Mixeur plongeant : Comparatif des meilleurs modèles

Les meilleurs mixeurs plongeants : Comparatif 2024 et guide d’achat complet

Le mixeur plongeant est un appareil très polyvalent, qui sert à la réalisation de plusieurs préparations liquides. Entre autres, il vous aidera à concocter vos glaces, vos soupes, vos sauces, et bien d’autres recettes. Destiné aux amateurs et aux professionnels de l’art culinaire, cet accessoire ménager permet de gagner énormément de temps en cuisine. On vous rassure, ce gain de temps ne piétine pas la qualité des réalisations. Au contraire, le mixeur plongeant sait très bien combiner ses deux atouts. Désormais, vous avez la possibilité de combiner plusieurs de vos ingrédients entre eux, sans perdre du temps. Pour être certain d’acquérir le modèle le plus performant sur le marché, et compatible à vos besoins, nous avons rédigé ce comparatif très détaillé des meilleurs mixeurs plongeants du marché.

Promo mixeur plongeant : Les modèles au meilleur rapport qualité/prix

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Un mixeur plongeant est un accessoire culinaire très simple d’usage. Il se compose d’un long tube destiné à être introduit dans une préparation. D’autres éléments sont fixés sur la machine, et ils tournent à grande vitesse lorsque le tube est plongé dans une préparation. Ceci sert à réaliser des mélanges tels que des purées, des soupes, des crèmes, et bien d’autres préparations. Grâce à sa petite taille, le mixeur plongeant est donc un appareil compact, facile à manipuler et à ranger. Cet outil polyvalent vous promet un gain de temps considérable, pour la réalisation de vos recettes de cuisine et de pâtisserie.

Et en parlant de pâtisserie, il ne fait aucun doute que cet ustensile ménager est l’outil complémentaire et idéal, pour un robot pâtissier. Autrement dit, vous pourrez alors vous servir de ce mini-appareil culinaire, toutes les fois où vous sentez que l’usage du robot pétrin sera trop encombrant. Qu’il s’agisse de la conception de la crème chantilly, ou de la pâte à crêpes, cet accessoire ménager va remplacer votre robot multifonction. Outre ces avantages cités, le mixeur plongeant offre aussi une faible consommation d’énergie.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Semblable à un batteur électrique, le mixeur plongeant est un petit électroménager qui offre plusieurs atouts. Bien qu’il soit une machine de petite taille, on est impressionné de voir son incroyable polyvalence. Avec ce dispositif compact qui ne prend que très peu de place sur un plan de travail, vous avez la possibilité de réaliser de multiples recettes et préparations culinaires. Le must, c’est que vos réalisations ne vous prendront guère de temps, si vous vous servez de cet outil. C’est l’une des méthodes les plus abouties, pour préparer rapidement en cuisine. Facile à prendre en main et non-encombrant, le mixeur plongeant ne déçoit pas. Soupes, purées, veloutés, sauces… Toutes ces recettes liquides sont à portée de main. Contrairement à l’usage d’un robot cuiseur multifonction, l’usage de cet mini-appareil ménager vous épargne d’une grande corvée de vaisselle.

Quels sont les meilleurs mixeurs plongeants en 2024 ? : Comparatif

1. Bamix MX100239 : Le meilleur mixeur plongeant

Le mixeur plongeant Bamix MX100239 est la référence ultime pour ce type d’appareil ménager. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit du meilleur dans sa catégorie, à cause de toutes les qualités qu’il propose. Très puissant avec son mini-moteur de 250 Watts, cet appareil travaille sans perte d’énergie, en fonctionnant à 20 000 tours/minute. Bien qu’il s’agisse d’un outil compact, ces matériaux de fabrication lui confèrent une grande résistance et un très bon niveau de robustesse. Bien entendu, sa polyvalence vous servira à concocter plusieurs recettes : soupes, veloutés, sauces, purées, etc.

Silencieux à l’usage, le mixeur plongeant Bamix MX100239 est étanche et très léger, y compris son système de commande de boutons poussoirs. Il est livré avec 4 embouts, le couteau hachoir, le disque fouet, le couteau étoile, et le disque mélangeur. Ces différents outils servent à émincer et à hacher, à monter les blancs d’œufs en neige, à émulsionner, ou à mélanger. La marque de fabrication propose une garantie à vie pour son produit, un gage de confiance qui prouve encore la qualité du dispositif. Oui, il est onéreux, mais il mérite vraiment son prix.

2. KitchenAid 5KHBV83EER : La meilleure alternative haut de gamme

La marque KitchenAid est une enseigne de référence dans le domaine des robots ménagers. Ceci nous amène à lui faire confiance, concernant ces propositions très intéressantes de mixeur plongeant. Nous avons principalement apprécié le modèle KitchenAid 5KHBV83EER, car il permet de piler de la glace, de mixer, de hacher de la viande, de faire mousser du lait, et bien d’autres tâches pour vous simplifier la vie. Il fait tout ce qu’on lui demande avec une extrême précision et une grande performance, tout en restant facile à manipuler (il ne pèse que 900 gr).

