Comment utiliser le Babycook ?

Comment se servir du Babycook ?

La croissance d’un bébé passe d’abord par son alimentation et sa santé, d’où la nécessité de veiller principalement sur ces deux facteurs. En effet, une nourriture pour bébé doit contenir tous les nutriments nécessaires au développement de son organisme. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs mamans optent pour l’usage d’un Babycook, un appareil qui vous facilitera la tâche dans la préparation de la nourriture pour votre bébé. Vous avez déjà acquis cet ustensile ? Parfait, passons à l’étape suivante. Voici donc comment utiliser le Babycook, chose que nous allons détailler dans cet article.

C’est quoi le Babycook ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, et comme nous l’avons précédemment énoncé dans l’introduction, le Babycook est un appareil spécialement conçu pour les bébés, intervenant pour la préparation de leurs différents aliments. On le reconnaît assez facilement à son aspect assez semblable à un mini-robot cuiseur. Cependant, outre son design, s’il est autant apprécié par de nombreuses mères de famille, c’est surtout pour ses nombreuses fonctionnalités.

En effet, cet ustensile pour bébé peut cuire les aliments du nourrisson, les décongeler, les chauffer, les stériliser ou même les mixer. Bien évidemment, ceci va dépendre du modèle acheté, car plus il sera de haut de gamme, plus il disposera de suffisamment de fonctionnalités.

Quoi qu’il en soit, sa polyvalence n’est plus une chose à prouver. On en profite pour ajouter aussi la praticité et la rapidité, car l’appareil prouve qu’il est utile à tous les niveaux. D’ailleurs, il le prouve assez bien, puisqu’il ne lui faut que 15 min à peu près pour terminer une recette. L’utilisateur peut également personnaliser sa recette, en choisissant la texture souhaitée lors de la préparation. Pour cela, le mixage peut se faire plus lentement, moyennement, ou plus rapidement pour avoir le résultat voulu.

Outre ses premiers atouts précédemment cités, le Babycook peut aussi préparer différents types de plats pour bébé. Entre autres, on peut citer les purées, les compotes ou même les potages.

Comment utiliser le Babycook ?

Vous venez d’acheter un Babycook ? Il est temps de l’utiliser pleinement. Avant toute chose, prenez le temps de vous familiariser avec cet objet de puériculture. Pour cela, vous pouvez lire le manuel d’emploi qui accompagne l’appareil. Pour des raisons d’hygiène, procédez à un pré-nettoyage de l’ustensile avant chaque utilisation.

Une fois que c’est fait, remplissez d’eau la cuve de chauffage. Selon la recette choisie, préparez comme il faut vos ingrédients. Vous pouvez donc avoir besoin de les laver, les éplucher, ou même les couper en petits dés s’il le faut. D’ailleurs pour cette dernière remarque, n’oubliez pas qu’il s’agit de la nourriture pour bébé, la nécessité absolue que ce soit hyper digestif.

Lorsque vous aurez terminé, mettez les ingrédients dans le bol, et procéder au verrouillage de ce dernier. L’étape suivante est la préparation, chose qui se fera après l’appui sur le bouton dédié à cette fonction. Selon le modèle de Babycook choisi, un signal sonore devrait vous avertir de la fin de cuisson. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à procéder au mixage pour obtenir la texture que vous souhaitez.

Ce qui est bien avec cet appareil de puériculture, c’est que l’ensemble des étapes détaillées ci-dessus, ne devrait vous prendre au maximum que 30 min. Le Babycook est vraiment très pratique pour cuire de l’aliment pour bébé. Utiliser le Babycook est un jeu d’enfant, chaque fonctionnalité de l’ustensile se déclenche facilement par l’appui d’un bouton dédié à son effet.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire