robot pâtissier Kenwood

Les meilleurs robots pâtissiers Kenwood à choisir en 2022 | Comparatif, Tests & Avis

Les robots pâtissiers Kenwood font partie des meilleurs sur le marché, particulièrement grâce à leurs nombreuses fonctionnalités extraordinaires. La marque propose uniquement du matériel soigné et de qualité, une performance qui réussit à hisser l’enseigne parmi les marques de robots pâtissiers les plus fiables sur le marché. Dans ce comparatif complet + guide d’achat, cette machine culinaire est au centre de notre attention. Afin de combler tous les désirs de nos lecteurs, nous avons fait le maximum de diversifier ce comparatif avec différents modèles, car les robots Kenwood disponible sur le marché prennent en compte tous les besoins et attentes des utilisateurs. Alors, prêt à continuer ce dossier complet sur le robot pâtissier Kenwood ?

Robot pâtissier Kenwood – Les 10 meilleures ventes de 2022

Selon vos moyens et vos goûts, retrouvez le modèle convenant à vos besoins parmi les Bestsellers ici présents. Petit ou grand, classique ou moderne, simple ou équipé d’accessoire, puissant ou moins puissant, multifonction ou non, voici de nombreuses variations parmi lesquelles vous trouverez la sélection qui s’adapte à vos exigences d’utilisation concernant le robot pâtissier Kenwood.

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier Kenwood ?

Comme son nom l’indique, un robot pâtissier est une machine culinaire fabriquée pour aider les cuisiniers dans le domaine de la pâtisserie. Équipée d’un moteur électrique puissant, son principe de fonctionnement est basé sur l’application d’un mouvement de rotation planétaire. Le bras de l’appareil fouette, bat et malaxe à votre place vos ingrédients. Sur le marché, on retrouve divers modèles, depuis l’entrée de gamme jusqu’à la pointe de la technologie.

Pour les plus basiques, ils arrivent à faire le minimum, c’est-à-dire faire fondre le beurre, le chocolat ou le sucre. Par contre, du milieu de gamme jusqu’aux modèles plus avancés, le robot pâtissier est très utile pour le pétrissage des pâtes souples et lourdes, la confection des pains et des gâteaux, la réalisation de plusieurs consommations (jus de fruits, smoothies, etc.), et pleins d’autres mets. Les accessoires qui l’accompagnent sont vraiment nombreux, assez pour transformer un robot pâtissier en un robot multifonction. Plusieurs marques fabriquent cet appareil, et pour ce guide, nous nous basons plus précisément sur l’enseigne Kenwood.

robot pâtissier Kenwood

Pourquoi acheter un robot pâtissier Kenwood ? – 05 bonnes raisons pour franchir le pas

La qualité : Fabriqué avec des matériaux de qualité, la marque Kenwood apporte toujours un soin particulier à la conception de leurs produits. Avec un nettoyage régulier, un robot pâtissier de cette marque a tous les atouts pour durer efficacement.

La robustesse : Les robots pâtissiers Kenwood ne sont pas uniquement réservés aux amateurs de la pâtisserie. Ainsi, ces derniers peuvent être mis à rude épreuve, et préparer de gros pains et de lourdes pâtes car ce sont des appareils robustes. La fourchette de la puissance de fonctionnement se trouve entre 900 et 1700 Watts, assez pour accomplir les tâches les plus ardues, et supporter des grandes quantités d’ingrédients.

La polyvalence : Un robot pâtissier est accompagné toujours de ses outils de base, et Kenwood répond convenablement à la demande. En plus des préliminaires, certains modèles sont livrés avec des accessoires complémentaires qui servent à hacher, presser, mixer, etc.

Une grande contenance : Les robots pâtissiers Kenwood ont pour la plupart un bol d’une grande capacité, assez pour recevoir de belles quantités d’ingrédients. Par exemple, sa gamme XL ou + peuvent même préparer près de 03 Kg de pâte, de quoi ainsi satisfaire tous vos convives.

Un excellent rapport Qualité-Prix : On doit avouer que nombreux parmi les produits de sa gamme sont assez onéreux. Cependant, la marque Kenwood a aussi pensé aux particuliers, en mettant sur le marché plusieurs modèles d’entrées de gamme qui satisferont le public. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les budgets.

Voici un article pour en savoir plus.

Comment se servir d’un robot pâtissier Kenwood pour la préparation ?

Le modèle de robot pâtissier Kenwood acheté déterminera son mode d’usage. Toutefois, voici la procédure générale pour toutes références confondues. Nous vous conseillons aussi de vous munir du manuel d’utilisation de l’appareil, afin de connaitre tout ce que dit le fabricant concernant la bonne prise en main du robot culinaire.

  • Vous devez pour commencer avoir en tête, la préparation que vous voulez faite.
  • Disposez votre robot pâtissier sur votre plan de travail.
  • Prenez l’accessoire dont vous avez besoin selon le type de préparation, et mettez-le en place.
  • Mettez les ingrédients dans le bol.
  • Branchez l’appareil.
  • Mettez en marche votre robot pâtissier Kenwood.
  • Réglez la vitesse en fonction de la préparation.
  • Éteignez le robot.
  • Enlevez le bol.
  • Débranchez votre robot.
  • Retirez l’accessoire du robot.
  • Nettoyez les accessoires utilisés au lave-vaisselle.

Quels sont les meilleurs robots pâtissiers Kenwood à choisir ? : Nos 10 coups de cœur

Au-delà d’un simple comparatif, notre désir est de vous aider au maximum en testant nous même les références les plus notées sur Internet. C’est dans ce sillage que nous avons jaugé les 10 meilleurs modèles de robots pâtissiers + multifonctions présents dans le catalogue de Kenwood.

1. Kenwood Cooking Chef Gourmet

Envie d’un produit de qualité en tout point ? Alors, facilitez-vous la vie avec le robot pâtissier Kenwood Cooking Chef Gourmet, le meilleur allié prêt à vous aider dans le domaine de la pâtisserie et de la boulangerie. Pour l’avoir testé, on le qualifie d’un appareil multifonctionnel doté d’une fonction cuisson, et permettant de faire de la pâtisserie. Faisant partie de la catégorie des robots pâtissiers de haute qualité de la marque Kenwood, cet appareil est entièrement habillé d’acier inoxydable satiné et d’un métal brossé. Il est clair que vous allez épater grandement vos visiteurs quand ils mettront pieds dans votre cuisine, car ces derniers pourront admirer la joliesse de l’aspect argenté de ce bijou à tout faire. En plus d’être simple à manipuler, Kenwood Cooking Chef Gourmet est esthétique et polyvalent.

Le bol cuiseur est d’une contenance de 6.7 litres, et on remarque des poignées qui permettent de bien le prendre en main, surtout après préparation ou cuisson. L’intervalle de la température réglable est entre 20 et 180 °C, chose possible à varier avec son minuteur. 09 niveaux de vitesse sont disponibles et la fonction Pulse est proposée en complément. L’écran de contrôle à touches tactiles est une vraie innovation de la part de l’enseigne Kenwood, ce qui prouve que cet appareil est indémodable. Outre ses nombreux points forts, plusieurs programmes automatiques sont intégrés pour faciliter grandement la vie de l’utilisateur. La garantie du robot pâtissier Kenwood Cooking Chef Gourmet est de 03 ans, encore une autre chose qui prouve la bonne foi des fabricants.

Voici quelques-uns des ustensiles qui l’accompagne : un fouet 16 brins, un crochet à pétrir, un batteur plat, une spatule, ainsi qu’une balance en achat optionnel. Bien évidemment, il en a plus, et nous sommes certains que vous allez apprécier la présence du blender thermorésistant de capacité d’1.6 litres. Au cas où vous manquez d’inspiration de mets à concocter, sourcez-vous pleinement dans le livre de recette qui accompagne ce robot pâtissier. Les résultats sont bien au rendez-vous, et ils sont meilleurs : la cuisson est constante et à température équivalente selon la recette, et le mélange est fait à intervalle régulier.

On aime :

  • Moteur puissant
  • Résistant et robuste
  • Bonne contenance du bol
  • Aspect élégant et ergonomie à la pointe
  • Écran LCD avec flopée d’accessoire

On n’aime pas :

  • Absence de la balance intégrée

2. Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL

C’est au tour au robot pâtissier Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL de passer à une observation complète, et un test approfondi. Rien qu’en admirant son design soigné, on est tout de suite séduit. Livré avec 02 bols de capacité 5 litres et 07 litres, il affiche un poids de 12 Kg. Il est le robot le plus lourd de notre sélection. Le kit de pâtisserie propose un blender, un fouet ballon, un batteur K, un batteur souple, un pétrin et un couvercle antiprojection. La marque propose cependant des accessoires en options, comme des ustensiles destinés à émincer, à râper, un extracteur de jus, un hachoir, une machine à pâtes fraiches, etc.

Bourré de fonctionnalité, on pourrait croire à tort que ce bijou à tout faire est sophistiqué dans l’utilisation. Fort heureusement pour tous, le robot pâtissier Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL est un vrai trésor de simplicité. Les poignées ergonomiques des bols permettent un déplacement facile, et le levier au niveau de la tête du robot permet d’actionner facilement ce dernier. Ce pur concentré de technologie est doté d’un écran tactile inclinable que l’utilisateur peut manipuler pour choisir la langue d’usage, ainsi que l’un des 06 programmes pré-enregistrés qu’a en mémoire ce robot pâtissier.

Entre outre, on peut dès lors préparer des blancs d’œufs en neige, des génoises, des pousses de pâte, des fontes de chocolat et meringues suisses. Loin d’avoir fini de nous éblouir, on a aussi droit à la fonction Easywarm, une résistance chauffante placée sous le bol, ainsi qu’une balance intégrée de mesure de précision. Toujours dans la liste des bonus, on retrouve un éclairage LED en dessous du bol, et l’application Kenwood qui regroupe l’ensemble des recettes réalisables. Des milliers de commentaires venant des consommateurs attestent que le robot pâtissier Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL est le meilleur dans sans domaine, et c’est une raison supplémentaire pour que nous vous le recommandions.

On aime :

  • Moteur puissant
  • Grande capacité du bol
  • Pratique grâce à ses 06 programmes préenregistrés
  • Chauffage garanti grâce à la fonction Easywarm

On n’aime pas :

  • Un poids conséquent de 12 Kg

3. Kenwood Chef Titanium

Comme autre sélection dans ce comparatif de robot pâtissier Kenwood, nous vous proposons le modèle Chef Titanium. Etant un appareil culinaire polyvalent et très robuste, cette nouvelle référence que nous vous présentons détient un design soigné, sobre et élégant. Un peu lourd pour son poids de 9.2 Kg et large pour ses dimensions, il est alors nécessaire de lui trouver une place spacieuse sur votre plan de travail. Le bol en inox a une capacité de 4.6 litres, et est équipé d’un éclairage pour la surveillance de la préparation. En parlant de contenance celui du blender est de 1.8 litres, assez pour assurer l’homogénéité de vos mélanges.

Pour revenir à nouveau au bol, il est possible de travailler 2.70 Kg de pâte à gâteau, 02 Kg de pâte lourde, et fouetter aussi 12 blancs d’œufs. Du côté de la technique, ce robot pâtissier Kenwood Chef Titanium offre 1500 Watts de puissance du moteur à courroie. On trouve 06 niveaux de vitesse différents ajouté à la fonction « Pulse », sans oublier les trois sorties moteurs proposés pour l’incorporation des accessoires. Le kit pâtisserie du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est composé d’un fouet, d’une feuille, d’un crochet, d’un batteur, un couvercle antiprojection, sans oublier la spatule. En optionnel, ce sont plus de 30 ustensiles supplémentaires qui sont proposé à la vente. Grâce à ce dernier avantage, cette machine de cuisine vient détenir aisément le rang de robot multifonction.

Sur ses parois, on retrouve un bouton qui permet de soulever facilement le bras du robot afin de permettre l’insertion de l’accessoire selon l’exigence de la préparation. À la moindre difficulté, l’appareil active son système de sécurité pour l’arrêt automatique. En résumé, le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est d’un aspect élégant, compact, performant, robuste, fiable et très silencieux. Alors, envie de le tester ?

On aime :

  • Facilité de prise en main
  • Robuste et solide
  • Livré avec de nombreux accessoires
  • Garantie moteur de 10 ans

On n’aime pas :

  • Manque un de peu de stabilité lors du pétrissage des pates lourdes

4. Kenwood Chef Elite

Pour ceux qui désirent acquérir un modèle de moyenne gamme, le plus méritant dans cette catégorie est le robot pâtissier Kenwood Chef Elite. Encore une fois, le design est réussi, sans omettre que la solidité et la polyvalence sont bien au rendez-vous. Entièrement en inox satiné, ce robot peut facilement s’adapter à tous les styles de cuisine. On n’a pas à se plaindre de ses 8.2 Kg de poids, ce qui est dans la moyenne quand on le compare à ses homologues.  Le bol de ce robot a une contenance de 4.6 litres, et ce dernier fonctionne sous une puissance de 1200 Watts.

Ce duo de caractéristique vous permet de travailler rapidement plus de 2.5 Kg de pâte à gâteau, 2 Kg de pâte à pain et le montage de près de 12 blancs d’œufs. Afin d’ajuster au mieux les accessoires livrés dans le kit de pâtisserie comme il est le cas du blender, les fabricants ont ajouté 03 sorties de réglage au robot. En parlant de kit de pâtisserie, on retrouve le fouet, le batteur, le crochet à pétrir, une spatule, un couvercle antiprojection, un blender de capacité de 1.8 litres, ainsi qu’un livret de recette. Pour revenir à nouveau aux sorties de placement des accessoires, sachez que les différentes vitesses proposées s’adaptent facilement à ces dernières.

À savoir, on a le niveau lenteur à l’avant du robot pour le fonctionnent du hachoir à viande, ainsi que le niveau rapide au-dessus de la tête du robot pour une centrifugeuse ou le blender. L’appareil fonctionne selon le mouvement planétaire pour offrir des mélanges très homogènes. Un bouton est prévu pour actionner la tête inclinable du robot pâtissier Kenwood Chef Elite, et on trouve également le variateur de vitesse. En gros, cet appareil spécialisé en pâtisserie est encore un modèle performant qui ne peut vous laisser indiffèrent.

On aime :

  • Design ergonomique
  • Moteur puissant
  • Bonne capacité du bol
  • Matériau de fabrication de qualité

On n’aime pas :

  • Système de fixation sur le plan de travail manquant

5. Kenwood Kmix

Le véritable point fort du robot pâtissier Kenwood Kmix est son excellent rapport Qualité-Prix. C’est un appareil qui combine à perfection élégance et robustesse, et vendu à un prix correct. Comme il est de coutume chez cette marque conceptrice, le kit d’accessoire est assez complet, regroupant un pétrin, un fouet ballon, une spatule, un batteur K, un bol en inox et un couvercle antiprojection.

Désormais, préparez avec aise des pâtes à pain, des pâtes brisées, des pizzas, des meringues, ainsi que plusieurs autres délicieuses préparations. Ce n’est toujours pas assez pour vous ? Aucun souci avec la marque Kenwood. Elle vous propose des ustensiles optionnels que vous pouvez acquérir pour transformer votre robot pâtissier Kenwood Kmix en un véritable robot multifonction. On déteste les éclaboussures, et heureusement que ce modèle ci-présent nous en prive, grâce à son système de démarrage progressif à 08 niveaux de vitesse, auxquels s’ajoute une fonction « Mélange Délicat ».

Toujours dans la liste des technologies, le système d’arrêt automatique s’active dès que la tête du robot est relevée. On est ravie de constater la facilité de prise en main du produit. Cependant, la notice d’usage oublie de mentionner que dès que les crochets des fouets sont mal placés dans leurs encoches, ces derniers peuvent alors rester coincés. Le robot pâtissier Kenwood Kmix prouve aussi qu’il n’a rien à envier à ses confrères en termes de design. L’aspect de la carrosserie affiche une couleur vive rehaussée de métal brossé argenté, pour un look qui combine à perfection vintage et modernité. C’est l’occasion parfaite pour vous d’apporter une touche d’élégance à votre cuisine, et par la même occasion, avoir un allié parfait qui vous cuisinera les recettes de pâtisseries délicieuses. Que vouloir de plus ?

On aime :

  • Excellent rapport Qualité-Prix
  • Appareil multifonctionnel
  • Aspect impeccable

On n’aime pas :

  • Puissance moyenne de 1000 Watts
  • Léger défaut des encoches pour les crochets

6. Kenwood MultiOne

Si vous désirez acquérir un excellent robot pâtissier Kenwood performant, sans pour autant en faire souffrir votre portefeuille, nous proposons alors le modèle Kenwood MultiOne. Encore une fois, l’enseigne Kenwood ne lésine pas de mettre le paquet au niveau de la puissance, de la performance, ainsi que de la polyvalence. L’apparence embellissant est aussi au rendez-vous, plus précisément une couleur blanche posée sur des formes arrondies de l’appareil. L’habillement est d’un revêtement en plastique, et l’acier inoxydable pour le bol et le reste des accessoires. Par contre, on a la présence du verre au niveau blender de contenance 1.2 litres, ce qui pourrait ne pas satisfaire plusieurs. L’appareil est compact pour ses dimensions (29 cm de largeur, 24.7 cm de longueur et 40 cm de profondeur), et assez léger pour son poids de 5.3 Kg.

La contenance du bol du robot pâtissier Kenwood MultiOne est de 4.3 litres. Petit bémol, il manque la présence des poignées ergonomiques qui facilitent le transport de l’appareil. 06 niveau de vitesses sont proposés dont la fonction « Pulse ». La puissance du moteur est assez moyenne, 1000 Watts qui suffiront pour préparer l’ensemble de vos mets. Le kit d’ustensiles comprend le fouet, le batteur K, ainsi qu’un crochet à pétrir. On ajoute à l’ensemble 03 disques qui servent à râper, émincer, trancher, un presse-agrume, une centrifugeuse, un couvercle antiprojection et une spatule. Plus qu’un un robot pâtissier, Kenwood MultiOne est carrément un robot multifonction.

Vous pourrez pétrir 800 g de pâte à pain, 1.5 Kg de pâte à gâteau, monter en neige facilement 08 blancs d’œufs. L’homogénéité des mélanges est garantie par le système de mouvement planétaire. Du côté de l’entretien, nous préférons le nettoyage manuel pour prolonger la vie des ustensiles, contrairement au rinçage par lave-vaisselle. Si vous voulez réussir vos mets de pâtisserie comme le ferait un vrai cuisinier, le robot pâtissier Kenwood MultiOne est vraiment l’allié unique à adopter.

On aime :

  • Bonne ergonomie
  • Facile à nettoyer
  • Capteur de variateur de vitesse
  • Kit d’ustensiles d’accompagnement complet

On n’aime pas :

  • Manque de résistance au robot pour réaliser la pâte à pain
  • Manque des poignées ergonomiques

7. Kenwood Prospero + KHC29

Ne vous fiez pas ou look sobre et simple du robot pâtissier Kenwood Prospero + KHC29, car il a de nombreuses choses à vous apporter, même s’il n’en a pas l’air. Alors, que dire de cet appareil culinaire ? C’est une machine électroménagère très fiable et vendue à un prix vraiment accessible à tous. Malgré sa puissance moyenne de 900 Watts pour le moteur, ce dernier vous promet d’être votre fidèle compagnon pour l’accomplissement de diverses tâches. Robot pâtissier Kenwood polyvalent, vous pourrez désormais créer des préparations salées ou sucrées sans gêne. En dehors des ustensiles classique qui sont le crochet pétrisseur, le batteur K et le fouet ballon, le robot pâtissier Kenwood Prospero + KHC29 est livré avec un hachoir, un blender de 1.8 litres, ainsi qu’un presse-agrume.

Bien évidemment, plusieurs accessoires optionnels sont proposés par le fabricant, de quoi transformer ce produit en un véritable robot multifonction. Ces accessoires vous aideront à pétrir, à mixer, à émincer à râper, à hacher et couper toutes sortes de pâtes et d’ingrédients. Il faut dire qu’avec son coût réduit d’acquisition, vous serez tenté de craquer sur un tel privilège. En plus, en tant que débutant dans le domaine de la boulangerie et de la pâtisserie, c’est le modèle parfait qu’il faut prendre car il facilite la vie. Plusieurs indications sont placées sur la structure de la machine, assez claires et précises pour aider dans la manipulation. Un bouton est aussi dédié pour le paramétrage de la rotation du moteur qui fluidifie le passage d’une vitesse à l’autre.

4.3 litres est la capacité du bol en inox, une contenance qui est bien assez pour satisfaire 02 à 04 personnes. Oui, il faut l’avouer, c’est bien peu pour un appareil qui a un étalage de fonctionnalités. Cependant, l’ensemble des options et fonctions prouve sa fiabilité, et la confiance que lui porte de nombreux utilisateurs nous pousse davantage à vous le recommander.

On aime :

  • Robot pâtissier polyvalent
  • Plusieurs accessoires inclus
  • Facile à manipuler
  • Moins onéreux

On n’aime pas :

  • Manque de puissance

8. Kenwood Prospero KM245

Les particuliers et professionnels désirant un robot pâtissier Kenwood ultra polyvalent vont apprécier celui-ci. Il s’agit de Kenwood Prospero KM245, un appareil d’une puissance de 900 Watts qui réalise sans difficulté les pâtes, même les plus lourdes. Le système de mouvement planétaire réussit à perfection la rotation à l’intérieur du bol, afin que l’ensemble des ingrédients de la recette choisie soient bien mélangé. Plusieurs accessoires accompagnent la machine, particulières la centrifugeuse, le presse-agrume, le blender, le hachoir… Oui, la liste est longue.

Désormais, offrez à vos convives de délicieux smoothies ou des jus d’agrume digne d’un chef cuisinier. Le passage d’un accessoire à un autre est simple à faire, et la capacité du bol est de 4.3 litres. En parlant de capacité, celui du blender est d’1.8 litres. Le robot pâtissier Kenwood Prospero KM245 est l’un des plus performants sur le marché, tout en étant simple à prendre en main. Est-ce que nous vous le recommandons ? Oui, bien évidemment.

On aime :

  • De nombreux ustensiles
  • Bon rapport Qualité-Prix
  • Moteur puissant

On n’aime pas :

  • Manque la sacoche de rangement des accessoires
  • Un peu bruyant

9. Kenwood Prospero KM242

Nous vous présents à présent le robot pâtissier pas cher, Kenwood Prospero KM242. Bien qu’il soit vendu pas cher, on apprécie de voir que son prix n’influence pas ses qualités et sa polyvalence. Encore une fois, on prend plaisir à voir les prodiges de la marque Kenwood, et ce modèle Kenwood Prospero KM242 n’en fait pas exception. Son kit de pâtisserie est bien fourni, et on peut y retrouver un mélangeur, un hachoir, un blender, un émulsionneur, et d’autres gadgets très utiles en électroménager. Grâce au robot pâtissier Kenwood Prospero KM242, vous allez pourvoir pétrir vos pâtes et réaliser vos blancs d’œufs en neige, et voir également vos enfants savourer chacun une délicieuse crème chantilly, préparé à l’aide de votre fidèle allié robot.

Assez semblable à ses homologues Kenwood, cette version est également dotée d’une puissance 900 Watts, assez pour réussir les séances de pétrissage des pâtes souples et lourdes. Le bol en inox s’en sort pas mal avec ses 4.3 litres de capacité, et on pourra se contenter de la contenance d’1.8 litres du blender. Cet appareil culinaire possède aussi un variateur de vitesse et une fonction Pulse, ce qui vous permet de choisir à quelle allure le mélange de pâte sera fait. Si ce dernier a pu nous convaincre par sa simplicité d’utilisation, ses nombreux accessoires, son prix et ses qualités, nous sommes certains que ce sera aussi votre cas. Nous vous le recommandons.

On aime :

  • Kit de pâtisserie bien fourni
  • Forte puissante du moteur
  • Prix correct

On n’aime pas :

  • Manque de stabilité
  • Trop recouvert de plastique

10. Kenwood Prospero KM283

Parmi les bestsellers de cette marque qui fait l’objet de ce dossier complet, principalement en matière de robot pâtissier, nous retrouvons le modèle Kenwood Prospero KM283. On n’est guère surpris de son succès, car il fait preuve d’une grande performance. Encore une fois, la coutume des 900 Watts revient, et on pourrait croire que c’est presque un rituel avec presque plus de la majorité des robots pâtissiers Kenwood. Il faut aussi dire que c’est une puissance idéale et parfaite pour réaliser les pâtes les plus lourdes comme la pâte à pain ou à brioche. On retrouve également un système de réglages de vitesse à plusieurs niveaux, accompagné de la fonction Pulse. Le mouvement planétaire est inclus dans la technologie, un vrai avantage pour pourvoir prendre plaisir à cuisiner pendant des heures dans sa cuisine.

Si vous recherchez un appareil polyvalent, le robot pâtissier Kenwood Prospero KM283 est alors le plus méritant dans ce domaine. Le blender est présent dans son kit d’ustensiles, et ce dernier à une capacité d’1.8 litres. Pour la suite, les autres outils ménagers possibles de trouver sont le presse-agrume, les râpes, le hachoir, et plusieurs autres. Alors, n’hésitez plus à faire sans effort toutes les pâtes de vos desserts favoris. Performant, appareil de qualité, robuste, de nombreux accessoires, facile à utiliser et à entretenir… Alors, ça vous tente ?

On aime :

  • Robot pâtissier polyvalent
  • Appareil culinaire puissant
  • Robuste et résistant

On n’aime pas :

Un peu onéreux

Un peu bruyant

Comment choisir un robot pâtissier Kenwood ?

Lors de l’achat d’une machine électroménagère en ligne, il est important de prendre la peine de vérifier certains points importants. Dans le cas d’un robot pâtissier Kenwood, il est nécessaire de vérifier en premier lieu la place disponible chez vous. Vous ne devez pas oublier que c’est une machine assez imposante. Outre ce point, le contrôle minutieux des accessoires inclus au modèle, la robustesse du produit, la facilité d’utilisation et de nettoyage… Tout un ensemble de recherche qui ne doit pas être une tâche bâclée. Pour vous aider dans votre sélection du meilleur robot pâtissier Kenwood qui s’adapte à vos besoins, nous avons préparé ce mini guide d’achat.

Type de préparation

Pour commencer, il vous faut déterminer pour quel type de préparation vous désirez procéder un robot pâtissier. Pour les modèles élites de la gamme, l’utilisateur peut réaliser divers mets sucrés, comme la génoise, la fonte de chocolat, ou la meringue suisse. Les pros de la pâtisserie apprécieront grandement ce modèle, car votre champ de personnalisation des recettes est assez grand pour permettre de mettre sur pied vos idées.

En parlant d’idée, sachez aussi que Kenwood a prévu des robots pâtissiers qui sont livrés avec des livrets de cuisine complet. Par contre, si votre fréquence d’utilisation est assez basse, vous n’êtes pas obligé de débourser une fortune pour acquérir un tel modèle. Nous vous conseillons d’acquérir simplement un bon compromis, un robot pâtissier Kenwood de moyenne gamme, capable de vous satisfaire sur tous les plans.

Lorsque le besoin se fera ressentir, vous pouvez ajouter d’autres accessoires optionnels pour améliorer les capacités de votre robot. En effet, certaines préparations exigent de hacher la viande, de mixer des ingrédients ou de les râper. Vous pourrez alors expérimenter à l’aide de votre robot pâtissier Kenwood amélioré, des recettes salées en plus de la pâtisserie.

La contenance du bol

Il faut admettre que faire plusieurs tournées pour préparer le même mets est une tâche assez fastidieuse. Pourquoi ne pas le faire d’un seul coup et en une seule fois ? Dans ce cas, ce qui doit vous intéresser sur ce robot pâtissier Kenwood que vous convoitez, c’est la capacité du bol. Pour un célibataire, un couple ou une petite famille, un bol de contenance de 4 à 5 litres ne devrait pas vous poser de problème, et suffire pour contenir toutes vos préparations. En plus, ces types de robots pâtissiers sont polyvalents et compacts, ce qui élimine l’encombrement et vous profiterez alors du gain de place offert.

A contrario, une famille nombreuse ou une personne dédiée au métier de pâtisserie pourrait ne pas ménager une si petite capacité de bol. En plus, si vous êtes habitués à recevoir du monde, penchez-vous vers les modèles ayant une capacité de 6 à 7 litres. Ne prenez pas une trop grande capacité si vous n’en avez pas besoin, car cela sera plus invalidant qu’autre chose.

La puissance

Plus votre robot pâtissier Kenwood serra puisant, plus il sera apte à faire davantage de préparations difficiles, comme la réalisation des pâtes à pain ou à brioche. Pour une utilisation classique, une puissance de 600 Watts est suffisante. Si vous avez par contre des besoins de pétrissage, nous vous conseillons une puissance de 900/1000 Watts minimum.

Accessoires & fonctionnalités

Chaque robot pâtissier Kenwood avec son lot de fonctions et d’accessoires. Les plus connus, ceux sont les fonctions permettant de pétrir, battre et fouetter. Si vous voulez plus d’outils, comme le hachoir, l’émulsionneur, le Blender ou le presse-agrume, orientez-vous vers les modèles les plus onéreux. Encore une fois, il faut avant tout que vous déterminiez le type de préparation, car d’une manière ou d’une autre, soit votre investissement sera bénéfique et rentabilisé à long terme, soit ce sera simplement un gâchis.

La vitesse réglable

La plupart des modèles de robots pâtissiers Kenwood sont doté de la vitesse de réglage de préparation. Nous vous invitons à vérifier néanmoins la fiche technique du produit, et être sûr concernant cette option. Plus vous aurez la capacité de régler la vitesse de préparation, plus vous aurez la garantie de la réussite de toutes vos recettes.

Le prix

Comme on le dit souvent, la qualité a un prix. La gamme de produit Titanium sont les robots pâtissiers les plus onéreux chez Kenwood, et sont équipé plus que devrait l’être un simple robot pâtissier. Outre les fonctionnalités, le moteur est performant avec une puissance de fonctionnement élevé, ainsi qu’une grande capacité du bol. Si vous avez des envies d’excellence, il va falloir des sacrifices. Ces appareils de pointe vous conviendront parfaitement.

Toutefois, ce serait inutile si vos besoins ne sont pas à la hauteur de toute la force de frappe de l’appareil. Il serait alors judicieux d’abandonner quelques fonctionnalités, car il est clair que vous n’en aurez pas besoin. Cela ne veut en aucun cas dire que ses modèles sont moins performants, mais ils proposent plutôt une alternative parfaite entre tous les robots onéreux, avec un excellent rapport Qualité-Prix. En gros, la fourchette du prix se trouve entre 200 euros pour les basiques, et 600 euros pour les plus sophistiqués.

Que vaut la marque Kenwood et sa gamme de robot pâtissier ?

La marque Kenwood est une enseigne reconnue à l’international, qui fabrique et commercialise des appareils électroménagers de cuisine. Elle a été rachetée en 2001 par le groupe DeLonghi, et fait partie des meilleurs fabricants d’appareils de cuisine. Sur leur site, on retrouve d’innombrable produits, comme les robots culinaires, les presse-agrumes, les blenders, les grille-pains et autres. L’ensemble du catalogue de la marque sont de Top qualité. Ils combinent à perfection, robustesse, fiabilité, design simple et soigné, ainsi que performance.

Bien évidemment, on retrouve aussi sur la liste, les robots pâtissiers. La marque Anglaise prend vraiment en compte les attentes et les besoins des consommateurs concernant cette machine spécialisée de pâtisserie. Selon votre budget, l’espace disponible et le nombre de personnes que vous désirez faire régaler de vos mets succulents, l’enseigne Kenwood a mis sur le marché différentes gammes de robot pâtissier. Ceci permet à tout acheteur d’avoir l’opportunité d’avoir le robot qu’il lui faut. Kenwood est l’une des marques les plus réputées au monde en matière de robots pâtissiers. Ses appareils de cuisine sont tous au premier rang dans les comparatifs des meilleurs produits. Ceux sont aussi les plus puissants du marché, avec un moteur pouvant allouant jusqu’à 1500 Watts.

Quelle est la particularité des robots pâtissiers Kenwood ?

Bien plus que de simples robots pâtissiers, vous pourrez ajouter bon nombre d’accessoires en toute facilité pour réaliser les mets culinaires les plus difficiles à faire, et les moins accessibles. Son plus gros avantage, c’est la puissance du moteur. Comparativement aux produits des autres marques, on se trouve dans l’intervalle de 1000 et 1700 Watts. Avec ça, vous pourrez travailler tous types de pâtes, peu importe les textures.

À qui s’adresse le robot pâtissier Kenwood ?

Nous conseillons le robot pâtissier aux amateurs, aux particuliers et aux professionnels de la cuisine. Ils pourront avoir à disposition, un robot qui les aidera à réaliser des desserts de haute qualité, et de diverses préparations. C’est aussi l’occasion pour vous de vous mettre aux fourneaux pour l’apprentissage, et de découvrir de nombreuses recettes que vous n’avez pas goutté avant.

FAQ : Réponses à vos questions concernant le robot pâtissier Kenwood

Conclusion

Nous sommes à la fin de ce guide concernant le robot pâtissier Kenwood. Un tel robot culinaire est synonyme d’appareil performant, robuste et de qualité. Afin de dénicher la perle rare qui correspond à ses besoins et à son budget, nous vous conseillons de bien étudier le guide d’achat qui est inclut à ce dossier complet. N’hésitez pas à comparer les modèles et à lire nos avis complets. Kenwood est un fabricant qui dispose d’une gamme de produit bien équilibrée, et aucun de ses robots pâtissiers ne décevra son futur propriétaire. Bien évidemment, celui-ci doit prendre toujours en compte son budget, les fonctionnalités offertes par l’appareil et ses besoins, avant de procéder à l’achat.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.