Meilleur robot pâtissier Klarstein

Les meilleurs robots pâtissiers Klarstein à choisir en 2022 | Comparatif, Tests & Avis

La marque Klarstein a toujours satisfait le public amateur et professionnel de la pâtisserie, en leur laissant à disposition sur le marché, des robots pâtissiers, performants, étant élégants, facile à utiliser, jouissant d’une bonne ergonomie et robuste/résistant pour servir pendant de longues années. Bien évidemment, de multiples fonctionnalités sont également au rendez-vous, afin que l’utilisateur puisse facilement réaliser de petits plats de pâtisserie ou de la gastronomie, comme un véritable cordon bleu. Outre ses nombreux atouts précédemment cités, il faut aussi dire que l’enseigne Klarstein offre des produits pour tout type de budget, des articles économiques jusqu’au haut de gamme. Du reste, il vous reviendra de définir vos critères de choix, et d’opter pour l’appareil qui convient le mieux à vos besoins, selon sa puissance, ses accessoires, ses options, et même son design. Alors, envie d’un robot pâtissier Klarstein ? Vous êtes sur la bonne page.

Découvrez dans ce dossier complet, notre comparatif des meilleurs robots pâtissiers Klarstein présents actuellement sur le marché, testés selon leurs particularités et spécificités, ainsi qu’un guide d’achat rassembla les caractéristiques les plus importantes à vérifier, ce qui vous servira dans votre sélection.

Robot pâtissier Klarstein – Les 10 meilleures ventes de 2022

Envie de passer directement à l’essentiel ? Retrouvez donc sur cette liste, le robot pâtissier qui convient le plus à vos besoins, parmi les Bestsellers ici présents. Petit ou grand, classique ou moderne, simple ou équipé d’accessoire, puissant ou moins puissant, multifonction ou non, voici de nombreuses variations parmi lesquelles vous trouverez la sélection qui s’adapte à vos exigences d’utilisation concernant les robots pâtissiers Klarstein.

Que vaut la marque Klarstein ?

Le fabricant allemand Klarstein, est une enseigne appartenant au groupe Chal-Tec GmbH. Ayant été fondée en 2005, cette marque a fait son entrée fracassante sur le marché, et elle a su proposer dès son apparition, que des appareils ultra-perfectionnés, à des tarifs particulièrement abordables. Outre ses nombreuses fonctionnalités, un appareil Klarstein se remarque également par son design qui est tout sauf classique. Parmi cette longue liste de création que commercialise ce fabricant, on retrouve les climatisations, plusieurs appareils variés et connectés, ainsi que des appareils électroménagers, dont le robot pâtissier.

Pourquoi acheter un robot pâtissier Klarstein ?

Si les robots pâtissiers de la marque allemande Klarstein sont tellement appréciés et bien notés par les consommateurs, c’est bien pour leur efficacité, leur originalité, ainsi que leur performance. Cette enseigne est reconnue de la part de tous, pour son innovation débordante, proposant à ses clients, des produits styles et futuristes, le tout agrémenté d’un excellent rapport qualité-prix. Alors, pourquoi choisir un robot pâtissier Klarstein ?

  • Pour sa robustesse
  • Pour ses nombreuses fonctionnalités et son côté ultra pratique
  • Pour son prix de vente très correct
  • Pour son esthétique moderne
  • Pour sa robustesse et sa résistance.

Les meilleurs robots pâtissiers Klarstein – Le Top 5

Voici donc nos coups de coup en matière de robot pâtissier Klarstein. L’ensemble de ces robots culinaires, ont été choisis selon leur spécificité, leur particularité, leur différente caractéristique, tout en intégrant comme critère décisif, l’avis des utilisateurs. En plus de l’efficacité, ces robots réservent également de belles surprises en termes de design.

1 – Klarstein Bella Rosa

Présentant un design moderne, le tout embellit et habillé d’une couleur orange ou en noir, le robot pâtissier Klarstein Bella Rosa attire principalement, par son excellent rapport qualité-prix. Avec une belle puissance de fonctionnement de 1200 Watts, vous n’aurez aucun mal, à préparer une grande variété de recette en pâtisserie. Cette puissance est totalement réglable sur 6 niveaux, afin d’ajuster la vitesse de préparation selon la forme que doit avoir le mélange. On apprécie également son bol entièrement fabriqué en acier inoxydable, de quoi lui donner une bonne résistance pour supporter l’application du bras rotatif. Ce dernier a en plus une capacité de 5 litres, ce qui sera largement suffisant, pour faire de grandes préparations qui satisferont votre famille et vos proches.

Comme à l’accoutumée, les ustensiles de bases sont présents. C’est le cas du mélangeur, du pétrin, des crochets et des fouets. Comme complément, la marque rajoute un manuel d’utilisation très descriptif, pour ainsi aider les novices des appareils électroménagers. Au passage, autant dire qu’on n’a guère besoin de cet outil, tant le robot pâtissier Klarstein Bella Rosa est intuitif, ergonomique, avec une prise en main à la portée de tous. La sécurité est également au rendez-vous, puisqu’on remarque des pieds adhésifs sous la base de l’appareil, de quoi le stabiliser au cours des utilisations.

Très polyvalent grâce à ces accessoires, Klarstein Bella Rosa est aussi doté d’un système de malaxation, qui intervient dans la rotation intégrale des accessoires. Non seulement les ustensiles arrivent à tourner sur eux-mêmes, mais aussi le long du bord du bol. Cela permet de concentrer la masse au centre du récipient, le tout pour un résultat optimal. Toutefois, certains points négatifs se font ressentir, comme son côté un peu bruyant, ainsi que l’incompatibilité de certains accessoires avec le lave-vaisselle. Cependant, vendu à ce prix, on est loin de se plaindre, et on préfère largement faire un entretien à la main. Ce n’est pour rien, si les utilisateurs lui attribuent une notre plus que favorable, sur les différents sites e-commerce, notamment Amazon.

14/08/2022 à 08:30

On aime :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Robot pâtissier très puissant
  • Système de mouvement planétaire, très performant
  • Stabilité grâce aux pieds anti-dérapants
  • Polyvalence grâce à ses multiples accessoires
  • Les coloris au choix
  • Robuste et résistant

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant
  • Incompatibilité des accessoires avec le lave-vaisselle

2 – Klarstein Lucia

La marque Klarstein n’arrête pas de surprendre le public, avec des robots pâtissiers au design élégants, attractifs et à couper le souffle. Ce modèle Lucia n’en fait donc pas exception. Toutefois, sachez que son aspect au style colore un peu vintage, n’est pas la seule chose qui le démarque de ses homologues, mais surtout ses performances et sa puissance. En parlant de puissance, son moteur peut fonctionner sous 1200 Watts, une intensité qui est réglable sous 6 vitesses, afin d’adapter le travail du robot à vos préparations.

Dans le désir d’apporter un peu du nouveau aux consommateurs, la marque Klarstein a donc décidé de concevoir un bol transparent, pour ce robot pâtissier Lucia. C’est assez flashy, et très tendance pour notre époque. La sécurité est aussi une chose de mise, car on retrouve des poignées sur les surfaces de la cuve, afin de faciliter son déplacement.

Ce n’est pas tout… Le robot pâtissier Klarstein Lucia est livré avec une flopée d’accessoires. Entre autres, l’utilisateur a droit à 3 disques hachoirs, 6 moules à pâtes de différentes tailles, un batteur plat, un entonnoir à hachoir, un crochet à pétrir, un tube à saucisse avec broche et trancheur, un entonnoir de conservation, etc. Vous l’aurez compris, c’est tout un lot d’outils pour vous aider à cuisiner bien au-delà de la pâtisserie.

À ce titre, Klarstein Lucia n’est pas juste un robot pâtissier, mais bien un robot pâtissier multifonction. Comme bémol, on note son poids un peu excessif, près de 11.6 Kg pour être précis. Cependant, il est assez compact pour ses dimensions, avec ses 28 sur 61 sur 41 centimètres. Nous recommandons le robot pâtissier Klarstein Lucia, à tous les amateurs de pâtisserie, mais surtout aux professionnels qui désirent utiliser leur aide culinaire, pour des grands projets de cuisine.

On aime :

  • De nombreux accessoires fournis à la livraison
  • Une puissance de 1200 Watts
  • Mélangeur planétaire pour un travail de qualité
  • Une anse qui facilite le déplacement du bol
  • De jolies couleurs et un beau design Old-School

On n’aime pas :

  • Un peu encombrant

3 – Klarstein Bella Rossa 2G

Le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa 2G est un appareil moderne, qui est doté un moteur très puissant, pouvant offrir 1200 Watts en fonctionnement. Comme autre spécificité, on a un impressionnant bol de capacité de 5.2 litres, assez pour préparer une très grande quantité de desserts. On rappelle que ce dernier est conçu avec un matériau de fabrication très solide (du verre incassable), de quoi garantir au robot, un très haut niveau de solidité et de résistance. Comme autre détail un peu subtil, l’anse disposée sur les parois de la cuve, se révèle être très pratique lors des manipulations.

Les embouts sont facilement changeables. Aussi, sa couleur transparente n’est pas uniquement un atout de design, mais aussi une caractéristique de surveillance. Le cuisinier pourra continuellement garder un œil sur sa préparation. Le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa 2G est vendu avec son kit d’ustensile de base, à savoir le fouet moulé, le fouet à neige, ainsi que le pétrin. Son système de mouvement planétaire est l’un des meilleurs sur le marché, ce qui vous permet d’avoir comme résultat, des pâtes totalement homogènes. Malgré sa forte puissance, on apprécie de voir que Klarstein Bella Rossa 2G reste relativement silencieux.

On aime :

  • Un moteur puissant de 1200 Watts
  • Un bol d’une grande capacité de 5.2 litres
  • Les embouts sont facilement modifiables
  • Variateur électronique à 6 vitesses de réglage
  • De nombreux coloris disponibles

On n’aime pas :

  • Manque de puissance pour le pétrissage des pâtes lourdes

4 – Klarstein Lucia 2G

Arborant une couleur argentée avec du rouge comme complément, le robot pâtissier Klarstein Lucia 2G est l’un des meilleurs dans sa catégorie. Bien plus qu’un simplement robot pâtissier, il s’agit d’un appareil multifonction 3 en 1. Entre autres, ce commis de cuisine, vous aidera à battre, mélanger et aussi hacher vos aliments. Affichant une puissance de 1200 Watts pour son incroyable moteur, il vous promet de venir à bout de toutes vos diverses préparations de pâtisserie, que vous allez lui soumettre. Autant dire qu’il tient bien sa promesse, en plus de permettre un champ de personnalisation à son utilisateur. Pour être plus précis, il vous revient d’adapter l’intensité du mouvement planétaire selon l’homogénéité que vous voulez pour votre mélange, en vous servant du variateur de vitesse à 6 niveaux de fonctionnement, présent sur le produit.

Il y a également la fonction Pulse qui vous permet une adaptation automatique. Le bol a une capacité de 5 litres, de quoi contenir assez de pâte pour faire de nombreux gâteaux pour vos proches. Outre son excellent système de rotation, le robot pâtissier Klarstein Lucia 2G est livré avec des accessoires interchangeables. Ces derniers comprennent, un crochet à pétrin, un fouet mélangeur, un batteur plat, un fouet à neige, un hachoir avec disques d’épaisseurs différentes, un entonnoir et aussi, un tube à saucisses. Le seul point négatif à noter, c’est bien la lourdeur de ses bols.

Les éloges ne cessent de pleuvoir pour prouver toute l’efficacité de Klarstein Lucia 2G, à travers de nombreux commentaires très positifs que donnent les consommateurs. Rapide et robuste… Nous vous conseillons ce robot.

On aime :

  • Appareil 3 en 1
  • Belle contenance
  • Belle apparence
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Mélange optimal des aliments
  • Robuste et résistant
  • Nombreux accessoires fournis
  • Facile à utiliser et à entretenir

On n’aime pas :

  • Bols très lourds

5 – Klarstein Carina

Le robot pâtissier Klarstein Carina, est un appareil de pâtisserie, disponible en coloris argent et blanc. Il vous revient donc de choisir, le modèle pouvant le mieux s’harmoniser avec la décoration présente dans votre cuisine, via son coloris. Concernant la capacité du bol, on a droit à une contenance de 4 litres. Ce bol mélangeur est fabriqué en acier inoxydable, de quoi lui garantir un très bon niveau de résistance pendant l’utilisation.

Il est doté d’un moteur de 800 Watts, une puissance entièrement contrôlable par l’utilisateur, si ce dernier se sert du variateur de vitesse à 6 niveaux de réglage, présent sur le robot. Ainsi, toutes vos pâtes seront donc homogènes, qu’elles soient souples ou légères. Concernant les pâtes lourdes, il faudra néanmoins faire attention à la charge, car l’appareil risque d’être assez bruyant concernant ce type de préparation, ce qui pourrait entraîner à la longue, le dysfonctionnement du moteur. Comme autre bémol, on constate que le système de mouvement planétaire en fonctionnement, n’atteint pas le fond du bol, ce qui donne de la difficulté à mélanger des préparations de petites quantités.

On a droit aussi à une protection contre les éclaboussures, cela à travers le couvercle de fermeture du bol. L’atout principal du robot pâtissier Klarstein Carina, c’est bien sa capacité à malaxer facilement les préparations, sans oublier la facilité proposée pour émincer comme il faut les aliments. Du côté des accessoires, Klarstein Carina est livré avec un set de crochets et de fouets, composés de 3 pièces. On apprécie également ses pieds ventouses qui représentent un critère de sécurité non-négligeable, lorsque le robot est en fonctionnement.

On aime :

  • Robot pâtissier élégant
  • Disponible en coloris blanc et argent
  • Pieds ventouses qui garantit la sécurité
  • Bonne capacité du bol
  • Très bon système pour malaxer les aliments
  • Excellent rapport qualité-prix

On n’aime pas :

  • Un système de rotation qui n’atteint pas le fond du bol en fonctionnement
  • Incapacité à traiter les pâtes lourdes

Les meilleurs accessoires pour un robot pâtissier Klarstein : Pétrin, hachoir, batteur…

Vous disposez déjà d’un robot pâtissier Klarstein ? Parfait ! Plutôt que de passer à un nouvel achat (ce qui serait inutile), complétez les fonctionnalités de votre aide culinaire, en acquérant des accessoires supplémentaires qui le rendront évolutif. Nous avons sélectionné pour vous, le meilleur des pièces détachées du robot pâtissier Klarstein, en vente chez les marchands e-commerces.

13/08/2022 à 19:34

Quel robot pâtissier Klarstein choisir ? – Le guide d’achat

Grâce aux critères de sélection que nous allons énumérer dans les prochaines lignes de ce dossier, le site Robot Pâtissier Test, vous permet de faire un choix optimal de votre robot de cuisine, et faire un achat parfait selon vos besoins du quotidien.

  • La puissance du robot doit pouvoir être suffisante, pour venir à bout de vos préparations, tout en offrant un travail rapide.
  • L’usage que vous ferez de votre futur robot pâtissier déterminera quel appareil choisir. Par exemple, un usage domestique ne nécessite pas les mêmes exigences qu’un usage professionnel.
  • Certaines fonctionnalités peuvent manquer sur certains modèles de robot, comme le cas de la cuisson vapeur. Autrement dit, il vous revient de choisir entre un robot pétrin polyvalent manuel, ou un modèle multifonction, proposant d’autres paramétrages similaires à un autocuiseur automatique.
  • La capacité du bol en litres doit être suffisante pour votre famille/votre foyer/vos proches/ou vos besoins professionnels.
  • Les accessoires livrés (hachoir, pétrin, fouet) doivent également répondre à vos besoins, que ce soit dans le domaine de la pâtisserie, ou dans l’optique de faire une cuisine plus générale.
  • Les matériaux utilisés pour la fabrication du robot doivent être gage de qualité, offrant un haut niveau de durabilité, de robustesse, tout en restant facile à entretenir.
  • Le choix de votre robot pâtissier (y compris les accessoires), doit se baser sur un modèle pouvant vous faciliter la tâche sur son entretien, un nettoyage qui ne vous prendra guère du temps.
  • La sécurité du robot culinaire doit être primordiale, d’où la présence des fonctionnalités comme l’arrêt automatique, les pieds antidérapants, etc.
  • Les dimensions et le poids de votre future aide culinaire, doivent convenir à l’espace disponible sur votre plan de travail.

FAQ sur le robot pâtissier Klarstein : Nous répondons à vos questions

Notre verdict sur le robot pâtissier Klarstein

Si vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier pas trop cher, présentant un moteur d’une bonne puissance, avec plusieurs équipements comme complément, la marque Klarstein est en bonne place pour vous satisfaire pleinement.

Envie d’autres guides d’achats et comparatifs ? Visitez notre rubrique « Comparatifs », pour découvrir d’autres dossiers compets sur les robots culinaires.

13/08/2022 à 19:34
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.