Vous vous rappeler de ce délicieux gâteau au chocolat que vous avez l’habitude de prendre quand vous étiez encore enfant ? Cet instant de dégustation fait partie de nos plus tendres souvenirs, et on se remémore constamment, la manière dont on ne pouvait s’empêcher de lécher avec appétit la pâte encore présente dans le saladier ou sur le fouet. Alors, si vous êtes toujours un vrai fan de l’or noir de la gourmandise, malgré ses nombreuses années, cet article est donc fait pour vous. Il s’agira de faire cette fois, un fondant au chocolat.
Rapide à faire, elle est constituée juste de quelques ingrédients de bonne qualité. Très populaire, c’est le dessert parfait à prendre après un copieux repas. Gourmande et irrésistible, on ne peut que succomber à la tentation. D’ailleurs, son nom parle déjà pour elle, car cette recette décrit avec clarté, la manière dont elle fond littéralement en bouche. Et dans l’optique de vous faciliter grandement la tâche pour passer directement à la dégustation, faites-vous simplement aider par un robot pâtissier.
La recette complète
Lire aussi : Pâte à crêpes au robot pâtissier
Quelques conseils pour avoir un délicieux fondant au chocolat
Oui, vous pouvez rendre cette recette de fondant au chocolat encore plus gourmand. Par exemple, nous vous conseillons de mettre vos moules au réfrigérateur pendant un temps, au maximum 4 heures. Cela permet au gâteau d’avoir un cœur coulant à souhait. Mais bien avant cela, il faudra beurrer un peu vos moules, avant de verser la pâte dedans. Concernant la cuisson, il est déconseillé de le faire dans un four à la chaleur tournante. Votre gâteau pourrait cuire excessivement, et perdre son côté fondant. Laissez surtout refroidir, ce qui rendra le processus de démoulage encore plus efficace.
Pour revenir plus précisément au choix du chocolat, veuillez prendre le noir, et à forte teneur en beurre de cacao. C’est pour que votre fondant puisse garder son côté moelleux.
Pour le faire fondre, vous pouvez le faire au bain-marie, au micro-onde, ou utiliser un liquide chaud comme le lait (comme décrit dans notre recette). Dans tous les cas, évitez de le faire brûler, pour ne pas gâcher totalement le goût de votre fondant.
Et notre recommandation phare, concerne toujours l’usage du robot pâtissier. Envie de gagner du temps et de ne pas dépenser excessivement votre énergie ? Envie d’échapper aux grumeaux dans la pâte et de la voir être totalement homogène ? C’est la meilleure solution.
Votre fondant au chocolat est prêt ? Dégustez votre dessert tiède, avec de la crème anglaise ou avec de la glace.
Lire aussi : Les roulés à la cannelle au robot pâtissier