La soupe de carotte est une préparation culinaire qui ne déçoit jamais. Qu’elle soit froide ou chaude, ce velouté est le rendez-vous de la gourmandise, avec sa saveur et son goût apaisant. Ici, on vous propose de découvrir sa recette, à faire avec le blender chauffant. Cette réalisation gourmande et facile à réaliser, a un double effet : Elle vous donnera une bonne mine, tout en vous faisant voyager grâce à ses épices.
Blender chauffant : Les offres et Promos à ne pas manquer
Pourquoi boire une soupe de carotte ?
La carotte est un légume très consommé dans le monde. C’est un aliment très bénéfique pour la santé, à cause de ses nombreuses qualités nutritionnelles. On y retrouve beaucoup de vitamines, ainsi que des nutriments. Ce légume est connu pour ses vertus pour la peau, le système immunitaire et les yeux. Outre sa saveur, la consommation de la soupe de carotte, est un moyen de détoxifier son organisme. Ainsi, vous profiterez de toutes les propriétés de ce légume. Concernant la préparation, vous pouvez la déguster de nature, ou la mélanger avec d’autres fruits.
Lire aussi : Soupe de poireau au blender chauffant
La recette complète
Lire aussi : Compote de pommes au blender chauffant
Comment conserver sa soupe de carotte maison en bocaux ?
Généralement, une fois qu’on décide de préparer une soupe maison, il s’agit de la préparer en grande quantité. En effet, cela permet de servir le velouté à sa famille et ses proches, tout en ayant assez pour une prochaine utilisation. Dans le cas de la soupe de carotte, il vous faudra un bocal, pour prolonger sa conservation dans le temps.
Étant donné que cette préparation ne contient pas d’œufs ou de la crème fraîche, vous pouvez alors la conserver sans problème au réfrigérateur. Il faudra au préalable, la verser dans un bocal en verre propre, pendant environ une semaine. À défaut, il vous faudra la consommer sous 48 heures. Outre cette approche, vous pouvez aussi congeler directement vos bocaux de soupe en verre. Cette technique est meilleure, car elle permet une conservation zéro déchet. De plus, votre recette pourra tenir pendant près de 3 mois, sans aucune altération. Toutefois, évitez de remplir totalement le bocal, avant de le disposer dans le congélateur. Une fois que vous en aurez besoin, décongelez à température ambiante votre préparation, ou faites-le lentement au bain-marie.
Bien entendu, n’oubliez surtout pas de stériliser les bocaux avant la conservation, qu’il s’agisse de la méthode au réfrigérateur ou au congélateur. Pour savoir si votre soupe a tourné, il suffit de la sentir, et voir s’il en ressort une odeur nauséabonde. Dans ce cas, il vaut mieux la jeter, afin d’éviter tout risque d’intoxication alimentaire. Pour la préparation, n’oubliez pas de vous servir d’un blender chauffant performant.