Nous revenons à la charge avec une nouvelle recette très classique que vous connaissez certainement. À savoir, il s’agit de la délicieuse sauce bolognaise, un délice qui accompagne souvent nos pâtes ainsi que plusieurs autres repas. Toujours dans le but de garantir une totale réussite à cette préparation, tout en optant pour la facilité et un gain de temps, le mieux serrait de compter sur notre vieille aide culinaire, l’indémodable robot cuiseur multifonction. Avec lui, tout est pratique, même si on n’est pas un as de la cuisine. Alors, comment préparer cette recette de sauce bolognaise facilement ? Voici nos petites astuces.
Robot cuiseur : Les offres et Promos à ne pas manquer
La recette complète
Lire aussi : Sauce tomate au robot cuiseur
La sauce bolognaise au vin
Voici une variante de la recette bolognaise, une préparation à laquelle on rajoute le vin, avec une méthode légèrement différente pour sa réalisation. Nous avons rajouté aussi d’autres ingrédients à acheter. Voici la liste complète :
Ingrédients
1 cuillerée à soupe de concentré de tomates
125 g de viande de bœuf haché
25 g de lardons
50 g de carottes
1 oignon jaune
2 tomates épépinées non pelées
1 gousse d’ail
1 branche de thym
1 branche de persil
1 cuillérée à soupe de vin blanc
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
Assaisonnement (un peu de sel, de poivre, et u peu de bouillon de légumes)
Procédure
- Épluchez les carottes, l’oignon jaune, et coupez ces ingrédients en cubes. Utilisez le couteau hachoir de votre robot pour émincer l’ail.
- Rajoutez à la préparation, le concentré de tomates, les lardons, les tomates, la viande hachée, la carotte, sans oublier l’oignon. Versez un peu de bouillon de légumes dans le bol, avec les autres ingrédients. Complétez avec les autres ingrédients de la liste, comme le vin blanc, l’huile d’olive, le thym et le persil.
- Passez à l’assaisonnement avec le sel et un peu de poivre, et programmez la cuisson. La minuterie doit être réglée à 30 minutes, et la température de cuisson à 95 °C. Lorsque le temps sera écoulé, activez la fonction « Mixer » à la vitesse 1. C’est prêt, vous pouvez déguster votre préparation.
Petite astuce
Lire aussi : Soupe froide (Gaspacho) au robot cuiseur
Quelles sont les épices pour préparer une sauce bolognaise ?
Concernant les épices à mettre dans la sauce bolognaise, tout tourne autour des herbes d’assaisonnement. Vous l’avez certainement constaté avec notre deuxième recette présente dans l’article. C’est nécessaire pour parfumer correctement la sauce. Bien évidemment, libre à vous de vous lancer dans la personnalisation de la recette selon vos goûts et vos préférences. Dans la liste de ces compléments, il y a l’origan, le basilic, le thym, les herbes de province, le persil et le poivre. Si vous les aimez tous, alors n’hésitez pas à tous les mettre dans votre préparation. Si vous affectionnez aussi le piquant, alors quelques pincées de pili-pili devrait faire l’affaire.