robot pâtissier Moulinex

Quels sont les meilleurs robots pâtissiers Moulinex à choisir en 2022 ? | Comparatif, Tests & Avis

Lorsque certaines personnes recherchent sur Internet, « Quel robot pâtissier acheter ? », ils ont déjà à l’esprit leur propre critère de sélection qui permettra un tri rapide jusqu’à atteindre le modèle parfait pour leur besoin. Parmi ses critères, il peut y avoir le choix de la marque, un choix basé sur la fiabilité et la renommée de cette dernière. On compte plusieurs enseignes de machines électroménagères qui fabriquent et commercialisent des robots pâtissiers, et l’une d’elles est la célèbre marque Moulinex. D’ailleurs, ses produits sont cités régulièrement dans les comparatifs, non seulement à cause de leurs performances, mais aussi parce qu’ils sont populaires. Toutefois, même après avoir choisi préalablement le fabricant chez qui s’orienter, comme le cas du robot pâtissier Moulinex, il est toujours difficile de choisir le modèle approprié.

Que dire des autres critères ? Que dire du prix ? Que dire des caractéristiques et des fonctionnalités ? Pour vous aider dans votre choix, notre équipe d’expert a testé pour vous les meilleurs robots pâtissiers Moulinex, et vous présente un dossier complet (Comparatif + Guide d’achat) sur le sujet.

Robot pâtissier Moulinex – Les 10 bestsellers de 2022

Vous voulez faire le meilleur choix ? Justement, voici les incontournables du marché. D’après plusieurs consommateurs, ce sont les meilleurs robots pâtissiers Moulinex les mieux notés qui sauront répondre convenablement à vos attentes.

Pourquoi acheter un robot pâtissier Moulinex ?

Opter pour un robot pâtissier de la marque Moulinex, c’est choisir une valeur sûre. Avec un comparatif bien détaillé et diversifié, on a tenu compte des critères liés à la praticité, les fonctionnalités de l’appareil, l’espace du plan de travail, sans oublier le budget nécessaire pour cet achat. Un robot pâtissier Moulinex est puissant pour vos diverses préparations liées à la pâtisserie, et vous donne aussi un gain de temps énorme.

Ce robot culinaire se présente sur la forme d’un socle qui supporte un grand bol de diverses capacités selon le modèle. Ensuite, il est équipé d’un bras amovible qui accepte les différents accessoires que l’utilisateur utilisera pour le type de préparation choisi. Il s’agit du batteur, du crochet à pétrir, et aussi du fouet. Pour finir, il faut aussi dire que la particularité avec Moulinex, c’est qu’il dispose sur chaque modèle, un couvercle antiprojection pour protéger l’utilisateur des éclaboussures. En savoir plus ici.

robot pâtissier Moulinex

Que vaut la marque Moulinex ?

Moulinex est une marque française née en 1937 à Alençon, et qui fait partie des filiales du groupe SEB. Enseigne de renommée, elle a gagné totalement la confiance de ses clients, grâce aux performances, à la compacité, et l’originalité de ses produits. Dans la grande diversité de son catalogue de robot pâtissier, on retrouve un mélange de design élégant et de fiabilité assurée. Les plus connus sont les modèles robots cuiseurs Cookeo, et le robot multifonction Companion. Pour ce qui concerne les robots pâtissiers, les gammes Masterchef et Wizzo ne laissent pas indiffèrent. Internet regorge des tests produits bien détaillé, ainsi que des modes d’utilisations qui aident pleinement les consommateurs à l’usage.

Que peut-on préparer avec un robot pâtissier Moulinex ?

Appareil très performant et polyvalent, le robot pâtissier Moulinex vous aidera à concocter et à réaliser plusieurs recettes à savoir :

  • Le montage des blancs d’œufs en neige
  • La préparation des crèmes classiques
  • La réalisation des crèmes Chantilly
  • Le pétrissage des pâtes à pain, des pâtes (à gâteaux ou à crêpes), pâtes à pizza, brisées ou feuilletées, aux brioches
  • Des saucisses
  • Des terrines
  • Des steaks hachés
  • La purée
  • Diverses consommations (jus de fruits, smoothies, jus de légumes, milkshakes, jus d’agrumes)
  • Des cupcakes
  • , etc.

Comme vous vous en doutez déjà, la liste est bien longue. N’hésitez pas à consulter notre rubrique recette pour avoir plus d’idées.

Les meilleurs robots pâtissiers Moulinex à choisir : Nos 06 coups de cœur

Au-delà d’un simple comparatif, notre désir est de vous aider au maximum en testant nous même les références les plus notées sur Internet. C’est dans ce sillage que nous avons jaugé les 06 meilleurs modèles de robots pâtissiers + multifonctions présents dans le catalogue de Moulinex.

1 – Moulinex Masterchef Gourmet QA502GB1 : Un ensemble d’accessoire ultra pratique

Le robot pâtissier Moulinex Masterchef Gourmet QA502GB1 est l’un des meilleurs de la marque. Sa performance, son prix d’achat accessible à tous, ses fonctionnalités, sa puissance et ses performances font sont succès. Doté d’une puissance de fonctionnement de 900 Watts, cet appareil culinaire s’exerce au mélange rapide des préparations. Aussi bien les pâtes souples et lourdes (par exemple, la pâte à pain), ce robot pâtissier Moulinex est prêt à satisfaire les attentes de ses futurs détenteurs.

Bien évidemment, son kit pâtisserie est bien présent lors de la livraison du produit, un ensemble d’accessoire ultra pratique pour venir à bout de n’importe quelle recette liée à la pâtisserie. Entre autres, on a le mélangeur, la trancheuse, la râpe, le batteur, le pétrin, l’émulsionneur, et bien d’autres. On comprend ainsi que non seulement cet appareil de pâtisserie gagne tous les points concernant la performance, l’originalité et la fiabilité, mais en plus, ce dernier est l’un des modèles les plus complets sur le marché. C’est d’ailleurs pour cette raison il est considéré par plusieurs experts, comme le meilleur robot pâtissier Moulinex.

Affichant une capacité de 4.6 litres pour son bol, cette contenance est assez pour monter en neige près de 10 blancs d’œufs, faire 03 pâtes à pizza, ou de préparer jusqu’à 40 cupcakes. Vous ne savez pas quoi préparer ? Nul besoin de vous alarmer, car Moulinex Masterchef Gourmet QA502GB1 est livré avec un livre de plus de 25 recettes simples à réaliser. Désormais, appréciez le sourire sur le visage de vos proches et convives, car vous avez trouvé l’allié parfait qui vous aidera à préparer des mets succulents dans le domaine de la pâtisserie.

On aime :

  • 900 Watts de puissance de fonctionnement
  • Kit de pâtisserie complet
  • Contenance de bol de 4.6 litres

On n’aime pas :

Un peu bruyant

Absence de la sacoche de rangement des accessoires

2 – Robot pâtissier Moulinex YY4320FG Masterchef : Des performances inégalées

La gamme Masterchef de Moulinex est une vraie mine d’or. On y retrouve différents robots pâtissiers de qualité, fiables et performants. Si vous n’avez pas été convaincu avec le modèle précèdent, il est clair que vous serrez bluffé par les prouesses du robot pâtissier Moulinex YY4320FG Masterchef. C’est clairement le meilleur rapport Qualité-Prix de notre sélection, compte tenu de son prix, ainsi que de tous ses nombreux accessoires. En parlant d’accessoires, on retrouve dans le kit le pétrin, le fouet, des râpes, un batteur, et plusieurs autres outils utiles pour préparer divers mets comme les pâtes légères, les pâtes lourdes, les blancs d’œufs en neige, la crème chantilly, les mousses au chocolat, et plusieurs autres.

Vous curieux d’en savoir plus ? Eh bien, sachez qu’en plus des éléments cités plus haut, vous aurez aussi droit à un blender à capacité d’1.5 litres qui vous servira à la préparation des jus de fruits, des cocktails, ou même des smoothies. Le robot pâtissier Moulinex YY4320FG Masterchef est aussi doté d’un découpe légume à 03 tambours en acier inoxydable, qui sont utiles au découpage et au tranchage des ingrédients dans le bol. 1100 Watts est la puissance de cet appareil spécialisé en pâtissière, d’où ses performances inégalées. Vous aurez le choix entre 08 vitesses plus sa fonction Pulse, pour définir la rapidité de préparation pour chaque recette.

Si vous vous inquiétez de sa stabilité en cas de préparation des pâtes lourdes, sachez que ses pieds ventouses anti-dérapants sont disposé sous sa base pour tenir ferme l’appareil, même lorsque le moteur est à son plein potentiel. Et pour finir avec notre présentation du robot pâtissier Moulinex YY4320FG Masterchef, sachez que sa marque conceptrice vous offre l’accès au livre en ligne de 25 recettes de Moulinex. Alors, vous êtes tenté par cette aventure ?

On aime :

  • Bon rapport Qualité-Prix
  • Nombreux accessoire disponible
  • Robot pâtissier Moulinex très élégant

On n’aime pas :

  • Un peu bruyant

3 – Moulinex QA510110 MGC : Performance et praticité

Toujours dans notre parcours chez Moulinex, on rencontre cette fois le modèle QA510110 MGC. Non seulement il est vendu à un prix correct, il combine aussi à perfection performance et praticité. Avec une puissance de 1100 Watts pour son moteur, la réalisation de toutes vos préparations comme le pétrissage des pâtes souples et lourdes ne sera plus un problème pour vous. La capacité de son bol est de 4.6 litres, assez pour que cette machine culinaire puisse vous aider à préparer de grandes quantités de pâtes en une seule tournée. Il est clair que vos proches vont apprécier se régaler de vos futurs petits mets. Plus encore, vous gagner du temps pour vous occuper de vos tâches restantes.

Avec ses accessoires robots pâtissiers Moulinex MC Gourmet batteur, fouet, émulsionneur et pétrin, les possibilités pour les choix en pâtisserie deviennent vastes. 06 différents niveaux de vitesse sont disposés sur l’appareil, et l’utilisateur pourra ainsi définir selon ses préférences, la rapidité dont son robot pâtissier Moulinex QA510110 MGC doit faire preuve. Outre cet aspect, vous pourrez alors adapter la vitesse au mélange à l’intérieur du bol, car toutes les préparations ne peuvent pas se faire de la même manière.

Son système de mouvement planétaire est l’un des meilleurs sur le marché, car il permet une rotation complète en suivant les parois du bol. Les ingrédients sont donc bien mélangés pour un résultat très homogène. Nous vous recommandons sans hésitation le robot pâtissier Moulinex QA510110 MGC, non seulement pour ses nombreuses qualités, mais aussi pour son prix attractif qui permet à plusieurs désireux de l’acquérir.

On aime :

  • Vendu à un prix correct
  • Moteur doté d’une grande puissance
  • Robot pâtissier performant

On n’aime pas :

  • Manque un peu d’accessoire en option
  • Un peu bruyant

4 – Robot pâtissier Moulinex Wizzo : Un mélange de vintage et de modernité

Passons à la présentation du robot pâtissier Moulinex Wizzo. Étant présent dans la dernière gamme de la marque Moulinex appelée « Kitchen Machine », ce dernier ne cesse de rassembler un grand public de consommateurs autour de lui. Encore une fois, Moulinex ne lésine pas sur le design que doit porter son produit, car l’aspect du modèle Wizzo est très élégant, original et n’a rien à envier à ses homologues. Grâce à sa paroi verticale, on peut facilement adosser l’appareil contre le mur en arrière du plan de travail. Avec plusieurs déclinaisons des couleurs (rouge, noir ou argent), chacun pourra opter pour sa préférence.

Avec un mélange de vintage et de modernité, l’exposition de ce robot pâtissier Moulinex Wizzo dans une cuisine lui confère un côté vraiment sobre. Le poids est assez moyen, et il s’en sort bien avec ses 4.7 Kg. Par contre pour sa puissance de fonctionnement de 1000 Watts du moteur, il pourrait ne pas rivaliser avec ses compères. Il a 07 niveaux de vitesse accompagné de la fonction Pulse. Les outils d’accompagnements sont : le blender d’une capacité d’1 litre, le découpe-légume, le bol en acier inoxydable, le fouet Flex, le batteur en plastique, le fouet multibrin, le hachoir à viande et le mini-hachoir. Avec cette belle poignée d’accessoire, il s’hisse du rang de robot pâtissier Moulinex à robot multifonction Moulinex.

Nous n’avons rencontré aucun problème au niveau du bruit sonore, et l’incorporation de l’accessoire au bras amovible de l’appareil est une chose facile à faire. On peut ainsi intégrer rapidement les ingrédients. Même en pleine préparation, vous avez aussi la possibilité d’ajouter vos ingrédients en vous servant de son couvercle anti-protection. Si le robot pâtissier Moulinex Wizzo est tellement noté de plusieurs étoiles dans les commentaires, c’est parce qu’il a su faire ses preuves.

On aime :

  • Bol en acier inoxydable avec une capacité satisfaisante
  • Moteur puissant
  • Livré avec le fouet Flex breveté
  • Facile à utiliser et à entretenir

On n’aime pas :

  • Capacité du blender limité

5 – Moulinex Masterchef Essential : Meilleur rapport Qualité-Prix

Le robot pâtissier Moulinex Masterchef Essential est le bon petit compagnon en cuisine pour préparer facilement et rapidement des mets divers. Au programme, différents gâteaux, des mousses au chocolat, de la crème chantilly, et bien d’autres variétés de recette. Proposé en coloris ivoire, le design est sobre, moderne et surtout attractif. Pour un petit poids de 5.52 Kg, il vous serrait aisé de le déplacer d’un point A à un point B lorsque vous en avez envie. Son bol en inox à une capacité de 4.8 litres, assez pour régaler une petite famille de 05 personnes. On remarque la présence de deux boutons uniquement, et l’appui sur ses derniers permet le paramétrage de l’ensemble des réglages, ainsi que pour relever le bras amovible sur le socle.

En parlant de bras, celui-ci ne dispose pas d’une ouverture accompagnée, d’où l’obligeance de le lever soi-même pour incorporer les accessoires. Malgré qu’il soit entrée de gamme, le robot pâtissier Moulinex Masterchef Essential a une puissance motrice de 800 Watts, avec 06 niveaux de vitesse en accompagnement à la fonction Pulse. Cependant, si vos envies consistent à préparer du pain chaque jour, il serait judicieux d’opter pour un modèle supérieur. Par contre, vous pourrez facilement travailler jusqu’à 800 ml de crème et 1.4 Kg de pâte.

Les mélanges sont homogènes et lisses grâce au système de mouvement planétaire. Pour avoir manipulé son kit pâtisserie, on ne se plaint pas de l’ensemble des accessoires qui sont livrés. Si vous manquez d’idée de préparation, la notice du robot pâtissier Moulinex Masterchef Essential regorge de recettes très appétissantes. C’est un appareil qui réalise les besoins basiques en pâtisserie, donc bien pour commencer, et il s’adresse aux petits budgets.

28/09/2022 à 09:14

On aime :

  • Aspect élégant, sobre et moderne
  • Compact et facile à déplacer
  • Robot pâtissier abordable pour les débutants

On n’aime pas :

  • La capacité du bol n’est pas adaptée pour de grandes préparations

6 – Robot pâtissier Moulinex Masterchef Compact : Sobre avec de belles finitions

Pour finir en beauté ce comparatif des meilleurs robots pâtissiers Moulinex, la référence parfaite à vous présenter est le Moulinex Masterchef Compact. Nous avons trouvé judicieux de terminer par un appareil de pâtisserie qui propose peu de fonctionnalités, mais étant une machine de qualité pour réaliser vos divers mets. Ainsi, il conviendra parfaitement aux personnes qui débutent et veulent faire occasionnellement de la pâtisserie et du pain. Le produit propose de belles finitions, un aspect sobre, un mélange de blanc et gris clair, de l’argenté au niveau du bol, le tout qui offre une harmonie incroyable.

Le poids est de 4.5 Kg, une charge faible qui permet une facilité de transport. C’est un robot pâtissier qui est parfait pour les petites cuisines. Dans le kit pâtisserie, on retrouve un fouet multibrin, un pétrin et un batteur. L’ensemble de ses accessoires sont en acier inoxydable, y compris le bol. Il ne faut pas omettre le couvercle antiprojection qui protège des éclaboussures, et l’outil pour émincer, râper ou trancher les aliments. L’appareil dispose aussi une seconde sortie pour cet accessoire.

Le robot pâtissier Moulinex Masterchef Compact a 04 pieds antidérapants qui assure sa stabilité lors du travail des pâtes. C’est vraiment utile lorsqu’on active la fonction Pulse, car cette dernière exige toute la puissance du moteur. Certaines préparations pourraient exiger moins de rapidité, d’où l’utilité des 04 niveaux de vitesses restants. Le moteur offre une puissance de 700 Watts, et la contenance du bol en inox est de 3.5 litres.

Le mouvement de rotation planétaire réussit à perfection les mélanges afin qu’ils soient homogènes, assez pour offrir à vos convives des délicieux préparations. Moulinex Masterchef Compact peut battre, pétrir, fouetter, mélanger, émulsionner, et c’est l’allié parfait pour faire des pâtisseries et des crèmes desserts. La garantie est de 02 ans, et la prise en main est à portée de tous.

On aime :

  • Double mouvement planétaire du fouet
  • Facile à utiliser
  • Appareil compact
  • Excellent rapport Qualité-Prix

On n’aime pas :

  • Assemblage en plastique

Meilleurs robots pâtissiers Moulinex dans la gamme Masterchef

Comment choisir son robot pâtissier Moulinex ? – Le guide d’achat

Comme dit dans l’introduction, le choix préalable de la marque conceptrice du produit ne suffit pas pour choisir le meilleur produit selon ses besoins parmi leur catalogue. Alors, comment choisir efficacement un robot pâtissier Moulinex qui convient à ses besoins ? Quels critères prendre en compte ? Voici le guide d’achat complet.

La puissance

On ne peut parler de caractéristiques de robot pâtissier, sans parler de la puissance de fonctionnement. Plus elle est élevée, plus votre appareil culinaire spécialisé en pâtisserie sera capable de réaliser des pâtes lourdes, à l’exemple de la pâte à pain qui exige d’énorme puissance de la part de ce dernier. Pour votre sélection, nous vous conseillons de vous orienter directement vers les robots qui ont une puissance minimale de 600 Watts pour les préparations classiques. Cependant, les préparations lourdes nécessiteront que vous grimpiez en capacité, dans la tranche de 900/1000 Watts pour l’idéal.

La capacité du bol

On en parle, la capacité du bol. Tout va dépendre de la quantité de vos préparations, particulièrement de la pâte ou des crèmes à réaliser, sans omettre la fréquence de l’utilisation. Bien évidemment, il faudra inclure dans l’équation, le nombre de personnes qui se régaleront de vos mets. En général, nous vous conseillons de vous orienter vers un robot pâtissier Moulinex ayant une contenance de bol de 05 à 07 Litres, le nécessaire pour vos préparations.

Les accessoires

Plus votre robot pâtissier Moulinex sera équipé d’accessoires, plus il vous permettra de réaliser des pâtes ou des préparations différentes. Toutefois, un robot pâtissier basique, fiable et performant sera livré avec les accessoires classiques : un batteur, un fouet et un crochet pétrisseur. Pour les modèles plus avancés, on a en plus un blender ou un hachoir. Pensez à l’avance, et prévoyez les accessoires dont vous aurez besoin avant de passer à l’achat.

Les vitesses

À chaque préparation, la vitesse idéale pour la réussir. Puisque vous serez amené à en préparer plusieurs, il est judicieux d’opter pour un robot pâtissier Moulinex avec un variateur de vitesses. Rappelons aussi qu’Internet grouille de centaines de recettes, et on n’en manque pas d’en créer davantage. Alors, il est préférable de prendre ses précautions, pour ainsi changer de style de mets par moment, ce qui ravira certainement vos proches.

Le prix

La marque Moulinex propose des appareils électroménagers à différents budgets. Sa gamme de robot pâtissier n’en fait pas exception. Cependant, sachez que le prix d’achat d’un tel ou tel produit est estimé selon sa puissance, le nombre d’accessoires, les fonctionnalités, la capacité du bol. Définissez donc au préalable vos utilisations futures avec votre robot pâtissier Moulinex, et vous trouverez le produit dont le prix sera adapté à votre budget.

FAQ concernant le robot pâtissier Moulinex

Conclusion

Nous sommes à la fin de ce dossier complet concernant le robot pâtissier Moulinex. Il est idéal pour une utilisation familiale, et chacun pourra jouir de ses performances, sa compacité, son ergonomie, et sa robustesse. Afin de choisir le meilleur modèle qui trônera votre cuisine, n’hésitez pas à lire l’intégralité de notre guide d’achat + Comparatif.

28/09/2022 à 09:14
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.