Meilleur robot pâtissier rose - Comparatif 2022 & Guide d'achat

Quels sont les plus beaux modèles de robot pâtissier rose ? – Comparatif 2022

La cuisine n’est pas juste un lieu où on se recueille pour préparer divers mets succulents, appétissants et délicieux. Il est aussi nécessaire que cette salle apporte un certain charme, une décoration unique qui donne envie de se mettre aux fourneaux. En parlant de décoration, chacun avec ses goûts et ses préférences. Pour d’autres, un habillage avec la couleur rose est la touche qu’il faut pour embellir véritablement une cuisine, y compris le cadre et les accessoires qui sont disposés à l’intérieur. En parlant d’accessoires, nous avons voulu à notre façon répondre à ce désir, en proposant ce comparatif très complet sur le robot pâtissier rose.

Il s’agit d’un appareil très tendance, et qui ajoute au décor de la cuisine, de la douceur, ainsi que de la fantaisie. Un robot pâtissier rose ne peut pas passer inaperçu, de quoi attirer à coup sûr les premiers regards. Outre sa joliesse, il est également performant. Si vous êtes à la recherche d’une telle machine ménagère, découvrez alors notre guide complet sur les meilleurs robots pâtissiers roses.

Robot pâtissier de couleur rose : Les Bestsellers & Promo du moment

Robot pâtissier rose : Top 3 des meilleurs modèles

En termes de robot pâtissier rose, voici les différents modèles qui nous ont charmés. Outre leur revêtement en rose vêtu, on peut aussi constater un petit assortiment d’acier inoxydable et/ou de couleur plastique ou métal, afin d’avoir pour le rendu, un look très attractif. Bien évidemment, le critère du design seul ne compte pas. Pour cela, nous avons sectionné dans la liste des modèles les plus performants, et les plus appréciés des consommateurs.

1- kitchenAid Artisan 5KSM150PSECB : Un robot pâtissier rose très performant

Envie d’un robot pâtissier rose très performant ? kitchenAid Artisan est la meilleure proposition. S’il fallait juger un appareil uniquement que par son apparence, ce robot a toutes les chances d’être sélectionné parmi les modèles les plus esthétiques sur le marché. Son design rétro vintage des années 50 ne laisse personne indiffèrent. Le produit affiche des finitions particulièrement soignées, offrant une jolie ligne avec des formes arrondies. Outre le recouvrement fait avec cette couleur qui charme, on a aussi droit à de la robustesse pour ce robot, provenant de l’acier inoxydable utilisé pour sa confection.

Cependant, on peut le juger un peu encombrant, pour son poids de 12.85 Kg, et ses dimensions de 36 * 24 * 36 cm. kitchenAid Artisan convient à toutes les cuisines, car c’est un appareil élégant, mais aussi très fonctionnel. Il le prouve bien avec ses caractéristiques, qui sont d’ailleurs très satisfaisantes.  Que dire de ses performances ? Encore une fois, la marque kitchenAid sait satisfaire sa clientèle. En effet, ces robots intègrent tous, un moteur à transmission directe pour permettre de réduire au maximum la perte d’énergie en fonctionnement. Le modèle Artisan ne fait pas exception à cette règle. Affichant une puissance de 300 Watts, cet appareil est capable de venir à bout de plusieurs tâches en pâtisserie, ainsi les mélanges boulangers avec sérénité.

Ce robot pâtissier rose kitchenAid Artisan est fourni avec son bol en acier inoxydable d’une contenance de 4.8 litres, avec autour des poignées ergonomiques pour la facilité des manipulations. Cette belle capacité est suffisante pour fouetter un litre de crème, faire 1.5 Kg de pâte à pain, 2.7 Kg de pâte à gâteau, et même monter jusqu’à 12 blancs d’œufs en neige. De même, cette cuve est recouverte par son couvercle transparent antiprojection avec ouverture de remplissage, pour permettre à l’utilisateur d’ajouter en cours de préparation, des ingrédients. Ce robot pâtissier rose propose également un excellent système de mouvement planétaire. L’intensité de la préparation peut être contrôlée via les 10 vitesses du variateur électronique, pour un travail bien mesuré et progressif.

Sur le plan des accessoires, nous avons remarqué que le kit de pâtisserie de ce robot est bien au complet, avec à l’intérieur le fouet ballon, le batteur plat et le crochet pétrisseur. Vous pouvez aussi vous offrir les accessoires optionnels disponibles en annexe, pour compléter les fonctionnalités de l’appareil (tranchoir, appareil à pâtes fraîches, presse agrume, etc.). Vous ne voulez plus le format rose ? La marque propose d’autres couleurs pour son produit.

On aime :

  • Appareil esthétique (mélange de couleur rose et de touches d’acier)
  • Robot pâtissier résistant et robuste
  • Bonne stabilité
  • Facile à utiliser et à entretenir

On n’aime pas :

  • Le recouvrement en nylon au niveau des accessoires, est peu qualitatif

2 – Bosch MUM5 : L’appareil multifonction

Le robot pâtissier Bosch MUM5 propose aussi un modèle vêtu tout en rose, avec comme ajout, un joli gris clair. En plus d’être ultra décoratif, on apprécie aussi de voir qu’il embarque plusieurs accessoires complémentaires. Du coup, l’appareil est polyvalent, car il est évolutif, et c’est un vrai robot multifonction. Encore une fois, vous pouvez choisir un autre coloris pour l’habillage de la machine lors de l’achat, si éventuellement le rose venait à vous déplaire.

Mesurant 28 * 27.1 * 28.2 cm, l’appareil est peu encombrant, et pesé moins avec ses 6.4 Kg. En termes de puissance, il en a de toutes les variétés pour cette gamme Bosch MUM5. Ainsi, pour ce robot pâtissier rose, on peut retrouver un moteur à courroie de 900 ou 1000 Watts. Ce niveau de puissance est bien correct, et assez pour permettre à l’utilisateur de faire des préparations basiques de pâtisserie. Par contre, il faudra moins le solliciter quand-t-il s’agira du travail intensif des pâtes de boulangerie.

Dans l’ensemble, le robot pâtissier rose Bosch MUM5 est efficace, performant, très fiable, et surtout très polyvalent. Vendu à un prix très attractif, on est particulières surpris de voir que la marque propose autant d’accessoires pour son produit. Par exemple, on constate la présence de bol d’acier inoxydable d’une contenance de 3.9 litres, ainsi que le kit de pâtisserie qui comprend un fouet multibrin, un fouet mélangeur, et le crochet pétrisseur. La cuve est bien évidemment accompagnée de son couvercle verseur et anti-projection. L’utilisateur a aussi droit à des disques de découpe-légumes, le hachoir, ainsi que le blender. Ces petits accessoires peuvent être rangés dans une trousse de rangement prévu à cet effet. Ils sont tous fabriqués en inox, sauf le fouet et le crochet qui ont une base en plastique, ce qui n’est pas vraiment idéal. N’oublions pas d’inclure aussi que le variateur électronique a 7 niveaux de réglage, qui permettra à l’utilisateur de bien varier le niveau d’exécution de chaque préparation.

Le robot pâtissier rose Bosch MUM5 est clairement l’un des meilleurs sur le marché, offrant un bon confort d’utilisation, avec une aisance pour sa prise en main. C’est valable pour son entretien, car ses accessoires peuvent passer au lave-vaisselle. Voilà pourquoi nous vous le recommandons.

On aime :

  • Très beau design
  • Appareil polyvalent
  • De nombreux accessoires fournis
  • Très bon rapport qualité/prix

On n’aime pas :

  • Peu de qualité pour des accessoires du kit de pâtisserie en plastique

3 – Smeg SMF02 : Le robot pâtissier rose au meilleur rapport qualité-prix

Nous vous proposons à présent un autre coup de cœur, un des meilleurs robots pâtissiers roses sur le marché, le modèle Smeg SMF02. Un peu comme ces homologues, il se démarque à travers son look vintage et rétro très année 50. Le format en rose est très charmant, ainsi que les autres coloris que propose la marque. L’acier inoxydable vient enrichir le tout, de quoi donner à l’appareil de la résistance, en dehors du côté décoratif. Vous n’aurez donc aucun mal à l’intégrer dans votre cuisine. Le robot pâtissier rose sur socle Smeg SMF02 est monté sur des pieds anti-dérapants, et il n’émet aucune vibration lorsqu’il travaille (même avec une vitesse élevée).

Les robots pâtissiers sont souvent pesants, et Smeg SMF02 ne déroge pas à la règle. Il affiche un poids de 9.2 Kg, avec des dimensions assez correctes (22.1 * 40.2 * 37.8 cm). Pour réussir l’homogénéité des préparations, l’appareil est aidé par son moteur qui fournit une puissance de 800 Watts. Cette puissance convient principalement aux préparations basiques. A contrario, il ne faut guère exiger un travail intensif des pâtes de boulangerie à ce robot, car cela risquerait d’impacter fortement sa durée de vie.

Smeg SMF02 offre 10 niveaux de vitesse, et il est accompagné de son bol acier inoxydable doté d’une poignée ergonomique. Le bol a une contenance de 4.8 litres, et on peut le recouvrir avec son couvercle verseur antiprojection. Le kit de pâtisserie se compose d’un fouet à fils pour tous les mélanges légers, un batteur plat pour la préparation de la pâte à gâteau, et un crochet pour le pétrissage des pâtes à pain.

Puisqu’il dispose d’un sorite supplémentaire, l’utilisateur peut y mettre un des autres accessoires optionnels proposés à la vente. C’est le cas du blender, du presse-agrumes, etc. Smeg SMF02 prouve bien qu’il n’est pas simplement un simple robot pâtissier, mais un robot pâtissier multifonction car il est évolutif. Il y a également un système de blocage qui intervient lorsque les accessoires sont mal positionnés. Voici un gage de protection et de sécurité à ne point négliger. De plus, la fonction « Smooth Stard » permet de mettre l’appareil en marche à une vitesse réduite, malgré la vitesse préalablement sélectionnée. Le robot pâtissier rose Smeg SMF02 répondra certainement aux attentes des débutants en pâtisserie, car c’est un produit soigné, très raffiné, puissant, fonctionnel et ergonomique.

On aime :

  • Beau design
  • Grande capacité du bol
  • Robustesse et stabilité
  • Facilité de la prise en main
  • Bon rapport qualité-prix

On n’aime pas :

  • Un peu coûteux

Comment choisir un robot pâtissier rose ?

Voici une liste des critères qui peuvent vous permettre de trouver sans encombre, le meilleur robot pâtissier rose qui peut vous convenir.

Le design et la résistance

Vérifiez si le design de l’appareil, est la hauteur de vos espérances. Aussi, associez à ce critère du design, la résistance de la machine. En effet, un robot pâtissier rose fabriqué avec de l’acier inoxydable est beaucoup plus chic et robuste, qu’un robot pâtissier rose fabriqué avec du plastique.

La puissance

La puissance du robot définit la quantité et le type de pâte que vous pouvez mélanger dans son bol. Tout dépendra de vos besoins. Si vous êtes un débutant en pâtisserie, nul besoin d’opter pour un robot pâtissier rose de haut-gamme. Il est alors préférable de choisir un modèle d’entrée de gamme, suffisant pour répondre aux exigences des préparations basiques.

Si vous avez souvent besoin de faire des grands projets en pâtisserie, choisissez un robot rose un peu plus performant. Pour un moteur à courroie, il serait prudent de viser les 1000 à 1500 Watts de puissance. S’il s’agit d’un moteur à transmission directe, un moteur de 300 Watts est bien suffisant pour l’ensemble des tâches.

Le niveau sonore

Le type de moteur à l’intérieur du robot, affectera les bruits que l’appareil va émettre. Alors, vérifiez bien le niveau sonore affiché par le fabricant, avant de passer le cap de l’acquisition. Optez pour un modèle dont l’intensité de bruit, ne nuira pas à la tranquillité de votre entourage.

La capacité du bol

La capacité du bol du robot représente la quantité de pâte que vous pouvez préparer. Sur le marché, cette capacité oscille généralement entre 1 et 8 litres. Pour trouver le modèle qui vous convient, tenez compte de vos besoins, c’est-à-dire, la quantité de vos futures préparations.

Les accessoires/Les fonctionnalités

Plus votre futur robot pâtissier rose proposera des accessoires, aussi bien à la livraison qu’en annexe, plus il sera doté de plusieurs fonctionnalités. Ceci le fait passer du rang de robot pâtissier à robot multifonction. Si vous débutez en pâtisserie, vous n’aurez pas besoin d’autant de fonctionnalités. Par contre, si vous désirez vraiment préparer plusieurs recettes avec votre aide culinaire, n’hésitez pas à bien vous attarder sur ce critère, et voir les accessoires complémentaires que la marque propose pour son produit.

Robot pâtissier rose : Notre verdict

La couleur rose est une matière très embellissante, pour le recouvrement et l’habillement d’un robot pâtissier. Nous espérons que les différents modèles que nous avons présentés dans ce guide, sauront vous plaire. Outre le côté design, ses produits ont été choisis selon leurs fonctionnalités, leurs performances et leurs caractéristiques. Aussi, avant de procéder à l’achat, veuillez prendre le temps d’analyser l’appareil, afin qu’il se conforme à vos besoins et à votre budget.

Toujours pas satisfait ? Êtes-vous toujours à la recherche de robot pâtissier de rêve ? Nous vous invitons donc à lire d’autres comparatifs détaillés que nous avons réalisés sur notre blog. Exemple : robot pâtissier professionnel, robot pâtissier avec bol en verre, etc. Envie d’un robot pétrin d’une autre couleur ? Lisez aussi notre comparatif sur le robot pâtissier rouge et noir.

3 décembre 2022 22h12
Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *