Pour l’article de ce jour, nous vous présente encore une fois, une recette assez classique à réaliser en pâtisserie. Il s’agit de la pâte brisée. Toutefois, il faut retenir que malgré sa facilité de réalisation, plusieurs personnes qui s’adonnent à cette préparation n’arrivent pas à la réussir du premier coup. Cela veut-il dire que c’est plus difficile qu’on pourrait le croire ?
En effet, tout se joue sur la technique utiliser. Si d’autres préfèrent le faire manuellement (travailler la pâte à la main), les plus avisées affectionnent confier cette tâche à leur aide culinaire préférée, le robot pâtissier. La différence est énorme des deux côtés, car avec la seconde option, la préparation d’une pâte brisée est davantage facile à faire. Vous disposez d’un robot pâtissier ? Si oui, c’est génial. Vous ne savez pas comment faire une pâte brisée avec ? Alors, nous allons y remédier avec cet article.
Découvrez dans la suite de ses lignes, comment obtenir une pâte brisée fine et croustillante, qui vous sera utile pour la préparation de vos tartes salées ou sucrées, vos quiches, votre en croûte, et bien d’autres recettes qui en découle.
Robot pâtissier : Les offres et Promos à ne pas manquer
La recette complète
À lire aussi : Pâte feuilletée au robot pâtissier
Que faire avec une pâte brisée à l’apéro ?
Comme dit précédemment, une pâte brisée peut servir à préparer de nombreuses recettes simples et savoureuses pour l’apéritif. Vous ne savez pas quoi en faire ? Eh bien, nous vous donnons une superbe idée de dégustation, si vous avez à disposition un peu de pesto.
Après avoir étalé votre pâte, enroulez-la sur elle-même puis débitez-la en petits tronçons. Une fois que vous aurez fini, enfournez pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Bien évidemment, la liste des garnitures est bien longue, et on n’y trouve pas uniquement du pesto. Entre autres, nous apprécions beaucoup le coulis de tomate parsemé de gruyère. C’est un pur délice. Toujours dans la liste des possibilités, vous pouvez faire des mini-pizza, ou même des mini-tartelettes.
À lire aussi : Pâte sablée au robot pâtissier
Pâte brisée et le jambon : Comment faire cette association ?
Vous avez chez vous, de la pâte brisée et du jambon ? Parfait ! Admirez cette belle improvisation. Avec ses deux ingrédients, vous pouvez préparer de nombreux types de quiches, que ce soit une quiche de brocolis au jambon, ou même la version classique quiche lorraine. Toutefois, cette option exige de tailler les tranches de jambon en lanières, plutôt que des dés.
Bien évidemment, ça ne se fera pas uniquement qu’avec ses deux ingrédients. Il faut aussi avoir à disposition, un peu de crème fraîche, des œufs, et même du gruyère. Pour faire simple, faites preuve d’ingéniosité avec ce qui vous reste dans le réfrigérateur, puisque vous avez la base de la recette. Si vous avez moins d’ingrédients, vous pouvez faire une pizza reine. Étalez de la sauce tomate sur votre pâte, ajoutez des morceaux de jambon, et un peu de gruyère. Comme ajout optionnel, vous pouvez prendre un peu de champignons de paris. Avec ou sans, votre pizza sera délicieuse.
Une recette très appréciée par les enfants : Improviser de la pâte brisée avec du Nutella
Vous imaginez toutes les recettes gourmandes que vous pouvez faire avec du Nutella ? D’ailleurs, sachez que la tarte au Nutella est l’une des spécialités gustatives, qui a un franc succès auprès des tous petits.
Les techniques de préparation sont assez nombreuses, mais nous présentons une qui soit simple à exécuter. Ceci exige la préparation d’une ganache en mélangeant du Nutella et de la crème fraîche. Une fois que vous aurez fini, conservez la préparation au congélateur, le temps de faire cuire votre fond de tarte à blanc et de le laisser refroidir. Ensuite, versez votre ganache sur votre fond de tarte, et mettez au frais (4 heures au minimum). Vous pouvez également vous amusez à confectionner les autres variantes de la recette, comme des petites torsades au Nutella, ou même des roulés au Nutella.
Au top ! La pâte est excellente ! Merci !!
Merci à vous !