Lorsqu’on mélange l’acidité du citron avec la pâte sablée et son côté croquant, et qu’on rajoute l’incroyable meringue italienne, on obtient la tarte au citron meringuée. Il est facile de le dire ainsi, mais il faut avouer que sa préparation prend un peu de temps. Mais une fois que la réalisation est terminée, on ne peut qu’être heureux de déguster ce dessert super frais. Alors, sortez votre robot pâtissier du placard, il y a une nouvelle recette à concocter.
La recette complète
Que savoir sur cette recette de la tarte au citron meringuée ?
La tarte au citron meringuée est la combinaison de plusieurs préparations. Pour être plus précis, cette réunion de techniques culinaires comprend, la pâte sablée (ou encore la pâte sucrée), la meringue italienne et la crème au citron. Dans la liste des ingrédients de préparation, on retrouve des œufs, du beurre, de la farine, du sucre glace, du sucre vanillé, du beurre, de la poudre d’amande et du jus de citron.
Pour revenir au sujet de la pâte, vous pouvez aussi faire la brisée, c’est au choix. Le plus important, c’est d’avoir une texture craquante pour contrebalancer le fondant du crémeux citron. Le Lemond Curd est le feu d’artifice de cette recette. Voilà pourquoi il faut utiliser des zestes de citron pour sa confection afin de ressortir ce goût d’acidité. Et pour l’alléger, utilisez de la gélatine. Si vous ne voulez pas une meringue italienne, vous pouvez faire une meringue française. Ce n’est pas coutume, mais c’est une solution envisageable, si votre tarte est montée minute. Mais n’essayez pas d’anticiper son montage, vous risquez de ne pas y arriver. Il est préférable de reprendre la meringue cuite.
Concernant la dégustation de votre tarte au citron meringuée, vous pouvez très bien conserver votre dessert au réfrigérateur, pendant 3 jours au maximum. Toutefois, pour ressentir son goût et saveur intacte, il est préférable de la déguster une fois que vous avez terminé sa cuisson. Nous vous recommandons d’utiliser le robot pâtissier pour faire cette création citronnée et sucrée.