Soupe de poireau au blender chauffant : La recette complète

Velouté de poireaux au blender chauffant : La recette complète

3.0 from 9 votes

Appartenant à la famille des « Alliacées », le poireau est un légume qui est composé de plantes bulbeuses, telles que l’oignon et l’ail. En termes de goût, il est bien plus délicieux que ces homologues, tout en ayant la même versatilité culinaire. Autrement dit, il s’agit d’un ingrédient indispensable, pour les personnes qui désirent concocter une soupe détox. Dans l’article du jour, on vous dit comment préparer facilement la soupe de poireau, en utilisant un blender chauffant.

Blender chauffant : Les offres et Promos à ne pas manquer

La soupe de poireau : Un allié pour la perte de poids

Oui, la soupe de poireau est un très bon aliment, à inclure dans son régime de perte de poids. Elle ne fait pas grossir, et la raison est toute simple : le poireau est un aliment qui a une faible teneur en calories. D’ailleurs, on lui attribue souvent le nom de légume zéro. L’apport calorique ou nutritionnel, ne dépasse pas les 50 Kcal pour chaque repas. Bien entendu, cette préparation propose aussi d’autres avantages et bienfaits pour l’organisme.

Quels sont les effets de la soupe de poireau sur l’organisme ?

Si les poireaux sont autant appréciés dans l’univers de la diététique, c’est bien pour ses nombreuses propriétés digestives, diurétiques et toniques. Cet aliment contient énormément de fibres, et ces derniers contribuent au bon fonctionnement du transit intestinal. Aussi, on retrouve dans ce potage, d’autres substances nutritives très importantes pour l’organisme. On peut citer ses antioxydants, ou encore ses flavonoïdes, qui permettent l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. La soupe de poireau vous aidera également, à faire le plan de vitamines (A, B, C et PP). Pour rappel, les vitamines donnent au corps, l’énergie qu’il lui faut, pour l’exercice d’une activité physique, qu’elle soit temporaire ou régulière.

Attention, pensez beaucoup à la modération. La consommation prolongée de la soupe de poireau, peut causer des carences à votre corps.

Lire aussi : Compote de pommes au blender chauffant

La recette complète

Soupe de poireau au blender chauffant : La recette complète

Soupe de poireau au blender chauffant : La recette complète

3.0 from 9 votes
Parts

6

Personnes
Temps de préparation

5

minutes
Temps de cuisson

30

minutes
Temps total

35

minutes

Ingrédients

  • 4 pommes de terre

  • 4 poireaux

  • 750 ml de bouillon de volaille

  • 20 cl de crème fraîche

  • Assaisonnement (sel et poivre)

Instructions

  • Lavez et découpez les poireaux grossièrement.
  • Faites de même avec les pommes de terre, en les épluchant, en les rinçant et en les découpant en morceaux.
  • Versez le tout dans le bol de votre blender chauffant. Rajoutez le bouillon de volaille et la crème fraîche.
  • Actionnez l’appareil pour qu’il commence le mélange.
  • Réglez la température sur 100 °C, pour 30 minutes de préparation. Vous pouvez aussi utiliser le mode « Soupe/Velouté » de l’appareil.
  • Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Mettez le couvercle.
  • Après la préparation, laissez votre soupe de poireau refroidir un peu.

Vidéo de la recette

Note

  • Pour réussir à préparer facilement votre soupe de poireau, vous aurez besoin d’un blender chauffant, et de suivre la méthode décrite.
  • Pour donner un goût délicieux à sa soupe de poireau, rajoutez du radis noir.

Lire aussi : Soupe de carotte au blender chauffant

Comment conserver sa soupe de poireau ?

Oui, vous pouvez conserver votre soupe de poireau. Toutefois, sachez que cette préparation contient un aliment d’origine animale qui est la crème, ce qui peut compliquer un peu la tâche. Pour être plus précis, la conservation ne dépassera pas 2 jours. En effet, les aliments d’origine animale favorisent le développent rapide des bactéries dans la soupe. Voilà pourquoi, il est recommandé de les savourer tout juste après la préparation au blender chauffant. A contrario, vous pouvez très bien préparer votre soupe de poireau, sans rajouter de la crème fraîche. Dans ce cas, la conservation peut se faire au réfrigérateur, ou au congélateur, et durer plus d’un mois, à trois mois. Au passage, il faudra faire de même pour la préparation de vos autres soupes, et éviter d’y mettre du fromage, du beurre ou des œufs. Bien entendu, vous êtes libre de le faire, si vous ne comptez pas conserver trop longtemps, votre velouté.

Une fois que vous aurez envie de le déguster, vous pouvez rajouter de la crème fraîche pour rendre votre soupe de poireau plus onctueuse, et plus gourmande.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *