Désormais, il n’est plus nécessaire de hacher la viande et d’autres aliments, en se servant d’un couteau. Pour les personnes qui aiment cuisiner, vous savez certainement combien cette tâche est pénible. Pour y arriver facilement, vous pouvez investir dans un mini hachoir. Il se décline en plusieurs types, le manuel et la version électrique. Outre ce critère, il faut aussi prendre en compte la capacité de son bol, la puissance de son moteur, etc. Nous vous aidons à trouver le meilleur mini hachoir que vous aidera dans toutes vos petites tâches culinaires, à travers ce dossier qui regroupe un guide d’achat et un comparatif.
Promo mini hachoir en 2024 : Les meilleurs prix du moment
Pourquoi acheter un mini hachoir ?
Voici trois bonnes raisons, d’investir dans un mini hachoir.
Gain de temps
Découper, hacher, broyer, ciseler… Ces tâches prennent beaucoup de temps en cuisine. En vous faisant aider par un mini hachoir, vous allez gagner énormément de temps, surtout si vous préparez de la nourriture pour de nombreuses personnes. Le seul et unique appareil, vous servira pour plusieurs choses. De plus, l’efficacité et la rapidité ne sont pas négligées.
Facile à transporter
Comme on peut le voir déjà à travers son nom, il s’agit d’un mini appareil. Autrement dit, il est complétement léger, et vous pouvez alors l’amener n’importe où vous irez. Il suffira de le glisser rapidement dans votre petit sac, et le tout est joué.
La polyvalence
Bien qu’il soit un mini appareil électroménager, le mini hachoir ne manque surtout pas de fonctionnalités. Il jouit d’une grande polyvalence, ce qui nous permet de l’utiliser pour plusieurs tâches à la fois. Outre le hachage des légumes et de la viande, il vous servira aussi à briser de la glace pour rafraîchir vos boissons, couper des herbes ou des piments, préparer une sauce ou de la purée.
Facilité d’entretien
Un appareil compact n’est vraiment pas difficile à entretenir, encore plus s’il s’agit d’un modèle amovible. Une fois que vous l’aurez démonté, vous pourrez alors faire passer certains de ces composants au lave-vaisselle. Le nettoyage doit se faire après chaque usage de votre mini hachoir. C’est en faisant ainsi, que vous allez contribuer à sa durée de vie.
Praticité au quotidien
Parce qu’il est compact, le mini hachoir est un outil très pratique. L’utilisateur peut sélectionner la vitesse de broyage, pour ajuster la finesse du hachage de ses aliments. Le résultat est toujours impeccable, et il ne fait aucun doute que vous allez apprécier. Et pour finir, sachez que cet accessoire culinaire se range très facilement dans un placard, sans pour autant être encombrant.
Quel est le meilleur mini hachoir en 2024 ? : Comparatif de notre Top 3
1. Moulinex AT714G32 : Notre coup de cœur
Le mini hachoir Moulinex AT714G32 est un outil très pratique du quotidien. Avec son puissant moteur de 500 Watts, ainsi que son système de lame à trois tranches, il vous servira à hacher parfaitement vos aliments, tout en étant rapide dans l’exécution. Pesant moins d’1 Kg, son bol a une capacité de 0.5 litres, assez suffisant pour contenir des préparations pour une à deux personnes.
Facile à entretenir, certains de ces composants peuvent passer directement au lave-vaisselle pour le nettoyage, le cas des lames et du récipient. Le réglage se fait sur deux niveaux, et selon la recette que vous aurez à faire.
Précisons aussi que le mini hachoir Moulinex AT714G32 est vraiment attrayant par son aspect, un design qui ajoutera certainement une touche de couleur dans votre cuisine. Bien entendu, loin de nous l’idée de dire qu’il rivalisera avec un robot de cuisine, mais il est évident qu’il sera beaucoup plus pratique qu’un hachoir manuel, et pour hacher votre steak, vos fines herbes, vos légumes, vos oignons, etc.
2. Kenwood CH250 : Le mini hachoir multifonction
Résistant, performant et robuste… Voilà comment on pourrait qualifier le mini hachoir Kenwood CH250, un appareil entièrement en aluminium. Son récipient a une contenance de 0.5 litres, et ce dernier est fait avec du plastique de très bonne facture. Les quatre lames qui sont à l’intérieur, sont en acier inoxydable. Avec un moteur de 500 Watts, la rapidité et l’efficacité sont au rendez-vous. L’utilisateur a le contrôle total sur son aide culinaire, via les deux vitesses de broyage qui sont proposées. Le bol et les lames sont compatibles au lave-vaisselle.
3. Tristar BL 4019 : Mini hachoir pas cher
Envie d’un mini hachoir au meilleur rapport qualité-prix ? Nous vous proposons le modèle Tristar BL 4019. La capacité d’1.2 litre son bol dépasse la moyenne, bien plus que ce que proposent ces homologues. C’est avantageux pour râper et hacher plusieurs ingrédients, pour les grandes recettes. Du côté des performances, on ne peut qu’être rassuré face à son puissant moteur de 400 Watts, ainsi que ces 4 lames intégrés et fabriquées en acier inoxydable. Quelques minutes suffisent pour que le mini hachoir Tristar BL 4019 vous découpe vos aliments. Vous pouvez même vous servir de l’ouverture présent en haut, pour retirer les aliments hachés, en enlevant le couvercle à bouton pressoir. Bien entendu, il est compatible au lave-vaisselle.
Comment choisir son mini hachoir ?
Nous retrouvons deux types de hachoir sur le marché : les formats manuels et électriques. Dans les deux cas, les versions mini existent, et c’est ce que nous vous présentons dans ce guide. Toutefois, notre préférence ira pour les modèles électriques, car ils sont beaucoup plus économiques. Du reste, découvrez les critères importants à prendre en compte, pour faire le choix de votre mini hachoir.
La puissance du moteur
C’est une caractéristique très importante pour ce type d’appareil. En fonction de ce paramètre, vous saurez le temps nécessaire pour que vous puissiez hacher vos aliments comme il faut. Si votre mini hachoir n’est pas suffisamment puissant, il aura du mal à hacher vos aliments, étant donné qu’il y a certains ingrédients plus durs que d’autres (particulièrement les légumes). Nous vous recommandons de prendre un modèle entre 200 et 500 Watts de puissance.
La capacité du bol
La capacité du récipient déterminera la quantité des aliments que vous aurez la possibilité de hacher. Si l’appareil est trop petit, vous risquez de faire plusieurs tournées pour le hachage de vos ingrédients. Choisissez ce petit électroménager en fonction de vos besoins, ou en fonction des personnes qui sont dans votre foyer. Un mini hachoir possède un récipient de 0.8 à 1 litre.
Le nombre de lames
Généralement, les hachoirs ne disposent que de 02 lames. C’est tout à fait normal, puisqu’il s’agit de la petite version du grand hachoir. Cependant, ces lames sont largement suffisantes pour accomplir vos différentes tâches. Cependant, si vous recherchez un modèle un peu plus performant, prenez un mini hachoir disposant de 04 lames.
Le design
À ce niveau, tout va dépendre de vos goûts. Il y en a assez pour satisfaire toute la clientèle, entre les références sobres et les formats colorés. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de prendre un appareil qui soit capable de s’intégrer parfaitement dans une cuisine moderne. Cependant, sachez qu’il y a une différence entre les différentes marques. À vous de voir le produit qui vous plaît le plus.
La taille
Les mini hachoirs sont très peu encombrants. Considérez uniquement l’endroit où vous allez le disposer, afin d’être certain que vous pourrez l’installer. Sur un plan de travail, ce petit accessoire culinaire va passer inaperçu, car il est compact, léger et efficace.
Lire aussi : Comparatif des meilleurs hachoirs à viande
Comment réparer son mini hachoir ?
Le blocage des lames est le problème le plus courant, avec le mini hachoir. Pour le réparer, il va falloir démonter votre petit électroménager. Enlevez la grille, la vis intérieure, ainsi que la lame. Tirez sur la vis de blocage pour l’enlever.