Une fois qu’on possède un robot pâtissier, on ne peut s’empêcher de partir à la course des recettes qu’on pourrait réaliser. Les pâtes font partie de cette grande sélection, du pain au sablée, en passant par les brioches et toutes ses variantes. D’ailleurs, en parlant de la pâte à brioche, cette option exige une durée conséquente pour aboutir à un pétrissage complet. Toutefois, cette tâche n’est point compliquée quand on se sert de notre aide culinaire indispensable. De plus, il vous permettra d’avoir une texture plus aérienne et plus moelleuse pour votre pâte à brioche. Pour l’article de ce jour, on vous dit comment préparer un délicieux Roulé à la cannelle, encore appelle le Cinnamon Rolls.
D’où vient le roulé à cannelle ? : Les origines
Les roulés à la cannelle, ou pour être plus précis, les petites brioches roulées à la cannelle. Ce n’est pour rien si la pâte à brioche est la base de cette préparation de Cinnamon Rolls, encore un autre nom que cette recette porte. Tenant son origine de l’Amérique du Nord et d’Europe du Nord, cette viennoiserie a connu un grand succès aux alentours des années 1920. Dès cette époque, on lui colle à la peau le nom parfait de roulé à la cannelle. Toutefois, son apparition complète ne fût qu’après la première guerre mondiale. Pour concocter ces délicieuses brioches de Suède, il faut avoir du lait, de la levure, du beurre, ainsi que de la farine de blé. Un fourrage fait avec un mélange de cannelle et de beurre, est utilisé comme un ingrédient de garniture pour les Kanelbulles. Outre cet aspect, sa présentation doit se faire aux roulées, afin de respecter le nom qu’elle porte.
Lire aussi : Pâte à crêpes au robot pâtissier
Pourquoi utiliser un robot pâtissier pour faire cette recette de Cinnamon Rolls ?
Si vous êtes un habitué du blog, vous savez certainement que nous adorons nous servir de nos aides culinaires, qu’il s’agisse du robot cuiseur ou du robot pâtissier. Il n’est guère important d’être un as de la cuisine, avant de faire des merveilles avec ses mains. En se faisant aider par ces petits génies électroniques, on peut concocter une variété de préparations, des viennoiseries aux pains, en passant par des desserts sucrés et salés. D’ailleurs, si vous ne voulez pas dépenser toute votre énergie à pétrir cette pâte à la brioche, autant acquérir une machine culinaire qui va le faire à votre place. Nul besoin de vous rappeler que la brioche est avant tout une pâte lourde, et la réussir nécessite de la force et une certaine méthode d’application. À ce titre, un robot pâtissier professionnel ou multifonction est conseillé.
Bien évidemment, libre à vous de pétrir cette pâte à la main. Du reste, il est important de respecter le temps de pétrissage, sinon, vous risquez de louper cette recette de brioche à la cannelle. Maintenant, place à la préparation détaillée du roulé à la cannelle.
Brioche roulée à la cannelle : La recette complète
Lire aussi : Fondant au chocolat au robot pâtissier