Le mixeur plongeant KitchenAid 5KHBV83EER possède une poignée ergonomique antidérapante qui permet de bien le prendre en main. Comme pour ses homologues, cet appareil de haut de gamme est accompagné de certains accessoires complémentaires, comme le fouet, le pied purée, le pichet gradué exempt de BPA, et des lames en S. Ces derniers se rangent facilement dans une petite valisette livrée avec le mixeur. C’est une valeur sûre pour ceux qui souhaite un mixeur plongeant de grande qualité, à un prix très abordable.

3. Kenwood HDP404WH : Un mixeur plongeant moins cher

Le mixeur plongeant Kenwood Kenwood HDP404WH est doté d’un moteur puissant de 800 Watts. Ne pesant que 998 gr, cet appareil compact trouve facilement sa place sur un plan de travail. Il est accompagné de plusieurs composants de service, comme le mini-hachoir de 0.5 litre de capacité, un gobelet de 1 litre de capacité, un pied purée en métal, un fouet ballon en métal, ainsi qu’une poignée ergonomique. Les lames du couteau sont fabriquées avec de l’acier inoxydable, d’où la compatibilité au lave-vaisselle pour le nettoyage. Affichant un excellent rapport qualité-prix, ce mixeur plongeant convient à grand nombre d’utilisateurs.

Lire aussi : Mixeur plongeant ou blender : Que choisir ?

Comment choisir son mixeur plongeant ?

La puissance et le système de vitesse

Les premières caractéristiques que vous devez visualiser avant l’achat de votre mixeur plongeant, sont la valeur de la puissance, ainsi que le système de vitesse. Pour le premier élément, sachez qu’il détermine la performance de l’appareil. Autrement dit, la puissance permet de savoir la capacité du mixeur plongeant à mixer plusieurs ingrédients à la fois. Plus le robot tournera, plus vos réalisations seront onctueuses, homogènes et sans grumeaux. Nous vous recommandons de prendre un modèle de 500 Watts au minimum. Le second point reste le nombre de vitesse que propose la machine. Si le mixeur est équipé de plusieurs vitesses, il pourra s’adapter aux différentes recettes, même aux ingrédients les plus difficiles à broyer. Par exemple, une chantilly n’exigera pas la même rapidité pour la rotation des lames, comme le ferait une pâte à crêpes.

Types de lames

La vérification des types de lames du mixeur plongeant, est un élément qui justifiera, si l’appareil sera durable ou non. Nous vous recommandons de prendre un modèle proposant des couteaux à double lame en acier ou en céramique. Elles sont très résistantes à l’usage, bien plus que les lames en plastique. Souvent, le fabricant livre avec le produit, différentes lames pour diverses fonctionnalités : mixer, émincer, hacher, émulsionner, ou fouetter.

La résistance à la chaleur

Il vous faut vous assurer que votre futur mixeur plongeant, est capable de supporter des températures ambiantes élevées. Rappelons que vous serez aussi amené à le déposer dans des préparations chaudes, outre les préparations de la pâtisserie.

Modèle filaire ou non-filaire ?

Il existe deux types de mixeur plongeant : le format filaire et le format sans fil. Tout va dépendre de vos besoins et de vos attentes du quotidien. Si vous optez pour le modèle avec fil, assurez-vous que son cordon d’alimentation est assez long, pour atteindre la prise d’alimentation. Par contre, si vous ne voulez pas vous encombrer inutilement, prenez un modèle non-filaire.

Des accessoires amovibles

Le mixeur plongeant avec ces accessoires amovibles, vous facilitera la tâche concernant son entretien. En effet, vous n’aurez qu’à faire passer ses éléments à la machine. Toutefois, cette conformité exigera aussi que les éléments de l’appareil soient fabriqués avec de l’acier inoxydable.

Design

Le look d’un mixeur plongeant n’est qu’un critère très secondaire. Cependant, il est toujours avantageux de disposer d’un petit électroménager élégant dans sa cuisine, afin d’accroître encore plus le niveau de décoration de la pièce. Pour un design moderne et contemporain, choisissez un mixeur en acier inoxydable. Un modèle en plastique est aussi avantageux, car il se décline souvent en de nombreux coloris, de quoi rendre votre intérieur plus flashy.

Lire aussi : Meilleur blender chauffant

Conclusion

Pour finir, on peut remarquer que le mixeur plongeant est vraiment un appareil incontournable qu’il faut avoir à disposition dans une cuisine. Pour faire le choix du meilleur modèle, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques, en partant de la puissance jusqu’au design. Bien entendu, faites confiance à notre comparatif pour gagner rapidement de temps, et acquérir le meilleur mixeur plongeant sur le marché. Toutefois, prenez aussi en compte votre budget. Un modèle d’entrée de gamme coûtera une dizaine d’euros, tandis qu’un modèle de haut de gamme est proposé dans une fourchette de prix comprise entre 50 et 250 euros. À vous de faire votre choix selon vos attentes et vos besoins.

24 avril 2024 21h37
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *