Meilleur robot pâtissier KitchenAid

Robot pâtissier KitchenAid : quel est le meilleur modèle en 2023 ? – Comparatif, Tests & Guide d’achat

Un design rétro, une puissance incroyable, un gage total de fiabilité, un appareil de haut de gamme… Voici bien des expressions qu’on peut utiliser, pour qualifier un robot pâtissier KitchenAid. Ce géant fabricant américain n’est plus à présenter. En effet, la marque Kitchenaid est l’un des leaders dans le domaine des appareils culinaires, et ces produits sont les Bestsellers du marché. Pourquoi un tel succès ? Dans ce dossier complet, on vous dira pourquoi le robot pâtissier KitchenAid se démarque de ses concurrents, et pourquoi nous pensons qu’il est fait pour vous. Bien évidemment, on y joint également, notre comparatif complet des meilleurs modèles du produit disponible actuellement sur le marché, ainsi qu’un guide d’achat, pour vous aider dans votre sélection.

Robot pâtissier KitchenAid : Profitez des Bestsellers & instants promo du moment

Que valent les robots pâtissiers de la marque KitchenAid ?

La marque KitchenAid, est une référence incontournable, dans le milieu de la pâtisserie, ainsi que des appareils qui officient dans cet univers. Ses robots sont d’une très grande qualité, et ils sont adaptés pour tous les types d’utilisateurs. Que vous soyez amateur, particulier, ou un professionnel dans cet art, il ne fait aucun doute que vous trouverez dans sa gamme de produits, l’appareil qui répond le mieux, à vos besoins. Plus encore, la facilité d’utilisation des produits de cette enseigne, prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en la matière, pour ainsi faire des merveilles en pâtisserie, même étant un novice. D’ailleurs, on n’est point étonné de voir, que le robot pâtissier KitchenAid, est l’un des Bestsellers du marché.

Pareillement, on prend aussi en compte, l’aspect « onéreux ». Oui, les produits de la firme sont chers. Cependant, nous considérons que l’achat d’un robot pâtissier KitchenAid, est un vrai investissement sur le long terme, et qui sera très vite rentabilisé, au fil des utilisations.

Quelles sont les caractéristiques d’un robot pâtissier KitchenAid ?

Un robot pâtissier KitchenAid, est avant tout un produit complet. Généralement, l’appareil est équipé de 3 ou 4 embouts minimums, ainsi qu’un variateur de vitesse, ayant près de 10 niveaux. Ainsi, l’utilisateur pourra définir, la vitesse de travail pour toutes ses pâtes à préparer. L’enseigne a opté pour cette orientation, afin que ses produits, puissent répondre à la grande majorité des besoins.

On peut aussi souligner, le look incroyable qu’arborent les robots pâtissiers KitchenAid. On pense principalement, au modèle Artisan, ayant un style d’une élégance extrême, qui associe le vintage à la modernité. Non seulement, il se fondra parfaitement au décor de votre cuisine, mais en plus, il est évident qu’il ne passera pas inaperçu, et attirera les regards des visiteurs. Du reste, vous avez aussi la possibilité, de choisir le coloris du robot, avant d’effectuer l’achat.

Quels sont les 03 meilleurs robots pâtissiers KitchenAid à choisir ? : Les modèles les plus performants

1 – KitchenAid 5KSM7990XBER : L’excellence dédiée aux experts de la pâtisserie

Si vous êtes un professionnel de l’univers de la pâtisserie, et que vous désirez l’excellence pour vos réalisations, il ne fait aucun doute, qu’il vous faut un outil entièrement dédié pour cette mission de haut niveau. C’est dans cette catégorie, que le robot pâtissier KitchenAid 5KSM7990XBER officie amplement. Appareil multifonction, il séduit au premier abord, par son design arrondi, ainsi que son bol relevable. On a alors l’assurance, de pouvoir réussir tous les types de mélanges. L’enseigne vous offre la possibilité de choisir l’appareil, selon les couleurs voulues. Entre le rouge, le gris, ou encore le blanc, vous trouverez certainement, le spécimen qui s’accorde le mieux, avec la décoration de votre cuisine.

Encore une fois, la marque KitchenAid ne fait pas dans la demi-mesure, en ce qui concerne la puissance de ses appareils de pâtisseries. Le modèle 5KSM7990XBER n’en fait clairement pas exception, puisque l’utilisateur aura droit, à un appareil rapide au fonctionnement, et qui travaille avec un moteur de 500 Watts puissance. Ce paramètre est largement suffisant, pour que vous puissiez pétrir, n’importe quel type de pâtes.

En parlant de préparation, le bol de ce robot pâtissier pourra contenir une grande quantité de vos mélanges, étant donné que sa contenance et de 6.9 litres. Autrement dit, vous aurez assez de pâtisserie, pour satisfaire toute votre famille, vos convives, ainsi que vos clients.

Ajoutons aussi que, le robot pâtissier multifonction KitchenAid 5KSM7990XBER, est équipé d’une grille de protection, ainsi qu’un bouton de mise en arrêt. Le bol ayant la fonction relevable, il vous est permis de le configurer à votre guise, afin d’orienter la texture qu’auront vos pâtes homogènes, pendant le travail. Puisqu’il s’agit d’un appareil très avancé, il est donc accompagné à la livraison, d’un pack d’outils supplémentaires. Entre autres, on compte le couvercle verseur amovible, le fouet 11 fils elliptiques, le crochet pétrisseur en spirale PowerKnead, sans omettre le batteur plat.

Nul besoin de rappeler, qu’il faut débourser une coquette somme pour l’acquérir. Toutefois, c’est bien le prix à payer, pour se procurer les services de cet appareil de très haute qualité.

On aime :

  • Robot pâtissier puissant
  • Le travail des pâtes est impeccable
  • Mélanges homogènes
  • Bol amovible très pratique
  • Très grande capacité pour la contenance
  • 3 coloris pour l’adaptation du robot au décor de la cuisine
  • Plusieurs outils présents dans le pack des accessoires
  • La présence de la grille et du bouton d’arrêt

On n’aime pas :

  • Produit cher

2 – KitchenAid Artisan : Le robot pâtissier haut de gamme pour les férus de la cuisine

La marque KitchenAid sait comment séduire avec le design de ses produits, et elle nous le prouve encore une fois avec ce modèle Artisan. Toutefois, ce qui est vraiment impressionnant avec ce robot culinaire, c’est bien les caractéristiques qu’il affiche. Entre autres, on a droit à un puissant moteur de 300 Watts, réglable avec un sélecteur de vitesse à 10 niveaux distincts. Pour être plus précis, il s’agit là d’un fonctionnement de 40 à 225 tours par minutes.

KitchenAid est encore une fois, très généreuse sur la capacité du bol de son produit. Affichant 4.8 litres pour la contenance, l’utilisateur aura l’occasion de faire de grandes préparations pour toute sa famille. Comme à l’accoutumée, le trio d’accessoires est toujours présent à la livraison du robot. Il s’agit du crochet pétrisseur, du fouet, et le batteur. Du reste, vous pouvez toujours acheter les accessoires optionnels, pour ainsi agrandir votre champ de possibilité, et faire des confections encore plus impressionnantes.

Le robot pâtissier KitchenAid Artisan est un appareil élégant, et jouit d’une bonne polyvalence. Il se révèle être un excellent allié de cuisine, pour la confection de toutes les recettes en pâtisserie, qu’il s’agisse des desserts salés ou sucrés.

KitchenAid pense même à inspirer sa clientèle à se mettre aux fourneaux. Voilà pourquoi l’enseigne a rajouté un livre de cuisine au pack d’accessoires. Pour protéger votre cuisine et vous des projectiles lors des préparations, l’appareil est également équipé d’une protection anti-éclaboussures. KitchenAid Artisan est extrêmement silencieux lorsqu’il est en fonctionnement. Vous devriez pouvoir l’utiliser pendant plus de 10 ans, c’est bien un de ses atouts que soulignent régulièrement les consommateurs, qui sont satisfaits du produit.

On aime :

  • Une grande contenance de bol
  • Moteur extrêmement puissant
  • 10 vitesses disponibles pour l’adaptation des pâtes en préparation
  • La possibilité d’acheter des accessoires en option
  • Design rétro et époustouflant
  • Robot pâtissier silencieux lors de son utilisation

On n’aime pas :

  • Un peu onéreux

3 – KitchenAid Classic : Abordable et élégant

Si vous désirez acquérir un robot pâtissier abordable, de haute qualité, sans pour autant virer dans le domaine du professionnel, nous n’avons pas un choix meilleur que le KitchenAid Classic, à vous proposer. Cet allié culinaire présente un bol en acier d’une capacité de 4.3 litres, ainsi qu’un puissant moteur de 275 Watts. Ce dernier peut se réguler facilement, via le contrôle du variateur de vitesse à 10 niveaux. C’est bien suffisant, pour que vous puissiez travailler toutes vos pâtes, du pain aux brioches, en passant par le brisé et le sablé. En parlant de moteur, ce constituant rend l’appareil un peu lourd, à hauteur de 10.50 Kg pour être précis.

On apprécie également son design époustouflant, qui nous permet d’admirer son coloris métallisé, une forme arrondie, ainsi qu’une tête inclinable extrêmement élégante, cette dernière étant dédiée à l’emplacement des accessoires. Autant dire que ce robot pâtissier KitchenAid Classic est capable, de rehausser la décoration de votre cuisine, et la rendre totalement moderne.

Pendant l’utilisation, nous avons pu constater que le système de mouvement planétaire exerce une forte constante sur la pâte en préparation, afin que cette dernière soit rendue homogène. KitchenAid Classic est livré avec un crochet pétrisseur, un fouet, et un batteur plat. Comme il est de coutume de cette marque américaine, l’utilisateur peut selon ses besoins, acheter d’autres accessoires pour compléter le champ des possibilités de son robot pâtissier. Qu’il s’agisse de la robustesse et de la polyvalence, KitchenAid Classic est un robot qui a tout pour plaire.

On aime :

  • Grande capacité du bol pour de grandes préparations
  • Sélecteur de vitesse à 10 niveaux pour bien travailler les pâtes
  • 03 embouts différents sont vendus avec le produit
  • La possibilité d’acheter des accessoires optionnels

On n’aime pas :

  • Un peu lourd

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier Klarstein

Comment choisir son robot pâtissier KitchenAid ?

La marque KitchenAid propose plusieurs robots pâtissiers sur le marché, et il peut être difficile pour l’acheteur, de faire un choix entre tel ou tel modèle. Pour ainsi vous faciliter la tâche, et prendre en priorité, l’appareil pouvant vous satisfaire amplement, il vous faut vous baser sur des critères de sélection, qui visent à analyser les caractéristiques du robot avant l’acquisition. Voici ses principaux critères :

  1. La puissance

Généralement, la puissance d’un robot pâtissier KitchenAid, tourne autour de 250 à 300 Watts. Ne vous fiez pas à cette petite valeur, qui peut faire penser à tort, que les produits KitchenAid sont moins puissants, que ceux de la concurrence. En effet, la marque adopte que le moteur à transmission directe pour ses produits, un engin qui est exempt des pertes de puissances, afin d’orienter toute l’intensité de fonctionnement, uniquement sur la préparation. Si vous pensez pétrir des pâtes lourdes avec votre futur allié de cuisine, nous vous conseillons alors de prendre un modèle ayant une puissance de 300 watts.

  1. Les accessoires

Avez-vous besoin d’un robot pâtissier KitchenAid classique, ou multifonction ? En effet, la différence entre ses deux appareils, se trouve uniquement sur le nombre des accessoires livrés. Les ustensiles de base, sont largement suffisant pour préparer les recettes classiques de la pâtisserie. Cependant, si vous désirez plus de la polyvalence, et avoir la capacité de préparer plusieurs mets, nous vous conseillons alors, de prendre un robot KitchenAid avec plusieurs accessoires. Dans tous les cas, vous avez aussi le privilège, de prendre ses accessoires optionnels, après l’achat de l’appareil, et selon votre rythme.

  1. La capacité du bol

La capacité du bol, doit être choisie selon les quantités de préparation, que l’utilisateur prévoie de faire. A l’accoutumée, cette valeur tourne autour de 5 à 7 litres pour les robots pâtissiers KitchenAid.

  1. Le variateur électronique

La vitesse de préparation, peut différer, d’une recette à une autre. Pour cela, vérifiez le nombre d’options présentes, sur le variateur de vitesse de votre futur robot pâtissier KitchenAid.

  1. Le design

KitchenAid adopte un design presque unique, pour tous ses robots pâtissiers. Ainsi, vous n’aurez certainement pas l’embarras du choix, pour ce critère de sélection. On vous rassure cependant, que l’aspect de ses produits, est d’une élégance incroyable. Du reste, vous pouvez choisir au moins la couleur que portera votre future aide culinaire, selon vos préférences et vos goûts.

Quels sont les accessoires de base d’un robot pâtissier KitchenAid ?

Qu’il s’agisse d’un robot pâtissier classique ou multifonction, le trio d’outil sera toujours présent à la livraison. Il s’agit du batteur, du fouet, ainsi que du crochet pétrisseur. Ces indispensables vous aideront à réaliser plusieurs mets en pâtisserie. Monter les blancs en neige, faire une crème chantilly, pétrir des pâtes… Mettez-vous aux fourneaux dans la simplicité et facilité.

Quels sont les accessoires optionnels d’un robot pâtissier KitchenAid ?

Le niveau de polyvalence d’un robot pâtissier KitchenAid, dépendra en grande partie, du nombre de ces accessoires. Certains sont livrés directement avec l’appareil, et d’autres peuvent être acquis en option. Voici la liste des accessoires, adaptés au robot pâtissier KitchenAid.

Le hachoir

C’est un outil d’une très grande utilité, qui permet de trancher, et d’émietter les aliments. Comme son nom l’indique, le hachoir sert à hacher les ingrédients, en particulier les viandes, mais également le pain sec, les fruits, le fromage, etc. Si vous aimez le fait-maison, c’est le moment pour vous de prendre plaisir, dans la réalisation des saucisses, des hamburgers, des hachis, des terrines, sans oublier les nombreuses autres déclinaisons possibles. L’installation du hachoir se fait facilement, sur la partie avant et supérieure du robot pâtissier KitchenAid.

Le presse-agrumes

Presser des agrumes frais, réaliser des jus… Voici en quoi cet accessoire vous simplifiera la vie. D’ailleurs, en parlant d’agrume, nous parlons de tous les fruits contenus dans cette catégorie. Le must, le jus extrait est recueillis directement dans le verre.

La machine à pâtes

Si vous aimez réaliser des pâtes, cette machine doit être incluse dans votre achat. Très pratique, la machine à pâtes, se fixe très facilement au robot pâtissier KitchenAid, et elle multiple ainsi, ses fonctionnalités. Désormais, utilisez très peu d’efforts, pour régaler toute votre famille.

FAQ : Nous répondons à vos questions sur le robot pâtissier KitchenAid

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier H.Koenig

Conclusion

Le robot pâtissier KitchenAid est un produit onéreux. Pour l’acquérir, l’utilisateur doit débourser un budget conséquent. Toutefois, le retour sur investissement est énorme, car il est bien plus qu’un robot pâtissier, c’est un robot multifonction. Non seulement, vous allez pouvoir cuisiner d’incroyables pâtisseries, vous pouvez aussi faire plusieurs réalisations de la cuisine générale. Nous espérons donc, que ce comparatif vous fût utile, pour choisir l’appareil qui est à votre convenance.

7 février 2023 11h59
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *