvoir nettoyer le corps de votre robot. Aussi, recherchez un robot pâtissier qui embarque des accessoires compatibles avec le lave-vaisselle, ce qui va grandement faciliter leur entretien.

Le prix

Plusieurs choses peuvent influencer le prix d’un robot pâtissier. Par exemple, on a la gamme du produit, le nombre d’accessoires qui l’accompagne, le type de moteur et sa puissance, la capacité des bols, et bien d’autres aspects à prendre en compte. Il faut aussi dire que la marque de fabrication à son mot à dire. En effet, les marques Moulinex, Bosch, Kenwood, ne proposent pas le même prix pour leurs robots pâtissiers. Cependant, vous pouvez facilement retrouver un produit assez performant, en prévoyant un budget, dans une tranche de 150 à 400 euros.

Conclusion

Nous espérons que vous avez aimé notre comparatif sur les meilleurs robots pâtissiers noir. Il s’agit des meilleurs appareils appréciés sur le marché, aussi bien pour le niveau esthétique, mais aussi pour leur efficacité. Envie d’un robot pétrin d’une autre couleur ? Lisez aussi notre comparatif sur le robot pâtissier rouge et rose.

4 décembre 2022 21h44
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *