Pendant les périodes estivales, il est tout à fait normal de vouloir se rafraîchir avec des boissons en tout genre. Si vous êtes fatigués de consommer des jus classiques, des cafés et des sodas, il est peut-être temps pour vous de vous tourner vers les smoothies. Ils sont très simples à faire avec un bon blender, et ils sont appréciés pour leur côté onctueux et fruité. De plus, vous pouvez les personnaliser à votre guise, selon les couleurs et les goûts désirés. Du point de vue de la santé, c’est également un avantage non-négligeable, puisque les smoothies contiennent beaucoup de vitamines et d’éléments nutritionnels. Dans cet article, on vous propose 4 recettes smoothies au blender.
Quel blender choisir pour faire ses smoothies ?
Voici les meilleurs blenders pour faire ses smoothies. Dans cette liste, retrouvez les meilleures propositions issues des meilleures ventes pour ce produit culinaire.
4 recettes de smoothies à découvrir
Bien entendu, cette liste est complètement exhaustive, puisqu’il existe plusieurs recettes smoothies au blender. Avec les divers fruits et légumes que nous avons par saison, il est parfois difficile de faire un choix. Toutefois, nous avons fait l’effort de regrouper dans cet article, une sélection de 4 recettes de smoothies à faire à domicile, en vous servant du blender.
1 – Le smoothie rhubarbe
La rhubarbe est une plante rustique que nous retrouvons beaucoup en été et au printemps. Ce fruit contient beaucoup de vitamines et de fibres, avec des notes sucrées et une incroyable saveur. Pour être plus précis, on y retrouve un apport conséquent de vitamine C dans la fraise, ainsi que du calcium, du magnésium, du manganèse, et de la vitamine B9. Outre ce premier ingrédient, on ajoute aussi l’onctuosité des bananes, et l’apport sucré des fraises. Voici de quoi vous aurez besoin :
Ingrédients
1 tige de rhubarbe
2 poignées de fraises
2 bananes
10 cl d’eau
10 g de sucre
1 yaourt nature brassé
Commencez par laver vos fruits, les fraises et la rhubarbe. Ensuite, épluchez les bananes et la rhubarbe. Découpez tous les fruits en dés, et versez les morceaux dans le blender. Versez un peu d’eau dans le bol, le sucre, ainsi que le yaourt nature. Démarrez l’appareil pour mixer le tout. Voilà, votre smoothie gourmand est prêt, vous pouvez le savourer.
2 – Le smoothie banane
On ne le dira jamais assez, il faut toujours consommer des fruits le matin pour le petit-déjeuner. Par exemple, la banane est un fruit qui apporte un apport nutritionnel considérable à l’organisme. On y retrouve, une quantité non-négligeable de bêta-carotène et de magnésium, et elle a la capacité d’améliorer la croissance des os et des dents. Pour un smoothie plein de vitamine, on va rajouter le pamplemousse à ce fruit préliminaire, car celui-ci est riche en vitamine C, en lycopène, en potassium en eau, en calcium et en limonite. Voici les ingrédients pour la préparation :
Retirez l’albédo du pamplemousse. Épluchez la banane et la pomme. Découpez les ingrédients en morceaux. Versez le tout dans le blender, et mixer. C’est prêt, vous pouvez déguster.
Lire aussi : Les recettes à faire avec un extracteur de jus
3 – Le smoothie fraises menthe
Comment parler des recettes smoothies en période estivale, sans faire mention de l’incroyable mélange des saveurs de la menthe et de la fraise ? Autant se rattraper et vous présenter cette préparation, un régal pour les papilles que vous devez connaître. Dans la fraise, on a un apport de vitamine B9 et de vitamine C. Avec la présence de son homologue (la menthe), la fraise décuple son pouvoir antioxydant, ce qui favorise la digestion et la santé cardiovasculaire. Alors, comment préparer ce smoothie ?
Ingrédients
200 g de fraises
10 g de sucre
20 cl de lait écrémé
2 yaourts natures brassés
Quelques feuilles de menthe
Rincez les feuilles de menthe et équeutez les fraises. Mixez tous les ingrédients, et ajoutez de l’eau ou du lait, selon la texture que vous voulez obtenir de votre smoothie. Si vous voulez de l’onctuosité et de la consistance, ajoutez la banane.
4 – Le smoothie tomate, citron et menthe
Voici une autre des recettes smoothies avec blender que nous voulons partager avec vous. Celui-ci se prépare avec de la tomate, du citron, et quelques feuilles de menthe. Il ressemble un peu au gaspacho, mais il est beaucoup plus simple à faire.
Ce côté gourmand et salé, le rend parfait pour l’apéritif. Les tomates sont connues pour leur effet de prévention, pour diminuer l’hypertension de manière efficace. Voici une raison supplémentaire de ne pas délaisser cet aliment.
Lavez et découpez les tomates. Placez les morceaux dans le blender, accompagné du jus de citron et du citron vert. Il faut aussi y joindre, le sel et la menthe. Démarrez votre aide culinaire pour mixer le tout. Vous venez de réaliser un smoothie tomate.
Nous espérons que cet article sur ces 4 exemples de recettes smoothies au blender, vous aura plu. N’hésitez pas à lire nos comparatifs produits, ainsi que nos autres articles de blog.